Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Douleur au tatouage

Messages recommandés

Bon hier j'ai fait faire les rappels à Flagship (mon chiot caniche toy qui va rester chez moi) la totale 2ème rappel + rage + toux du chenil ( intranasal) + tatouage dermographe... et au réveil... ça a été le grand drame : hurlements pendant 30 minutes, douleur pendant plus de 6 heures.. et là il fait un peu "la gueule".Du coup ma vétérinaire m'a expliqué que c'est pour cette raison qu'elle préfère la puce électronique, moins stressante pour le chiot, mais que ça arrive sur un chiot de temps en temps.. qu'il soit plus douillet. Effectivement Flag est plus douillet que la moyenne ( par exemple, il pousse des hurlements quand on épile les oreilles) mais moi qui était "pro tatouage" et "anti puce" je me mets à douter. Et vous, comment réagissent vos chiots au tatouage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh alors pourquoi tu l'a pas fais pucer il n'aurait pas eu mal et ça évite de faire une petite anesthésie qui n'est pas recommandé pour les petits poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi !! moi je mets des puces a toutes mes portées ça fait 10 ans et jamais de probléme, si ça arrive c'est vraiement infime et par contre des tatouages dermographes mal fait qui s'effacent au bout d'un certain temps ça arrive trés souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un tatouage ça s'afface, ou alors la partie tatouée est enlevée à l'animal, il y a encore eu le cas il y a quelques jours, 3 chiens de chasses ont été volés au bout de quelques jour un des 3 chien a été retrouvé mort avec son tatouage effacé.
La puce migre, il y a "peut-être" eu quelques cas mais franchement, je n'en connais pas, par contre le nombre de tatouage illisibles au bout de quelques années, ça il y en a plein...

Pour en revenir à ta question première, comme chez le cocker américain, les chiens ont beaucoup de mal à se réveiller de l'anesthésie, quand je faisais tatouer mes chiots, c'était à la pince et sans anesthésie. Je fais pucer mes chiens, c'est rapide, non douloureux et pour passer les frontières ou entrer en expo, la lecture est beaucoup plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec juju
tous mes chiots ont eu des puces et je n'ai aucun problème de lecture
par contre lorsque nous avons acheté Vulko il était tatoué, nous lui avons fait mettre une puce car son tatouage devenait pratiquement illisible maintenant il a les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que j'ai une minette Chinchilla qui est tatouée dans l'oreille , sur un chat blanc , pas top du tout , pis c'est tjrs un risuqe d'anesthésie , de douleurs ,de traumatisme ....
Maintenant la puce , moi ,j'en ai vu une en expo , le véto ne la trouvait plus , ben ,il a fallu re-pucer la minette ,un dimanche en catastrophe , au cabinet du véto , ....avce ça , mon véto me disait qu'elle ne pouvait pas resortir , c'est impossible , donc , je sais pas ....mais je suis plus pour la puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tatouage s'il est bien fait au dermographe , tiens à vie, n'occasionne pas de douleur
Tous les chiens et chats sont tatoués, ils se réveillent dès que c'est fini et sans séquelle au bout de deux heures : il suffit de les laisser dans le noir deux heures pour un "désembrumage" sans soucis
si vraiment ça s'efface, on repasse dessus lors d'un détartrage mais je n'ai pas eu besoin de le faire à ce jour ( uniquement si c'est la secrétaire qui le fait car les véto, ça ne tiens pas )

si les véto ne savent pas endormir ou tatouer, autant qu'ils pucent ( ou qu'ils déléguent à leur secrétaire )

Les puces migrent, sortent de l'animal, on peut les retirer sans problème juste avec une petite incision et en remettre une autre sans soucis : c'est la porte ouverte à encore plus de trafics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le tatouage on l'efface, on coupe l'oreille du chien, une anesthésie a 2 mois c'est quand même risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se voit un maquillage ou une coupe d'oreille ! pas un échange de puces !!

j'ai eu en 18 ans juste un chaton qui a eu du mal à se réveiller ! sur tous les chatons et chiots tatoués et je l'ai ramené au véto ( car je reste et les récupère de suite ), il lui a fait une piqûre et tout bon

c'est moins risqué à cet âge

si vraiment il y a un soucis, il faut penser à voir pourquoi


en 20 ans, j'ai eu un chaton qui est mort en anesthésie et on s'en doutais : chaton en retard de croissance, avec une atteinte occulaire sérieuse nécèssitant une énucléation - il valait mieux qu'il ne vive pas de toute façon

il y a plus de risques à anesthésier des vieux animaux que des bébés

par contre, ils tatouent très profonds ce qui enlève la possibilité de couper l'oreille et ça ne se voit pas , avec les poils de persans, les caniches et shih-tzu aussi fatalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vue que le cocker américain réagis très mal à l'anesthésie et que j'ai faillie perdre plusieurs chiens, la question pour moi ne se pose même pas, la seule portée qui a été faite au dermographe et qui a eu l'anti dote pour les réveil, sur 5 chiots tatoués le matin, le soir 2 n'étaient toujours pas capable de marcher...
Et sur les cockers dont la peau est noire, quelque soit le système (dermographe ou pince), le tatouage est a refaire plusieurs fois dans la vie du chien et vue que je n'ai jamais eu à les faire détartrer...
Pour moi la puce ce n'est pas un soucis, le seul moment où elle peut resortir, c'est juste après la pose, car la cicatrice n'est pas refermée, pour ma part, j'ai un lecteur à la maison et je vérifie systématiquement que la puce soit bien en place les premiers jours, ainsi qu'au moment de la vente du chiot, pour que les futurs propriétaires se rendent bien compte que l'animal correspond aux papiers.
La pose d'une puce est rapide et sans douleur, maintenant sur les tous petits animaux je ne sais pas si c'est facile ou pas vue la taille de l'aiguille pour poser l'implant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on aura plus le choix en 2011, ce sera puce.

Et je suis un peu ok avec Nad, c'est facile aussi d'enlever une puce.

Les rumeurs de chiens avec les oreilles coupées, franchement c'est des cas rares mais on les retient. Lorsque j'étais ASV, j'en ai jamais vu (ça veut pas dire qu'il y en a pas) et on travaillais pour deux assoc de protections animales + la fourrière.

Je connais personnellement (de gens que je cotoie ou que j'ai vécu) plus de cas de puces qui migrent ou qui partent.

Et souvenez-vous du post de l'éleveuse qui a vendu un chat pucé mais la puce avait disparue. La proprio entamait une procédure en justice. D'ailleurs des nouvelles de cette pauvre dame?


Par contre hier matin, j'ai un chaton qui a pissé le sang à l'implantation de la puce, c'est aussi un autre inconvénient. Le véto était bien embêté, il ne s'imaginait pas faire une mico-chirugie. Il était bien étonné que cela ne lui était jamais arrivé avant.

Chaque méthode à ses soucis mais le truc bien de la puce, c'est le compte personnel du siev, c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi avec le tatouage le compte siev


j'ai connu le cas aussi d'un chaton qui a bougé sec au moment du puçage et la puce s'est fichée dans la colonne vertébrale et il en est mort

y aura toujours d'un côté comme de l'autre avantage et inconvénient

non, le tatouage continuera après 2011 pour l'identification en France seulement mais ne sera plus valable hors France

on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la loi mais je serais curieuse de savoir combien de vétos vont continuer à le proposer déjà que c'est dur à l'heure actuelle de trouver des vétos qui le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma femelle shet. a été tatoué a la pince et franchement j'ai eu trop mal au coeur de l'entendre pleurer de douleur mais aprés ça passe ! La staff est tatoué au dermographe a la cuisse et c'est vrai qu'il commence a s'estomper mais elle va sur ses 8 ans. La portée que j'ai eu de staff ont été pucé, ca va vite, ca fait pas mal sauf les plus douillets ! Et le tit dernier shet. est pucé, aucun soucis connu a ce jour !
Mais perso, je penche plus pour la puce mais comme dit plus haut, chaque facon a ses avantages et ses inconvéniants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...