Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

ailes pleines ou ailes coupées?

Messages recommandés

je suis d accord avec nastasia pas 1 aile sur 2 c est terrible j en est fais l experience avec yuki ,il avait qu une seule aile de taille et bonjour les gamelles du coup plus jamais de coupe d ailes en ce qui me concerne j attend que ca repousse.

maintenant il gere beaucoup mieux ses atterissages mais c est pas encore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila nastacia a trouver la solution : couper équilibrement les 2ailes pour qu'il plane , sa c'est bien , au moins il peut pas se sauver , c'est plus rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel ultimatum se pose entre miko et ses ailes!!!!
j'avais decidé d'essayé de les laisser pousser pour qui miko puisse voler, que son ex blessure du brechet due a des chutes se soigne, et pensais lui mettre un harnais pour le sortir.
comme vous le savez lorsqu'il fait beau je sors toujours avec miko c'est pour cela que le fait qu'il ne puisse pas voler etait tres pratique et tres rassurant.
maintenant j'ai commandé un harnais, et pour miko c'est l'horreur!!!! le pauvre il fait peine a voir lorsque je lui mets (en plus il mord aie lorsqu'on lui met le harnais aie), je me suis dit qu'en essayant tous les jours ca ira mieux, ben NON!! cela fait depuis lundi que nous essayons de lui mettre le harnais 2x par jour, et toujours le meme comportement de miko face au harnais! le pauvre avec le harnais on dirait un chat a qui on a essayé de mettre des chaussettes!!
maintenant je me dis que je ne suis pas prete a sacrifier le fait de sortir miko dans la nature lors des ballades, de la peche, chez les amis...lorsque les beaux jours reviendront!
je pense que le fait de lui mettre une "laisse" a la bague de la patte peut etre dangeureux non?

donc voila ma question en ce moment est dois-je a nouveau tailler les rémiges de miko pour qu'il puisse sortir l'été avec nous, ou dois-je le laisser pouvoir voler mais ne plus jamais le sortir de l'appartement????!!!!!

des avis a donner pour m'aider a me décider? :0002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veritable dilemme , pour la taille des remiges , je vois la cata sur yoko , et donc je comptais sur ton experience pour lui laisser pousser...
la laisse , semble etre une bonne alternative, si ill a une bague ...mais ne risque t il pas de la casser , ronger lors de vos sorties...
lui laisser pousser les remiges et ne plus le sortir de l'appart alors qu'il en a l'habitude , me semble etre un choix difficile a faire , car ça doit etre un moment de joies pour vous deux!
il reste Melnou qui peut certainement t'aider, vu qu'elle met des harnais , mais aussi des laisses ...
je ne t'avance pas beaucoup dans tes reflections , mais je vais continuer a y reflechir ..
je me dis aussi que j'aurais peut etre des reponses a tes questions a la journée du 22 mars , si c'est le cas je me depecherais de te les transmettre , en attendant continues avec le harnais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre , je peut pas t'aider , quand on dit qu'un gris a un caractère bien trempé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'aide de ma part non plus .
Je ne sais quoi te répondre scratch
Gros dilemme pour toi ... désolé :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe, Nastasia, là c'est le casse tête chinois pour toi :e068:

Quelle solution adopter pour sa santé et son moral???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou va essayer de repondre ,pour les 3 perrocs j'ai mis un anneau a la bague,quand ils etaient,bebe ,je voulais comme toi me promener avec mes perroc,et cet anneau j'ai acheter chez ",article de pêche,"puis je met une laisse de petit chien,comme l'oiseau est habitue a etre sur l'epaule il est confiant, la laisse c'est en prevention,on ne sait jamais une bousculade un gros bruit ou autre.et je peus aller partout, faire du velo des promenades ,il ne bouge pas quand a mon gris elle as une aile coupe,mais je lui mets la laisse quand meme ou le harnais aviator comme cela quand son aile sera repousse ,elle sera habituee,elle n'a que 7 mois et demi,par contre elle est plus a l'aise avec la laisse, mais le arnais elle le garde mais a l'air malheureuse,mais je sais que ,elle peu mettre l'un ou l'autre.je ne sais pas qu'el age a ton perroc ,comme elle a l'habitude de se promener avec toi, je pense que le arnais ou la laisse, ça doit marcher,elle doit etre docile si elle se balade avec toi,maintenant faut voir si elle va accepter,tu peus essayer de lui passer l'anneau et attendre, voir si elle accepte ,c'est pour cela que c'est plus facile quand c'est un bébé au debut elle mordille et apres quelque temps elle n'y fait plus attention,meme l'eleveur va essayer ce procede d'anneau qu'il mettra aux oisillons,maintenant c'est mon experience a moi,que j'ai explique,et c'est un choix personnel qui marche tres bien mais l'anneau doit bouger dans la bague,et mon eleveur m'a dit que les bagues etaient ample pour mes 3 oiseaux donc pas de probleme.pour le harnais il faut vraiment que l'oiseau soit bebe car mon lori qui a 2ans et demi ne l'accepte pas,comme il avait l'anneau bébé ,je peu faire et aller ou je veus avec lui en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne explication je prend note car pour le harnais zeli c est NON il ne le supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de donner vos avis!
pour ce qui est de l'anneau melnou tu pourrais faire une photo en gros plan d'un des anneau de tes perroquets pour voir a quoi cela ressemble?
j'ai deja essayé d'accroché a miko les aneaux des porte-clés sur sa bague mais il n'arretait pas d'essayer de l'enlever alors j'ai abandonné l'idée lol
mais sa bague est assre ample j'arrives a y accrocher la laisse du harnais.
une question que je me pose, le fait qu'il soient attaché a la patte ne peut pas etre dangeureux pour le perroquet? par exemple s'il s'envole ou tombe risque de fracture de la patte ou quelquechose dans le style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le harnais s'il ne l'accepte pas maintenant c'est peine perdue!
"La laisse" j'ai déjà essayé une spéciale avec Cassis mais elle arrive a enlever le système d'attache (avec un certain temps) si je ne lui enlève pas.
Au début on avait essayé de raccoucir les rémiges mais sans le déséquilibre et Cassis vole bien malgré tout donc j'attend la repousse pour ne plus jamais lui couper. Mais j'aimerai bien qu'elle profite de l'extérieur sans crainte de la perdre. C'est donc très compliqué. En plus dans un texte sur le forum il est dit que c'est bon que nos pérroquets prennnent l'air et les rayons à l'extérieur.C'est difficile de trouver la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Cassis, c'est vraiment compliqué .
Mario ne veut pas entendre parler du harnais , moi j'ai peur qu'elle se brise une patte avec la laisse.
Alors, cet été Charlye prendra l'air frais et le soleil dans une cage sur la terrasse .
C'est le seule solution en ce qui me concerne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de terasse moi! j'ai juste un tout petit balcon donc pour prendre le soleil a l'exterieur dans sa cage pour miko c'est loupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
merci de donner vos avis!
pour ce qui est de l'anneau melnou tu pourrais faire une photo en gros plan d'un des anneau de tes perroquets pour voir a quoi cela ressemble?
j'ai deja essayé d'accroché a miko les aneaux des porte-clés sur sa bague mais il n'arretait pas d'essayer de l'enlever alors j'ai abandonné l'idée lol
mais sa bague est assre ample j'arrives a y accrocher la laisse du harnais.
une question que je me pose, le fait qu'il soient attaché a la patte ne peut pas etre dangeureux pour le perroquet? par exemple s'il s'envole ou tombe risque de fracture de la patte ou quelquechose dans le style?

pour repondre,tu diis que ton perroc est sur ton epaule pour la promenade donc il est habituer a sortir puisque les ailes sont coupees,avec la laisse se ne sera pas différent, ,et si elle s'envole elle est retenu par la laisse et tu la rattrape,en cas de chute tu mets une longue laisse si elle tombe de ton épaule, elle tombe a terre ,si elle n'avait pas de laisse,elle tombe de la même façon ,a terre ,je fais une photos,maintenant mon anneau c'est pour un oiseau qui a deja l'habitude de sortir sur l'epaule,si non bien sur si tu prends un perroc qui n'est pas habitue il va se debattre et la il risque de ce casser la patte,si il est bebe il s'habitue a l'anneau, et apres tu mets la laisse mais un perroc qui n'est pas habitue a sortir ou que l'anneau a ete mit tardivement la je deconseille l'anneau de porte cle ,pas solide il faut un anneau achete la ou on vend articles de peche c'est tres solide,ne met jamais la boucle de la laisse directement sur la bague.ça peu blesser la patte ,il faut l"anneau car c'est petit et fin.mis pour toi ça doit marcher si tu ne trouve pas d'anneau ,je t'en enverrais un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos







1image anneau sur un bouchon de bouteille

2 image et boucle de la laisse

3 image sur la patte de yuna ,voyez c'est petit et maintenant yuna ne fait plus attention c'est comme la bague ,un oiseau bague ne mord pas sa patte,puisqu'il est habitue depuis qu'il est bebe,c'est pareil pour l'anneau ,plus l'oiseau est bebe plus vite il l'accepte,maintenant c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de te reponse melnou!!! je vais jetter un oeil dans les boutiques de peche pour un anneau a essayer avec miko et voir comment il l'accepte! j'espere que cela passera mieux que le harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout monde !!
j'ai une question a posé est-ce que l'on peut couper les plumes des ailes sur les gris du gabon ?
j'ai lu que certain propriétaire de perroquet coupe leurs plumes pour les empechés de voler. Ce n'est pas que cela nous dérrange mais comme nous avon un très gros aquarium d'eau de mer a la maison qui n'a pas de couvercle nous avons peur que Coco tombe dedans.
Merci d'avance pour vos réponse !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la seule raison c'est l'aquarium ...essayes de trouver une solution pour le fermer , non ?
ça sera plus simple ...
la taille des remiges c'est pas evident ...pour le perrok...
les miens ont les remiges de coupées , mais le dernier vole pourtant quand meme tres bien , mais ne peut pas prendre de hauteur ...
donc meme avec les ailes taillées , ton perrok pourrait tres bien prendre un bain de mer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
Si la seule raison c'est l'aquarium ...essayes de trouver une solution pour le fermer , non ?
ça sera plus simple ...
la taille des remiges c'est pas evident ...pour le perrok...
les miens ont les remiges de coupées , mais le dernier vole pourtant quand meme tres bien , mais ne peut pas prendre de hauteur ...
donc meme avec les ailes taillées , ton perrok pourrait tres bien prendre un bain de mer ...


sans oublier la blessue au brechet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le stress aussi ...
car ça fait partie du comportement d'un perrok de voler (pour fuir les dangers) mais si tu n'as pas le choix , la taille doit etre faite par un pro ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'une absolue nécessité, je suis contre la taille des rémiges qui, en plus d'être dangereuse pour l'oiseau est tout à fait contre-nature . Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
A moins d'une absolue nécessité, je suis contre la taille des rémiges qui, en plus d'être dangereuse pour l'oiseau est tout à fait contre-nature . Amicalement


Je suis également complètement contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy a les ailes couper !!!
Au debut quand je l'est chercher avec ma soeur elle ne les avait pas et donc elle volait mais comme nos pieces sont un peut petite en 3 coup d'ailes elle etait deja de l'autre coter de la piece et puis souvent elle ce prenait la fenetre j'ai eu trop peur qu'elle ce face mal .....Alors nous avons decider de lui couper les ailes chez mon eleveur mais je vous assure quelle ne s'avit pas ce qui lui arrive alors elle a crie et sa ma fait super mal au coeur ......

Sa grise a les ailes couper depuis tres longtemps elle a 4 ans et jamais elle a eu de souci .....
La prochaine fois je ne sais pas trop si j'ai envi de lui recouper ou la laissez pleine .....
En gros il ma assurer quand 6 mois elle arrivera a voler a nouveau et comme j'ai la terrase qui donne sur la route !!!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne taillerai pas les ailes de mon gris, certes il faut faire très attention durant les vols mais j'adore le voir voler. Si demain il ne pouvait plus voler, il serai plus que malheureux.
Après, il faut peser le pour et le contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour non plus....

C'est tellement beau de les voir s'envoler... C'est vrai que du coup il faut faire super attention a ce qui ne se fasse pas mal ou même ne s'envole, mais le jeu en vaut la chandelle...

Pimousse se prends parfois les carreaux, mais maintenant il le sait et evite de se cogner en faisant demi tour....

Mis a part les surveiller pour éviter les incidents... Y a pas d'autre solution...Couper pour moi c'est Non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco vole toujours en rase-motte même s'il n'a jamais eu les ailes taillées ; mais quand il a peur de quelque chose, il aime bien partir en volant, c'est certain ; ce matin, il a même évité le banc d'un cheveu Very Happy mais l'autre jour, il s'est encore cogné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HARRY NA PAS LES AILES COUPEES ET JE NE VEUT PAS LUI FAIRE
MON MARI VOULER MAIS S EST HORS DE QUESTION
AU DEBUT IL S EST PRIS DES CARREAUX DES MURS MAIS MAINTENANT IL VOLE SUPER BIEN
LE PLUS QUE JE DOIT FAIRE ATTENTION C EST LES ENFANTS QUI LAISSE TOUJOURS LES PORTES OUVERTES MAIS A FORCE DE M ENTENDRE CRIER : les poooooorrrrrtes ILS LES FERMES lol!
APRES C EST TOI QUI VOIT SI TU AS TROP PEUR QU IL VA PRENDRE UN BAIN DE MER lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gris avait les ailes taillées et j'ai pas recoupé une fois qu'elles ont repoussées car il s'était blessé gravement au brechet. depuis il a fait une fugue et nous sommes super vigilents.
pour les vitres, a force ils s'habituent, sinon il faut mettre un rideau ou quelque chose devant pour qu'l pensé a tourner, pour l'aquarium ce ne serait pas plus facile de lui mettre un couvercle
en plus j'ai appris depuis peu qu'un perroquet qui ne vole pas, celaa peut engendrer une frustration psychologique qui risque de le pousser au picage.
apres tout est un choix personnel, il y a des avantages et des inconvénients aux ailes pleines ou coupées a chacun d'en faire sa propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Super ces photos ExclamationExclamation

C'est chouette de pouvoir faire profiter de l'extérieur à Miko, je comprend pourquoi il à les ailes coupés, mais je pense que c'est un petit sacrifice par rapport au plaisir qu'il doit prendre à l'extérieur cheers

jai entendu dire qu il ne faillait couper qu un seul coté au niveau des ailes, sinon il peuvent retrouver un equilibre et voler, cet vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon experience peso avec miko qui avait que d'un coté une aile taillée : MAUVAISE EXPERIENCE car deshéquilibré totalement miko ne pouvait pas se rattraper et chutait, cela lui a vallu 1opération du brechet, et 1an de longs soins pour gurir ses blessures dues aux chutes.
mon perroquet a eu les plumes d'une aile taillée des qu'on l'a acheté (il avait 3mois) mais il avait quand meme le reflexe de vouloir essayer de voler, mais n'y arrivant pas a cause de la taille des plumes il se blessait.
depuis les plumes on repoussés et miko est épanoui, mais il faut etre beaucoup plus vigilent avec les fenetres et les portes, et fini les sorties a l'exterieur, mais aux moins il et sain et sans blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a 100 % d accord avec toi nastasia


Il ne reste plus qu une seule plume de taillée a yuki et quel bonheur de le voir voler de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous les filles et en plus ils sont tellement beau avec leurs grandes plumes et leur vol n'en ai que plus precis et direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l eleveur chez qui j ai pris meeko m a demandé si je voulais tailler les ailes a meeko, j ai hurlé!! lol! j ai dis "ah non pas question"...ceux qui venaient chercher leurs gris avant moi on tous taillé les ailes ça m a fait mal au coeur de les voir leur couper!!!meeko est tellement beau qd il vole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous c'est si jolie de voir son oiseau vole j'ai eu l'expérience avec ma yuna ,termine pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est aussi posé la question avec Youna...mais quand on la voit voler... elle s'eclate Exclamation c'est trop cool a voir Exclamation

de plus je suis sur que pour leur comportement c'est mieux!
quelqu'un m'a dit qu'ils sont moins criard quand ils volent lol!

nous ne nous posons plus cette question sunny AILES PLEINE sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
de plus je suis sur que pour leur comportement c'est mieux!


Certainement qu'au niveau de leur bien-être moral, le fait de savoir voler est indispensable sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait!
j'ai une fois discutté avec un propriétaire de perroquet, l'oiseau avait 5ans et atteint de picage, apres visites chez le véto, comportementalistes et compagnies..... ils ont emis l'hypothese que le picage provenait du fait d'une frustration de ne pouvoir voler car meme si l'oiseau n'en avait pas l'habitude car ses ailes étaient taillées depuis tout petit, le vol est un instinct un truc inné pour les oiseaux, d'ou la frustration de ne pouvoir le faire d'ou peut etre le picage.
resultat des courses l'oiseau sait a présent voler, se pique toujours et beaucoup moins qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'étais pour , mais j'ai changé d'avis
sur un site sur le vol libre , il y a un témoignage d'un homme qui dit que ceux qui ont les ailes taillées mettait 10minutes a atteindre un endroit qu'un oiseau avec les ailes pleines sauterait simplement
il disait aussi qu'ils avaient peur des oiseaux dans le ciel , car ils ne pouvaient pas s'enfuir , alors que ceux qui volaient faisaient des cercles jusqu'à faire fuir l'oiseau de proie

le perroquet est fait pour voler , voler est fatiguant pour un oiseau , donc un oiseau cloué au sol a plus de mal a vidé ce surplus d'énergie
en plus voler dans tous les sens les occupe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est sure qu'en volant ils se défoulent!!!
parfois miko fait le vautour a tourner et voler comme un fou dans l'appart, ca lui fait son sport de la journée et apres il est tout essouflé et tout calme lol! (bon pas tres longtemps le calme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, miko a toutes ses plumes. Au départ, je pensais lui couper mais après quelques secondes de réflexion je me suis dit que c'était une mauvaise idée. Miko adore voler, en plus on se paie une bonne rigolade quand il se pose en hauteur et que je suis obligé de prendre une chaise pour le reprendre. Parce que dès que j'arrive, il retourne sur son perchoir et à peine je redescend de la chaise qu'il repart en hauteur et ça peut durer quelques minutes, je me demande même si il ne le fait pas un peu pour se moquer de moi:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...