Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idril13

Besoin d'avis

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais aimé votre avis.
Comme certain le savent, j'aimerais avoir un bouvier bernois, mais voilà, j'habite avec mon copain dans un 40m² (c'est pas énorme pour un bernois...) mais en campagne, avec terrasse (un peu moins de 10m²), espace et colline pour les ballades. Alors est ce qu'un chien de cette taille pourrait, à votre avis, vivre dans un espace si restreint malgré tout ce qu'il y a autour ? Sachant que je pensais peut-être le faire dormir dehors dans un niche bien isolée (même si ça peut en choquer plus d'un, mais pour moi aussi cette idée est difficile, mais après tout c'est un bernois ^^)
Et autre soucis, est-ce que parmi vous ils y en a qui vivent avec chien et poule en même temps? Parce que les grands-parents qui sont a 10m de nous ont un poulailler et lâchent les poules tous les jours. Pensez-vous que, avec une phase d'adaptation avec le chiot, en posant bien les limites de ne pas toucher aux poules même pour jouer , c'est faisable?

Donc voilà, comme nous allons peut-être fermer par un portail l'entrée du chemin, l'envie d'un bernois revient au galop ^^ Mais en même temps je ne veux pas faire de bêtise, le but étant d'avoir un chien bien équilibré et surtout heureux !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il est sorti le plus souvent possible, je dis Oui!!! Je connais (de nom) une toiletteuse qui vit avec un bouvier, un shetland et 3 Yorks dans un appart! Et ils sont tous super heureux et bien dans leurs tetes...
Pour la niche, s'il est habitué des petits, il devrait ne pas y avoir de soucis!

Pour les poules, ce n'est pa bien grave, ca lui fera un petit dessert journalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les poules, ce n'est pa bien grave, ca lui fera un petit dessert
journalier!





Non lol!, c'est quand même les poules des grands-parents, et c'est grace à elles qu'on a des oeufs frais en permanence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tout d'abords faudrait connaitre la race, car chaque race a un caractère différent et n'a pas les mêmes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Extrait de la fiche SCC du Bouvier Bernois


Vivre en ville
Chien de famille par excellence, il aime partager la vie de ses maîtres et redoute la solitude. Il aime l'espace et supporte mal d'être confiné en appartement. Même si ce n'est pas un grand sportif il a besoin de mouvement. Il peut aisément pratiquer des sports comme l'agility en compagnie de son maître à défaut de grandes balades dans la nature, mais pas avant l'âge de quinze mois. Il a besoin de la présence de son maître.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a 2 éleveuses de cette race sur le forum.
Clique ICI pour voir leurs fiches (avec lien vers leur site).
Tu pourras leur demander des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je connais bien la race, en tout cas en théorie, mais j'ai lu sur des forums spécial boubou, que certains en ont en appartement et qu'ils sont heureux. Maintenant, en l'occurrence, c'est peut-être un studio en ya bcp d'espace autour où il serait en sécurité, sans compter la colline derrière...
Mais voulant bien faire les choses, je préfère avoir plusieurs avis ^^

En tout cas merci Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que tout est possible mais quand vous allez travailler ou que tu est en cours ça risque d'être un peu étroit pour le chien et pour vous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'avais dans l'idée de l'habituer à dormir dehors, comme ca, il pourra rester dehors (endroit sécurisé) pendant nos absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une de mes amie a eu 3 Bernoises et je peux t'assurer que si tu le laisses dehors, il sera malheureux comme les pierres, c'est un chien qui aime avoir sa famille autour de lui, il ne bouge pas beaucoup dans la maison, mais il a besoin de la présence de ses maîtres, donc à mon avis, ce n'est pas la race idéale, pour la vie que tu as actuellement et puis qu'elle plaisir auras-tu à voir un chien seul dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tes grands-parents ne pourraient pas le garder pendant tes absences

dormir dehors pour ce type de chien ne me choque pas du tout

par contre, adieu les poules
pourtant j'ai QUE des shih-tzu et des caniches et si une poule a l'immense imbécilité de passer, elle rerentre illico mais avec des plumes en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu le laisses dehors, il sera malheureux comme les pierres, c'est un
chien qui aime avoir sa famille autour de lui, il ne bouge pas beaucoup
dans la maison, mais il a besoin de la présence de ses maîtres, donc à
mon avis, ce n'est pas la race idéale, pour la vie que tu as
actuellement et puis qu'elle plaisir auras-tu à voir un chien seul
dehors ?


Juju, je ne compte pas laisser le chien tout seul et dehors en permanence, le principe pour moi est aussi d'avoir le chien prêt de moi et partager beaucoup avec lui.
En ce qui concerne ma vie, mes absences, j'y pense et y réfléchit énormément et ceux depuis plus d'un an.
Si je parle du dehors, c'est surtout pour l'espace et pour les dodo. A moins que dans 40m² il sera mieux pour dormir... C'est surtout pour bien marqué la différence entre un appart' en ville et un pied à terre en campagne.

Et oui Nadège, je pense que les grands parents pourraient s'en occuper.
Par contre, j'ai lu sur d'autre forum ou discussions, que certains avaient réussit à habituer le chiens et les poules... A tel point qu'un racontait une anecdote parlant de son chien alongé et les poules qui montaient sur lui pour "gratter" les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis c'est que les 2 premières années, il fera des bêtises, il aura besoin de se dépenser, etc... donc 40m² tu vas pèter les plombs, ou alors essais de trouver un adulte à adopter.
Chez mon amie son père passait tous les après midi pour promenner la chienne 1 heure.
biensure qu'un chien de cette race peut dormir dehors, mais bébé il sera malheureux tout seul la nuit.
Honnètement je ne suis pas certaine que ton chien sera heureux dans un si petit espace, mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poules je pense qu'il n'y a aucun soucis a partir du moment ou dès son plus jeune age on l'habitue a vivre avec. Mes parents ont eu un berger allemand et 2 australien qui vivaient avec des poules et aucun soucis. Lorsque j'y allais avec mes chiens amstaff et shetland pareil pas de soucis, ils ont connus les poules dès chiots !

Pour la vie en appart, que dire, si il a des sorties en quantité et qualité, je pense que c'est bon. J'ai vécu en appart avec mes chiens et aucun soucis, si bien que maintenant que j'ai un jardin, il passe leur temps devant la porte pour que je les laisse entrer !

Mais réfléchi bien, car sortir son chien et faire de bonne ballades, l'hiver quand il pleut , qu'il neige ou qu'il fait froid c'est pas bien motivant . Pareil pour le soir quand on est bien fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boubous ont un caractère proche des goldens, je peux te dire que la chose la plus importante pour eux, c'est la présence de leurs maîtres, pas besoin de le laisser dehors, mes goldens ne veulent rester dehors que si je suis avec eux... Donc rien contre le fait que tu prennes un bouvier s'il ne reste pas seul toute une journée et si tu lui fais faire de grandes ballades tous les jours. Peu importe la surface du logement s'il peut profiter de la campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens sont comme ça : aussi bien les shih-tzu, que les caniches, que la york ou l'afghan ne veulent pas rester dehors si on y est pas. Et ils ont du terrain en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis Juju et je prends en compte, c'est pour cela que j'ai créé le sujet ^^

Mais comme j'ai souvent lu que le bernois a surtout besoin de ses maîtres plus que d'espace ... c'est ce qui fait tant hésiter entre le fait d'attendre une meilleure situation et l'irrésistible envie de partager ma vie avec un boubou ....
Alala la passion des animaux....

Par contre je dois dire que Uranus et Jess me remotiver ^^ Cela dit, les sorties par tout temps j'ai connu plus jeune car j'habitais un appart' en ville (avec un caniche), dc c'est que que ce ne sera pas motivant, mais il faudra bien et j'en est tout à fait conscience.

Quand aux poules, si des bergers et des amstaff ont pu être habitués, pourquoi pas un bernois qui par nature n'est pas un chasseur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis septique pour les poules : mes chiens nés chez moi les boufferaient bien mais les caniches sont des chasseurs - les shih-tzu eux ont de l'atavisme de garde mais j'ai déjà un shih-tzu qui a manqué tuer une poule ... et nait chez moi .. mais ils ne sont pas en contact direct en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que si tu lui explique tout petit de ne pas toucher aux poules, il finira par t'obéïr, car le Bernois n'est pas un tueur mais plutôt gardien de troupeau.
Par contre ce qui me fait un peu peur ce sont les 40m², car tant qu'il sera chiot il ne restera pas en placedonc si tu l'as maintenant, tu peux laisser la porte ouverte mais en plein hiver, il ne restera pas au pied sans bouger, même s'il aura besoin de dormir beaucoup, vers 5 mois il aura besoin d'espace.
Par contre une fois adulte, il ne bougera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, si ton shih-tzu a manqué de tuer une poule, c'était par jeu ou par "chasse"?
D'après certaines expériences, il faut, comme pour tout, habituer petit à petit le contact des uns et des autres, et avec un contact direct, si bien que lachées en liberté, les poules peuvent passer sans soucis à côté des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de part mon expérience entre mon golden et mes poules..tout petit il se contentait de les faire courrir, puis en grandissant il s'est mis à les attraper et leur plumer le dos.. mais le golden est un chien de chasse.. je ne peux pas te dire pour le bouvier, mais attends toi quand meme à quelques péripéties.

Je pense qu'un chien est comme tu l'habitues, s'il dort en niche il s'y fera mais c'est sur que si tu le fais rentrer de temps en temps aprés il voudra rester avec toi.. si tu déménages rapidement pour plus grand, tu peux le prendre sachant que adulte tu ne seras plus là.. je pense que le bernois est un chien qui ne bouge pas trop, en dehors de l'encombrement s'il est calme c'est jouable. par contre sorties quotidiennes obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre ce qui me fait un peu peur ce sont les 40m², car tant qu'il
sera chiot il ne restera pas en placedonc si tu l'as maintenant, tu peux
laisser la porte ouverte mais en plein hiver, il ne restera pas au pied
sans bouger, même s'il aura besoin de dormir beaucoup, vers 5 mois il
aura besoin d'espace.
Par contre une fois adulte, il ne bougera plus.


Donc selon toi Juju, si je devait avoir un bernois dans l'année, ça serait la meilleur des périodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'un chien est comme tu l'habitues, s'il dort en niche il s'y
fera mais c'est sur que si tu le fais rentrer de temps en temps aprés il
voudra rester avec toi.. si tu déménages rapidement pour plus grand, tu
peux le prendre sachant que adulte tu ne seras plus là.. je pense que
le bernois est un chien qui ne bouge pas trop, en dehors de
l'encombrement s'il est calme c'est jouable. par contre sorties
quotidiennes obligatoires.


Si tout se passe bien, d'ici 5 ans au plus tard nous devrions construire notre maison... Donc c'est pas loin mais c'est pas tout de suite non plus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Par contre ce qui me fait un peu peur ce sont les 40m²

Si je calcule la surface dont disposent mes 4 chiens dans la maison.... ça doit pas faire beaucoup plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets pas mes poules avec les chiens en contact direct par hygiène : en plus ils gobent les crottes de poule colère
le poney les bouffe aussi mais ça me dérange moins, lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne mettrai pas mes chiens avec des poules
je ne laisserai pas seul un bb chien dehors
j'attendrai d'avoir :
1 de l'espace (je crains que tu n'imagines pas les dégats qu'il peut causer dans un intérieur si petit)
2 de lui éviter d'être trimballé entre les grands-parent et toi
il ne va rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je te donne un conseil, c est d attendre, ce chien a besoin de beaucoup plus d espace que tes 40 metre carré
les poules moi je dis adieu
et pour la niche moi je suis contre , je ne suporte pas un chien atacher dans une niche
enfin, chacun fais ce qui veux!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous mes chiens jouent voire tuent les poules
et j'ai 4 races différentes !!!!
et je suis de l'avis de Marie pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens, je ne connais pas, mais les poules que ma grand-mère a perdues ont toutes été bouffées ou simplement tuées par des chiens (des voisins, merci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Les chiens, je ne connais pas, mais les poules que ma grand-mère a perdues ont toutes été bouffées ou simplement tuées par des chiens (des voisins, merci).

moi quand jen avait une qui se sauvait, les chiens c etait une par la tete et lautre par la queue par et il tirait chacun de leur cotés , tu vois le carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me semble que pour un bernois, vu son caractère, c'est pas tant l'espace qui importe mais la présence....
Maintenant c'est vrai qu'il faut tout prendre un compte.

Quand aux grands-parents, il ne sera pas baladait, ils vivent à 2² de chez nous (pour ex plus exacte, notre appart est sur leur terrain), dc les deux maisons communiquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi je vais mettre ma petite touche, pour les poules je sais pas ,mais je doute que ton futur molosse ne leurs fasse pas la fête a un moment donné même s'il joue il fera du mal a un moment donné, pour le faite qu'il vive avec vous ben réfléchis bien, même si c'est un chien qui ne demande pas beaucoup d'espace, c'est tout de même un gros chien, donc le fait qu'il se remue un peu il va te faire tomber des trucs, c'est un 40m2 habitable donc avec du mobilier ect.. donc sa rétrécie l'espace habitable ,pas un espace destiné que pour lui, moi personnellement j'attendrais d'avoir plus d'espace car a un moment donné ce chien va se sentir a l'étroit, enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceci sera ma dernière intervention : arrêtez de faire un fixette sur les 40m² !!!
Tout le monde n'a pas un appart de 200 m² pour un chien, ni un terrain de 2000 m² et quand on prend un chiot, on s'attend à de la casse... Chez moi il ne reste rien de fragile, tout ce qui traîne est détruit, tant pis... Faut arrêter de faire comme certaines assoc. qui refusent des adoptions à des gens en ville et/ou en appart... alors qu'on voit des chiens seuls toute la journée dans un graaaaannnnd terrain et qui ne sortent jamais en ballade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est à dire que les 40m², sont meublés et qu'il y a déjà 2 humains adulte dedans, mais c'est vrai aussi que mon amie qui a eu 3 Bernoises (une par une) et qui a une super grande maison, trouvait que c'était un chien très encombrant dans la maison, car certe, ses chiennes étaient gentilles et beaucoup promennées, mais comme elle suivait sa maîtresse partout, un Bernois dans une maison prend de la place et quand ils sont chiots, comme tout grand chien, ça fait des bêtises à la mesure de ses machoires et des pipis à la taille de sa vessie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi un Bernois dans si peu d'espace et ne pas prendre une petite race ??
Il faut quand même être réaliste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Uranus pour ton intervention, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Judith, en ce qui concerne la place et les dégâts, comme la dit Uranus, on s'y attend et je compte bien lui faire le plus d'espace possible à l'intérieur de la maison. Et l'avantage d'être en campagne, c'est que dès qu'il ne fait pas trop froid, je suis en permanence dehors ! Et peut-être que "l'avantage" d'un appart pas très grand, c'est que le chien pourra tout observer d'un point stratégique au lieu de me suivre tout le temps.
Cela dit, j'ai une chatte c'est mes parents qui me suit tout le temps (un vrai chien lol!) et malgré ses 4 petits Kg, elle sait se montrer encombrante quand elle veut et être entre nos pâtes ... ou bien se planquer quand elle a fait une connerie lol!.

Marie-No, le Bernois c'est par coup de foudre. Au départ je préfère les chiens de grande taille (et oui vu le contexte c'est pas le mieux ^^) et de par leur caractère. J'ai eu un caniche hargneux et un berger allemand pataud... Après ce n'est pas une généralité, mais ce que j'aime chez le bernois, hormis son allure que je trouve magistrale, c'est son caractère pot-de-colle, toujours à réclamer des calins et de te les rendre au centuple. Je ne dis pas par là que les autres races ne le font pas, loin de là, mais c'est un coup de foudre (comme pour les norvégien chez les chats ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ce que tu dis du Bernois et tu as raison, c'est une crème de chien, après je donnais juste mon avis, je ne te connais pas, ni ton ami, ni ton emploi du temps, ni ton environnement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Je comprend ce que tu dis du Bernois et tu as raison, c'est une crème de chien, après je donnais juste mon avis, je ne te connais pas, ni ton ami, ni ton emploi du temps, ni ton environnement^^


Ya pas de mal, mais j'ai beau savoir qu'un bernois n'est très raisonnable, mais bon l'envie d'un chien dure depuis 5ans, et le bernois est e pense la race qu'il me faut...dc bon ^^

Et j'ai aussi l'envie d'un chien, pour une question aussi professionnelle car je prévoit de faire une formation en zoothérapie, et d'essayer de le développer et d'en faire une partie de ma futur pratique de psy. Or, le bernois serait une très bone race pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce forum : http://lestoutous.free.fr/forum/index.php?page=message&id=75&parentdiscussion=1&wid=1280

Citation :
Alors je vais briser ici une idée totalement fausse, stupide, non
réaliste mais tristement répendue. LES GROS CHIENS NE PRENNENT PAS PLUS
DE PLACE.
Alors pour terminer, et c'est là ou la "rumeur" est absolument fausse,
ce sont les chiens de montagnes. Les gros molosse type léonberg,
saint-bernard, terre neuve... Ces chiens sont d'une nature paresseuse,
et se contente for tbien d'un apprtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...