Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaya43

garder son salon et avoir un bébé...

Messages recommandés

j'aimerai avoir des temoignages de toiletteuse qui ont eues des enfants en ayant un salon... Comment faire si l'on veut s'occuper de son enfant en ne travaillant qu'a mi temps? avez vous trouvé une personne de confiance qui puisse s'occuper du salon pendant votre congé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu ouvres ton salon qu'à mi temps et gère ton temps pour que tu fasses le max de chiens dans ce mi temps ce qui est largement jouable si tu travailles vite!!
Soit tu prends quelqu'un pour compléter et là c'est une autre paire de manches...
Sinon tu travailles à 3/4 temps et trouve une super nounou pour le tiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier mois j'avais fermé le salon et après je travaillais à mi temps mettant ma fille chez une nounou ou chez les grand parents.
Mais pour le prochain je vais prendre quelqu'un pour bosser au salon et rester chez moi à profiter de mon tiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait voir aussi comment a fait Tiphaine (tipi45)!

Moi, j'ai carrément tout arreter, c'etait le bon pretexte pour fermer definitivement, vu ma faible clientele... Ce n'est pas un regret!

Par contre, niveau RSI, ils te suivent bien et te donnent pas mal de sous quand meme (autour des 2500€, il me semble!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant le congé maternité, tu touches les indemnités de la Sécu... Ce qui ne fait pas gros mais ça donne quand même une source de revenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi j'ai eu mon fils avant !! je me pose la question aussi pour le 2eme !!
j'ai demandé à ma comptable , elle me conseille de fermer le temps du congés mat si on veut reprendre à plein temps après mais si tu veux reprendre à mi temps ...pas facile ...moi je me pose la question de prendre une toiletteuse indépendante (auto entrepreneur ou installée à domicile qui cherche un complément ) et paye en retrocession d'honoraire (% du CA par exemple) comme ça pas de charges salariale et si la nana bosse pas beaucoup tu la paye en fonction !!

mais bon pour l'instant c'est pas fait ...la mise en route est reportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de prendre un auto entrepreneur ou une à domicile ça sera une personne de ton secteur donc pouvant éventuellement te piquer de la clientèle! A voir!!
Tout dépend aussi la période où tu vas te retrouver en congés maternité car fermer un salon pendant les 16 semaines de congés maternité (soit 4 mois) c'est un gros risque de faire "couler" ton affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est de prévoir l'accouchement pour fevrier!

Comme ca tu bosses jusqu'a Noel et tu reprends en fin avril avec le beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des fois tu ne fais pas toujours comme tu veux, ton corps reste maître de la situation!!!
Je pense que l'idéal est de prendre une personne pendant ton congé mat à mi temps (pour pas s'engouffrer dans de trop grosses dépenses) étalé sur la semaine pour garder de la présence au salon et permettre la continuité de ton travail car je répète fermer 4 mois c'est suicidaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de fermer c'est pas 4 mois!! en tant qu'artisan on a droit qu'à 70jours max !! soit à peine plus de 2 mois ! mis effectivement très risqué en été
certaines l'ont fait (vu sur un autre forum ) et ça c'est très bien passé , les clients ont prévu et attendu leur retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même 2 mois, c'est assez risqué car autant ça peut se passer très bien mais un salon où il y a de la concurrence et/ou récemment installé (genre -5 ans) les gens auront vite fait d'aller voir ailleurs! Surtout à notre époque où les gens sont pas très fidéles dans leur consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les maladies ou accidents normalement on a toutes une assurance indemnités journalières...

pas evident de prendre quelqu'un , ca nous coute 1000 euros a mi temps, ca veut dire pas de salaire pour nous?
quelqu'un connait il le montant de l'alloc fam pour le 1er enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mi temps, il faut compter pour l'employeur 880 € (grosso merdo) au SMIC.
Après il faut se demander si on préfère garder notre salon et avoir quelqu'un qui assure le maintien pendant notre absence et ne pas avoir de salaires (ou peu) ou fermer les portes pendant notre congé au risque de faire couler notre affaire!

C'est au cas par cas selon la perennité de son entreprise et son souhait perso...

Pour l'allocation 1er enfant tu touches 170 €/mois jusqu'au 3eme anniversaire du gosse (sauf si tu dépasses les plafonds de ressources appliqués par la CAF). Par contre le mois de la naissance de ton enfant, l'allocation est au prorata de la date où il est né dans le mois, par exemple s'il naît le 25 du mois, tu touches que pour les 5/6 jours qui restent dans le mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible de vivre a 3 avec un smic +ces 170 euros d'alloc?

et au niveau du salon, le CA d'un mi temps permet il de payer les charges fixes et sociales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi des dépenses de la "famille" mais ça me paraît juste un smic pour 3... Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres...

Pour le salarié à mi temps, admettons qu'il travaille 4h par jour 5j/7 (soit un mi temps) et que c'est un employé "lent", il fait 2 chiens/j soit 10 chiens/semaine. Prenons une moyenne de 35 € le toilettage (il vaut mieux prendre plus bas que trop haut). Cet employé rapportera 350 €/semaine soit 1400 €/mois, ça couvre de quoi payer son salaire toutes charges comprises (of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend de ta facon de vivre et de "l'etat de ton salon actuellement"!
Si tu vis en faisant attention, le smic + alloc + apl + aides RSI et CAF peuvent suffir... Ou pas! (Nous on vit avec 1400€ toutes aides comprises et on y arrive tres bien, on arrive a se faire des petits plaisirs et le bébé va pas tarder a sortir son nez...)
Et si ton salon est en plein essor, là ça risque d'etre chaud car ta clientele n'est pas forcement fidelisée. Si ton salon est sein et que tu as une clientele bien fidele, ca devrait marcher.

Mais je n'ai pas compris un truc :
Tu veux employer une toiletteuse quelques temps ou faire toi-meme un mi-temps au salon ???

La deuxieme solution ma semble quand meme la mieux! Tes clients ne risqueraient pas de suivre la toiletteuse remplacante a son depart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore clumber , j'essaie justement de voir toutes les possibilités. Mais toute facon prendre quelqu'un ca parait compromis car ya en plus le loyer, le rsi, edf, eau... a verser et a mi temps, d'apres les rapides calculs de Kynell ca fait trop juste.
et puis mon ami paie le credit, les charges de la maison et il ne lui reste rien a la fin du mois.

Sinon ca va faire 4 ans que j'ai ouvert et sur 500 clients j'en ai (je pense) 150 des fideles qui ne partiront pas ailleurs car ils m'aiment moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okiiiiz...
Bah le mieux, je pense et dans la mesure du possible (lol! ), est de calculer la naissance pour février comme je disais plus haut!
C'est là où les toiletteuses travaillent le moins! Prévenir toute sa clientèle et prévoir les rendez-vous avant ton Huitieme mois de grossesse (car là, tu vas vraiment etre fatiguée, sinon) et aprés le Premier mois apres la naissance du bébé!Les clients comprennent tres bien! Là, tu réouvres à mi-temps (apres-midi de préférence car la plage horaire est plus grande et donc plus de clients!!!) jusqu'au départ de la bonne saison soit avril-mai!
C'est mon avis et si j'avais continué le toilettage, j'avais prévu de faire comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que tu tombes pas toujours enceinte pile poil au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah vous tagadatez (j'adore ce mot! lol!) tout le mois d'avril et le mois de mai... Et pis c'est tout! Là ce sera prévu pour Janvier / février : parfait!
Du coup va falloir attendre un an : ca te laisse le temps de réfléchir à comment faire avec un mi-temps, Yaya!!!
lol!

Et pis "oh, hein" arretez de chipoter les filles, vous n'etes pas grabataires que je sache!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez certaines personnes elles ont beau copuler tout les jours, ça vient pas tout seul xpdr....
Yaya, ton grand âge pfff lol! qu'est ce qu'on entend pas hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je me suis décidée pour mon 3eme enfant, je n'etais lancée que depuis un an donc pour ne pas perdre ma clientele toute fraiche j'ai travaillé jusqu'à 8 mois et demi de grossese et repris 15 jours après l'acouchement mais c'est vrai que je ne mettais pas ma fille en nourrice car le papa travaillais au domicile

C'était pour moi le moment ou jamais car ma clientele était encore petite!! mais j'avoue qu'à domicile ce n'était pas facile! heureusement que mes clients étaient adorable et au petit soin pour moi en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je vais faire comme toi Breizh enfin je vais essayer et pis si ma grossesse ne se passe pas tres bien je prendrai quelq'un a mi temps et tant pis pour mon "salaire"!
oki Clumber des cet hiver on tagadatera à fond lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon experience perso j'ai 2 filles 2an et demi et 6 ans, j'ai etais formé juste aprés ma 2eme grossesse la j'ouvre a mi-temps (a peine) car je suis seule (papa travail loin) 9h 12h 13h 16h lundi mardi jeudi vendredi et mercredi samedi non stop j'ai la chance de travaillé a 2m de ma maison c'est pour cela que j'ai choisi le statu AE car la premiere année je vais etre bloqué car fau recuperer la petite a 12h donc horaire contraignante . Je ne veu pa payer de nounou, donc faut s'organiser en fonction de nos moyen nous on a ni apl, et plus alloc familiale car bientot 3 ans.
Mais papa a un bon salaire c'est por ca que je le garde d'ailleur chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...