Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinette03

besoin d'un petit conseil!

Messages recommandés

coucou,

voila j'ai deja besoin de votre aide !
mon petit galy est toujours aussi adorable, je vous avez dit qu'il est venu à la maison juste aprés à la fin de son sevrage.
Trés souvent quand il est sur moi il me réglame encore la paté d'élevage et il lui arrive s"i lpeut attraper mon doigt ' il le téte. Cela est-il mormal?
En plus pour la nouriture les fruits ,pomme ' banane et j'ai commencé avec les légumes carotte pour l'instant pas de probleme.
Parcontre je lui donne un mélange de graines perroquets dans lequel se trouve aussi des granulés éstrudés je crois que vous les nommés ainsi. Il les boude , meme en lui donnant à la main rien à faire!
Je sais quelles sont pleine de vitamines ,comment faire pour qu'il veut bien en manger?
j'ai lu que quequ'un les écrassé et mélangé avec de la compote de pomme, c'est la compote de pomme que l'on achete dans le commerce marque andros ? Ou peut-etre la compote que l'on trouve spécial petit pot bébé ??
peut-il manger ceci sans probleme ou cela risque de le rendre malade??

merci d'avance pour vos conseils ,

bises Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du reflexe de gavage mon miko me le fait encore de temps en temps et il a 1an depuis octobre...donc je ne c pas si c normal ou pas mais a mon avis ton petit vu qu'il est petit il a encore ce reflexe

au sujet de l'alimentation de base au debut je donnais aussi des graines et suite aux conseils de mon veterinaire on est passé aux extrudés (miko avait 6mois je crois) et le passage n'a pas été évident! c'est connu que les gris ont du mal a les accepter.
pour ruser au debut je les écrasais dans de la compte (compote normale allégée en sucre) ou alors j'arrosais les croquettes de jus d'orange ou du jus de pomme pour leur donner un gout plus attrayants. apres un peu plus de 24h de greve de la faim, il a osé gouter aux croquettes. depuis pas de problemes, j'alterne extrudés et graines et il ne boude plus les croquettes, si je lui mets les 2 a disposition il prefere les graines mais quand elles sont vides il mange aussi les croquettes.
a ce qui parrait les extrudés serraient plus sains pour les perroquets car tout ce qui est bon pour eux est dedans, et leur eviteraient des carrences (les gris "selectionnent"les graines qu'ils préferent et en générale ce sont les plus grasses ce qui risque de leur donner des maladies du foie).
mais un perroquet peut manger tout a fait sainement avec des graines, fruits, légumes,vitamines...
je vous fait part de mon experience maintenant ce n'est pas forcément une référence!!lol et vous et votre oiseau de trouver le juste menu study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Nastasia ,

je vais procéder de la meme façon que vous , peut-etre cela marchera!
je serai plus rassurée de le voire manger des granulés en plus de ces graines,aumoins il aura une dose de vitamime sur.
n'est-il pas trop jeune s'il se met à faire la greve de la faim pendant un ou deux jours?
j'habite depuis de trés nombreuses année dans le sud, mais je suis alsacienne d"origine , j'ai vecu tout mon enfance jusqu'a 20 ans à Oswald , cela se trouve à coté de Strasbourg ou je suis née.
je parle aussi courament l'alsacien , je suis contente d'avoir vu qu'il y avait aumoins trois personnes en plus de moi qui sont d"origine de l'alsace!!
salut bisame!
bises , Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marinette,
Pour le reflexe de gavage, à mon avis, il te montre l'affection qu'il te porte, plus tard il esseyera peut-être de te régurgiter sa nourriture, il ne faut pas croire qu'il est malade et vomit. C'est pour eux un geste naturel envers ceux qu'ils aiment et leur bébés.
Pour les graines extrudés beaucoup de perroquet les boudent. C'est vrai que ce n'est pas naturel pour eux de voir des graines comme ça.
Chez nous, ils ont un mélange classique pour perroquet "prestige"(loro parque) avec diverses graines, cacahuètes et autres. Ils ont aussi des fruits surtout des pommes, et des légumes. Ils ont aussi de temps en temps de la pâtée aux oeuf et des vitamines dans l'eau (elles peuvent aussi se mettre dans la pâtée). Et depuis plus de dix ans aucun probème. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu faire manger des extrudés à Tsuki, elle les a toujours refusé catégoriquement et les regarde avec dédain...de loin car elle ne s'en approche même pas ExclamationExclamation
Mais elle a un régime ultra varié un peu dans le même style que ceux de Cycy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly n'est pas très attiré par les extrudés . Il a cependant une alimentation variée en plus de ses graines. Pommes, poires, scoubidou euh non je m'égare pas de scoubidou Wink , carottes cuites à l'eau(non saléée) ou crues en batônnets, courgettes, mâche, grains de raisin, feuilles de roquette, feuilles d'endive, graines germées. Sa gourmandise préférée est les petits pois et carottes en bocal, il en raffole ! Pour ce qui est du reflexe de gavage, là aussi Charly le fait encore à chaque fois qu'il vient sur mon épaule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki's ne touche pas non plus au extrudés, décidemment, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Perroquet qui les aime !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu imagines toi si à la place de nos bons petits plats on nous servait une assiette de croquettes.....ben je suis pas sure du tout d'en manger......sauf si j'étais affamée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Bah tu imagines toi si à la place de nos bons petits plats on nous servait une assiette de croquettes.....ben je suis pas sure du tout d'en manger......sauf si j'étais affamée lol!


Hooo oui, tu as bien raison, et je crois même que je n'y toucherais pas si j'était affamée, BEURK No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elio mage des croquttes ça sent super bon et de ce fait cracotte en mange aussi.lorsque j'ai eu Eliot (1 mois environ)il étais habitué aux croquettes et maintenant il mande les graines aussi,il adore les fruits secs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly vient de finir ses croquettes, oui elle les a mangé :ouais:
mais j'ai du triché, je les avais mélangées à ses petits pois et carottes, elles se sont ainsi gorgées d'humidité et Chaly n'y a vu que du feu ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Charly cheers

Ha oui, c'est une idée de les mélanger avec autre chose, en plus si ça marche c'est vraiment super bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiyez vous ca,toutes les ruses que nous mettons en oeuvre pour arnaquer nos chers amis a plume!!! lol mais le pire (enfin le meilleur) c'est que ca marche !!!
donc nous avons le jus de fruit, la compote et les petits pois carottes pour camoufler nos extrudés lol qui dit mieux??
oui je suis d'accord avec mélusine, les extrudés ca sent bon! j'ai meme deja gouté, mais bon les croquettes ne sont pas trop a mon gout contrairement a miko, lui a l'ai de les apprécier (surtout les rouges, le jaune il ne doit pas aimer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut-être remarquer que quand vous manger quelquechose votre perroquet semble tout de suite interressé? Par exemple si je mange euh un batonnet de carrote il va vouloir y goûter aussi et si je fais semblant de me régaler ça l'intrigue encore plus.
Peut-être que si on fait semblant d'aimer quelque chose il voudra aussi y goûter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ce que tu dis la cycy!! et quand il ne veut pas gouter a quelque chose, lorsqu'il me regarde manger il essayer de m'en piquer de la bouche pour gouter lui aussi, c'est grace a ca qu'a présent il mange de la banane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Cycy, donc à misi fais toi une bonne assiete d'extrudés, et tes perroquets en voudront aussi !!
BONNE APPETIT lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un message de Marinette envoyé sur ma messagerie:
marinette a écrit:
je voulais répondre dans ; besoin de conseils,
je n"arrive pas à rentrer une réponse .
je dois faire une mauvaise manip.
je tenais à remercier toute les personnes qui mon donné tous les conseils pour faire les meilleurs choix pour l'alimentation de mon bébé gris.
merci pour votre aide .
amicalement ,Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses je suis fautive... J'avais oublié de configurer l'accès de Marinette. C'est réctifié elle peut désormais écrire et créer des messages où elle le souhaite....
Desolée :youps: :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme Cycy ,
l'erreur est humaine!

je renouvelle à tous mes remerçements pour tous les conseils ,trucs et astuces pour élever au mieux mon petit Galy.
Je suis trés touchée par votre gentillesse à tous et je suis trés heureuse de faire partie de cette grande famille qu'est votre forum!!

amicalement à tous Marinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi aussi je voudrais toutes vous remercier car j'apprend énormément de choses grâce à ce forum.
Personne dans mon entourage proche n'a de perroquet et je me retrouve un peu seule face à mes questions.
heureusement que vous êtes là. Je ne participe pas beaucoup aux réponses car je doute beaucoup sur ma façon "d'élever" ma petite Charlie, du coup je profite surtout de vos conseils. MERCI I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument ravie que vous fassiez partie de ce forum, je trouve que c'est génial que nous puissions partager notre passion et notre amour pour nos perroquets.
Je vous trouve vraiment toutes fantastiques. :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres interessant de pouvoir echanger des idée des conseils avec des personnes avec la meme passion des perroquets! ravie aussi d'etre parmis vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux post car je suis en pleine recherches d'information pour la nourriture de mes bébés .

Invité a écrit:
Charly n'est pas très attiré par les extrudés . Il a cependant une alimentation variée en plus de ses graines. Pommes, poires, scoubidou euh non je m'égare pas de scoubidou Wink , carottes cuites à l'eau(non saléée) ou crues en batônnets, courgettes, mâche, grains de raisin, feuilles de roquette, feuilles d'endive, graines germées. Sa gourmandise préférée est les petits pois et carottes en bocal, il en raffole ! Pour ce qui est du reflexe de gavage, là aussi Charly le fait encore à chaque fois qu'il vient sur mon épaule .


Je voulais savoir pour les carottes quand on les donne cru après les avoir laver il faut retirer la peau ?
Et concernant les fameuses graines germées ceux qui en donne vous les acheter ou ? Car je voudrai bien essayer pour leur varier leur alimentation . Et faut il absolument avoir un appareil pour faire germer les graines Question


Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je les épluche et pour les graines à germer non j'ai pas d'appareil mais je n'ai pas bien réussi à les faire germer à vrai dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oma et Fabienne pour vos réponses .

Je vais donc tenter de leur donner de la carotte crue épluchée et viendrai vous dire ce qu'ils en ont penser Wink


Fellyne Éloïse Tao et Lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...