Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

menu de vos perroquets

Messages recommandés

non ce n est pas les fleurs de bach mais une autre essence je crois de pin que l on mets dans l eau.

je n est jamais changer ses extrudes mais j y pense de plus en plus,je crois que la prochaine fois que je vais en animalerie je lui prendrait un paquet de graines pour perrok.
parce que ses croquettes sont colores plein de vitamines mais il n a pas besoin de les decortiquees et juste de les croquer donc peut etre un peu moins interressant.
faut il acheter en plus des vitamines ou autres pour eviter les carences ?
quelle marque faut il prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation par extrudés est plus equilibrée que les mélanges de graines pour perroquet. mais pourquoi ne pas allterner extrudés et graines pour le plaisir de décortiquer, tu peux cumuler les 2, seul risque c'est que apres il boude les croquettes car il trouve les graines plus a son gout.
tiens nous au courant pour paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu désires le faire passer aux graines, alors, oui il faut le complémenter en vitamines.

Un os de seiche est aussi recommandé pour l'apport de calcium.

Içi certains membres préfèrent les croquettes pour leur perroquets et beaucoup d'entres eux choisissent les p15 de chez versele-laga .

En ce qui concerne les mélanges de graines il existe l'exotic fruit mix de la même marque .

Se trouvent dans cette rubrique les sujets concernant le fruit mix et les p15 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui extrudé=croquette

En principe cette alimentation est équilibrée , donc, pas besoin d'apporter de supplément en vitamines . (je parle des p15 versele-laga, ce sont les seules que je connaissent mais ils en existent d'autres ...)

Le calcium...que se soit croquettes ou graines, il faut en donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO pour l'instant c'est :

Pomme
Noisette (avec modération)
Biscuit
Os de seiche


Graines variées pour perroquets
Croquettes de vitamines

Je vais aller ce soir lui acheter des légumes

Banane il en veut pas

Raisin sans pépin (en cours de test lol)
Tomate rouge (en cours de test lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Ma Cracotte est très difficile sauf pour les choses qu'elle ne devrai pas manger scratch
Je lui donne :
- un mélange de graine de la marque Verse Laga
- des krackers à base de miel et de fruits spécial perroquet

Elle adore :
- les cacaouettes et les graines de tournesol
- le concombre
- la pomme
- le kiwi
- les compotes
- le fromage blanc et les petits suisses

Mais je dois repeindre mon salon à chaque fois qu'elle en mange, donc j'ai laissé tombé l'idée et je lui donne de temps en temps mais dans sa cage en la camouflant un peu sinon c le ménage assuré après affraid

Elle déteste :
- la salade, peut importe laquelle, elle a toujours refusé d'en manger c'est curieux scratch
- idem avec l'endive
Apparemment elle est pas fan de la verdure la petite Mad
- les carottes
- les grappes de millet scratch au lieu de la manger elle joue avec et la fait remmuer en lui donnant des coups de bec, n'importe quoi Laughing


Elle aime moyennement :
- la tomate
- les poivrons

Elle en raffole bien que ce soit interdit mais c'est une petite voleuse :
- le café
- mes cornflakes "muesli" qui trempent dans mon bol de lait mdr , il ya des fruits secs donc ça l'attire mais bon ya du chocolat en poudre dans mon bol donc je fais en sorte de plus le laisser trainer quand elle est dans les environs
- le jus de pomme
- les tartes et gateaux ou galettes (elle mange les miettes qui tombent par terre, on dirait une morfale qui n'a pas mangé depuis une semaine Laughing Hier elle a même volée et tenté d'ouvrir un SNIKER dans le placard qu'on avait laissé ouvert Suspect
- le pain grillé et les biscottes

Sinon pour l'entretien quotidien, je lui donne :
- TONIVIT ce sont des gouttes à diluer dans l'eau de boisson et enrichi en vitamines et surtout la vitamine A
- OCEVERM pour la vermifuger
- Un autre produit mais je souviens plus du nom, c'est pour les oiseaux de cage et de volière, ça les aide à lutter contre les parasites

Récemment j'ai ma perruche ondulée qui a eu des problèmes de santé et c'était du à un carence alimentaire et surtout en vitamine A et des problèmes de digestion, depuis ça va beaucoup mieux et le vétérinaire m'a conseillé d'en donner à Cracotte aussi, je ne voudrais pas refaire la même erreur pour mes autres bébés.
Voilà si vous constaté que je ne lui donne pas tous les apports dont elle a besoin, faites moi le savoir, on est pas à l'abri d'un oubli.

En tout cas c'est bien d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas le le fromage blanc , les petits suisses et les cereales trempés dans le bol soit tres bol pour elle...

les compotes c est bien mais il faut qu elles soit sans sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si elle n'aime pas la salade, risque de diahrée !
pas de fromage blanc ni de produits laitiers !

mais si je comprends bien ta craquotte , mange essentiellement des graines car quand tu donnes des fruits et des legumes elle te salit tout ?
si c'est le cas , il va falloir revoir son alimentation, enfin c'est juste mon avis ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compotes sont faites maison donc pas de souci de sucre.
Je lui donne des légumes ou des fruits mais uniquement dans sa cage, je ne la prive pas mais je l'empêche de manger partout.
Tiens je pensais pas que les laitages étaient mauvais pour elle.
Par contre c vrai que question légumes elle aime pas grand chose alors ça m'ennuie un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps ses gouts vont changer et d'ailleurs tu vas y perdre ton latin ! lol!
si elle mange carotte , concombre tomates etc....
c'est deja bien! cheers
pour les graines ce que tu peux faire , c'est prendre un melange type exotic fruit mix et y ajoutter des graines dedans , mais pas que du tournesol noir (biensur!!) comme ça , cela ajoutte des fruits secs ; avec le frais que tu donnes et les vitamines cela me parait bien ..
pour les vitamines , respecte bien ce qu'il y a d'ecrit sur la notice , point trop n'en faut tout de meme .... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je n'ai pas encore tout essayer, par contre zoé adore la pomme, la grenade, le caprice des dieux les croute de croque monsieur,
ce qu'elle n'aime pas mais pas du tout c'est la banane, les pates et les carottes sauf evidemment piquées dans mon assiete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aps un perrok!j ai un chien!!!il mange tout ce que je lui presente comme fruits et legumes, sauf les dattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Cocodamour rien a faire n'aime pas les dattes par contre aime les figues! decouvertes il me mange les clementines maintenant que je les lave au vinaigre de cidre je lui donne avec la peau il se regale !et une nouveaute il n'a fait bien rire et c'est devenu un petit rituel des que je lui en donne une c'est dans le rayon biscuit apero c'est des baguettes avec des graines de sesame dessus des que Cocodamour la voie il me la vole et s'en va se percher tout en haut de son twisteret la deguste precieusement c'est marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce dont elle raffole :
des têtes de langoustines ou une patte de crabe ( c'est une bretonne..)
et un os de poulet dont elle mange la moele (canibale)!
du jaune d'oeuf
du pain suédois aux graines krisproll avec de la margarine oméga trois
pomme banane clémentine
sinon menu de base :mélange madigran avec toutes sortes de graines et de fruits secs
elle déteste les friandises spécifiques du commerce elle les jette en faisant Whou!( signe de mécontentement)
sinon quand Madame aime le menu elle dit " c'est bon!" et fait des bruits de bisous, quelle canaille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation :
elle déteste les friandises spécifiques du commerce elle les jette en faisant Whou!(
signe de mécontentement)


Un fin palais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien madame est bien servie Laughing
pour le moment Baïla ne veut plus mangé de fruits crus nous sommes obligés de tout cuire. En compote cela lui semble meilleur queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en vois d'autres qui ne sont pas mal servis non plus Laughing

( comme on habite pas loin de la mer, les langoustines sont moins chères et on a des "plans"hi! hi! , elle n'a que les têtes!)

en fait ils sont omnivores nos boulettes !

comme je suis nouvelle je cherche dans le fofo...
y a t il un sujet qui traite de l'alimentation des gris dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je m'aperçois que ( désolée Embarassed ) j'ai cité des marques, je n'ai pas d'options dessus je vous rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de sujet sur l'alimentation des grisous dans la nature ...... scratch enfin s'il existe je ne m'en souviens pas Wink

Pour les marques ..... nous aussi on en cite beaucoup ..... la seule chose qu'il ne soit pas permise de dire sur le forum c'est le nom des vétérinaires, puisque c'est interdit par l'ordre des vétérinaires ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu parle de tete de langoustine et de crab, mon gris aime beaucoup les petits batonnets de surimi, le thon en conserve et les crevettes (mais n'en recoit que exceptionnellement)
pour l'os de poulet comment coockie arrive t elle a manger la moelle et casse elle meme l'os de poulet?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle mange la tête de l'os avec le cartilage , elle fends l'os en deux et mange la moelle ,elle jette tout ce qui est os dur , maintenant ce n'est peut être pas quelque chose à préconiser Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé pour moi et Cocodamour "les pates au legumes de chez Lustucus"(les pates sont vertes)aux carottes -haricots verts- courgettes et brocolis. Cocodamour adorent (les siennes sont cuites sans sel bien sur) mais moi pas trop bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hedwige j'en suis encore a la periode de test de divers aliments...
Son alimentation de base se compose un jour sur deux de melange grand perroquets et l'autre jour sur deux d'exotic fruit mix.
Dans les deux melanges il y a un peu d'extrudes, mais elle n'aime pas du tout ! Quand je lui en presente, elle les jette par terre.
En plus de ca elle a du millet a l'occasion, de l'omnivit (orlux) dans son eau de boisson le premier du mois, une barre de friandise 'perroquets d'afrique' mais elle n'y touche pas des masses, os de seche, bloc mineral et fruits/legumes une a deux fois par jour.

Dans les trucs qu'elle n'aime pas :
- Banane
- Piment (frais et seche)
- Chicon (endives quoi Razz)
- Noix et noisettes

Dans les trucs qu'elle aime :
- Pomme
- Orange
- Salade
- Millet
- Mandarine
- Poreaux (elle ADORE ca)
- Celeri

La tomate je n'ai pas encore ose essaye car pour certains crochus on deconseille a cause de l'acidite.
Mais puisque vous semblez le faire, je testerais en rentrant du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les tomates tu peux en donner mais pas trop souvent et avec modération.

Les poireaux, le véto m'avait conseillé de les cuire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
En ce qui concerne les tomates tu peux en donner mais pas trop souvent et avec modération.

Les poireaux, le véto m'avait conseillé de les cuire .


Ah bon ?
Moi elle les mange cru !
Et quand on lui en met, c'est fini, on n'entend plus rien jusqu'a ce qui ne reste RIEN.
Un demi poreaux pars en 10minutes avec elle ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja une alimentation diversiffiée pour hedvige!
un peu normal si tu lui met a dispositon graines et extrudés en meme temps qu'elle préfere le graines, généralement les perroquets sont moins fan des extrudés que des graines. peut etre que si tu lui met soit l'un soit l'autre elle mangera les extrudés?
les poireaux j'en ai aucune idée, il n'y en a pas a la maison car je n'aime pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
deja une alimentation diversiffiée pour hedvige!
un peu normal si tu lui met a dispositon graines et extrudés en meme temps qu'elle préfere le graines, généralement les perroquets sont moins fan des extrudés que des graines. peut etre que si tu lui met soit l'un soit l'autre elle mangera les extrudés?
les poireaux j'en ai aucune idée, il n'y en a pas a la maison car je n'aime pas ca


Il y a des extrudes dans les deux melanges.
Ce n'est pas un ajout de ma part, ils sont present dans le melange dans le commerce Smile

Pour les poreaux, je vais essaye cuit alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poireaux c'est comme pour les oignons, ils ne fit pas les donner crus car cela peut être toxique . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là !super j'ai essayer les poireaux vous auriez vu la tete à toto Very Happy il a pris les bouts de poireaux cuits du bout du bec dédaigneusement ils ont atterris dans le fond de la cage c'etait bidonnant de le voir faire le tri dans sa gamelle quand tout fier il a trouvé un bout de pomme il est monté sur son perchoir fétiche et il l'a dégusté comme si il en avait été priver depuis des lustres!ah celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdrmdr

Sacré Cocodamour, pas bon alors les poireaux mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!mdr

Bah alors Cocodamour, on n'aime pas les poireaux cuisinés avec amour par maman ? Rooooo

Pas de pitié ces plumeaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle surprise!!!!!!!!!!!!!!!!

je découvre avec stupéfation que vous donnez du fromage du pain, du chocolat à vos gris gris............

Nous, elle n'a jamais goutter à tout cela l'élleveur ou nous l'avons achetté nous a dit que si il manger quelque chose d'autre que des graines( ou granuler) nous allions l'empoisonner et comme nous tenons a notre coquette comme a la prunelle de nos yeux, nous faisons très attention qu' un des enfants ne leurs donne pas de pain ou autre de peur qu'elle meurt!!!!!!!!

y à t-il des allimments interdit mise a par les avocat et ma t on dit le persil (il m'a même dit aucun fruit rouge....)

merci d'avance pour toute vos réponse bien sympatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oubier............

l'élleveur ma dit surtout pas qu'elque chose de salée (ex/ carotte cuite ou autre) ou de cuit??????????

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...