Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy03

2 petites question urgentes

Messages recommandés

Comment lutter efficasement contre les mouches ??

J'ai beau mettre des rubans partout dans la maison, mettre des grabulés pour les mouches, de la bombe, rien à faire elles résistent et on est envahie, on les compte par centaines le soir sur le plafond du salon , la citronnelle n'en vient pas à bout non plus. J'ai même lavé mes vitres avec des citrons pur et du vinaigre blanc, elles reviennent quand même, c'est dégoutant les mouches.

Que faire ??

Depuis que nos voisins ont abbattuts 3 arbres à coté de chez nous et mis leur tas de bois à même pas 30 metre de la maison on est envahie par les rats, est ce que je peux l'obliger à bouger son tas de bois ??
J'ai 9 chats qui essaye tant bien que mal mais les pauvres, ils ne savent plus ou mettre la tête avec toutes ses béstioles, on ne peu pâs mettre de granulés à cause des chiens, que faire avec les rats??? Je sais même pas si ça ne mange, nan je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se mange


pour les rats, ils sont hémophiles
donc tu coupes des rosiers, des vrais , avec des épines, et tu mets les branchages sur les trajets supposés

alternative avec les morceaux de tessons

mais les rosiers, ça fait plus naturel



et comme ça les mouches iront se repaitrent des rats mortibus


sinon, il existe la colle à rat
je sais pas sur les rats mais sur les mouches, c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que la stébulation aà côté de chez nous est vide, je revis!!!!!!

Fini les moches! Rien a y faire ,juste à netoyer et nettoyer et nettoyer les merdes de mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aussi envahi de mouches et ça me rend hystérique.
J'ai tout essayé.
Le plus efficace est encore de mettre des pendouilles avec de la englué comme faisait ma grand-mère.
Je suis aussi devenu le roi du tape-mouches.

Problèmes : je suis obligé de remplacer les pendouilles toutes les semaine et de nettoyer l'écran de mon PC tous les jours pour enlever les restants de mouches écrasées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Depuis que la stébulation aà côté de chez nous est vide, je revis!!!!!!
Fini les moches !

S'il n'y a plus que des belles, par chez toi, je vais venir faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:


Fini les moches! Rien a y faire ,juste à netoyer et nettoyer et nettoyer les merdes de mouches.




adieu la chirurgie esthétique : il manque une vache ! il manque une moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Depuis que la stébulation côté de chez nous est vide, je revis!!!!!!

Fini les moches! Rien a y faire ,juste à netoyer et nettoyer et nettoyer les merdes de mouches.


je me marre toute seule!! Ca se voit que j'ai plus mon correcteur d'orthographe!m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes remontés tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai pas encore cette année
mais pareil ruban adhesif + papier tue mouche au fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça existe de la colle à rats (rayon phyto en magasin de bricolage par ex)
mais fais gaffe que tes chiens ne se collent pas les pattes dessus
au pire tu balances des tuesrats dans le tas de bois, mais attention qu'ils ne viennent pas crever chez toi et que l'une de tes bestioles les croquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir c'est partie de rigolade lezs claviers ne savant plus ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barriére aux insectes vaporisée sur les rideaux c'est radical pour les mouches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barrière à insectes, huiles essentielles de lavandes dans la maison et pour dehors saniterpen, ça c'est pour les mouches.
Pour les rats, fais comme Nadège t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, jai toujours une soucoupe avec de lhuile essentiel de lavande, pour la chevrerie et je nai pas de mouches
pour les rats, le mieux cest d aller a la mairie de ta comune et il vont deratiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mouches j'ai pas d'idee

mais les rats si :tu signale en mairrie , c'est un risque sanitaire majeure ,vu les maladies que ca traine ..,et tu demande a faire passer la deratisation ,eux ils ont des methodes efficaces et sans danger pour tes animaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous pour vos conseils. Pour la lavande je ne savais pas, demain on va en chercher en bombe, à planter ..... vive la lavande, pas de bol pour moi je ne supporte pas l'odeur mais si c'est efficasse contre les moumouches je vote pour. Pour les rats on va aussi prendre la colle à rat on verra bien, sinon on ira prévenir la mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rats j'ai essayé les tapettes, les nasses, la colle et j'au fini à contre-coeur par mettre des appats dans le poulailler. J'ai acheté une boîte noire "à chicane" avec juste l'entrée de la taille du rat qui ferme à clé, et j'ai mis la boîte fermée dans une vieille cage d'exposition en grille pour éviter que les poules ou les chiens n'aient accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...