Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

ailes pleines ou ailes coupées?

Messages recommandés

alors miko va bien. il est en pleine forme, et nous soignons son petit bobo en esperant qu'il se cicatrisera a nouveau, et rapidement.
voici une photo de sa croute :

bon j'avous ce n'est pas joli joli, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas si grave que ca en a l'air!(miko n'a pas le plumage du ventre si foncé, il est encore mouillé de sa douche de ce matin)
pour le soigner j'écarte soigneusement les plumes autour de la plaie, pour ne pas qu'elles s'immissent dans la croute ( c'est pour ca aussi que le bobo est si apparent), et nous appliquons 1 a 2x par jour de la creme nettoyante-cicatrisante.
la cicatrisation d'une blessure prend tres longtemps chez un perroquet, a dit notre veterinaire, donc nous attendons avec patience et percévérence que cela se soigne.
il faut juste que miko ne retombe pas dessus pour se ré-ouvrir la croute, si non c'est reparti a la case depart pour la cicatrisation Neutral
merci de prendre de ses nouvelles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Miko , patience a ses maitres !
ps: on voit bien que c est un male ... a son panache devant l objectif !
Stoique dans la souffrance !
retablis toi vite bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée, Tsuki, je patauge encore un peu dans la localisation des sujets. N'hésite pas à la déplacer si nécessaire...

Mr Bombay et moi-même entendons plein de choses aux sujets des plumes : doit-on les couper ou pas ? A quel âge ? Quelle Fréquence ? Euh... qui fait cela, un vétérinaire ??

Nous ne voudrions pas que petit Bombay aille se fracasser le crâne sur une des 3 grandes baies vitrées de la maison, et comme il est assez sauvage... (Son dernier face à face avec le labrador noir - le jaune est son copain - doit toujours être présent dans sa mémoire !)

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai fais tailler les ailes a yuki et je peut te dire que c est sans doute la plus grosse betise que j ai faite,et oui les vols et les attrissages etant moyennement maitriser les risques de chutes est tres important pour eux ,maintenant ca va beaucoup mieux "il gere" mais ce qui est sur c est que je vais lui laisser repousser ses plumes plus question de les taillees j avais trop mal au coeur de le voir se fracasser la tete a chaque fois.......

aurais je apprecier qu on me coupe une jambe ....

maintenant ce n est que mon avis nos perroquets doivent voler


alex santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
alors miko va bien. il est en pleine forme, et nous soignons son petit bobo en esperant qu'il se cicatrisera a nouveau, et rapidement.
voici une photo de sa croute :

bon j'avous ce n'est pas joli joli, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas si grave que ca en a l'air!(miko n'a pas le plumage du ventre si foncé, il est encore mouillé de sa douche de ce matin)
pour le soigner j'écarte soigneusement les plumes autour de la plaie, pour ne pas qu'elles s'immissent dans la croute ( c'est pour ca aussi que le bobo est si apparent), et nous appliquons 1 a 2x par jour de la creme nettoyante-cicatrisante.
la cicatrisation d'une blessure prend tres longtemps chez un perroquet, a dit notre veterinaire, donc nous attendons avec patience et percévérence que cela se soigne.
il faut juste que miko ne retombe pas dessus pour se ré-ouvrir la croute, si non c'est reparti a la case depart pour la cicatrisation Neutral
merci de prendre de ses nouvelles flower


Pauvre Miko, il est bien arangé quand même !! triste
Quand je vois ça, je me dit que ce n'est pas bien de faire couper les ailes à nos Perrok, pour éviter justement ce genre d'accident !
C'est sure qu'il y a des avantages et des inconvéniient, mais moi je suis simplement contre, c'est mon avis et ça n'engage que moi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh pauvre Miko, triste , rétablis-toi très vite .
Pour répondre à Bombay et en voyant la photo de Miko, je pense que je resterais une adversaire de la coupe des plumes nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis toujours hesitante , mais j ai le temps d y reflechir car yoko a tellement eté massacrée , qu il va falloir au moins un an pour que ça repousse!! apres dans tous les cas si on recoupe c est le véto qui s en occupera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais isabelle, tsuki elle sort des fois a l'exterieur aussi avec toi? elle n'a jamais "failli" passer par la fenetre lorsqu'elle volait?! moi c'est ca qui me fait unpeu peur si miko savait voler : qu'il s'échappe et que je ne puisse plus le sortir avec nous sans risques. comment tu geres ca? et les autres comment faites vous?

et barbara, oui ca prend longtemps pour que les plumes repoussent, miko s'est fait couper les plumes le 11janvier l'année derniere, et certaines bases de plumes coupées sont tombées je pense poussées par les nouvelles plumes, mais miko ne vole pas encore, et ses ailes ne sont pas encore redevenues entieres. cela va faire bientot un an, ca prend du temps cette repousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand je lâche Tsuki je fais attention que portes et fenêtres soient fermées....et que mes autres animaux soient dehors.
Elle ne sort pas en liberté avec moi à l'extérieur.....vous allez dire que je psychote ....mais imaginez qu'elle glisse de mon épaule comme ça lui arrive des fois et qu'elle se retrouve par terre face à un de mes chiens ou le chien de quelqu'un d'autre et qu'elle ne puisse pas se sauver.....comme le dit mon Doc véto.....un coup de croc mal placé....et adieu ma Tsuki.....alors pas de prise de risque.
Et puis pour elle c'est un tel plaisir de voler....que pour moi c'est impossible de l'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon , qu ils aient ou non les ailes coupées si ils sortent dehors ils peuvent toujours sauter et se retrouver nez a nez avec un chien....
je vois bien yoko, elle ne sait pas voler mais elle saute de mon epaule ou de sa cage et rien ne l empecherait de le faire dehors !
a ce moment la , si elle devait sortir un jour , j investirait dans un harnais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là il faut bien tenir le harnais et être vigilant.....car ça peut faire comme un chien dont on lâche la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est v rai ,que le harnais est une idée a envisager, mais un perroquet avec ce n'est pas joli!
quelqu'un a t il deja essayé d'en mettre un a son perroquet? est-ce facile a mettre? le perroquet l'accepte-t-il bien? est-ce pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est comme pour les chien ou les chats, il faut les habituer tôt, par étape, jamais longtemps au début et beaucoup de récompense. Car je pense que comme les chiens ou les chats ils ne doivent pas aimer et peuvent se débattre au début.
Enfin je dis ça par rapport, au chien, chat, c'est comme mettre un licol à un cheval, ça peut très bien se passer surtout si c'est fait tôt comme ça peut être un calvaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le harnais semble être une bonne solution, mais je pense qu'il faut habituer le perrok dès qu'il est jeune, car sinon il risque de se faire mal en essayant de l'enlever, donc à mettre que sous surveillance super

Jamais je ne couperai les ailes de Cooki's, j'adore la voir voler, et le bruit du battement d'ailes est extra ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis ennuyé avec Paco : il n'a pas les ailes taillées mais il ne sait pas encore voler (est-ce normal, au fait, à plus de quatre mois ?). Du coup, il s'élance et tombe lourdement sur le sol (carrelage). J'ai placé une couverture épaisse devant la cage mais il tombe forcément toujours à côté... Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu Craquotte, elle avait 5 mois et volait déjà mais peut etre était ce comme les enfants il y en a qui marche plus ou moins tard,puis j'ai jamais vu un oiseau qui ne sache pas voler ,n'oublies pas que c'est un EAM ,il n'a jamais eu l'éducation des parents! santasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Michel c'est encore un bébé c'est normal qu'il ne sache pas voler.
Par contre personnellement j'éviterais qu'il ne tombe car il risque de se faire très mal.Il n'est tout simplement pas prêt à voler.Et tu verras quand il commencera il y aura beaucoup de ratés.....il faudra que tu fasses très attention aux fenêtres.....fermes les rideaux afin qu'il n'aille pas s'assomer dans les carreaux.....voire pire se faire une fracture du crâne. L'apprentissage du vol est toujours une phase délicate pour un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'opposé de Saint-Denis, dans le sud, à Saint-Joseph.
Sinon, dois-je lui interdire les sorties au-dessus de la cage ? Je pourrais le poser par terre directement : ce matin, il s'est baladé longtemps autour de moi sur le sol, il me mordait les doigts de pieds et il a fini par se poser sur mon pied pendant que je faisais la vaisselle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parterre,c'est dangereux,je crois qu'il vaut mieux eviter, tu pourrais y marcher dessus ou autres n'oublis pas c'est un bb. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il faut absolument que tu évites pour le moment qu'il tombe du haut de sa cage.....si tu n'as pas d'autres animaux laisses le vadrouiller autour de toi....en faisant très très attention à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous , yoko se promene au sol, nous n avons pas d animaux , les enfants en ont pris l habitude ... et comme pour toi elle adore quand on fait la vaisselle ! elle nous ecalade en s aidant de ses ailes pour grimper et ensuite verifie le bon deroulement de l operation!!!
tout ça pour te dire que yoko se promene sur le carrelage , le seul probleme c est qu il est froid !! lol! mais chez toi ..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en ce moment, notre petite chienne se couche sur le carrelage pour trouver un peu de fraîcheur. Merci pour ce témoignage : maintenant, Paco marchera par terre, comme tout le monde ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le dit Tsuki, il vaut mieux surveiller attentivement les sorties pour ne pas l'ecraser ni autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki's savait très bien voler à 3 mois, elle n'est jamais tombé, même la 1ère fois qu'elle s'est élancé applaudissement

Mais je pense aussi qu'il y a des perrok qui sont peut-être plus avancé pour certaine chose que d'autres, donc ne t'inquiète pas, ça devrait vite venir.
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce midi, je le sors de la cage et le dépose directement sur le sol : il a compris et est, je crois, assez rassuré par cette manoeuvre.
J'ai lu autrefois (je ne sais plus où) que certains perroquets en captivité ne volaient jamais : vous y croyez, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ne vole pas !! car son aile a été coupée tellement court , qu il ne peut meme pas planer! c est elle le vol de l enclume!!
il faut attendre que ça repousse (1 bonne année )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi se promene au sol, et tout se passe tres bien (nous avons pas d'enfants ni d'autres animaux)
miko nous suit dans toutes les pieces de l'appartement, et je trouves ca tres bien il nous rejoint dans la chambre dans le bureau, la salle de bain (ca lui fait du sport lol)
je penses que 1x que tu as pris l'habitude que ton oiseau se promene au sol, tu ne lui marcheras pas dessus (enfin j'espere pour paco que tu ne lui marcheras pas dessus)
et puis si tu lui mets des petites echelles du sol a la cage ou du sol au perchoir, ton oiseau pourra y acceder comme il veut, donc meme s'il vole pas (encore) il sera autonome pour aller manger ou faire la sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une échelle et il a réussi à monter dans sa cage. Le seul vrai problème, en ce moment, c'est la chaleur : il faut réussir à laisser fermées toutes les portes-fenêtres pour que l'oiseau ne sorte pas et là, c'est dur ! À l'étage, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine effectivement qu'avec la chaleur ce doit être difficile de laisser les fenêtres fermées!!
Mais j'ai une solution.....envoies nous un peu de ta chaleur.....et nous on t'envoie de notre froid......car nom d'une pipe .....qu'est ce qu'on se caille.....surtout quand on bosse dehors!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, voilà pour vous : sunnysunnysunnysunnysunny
Ça ira ?

(en fait, là il fait nuit et il pleut des cordes : nous venons d'entrer en "vigilance fortes pluies" jusqu'à 5h demain matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord ,je vous présente à tous une bonne année 2008.
pleins de bonne choses et beaucoup de bonheur avec nos bébés cheris!

mon Galy à maintenant 5 mois passés.
quand je l'ai récupereé l'éleveuse lui avais racourci les plumes sur une ailes, me recomandant de le faire régulierement pour ne pas qu'il s'envole.
Depuis peut de temps il fait c'est premier essais de vole , biensur toujour finissant contre la vitre ou un meuble , à chaque fois je tremble de le trouver parterre avec le crane fracassé!

j'avais acheté un harnais pour lui quand il avait 3 mois dans le bute de pouvoir le sortir avec moi,dehors sans craindre qu'il ne s'envole!
je l'ai habitué depuis son arrivée à la maison ,il n'a pas eu trop peur et à petit à petit il l'a acepté .je lui met minimun tous les deux jours et lui laisse de plus en plus longtemp sur le dos! biensur uniquement en dehors de sa cage
Quand les beaux jours seront de retour , se sera l'apprentissage des premieres sorties à l'extérieur!
donc pour conclure ses plumes reprendront leur tailles normals et dans ses déplacement dans la maison il se fera moins mal.

si votre perroquet n'à pas de mal à le supporter , je pense que c'est un bon choix!!!

grosses bises à vous tous et toute mon amitié
Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Marinette de nous expliquer là ton expérience.
Je te souhaite une excellente année 2008 :ukl5311b:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir un perroquet avec c'est aile ne risque t'il pas de se blesser sur une vitre ou un miroir il ya une façon de couper les remiges au perroquet pour qu'il puisse voler sans s'ecrase par terre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari coupe les ailes de ces canard pour qu ils ne vole pas il faut couper du bout de laile et juste avant les plumes de sang et pour qu il ne vole plus du tout il faut couper une aile sur deux sa fait un desequilibrage et l oiseau ne vole plus mais je ne le ferer pas a mon perroquet comme marinnette je v opter pour un harnai ca me semble bien super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOOOOOOOOOOOOOOP pas une aile sur 2!!!!
miko avait au debut toutes la 1ere ligne de plumes d'une seule aile coupée et c'était une catastrophe, il ne faisait que tomber!!!
le veterinaire a dit qu'il faut préférer couper pareil des 2ailes mais pas toute la ligne de plumes (en laisser 4) pour qu'il puisse planer... donc il a taillé la 2eme aile de cette facon, l'atterissage etait un peu moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme nastasia , il faut , si vous decidé ailes coupées, faire les deux .
autrement ils sont completement desequilibrés et c est la cata !
yoko ne peut meme pas planner a cause de ça ! elle tombe lourdement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...