Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

ailes pleines ou ailes coupées?

Messages recommandés

je serais curieuse de savoir si vous avez laissé votre compagnon avec les ailes pleines et qu'il peut voler ou si vous lui aves (fait) couper des plumes...
quelles sont les raisons de votre choix?
ceci est juste de la curiosité personnelle... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre curiosité, Tsuki est "entière" Laughing , ses ailes n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais coupées.
Quand je la sors de sa cage c'est dans mon bureau afin d'éviter un risque éventuel avec mes autres animaux, et elle peut voler comme elle le veut.....c'est quand même la chose la plus naturelle pour un oiseau de voler.N'est ce pas Question Alors pourquoi l'en priver Question
Miko a t-il les ailes coupées ou bien est il "entier" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki's n'a pas les ailes coupés et elles ne le seront jamais non plus !!!
Cela fait 1 semaine qu'elle arrive à voler, et c'est un plaisir de la voir passer d'une pièce à l'autre, et aujourd'hui elle a atterit sur mon épaule, elle progresse de jour en jour. Alors pourquoi l'en priver ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prisca n'a pas les ailes coupées, elle peut voler dans la maison comme elle le souhaite.
Pourquoi couper les ailes aux perroquets, ça me fait penser aux gens qui font dégriffer leurs chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que pour tout les amis içi présents, Charly a les ailes pleines et les gardera . Il adore voler et volera ! Sa piste d'atterissage préférée reste mon crâne mais plus les jours passent moins il fait mal en atterrissant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que Charly fait comme Cooki's !! Elle adore atterrir sur la tête, et pour l'instant elle fait encore un peu mal, mais je pense qu'avec le temps elle s'améliorera, comme Charly geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Ben je vois que Charly fait comme Cooki's !! Elle adore atterrir sur la tête, et pour l'instant elle fait encore un peu mal, mais je pense qu'avec le temps elle s'améliorera, comme Charly geek

Oui il est à espérer que nos petits chéris apprenent à négocier les atterisages "craniens", ouilleuh ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique la photo de tsuki qui fait le matadore avec ses ailes Laughing

pour ce qui est de Miko, nous avons décidé lorsque nous l'avons acheté de lui couper les plumes pour qu'il ne vole plus (il sait encore ''planer'' mais ne vole plus en hauteur) contrairement a vous.
notre choix s'est fait apres beaucoup de reflexion,et en demandant comment font les gens autour de nous qui ont eux aussi des perroquets, sur des forum, aupres de l'éleveur...
miko nous l'emenons partout avec nous (quand on va chez les parents, chez certains amis,se promener en foret, aller chercher le pain ou à la banque à pied quand il fait beau, aller manger une glace en ville, en voiture, lorsque nous partons pecher...) et si il savait voler j'aurais trop peur qu'il s'effraie et s'envole, et lui mettre une laisse je ne suis pas trop d'accord. et nous avons pas adopté un perroquet pour le laisser en cage.
je peux comprendre que notre choix peux vous sembler barbare, mais je vous promet que miko n'a pas l'air handicapé.il a les plumes coupées depuis que nous l'avons (a ses 3mois), au debut il a essayé de voler, mais depuis il a pris l'habitude. il se promene partout dans l'appartement, il a des echelles un peu partout ou il peut grimper (sa cage, le perchoir) et s'il veux venir nous rejoindre dans le lit, sur le canapé, sous la douche, a table il sait parfaitement se faire comprendre pour que nous le faisons monter.
personnellement habitant a coté des champs et de la foret, j'aurais trop peur que lorsque une fenetre ou une porte est ouvert il s'envole!

ceux que nous connaissons qui ont aussi ont des perroquets, pour la plupart ont fait comme nous, meme ceux qui au depart étaient contre (suite à une echapée de l'oiseau qui s'est bien terminée, ou alors parce qu'ils n'arrivaient pas a gerer un male qui sait voler tres dominant).

voila pourquoi nous avons opté pour les plumes coupées, je pense en avoir choqué certains, et suis quand meme étonnée de voire que tout le monde a son perroquet qui vole. ce qui est tres bien pour eux, car vous avez raison un oiseau est programmé pour savoir voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi nous sommes pour la taille des remiges, j'ai déjà essayé mais cassis vole encore très bien, en fait elle a déja manqué de nous échaper alors qu'elle etait liée par une chaine mais elle a fini sa course chez les voisins et la chaine s'était pris dans un feuillage ouf ouf cela trois jours après son arrivée a la maison. Ensuite elle a déja tapé par deux fois la grande baie vitrée et elle avait un petit coup au dessus de bec. J'en etait mal pour ma soirée. De plus comme on voudrait la prendre en vacances.... j'ais des craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu la mésaventure de Marinette avec son premier perroquet mais bien qu'il ait les ailes coupées, il s'est envolé et elle ne l'a plus jamais revu.
Alors moi les ailes coupées je ne suis toujours pas pour. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si l'aile n'est pas bien coupée l'oiseau peut encore voler, pour moi c'est la même chose que d'oter les griffes du chats, couper les queues et oreilles des chiens, il s'agit d'une amputation, certes après il n'a plus mal mais c'est comme si on lui retirait un pouce.
Cependant je comprends le choix de Nastasia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craquotte avait ses ailes coupées(4cm)ça ne l'a pas empechée de me faire 2 fugues.On m'a dit qu'il fallait les coupées beaucoup plus ras si je ne voulais pas qu'elle vole.Je ne veux pas pour 2 raisons:pour sa sécurité,j'ai 2 barzois et j'ai confiance en eux mais ceux sont des chiens de chasse qui font de la P.V.L donc ils sont encouragés au simulacre de la chasse et j'ai aussi 2 chats qui chassent et secondo je pense personnellement qu'un oiseau qui ne vole pas est dénaturé,ce qui ne m'avait pas empeché de lui couper 4cm car au début j'avais tellement peur qu'elle s'échappe.Tout ceci n'engage que moi bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Melusine, je pense qu'il faut que notre petit perroquet puisse se défendre par rapport à un éventuel problème à l'intérieur de la maison avec l'un de nos animaux, c'est à dire qu'il puisse s'envoler s'il y a danger.Mais pour celà il faut qu'il ne soit laché qu'à l'intérieur de la maison.
De plus visiblement tu n'es pas la seule qui a fait couper les ailes à son perrok et celà n'a pas empêché celui ci de se sauver..... :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Melusine tu nous as dit que Cracotte avait fugué et avait été recueillie par un certain Diego.....comment a t elle fugué et comment l'as tu retrouvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craquotte a fuguée 2fois (c'est pas mal la coquine!)la 1° fois,il y avait 1 mois que je l'avais et j"avais confiance car elle avait peur de l'exterieur en sortant sur la terrasse elle m'a suivi dehors et c'est envolée au-delà des arbres du jardin,elle a été poursuivie par une mouette, je ne vous raconte pas la suite,48h après une voisine me l'a ramené, j'ai acheté une chaine pou la prommener (erreur à ne pas faire).2° fugue,je venais d'acheter une superbe grande cage pour l'interieur et je gardais la petite pour l'exterieur et un soir en la rentrant,malgré mes précautions,elle m'a échappée et elle est partie longtemps (6 à 8 semaines) je ne pensais plus la retrouver, ça fait très mal (culpabilité,angoisses,nuits blanches et j'en passe)et au bout de tout ça, je décidais d'acheter un male en gardant l'espoir que si un jour je la retrouvais,elle serai ravi d'avoir un compagnon.Je travaillais pendant la saison et j'y ai laissé mes 3 mois de salaire mais aujourd'hui je ne regrette rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
je serais curieuse de savoir si vous avez laissé votre compagnon avec les ailes pleines et qu'il peut voler ou si vous lui aves (fait) couper des plumes...
quelles sont les raisons de votre choix?
ceci est juste de la curiosité personnelle... study



Gypsy a les ailes pleines et je n'ai pas l'intention de lui couper des plumes. Les oiseaux sont faits pour voler et, depuis déjà plus de quinze jours, il ne s'en prive pas. Depuis aujourd'hui, il suffit de lui tendre le bras en disant "tu viens" et il vole ainsi de l'un à l'autre. Bien sûr, il faut veiller à ce que toutes les portes et fenêtres soient fermées, mais c'est une habitude à prendre. C'est aussi un moyen de défense par rapport aux autres animaux de son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend parfaitement votre foit de vue!!
bon pour ce qui est de se protéger ca va, miko n'a pas de ''prédateur dans l'appartement, nous n'avaon pas d'autre animal de compagnie...a part mauricette le poisson rouge, mais a mon avis elle ne lui fera rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Au fait Melusine tu nous as dit que Cracotte avait fugué et avait été recueillie par un certain Diego.....comment a t elle fugué et comment l'as tu retrouvée?

melusine a écrit:
En ce qui concerne la fugue de Craquotte:Un monsieur est venu me la ramener,il l'avait chez lui depuis 1 semaine et il m'a dit qu'elle était dans son jardin depuis 3 semaines, il lui parlait,lui donnait à manger,mais il n'arrivait pas à l'approcher mais le reste du temps je ne sais pas ou elle était.Rien que d'y penser j'en ai des angoisses.En cet instant, je l'ai sur mon épaule entrain de se laver sa patte et Eliot est déjà couché (il doit y avoir des gallinacées dans sa famille,faudra que je vérifie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
je comprend parfaitement votre foit de vue!!
bon pour ce qui est de se protéger ca va, miko n'a pas de ''prédateur dans l'appartement, nous n'avaon pas d'autre animal de compagnie...a part mauricette le poisson rouge, mais a mon avis elle ne lui fera rien lol!


Oui, fait bien attention au poisson rouge lol!
Il faut se méfier de l'eau qui dort Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cassis a écrit:
nous aussi nous sommes pour la taille des remiges, j'ai déjà essayé mais cassis vole encore très bien, en fait elle a déja manqué de nous échapper alors qu'elle etait liée par une chaine mais elle a fini sa course chez les voisins et la chaine s'était pris dans un feuillage ouf ouf cela trois jours après son arrivée a la maison. Ensuite elle a déja tapé par deux fois la grande baie vitrée et elle avait un petit coup au dessus de bec. J'en etait mal pour ma soirée. De plus comme on voudrait la prendre en vacances.... j'ais des craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Coco posté dans ma messagerie privée
coco a écrit:
Bonjour a tous et surtout a TSUKI

je tiens a féliciter la maman de tsuki pour c photos et surtout pour ces vidéos qui je dois dire m on énormement touchés tsuki é tout simplement génial je vais tres souvent sur le forum de tsuki pour voir les vidéos je passe de trés bon moment.Je voudrez savoir c que vous pensez sur le fait de tailler les ailes en taillant les ailes est c que le perroquet et comdanné a ne plus pouvoir volé est ce que ca le rend malheureu toutes ces questions me trote dans la tete j aimerais avoir vos avis merci d avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis coco tu pouras le lire dans les 1ers messages de ce sujet, ainsi que le point de vue de quelques unes de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet est vaste et prete a polemique .Pour ma part je pense que pedro gardera une aile un peu racourcie car j ai peur que les enfants ne fassent pas forcement attention aux portes . A la maison le danger semble etre a l exterieur . pour l instant il se promene un peu partout sous ma surveillance .de plus j ai un peur des mouvements de panique de la part des enfants si notre jeune compagnon se mettait a atterir sur leurs tetes !mais bon on verra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos d ailes coupées, quand je dit que pedro gardera les remiges racourcit il s entend un peu qu il puisse au mois planer !
Pas comme pour l instant , car son vol ressemble a celui de l enclume lol!
vous allez comprendre pourquoi:
mon pauvre pedro ils t ont bien arrangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment barbares, c'est incroyable d'être débile à ce point là.
Au fait tu as réussi à savoir d'où il vient et sa date de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être grossier quand on est fort fâché ? non ?
BANDE DE c*** !!!! Evil or Very Mad
Je me demande comment ils réagiraient si on leur coupaitt les orteils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on faire une chose pareil ??? affraid
Tout à fait d'accord avec toi Lora, c'est une vrai BANDE DE C..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée dans une autre animalerie cette apres midi ( qui fait partie de la meme chaine) et ils avaient entendu parler de ce probleme par d autres clients ! Ils vont dire au monsieur qui s en occupe de se calmer avec ses ciseaux !!! pour vous dire ils l appellent le boucher .... affraid
mais bon a force d avoir des retours negatifs il va peut etre se calmer et apprendre la technique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est peut etre plus compliqué , ils se fournissent bien chez quelqu un !
c est vrai qu a posteriori je n acheterais pas mon chien ou mon chat dans une animalerie , mais comme beaucoup de monde j ai eu un coup de coeur pour pedro , je ne m imaginais pas le laisser a l animalerie ! Mais je pense qu il y a des gens qui cedent aux coup de foudre mais qui n imagine pas le travail que cela represente !!!! (chien chat rongeurs etc ...)
C est d autant plus facile de succomber quand le prix le permet !
ce qui protege le perroquet !
pour l animalerie c est bien a mon avis de l ignorance plutot qu un manque de bonne volonté!
a chaque fois que je m y rend , le personnel me demande des nouvelles et ils avaient gros coeur quand il est parti!
cela n excuse pas tout , mais je pense qu il etait bien soigné la bas , dans la mesure de ce qu ils savent sur le perroquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour et contre la coupe des plumes alaires , sa dépend comment vit l'oiseau, si il ne sort pas dehors, qu'il y a d'autres animaux dans la maison qui pourrait l'attaquer,alor c'est mieu qu'il vole, mais pour un perroquet qui irait partout avec ces maitr, dehor et tout (ce que je voudrais faire plus tard Razz ) il est évidemment obliger de lui fair subir cette "opération"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je suis en train de douter sur le fait de refaire tailler les rémiges a miko pour printemps prochain....
ok c'est surper de se promener partout avec lui sur l'épaule et qu'il puisse profieter et decouvrir l'exterieur sans le risque de s'envoler., ou ne pas craindre d'avoir une fenetre ouverte chez moi...
mais d'un autre coté j'aimerais bien voir voler quand meme! en plus miko vient de se reblesser au niveau du brecher, il a de nouveau, comme dirait barbara , tenté le vol de l'enclume et badaboum, le voila de nouveau avec une petite plaie devant!
ca me rend triste que maintenant que je pensais qu'il était guerrit qu'il ait de nouveau ce bobo...peut etre que s'il sait voler il ne se reblessera pas.
mais je ne pense pas que miko aimera le harnais ou une ''laisse'' a sa patte lorsque nous sortons..
je suis en plein doute... bon j'ai 2saisons pour me décider, mais je doute quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nastasia tu peux essayer de lui mettre un harnais pour l habituer , comme ça tu verras sa reaction et cela t aidera peut etre a prendre ta decision ....le seul hic , c est le prix d achat du harnais car si il n aime pas ça sera de l argent "envolé"!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas leurs couper les ailes juste pour qu'il planent comme même, mais sans voler réelment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si steffan c'est comme ca que sont coupées les plumes de miko, mais il s'est quand meme blessé en tombant...la preuve que ce n'est pas tout a fait vrai cette histoire de planer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as 2 saisons pour réfléchir et je suis sure que tu prendras la bonne décision pour Miko.
Pas toujours facile de faire des choix!!
J'espère que sa nouvelle petite blessure guérira vite
bises à Miko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros baiser a miko , qu il se retablisse vite !!
tu as le temps de voir pour ses ailes , toujours est il que tu vas devoir faire attention qu il ne retente plus le vol de l enclume !!! parceque si il est comme pédro , il oublie vite la leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis confuse , j ai interverti vos perroquets !
mes excuses a Miko et a Eliot ! en plus ils sont pas nombreux les perroquets , et je me suis plantée !!! encore desolée .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non barbara tu ne t'es pas plantée c'est bien miko mon perroquet de qui il est la question au sujet du bobo du brechet, eliot de melusine est blessé au bec.
ben dit donc c'est la saison des bobos chez nos gris scratch
merci pour lui (miko) pour vos bisous de rétablissement, avec stephane on fait en sorte que cela se re-re-re-re-reguerisse vite.
mais je ne sais pas si miko va retenir la lecon du vol de l'enclume...pedro n'est pas le seul qui oubli vite, et de toute facon lorsqu'ils s'effraient ils sautent avec ou sans ailes, donc il y a quand meme le risque de se blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...