Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

menu de vos perroquets

Messages recommandés

que donnez vous comme alimentation de base a votre oiseau? qu'aime-t-il?qu'aime-t-il moins?
cela me donnera peut etre de nouvelles idées...

menu de miko :
- alimentation de base extrudés, environs 2jours par semaine des graines
- de temps en temps (environ 1x/semaine) je lui donne de la patées aux oeufs pour perroquets et perruches
- environ 2x par mois des vitamines pour perroquets en complément
-1x par semaine du millet
-et 1batonnet de friandise special perroquet par semaine (type krakers)

fruts et légumes: cherry
- il aime : la pomme, la banane, le kiwi, le melon, les raisins secs, carottes, mais, petits pois encore dans l'enveloppe, piments (sechés et frais)
- il aime bof : poire, ananas, poivron
-il n'aime pas trop (encore) : orange, mandarine, brocoli, tomate, mangue, raisin

trucs "bizarres": confused
il adore les coraya, le fromage, le blanc de poulet, le jambon, les pates, la croute de pizza mais j'essaie de ne pas lui en donner sauf quand il m'en vole lorsque j'en mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a également la mauvaise habitude de picorer dans notre assiette : elle mange aussi bien de la viande, des pâtes, et elle adore le fromage
mais je pense que ça ne doit pas être bon pour sa santé ???
ce qu'elle aime aussi, c'est le sirop aux fruits de la passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici pour l'instant le menu de base de Galy , je suis sur qu'il y à encore bien d'autre choses pour lui!

mélange de graines pour perroquet ,premiun prestige de veselaga.
il comporte aussi des éxtrudés qu'il refuse de manger.
fruits: pomme il adore,banane fraiche il en mange trés peu, mélange de fruits secs pareil à part la banane séchée le reste ne l'interesse pas .
au fur et à mesure des saisons je varirai les fruits.
légumes: pour l'instant je lui donne de petits batonnés de carotte ,demain je ferai un essai avec des courgettes, puis d"autre chose comme les épinards , des endives, tout doucement je devrai y arriver.
avez vous d"autre idées?,

merci ,d"avance
ps : c"est fou mais j'angoise un peut de ne pas luis donner tout se dont il à besion ,pour qu'il ne soit pas en carence

bises , Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais te dire risque de te sembler bizarre mais parfois, il faut se fier à son instinct et tu essayera sûrement de nouveaux trucs auxquels tu n'avais pas pensé. Aie confiance en toi, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben pas beaucoup de réponses sur ce sujet... scratch
a part marie-paule, marinette et moi meme personne ne nourit sont oiseau?personne n'a petits trucs qu'aiment vos oiseaux, et qu'ils n'aiment pas?! affraid
cela m'étonnerait fort bien!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'on a déjà dit ce qu'on donnait dans un autre sujet hi hi on ne voulait pas répéter.
Nous c'est mélange de graine prestige versele laga
vitamines
paté aux oeufs
légumes et fruits (surtout carotte, pommes, poire et banane)
fruits secs et cacahuète
et bien sûr ils ont de temps en temps des petits extra : genre croute de fromage en petite quantité, poulet comme Nastasia (c'est des canibales) et les croutes de pizza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle aime moins: la banane si elle pouvait parler, elle dirait "beurk" !elle refuse catégoriquement. La poire, elle en mange un peu mais c'est pas top, mandarine et orange pas trop ça non plus sauf pressées ! Les fruits qu'elle préfère sont la pomme, les raisins, le melon, la tomate, les figues, les prunes, les mangues, papayes...
Les légumes: l'endive, la roquette, les pois, les carottes, les haricots, le maÏs, la macédoine de légume( elle en raffole)...Elle aime aussi tout les fruits secs, les graines germées, les biscottes, les biscuits, le pain sec, les feuilles de pissenlit. L'éleveuse avait conseiller de lui couper des branchettes d'arbres fruitiers (uniquement fruitier!), Charly adore machouiller les branches de prunier, figuier et prunier. Il parait que c'est très bon pour nos perroquets.
Par contre, le poulet scratch ...je ne savais pas et j'en fais justement aujourd'hui.
Voilà Nastasia, pour le moment...Charly doit bien aimé d'autres aliments , le temps nous le dira . Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme dit Cycy moi j'ai déjà tout dit dans le sujet alimentation de Tsuki donc je ne voulais pas me répéter :AHAH:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des aliments que mange Charly s'allonge. Depuis peu elle a goûté :
Au céleri râve: adopté
Le chou-rouge cru: adopté
La salade hawaïenne en bocal: adoptée
le pain grillé ( sans beurre, naturellement) : adopté
La salade chêne: adoptée
Le kaki: adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Foun et Nicky ça sera:

-Mélange de graine prestige premium
-Des granulés de couleurs rouge vert jaune c'est un complément aux fruits et légumes .
-Un mélange de 3 fruits secs: raisins secs d'Afrique du sud; amandes et noisettes.
-De temps en temps une noix que je casse moi même en deux.
-Cacahuettes (2 /jours)

Fruits et légumes qu'ils adorent: pomme, poire, ananas,orange, mandarine, melon, pastèque, banane, raisin, pêche,kiwi, letchi, mangue, tomate, carotte, poivron, courgette.

Sinon ils aiment aussi le gruyère, le quignon du pain, le blanc de poulet sans sauce évidement, le yaourt aux fruits et nature.

Voilà en gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy jacotte raffolle des biscuits au chocolat ... spécialité de Reims "petit Charles VII " fourrés chocolat Laughing de chez Fossier Laughing stop la pub no!

mais aussi le raisin d'italie, la pomme ...mais coupée en quartier mince ? très peu la banane... les fruits secs figues, dattes, noix de coco, noix bien sûr ! la carotte Question difficile elle la décortique beaucoup... et... mais on dit que c'est très mauvais pour les perroqs... le chocolat bounce donc c'est mois qui mange le plus gros morceau Smile et elle accourt pour m'en prendre une miette entre mes lèvres Rolling Eyes sinon les graines mélangées qu'elle trie et jette au fond de la cage...elle cherche les tournesols et cacahuetes Razz la salade elle n'aime plus Mad et très difficile de la convaincre à goûter Rolling Eyes même si nous faisons mine d'en manger devant elle sans lui en donner... Shockedsunny je vais la mettre en pension chez l'un ou l'une de vous cheersVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie adore le chocolat et fait tout pour en grapiller quelques miettes.
J'ai lu plus haut que c'est pas bon pour les perroks ?
qu'en pensez-vous ?
je ne lui en donne pas beaucoup (un demi carreau par jour)
est-ce trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne donne jamais de chocolat à mes animaux. D'après le vétérinaire à long terme il deviendrait un véritable poison pour l'organisme de nos compagnons plumeux, poilus et autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est pareil que chez lora et isa : 0 chocolat pour mon miko, mais le chocolat c'est tout pour moi bouncelol!
le seul aliment sucré que j'accorde a miko est une madeleine que j'ai laissée un peu durecir (je la sors la veille ou 2jours avant de la donner a miko), il a l'ai de bien aimer meme s'il en jette plus qu'il n'en mange...
ah si lorsque j'ai fait des bredele (petits gateaux) de noel je lui ait donné un petit bout pour gouter, et d'apres lui mes bredele étaient réussis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non, pas de chocolat pour nos perrok no!

De toute façon "c'est tout pour moi" car je suis très gourmande, miam, miam désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pâtée... Pâtée ... c'est quoi QuestionQuestionQuestion

On trouve cela en vente tout prêt QuestionQuestion

Un éleveur que nous avions visité nous a montré les croquettes tricolores qu'il donnait aux plus vieux.

Vous connaissez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est du P 15tropical c est la meme chose que du P15 classique , mais version colorée pour les inciter!
c est des extrudés !
voit j ai deja du ecrire la dessus ... moi je suis pro ce qui n est pas le cas de tout le monde ! qui trouve que c est monastique comme alimentation!
c est bien des fois on est pas d accord!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que le "monastique" ne gène pas les peroq. , comme les chiens ? Ou qu'il leur faut de la variété, comme les chats ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord surtout pas de chocolat ,sinon,il mangent des extrudés, parfois j'ajoute quelques graines,en légumes ils mange :le fenouil;la carrotte,le celeri,poivron,courgett,potiron, carrotte,salade,mourron;épinards,ail(cuit),oignons (cuits),tomate (peu),il marrive souvent de cuire du poisson avec beaucoup de légumes,Eliot adore ça,poissons,gigot,poulet et pas la pintade,Eliot adore les biscuits (cigarettes russes),Craquottes les pignons, les cacahuètes c'est sa friandise préféré,Eliot c'est les noix,noisettes,amandes,ils n'aiment pas les fruits secs(abrcots,raisins,bananes,quant aux fruits frais,Craquotte adore la banane et le raisin,un peu ,la pommes,poire,Eliot n'aime pas trop les fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient sur monastique : c est moi que ça gene le plus , parceque j ai tendance a me mettre a sa place ! (pas dans la cage , j y rentre pas !!mdr)

alors je lui donne des complements comme melusine mais toujours lors d exercices , sauf le matin ou c est cadeau pour lui dire bonjour . pas question d oublier , yoko me reclame c est un petit rituel entre nous !
mais chez moi pas de gateaux ni viande ou poisson que des legumes et 2 cacahuettes par jour ! il y a deja un sujet la dessus ... vas y voir ... on a tous des avis differents et on le fait tous en pensant que c est le mieux pour nos cocos !!mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu surpris et inquiet, en ce qui concerne l'alimentation de Paco, âgé de cinq mois.
Il mange très peu de graines mais se jette sur tous les fruits et légumes que je lui sers : concombre, brocolis, haricots verts, carottes, pomme, banane, et surtout, sa passion absolue, le letchi du matin. Ses fientes ne sont pas spécialement liquides. Est-ce que ça vous paraît suffisant ? Je vous répète : très très peu de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature ils doivent certainement manger plus de fruits que de graines ...
Si ses selles ne sont pas liquides c'est que cela lui convient .
Dis, les letcis, il mange le noyau ? tu lui donne déjà épluché ou il tire son plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange tout autour du noyau et soit l'abandonne dans l'auget ou sur le sol, soit le réduit en miettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème si Paco mange beaucoup de fruits et de légumes, le principal est de bien varier les aliments frais flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façon dans les graines il y a essentiellement des tournesols , et ça c est pas bon de trop en donner car ça fait le foie gras ! c est comme les cacahuettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les noyaux et pépins sont dangereux pour les perroks, il ne faut surtout pas qu'ils en mangent.....même les pépins de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Il faut donc que je dénoyaute mes letchis ? OK ! Pareil pour le concombre (pas facile, mais faisable).
Je l'ai surpris, tout à l'heure, en train de manger des graines Very Happy mais je crois qu'il ne mange que les petites, pas le tournesol, justement. Sinon, peut-on rajouter de l'alpiste à son mélange ? C'est une graine tellement bonne pour les oiseaux ! Je compte aussi lui acheter, cet après-midi, de la pâtée pour canaris, c'est bon ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai trouvé que de la pâtée d'élevage pour perruches ondulées : puis-je la donner à Paco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Attention les noyaux et pépins sont dangereux pour les perroks, il ne faut surtout pas qu'ils en mangent.....même les pépins de pomme.

oui tu as raison, je crois que c'est parce qu'ils contienne un poison je ne sais plus si c'est du cyanure ou mercure ou autre, en faible quantité mais poison quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
je n'ai trouvé que de la pâtée d'élevage pour perruches ondulées : puis-je la donner à Paco ?

Vérifie si c'est bien de la pâtée aux oeufs mais en attendant mieux, je pense que oui tu peux lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si paco mange des fruits et legumes varié, c'est bon pour lui (comme pour nous d'ailleur lol), et comme l'ont dit des personnes précédemment tant que ses fientes ne sont pas excessivements liquides il n'y a pas de problemes.

au sujet des pépin je savais pour ceux des pommes, mais c'est pareil pour tous meme pour ceux des raisin ou de melon^par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, les pépins de pommes sont dangereux pour nos perrok ? effrayé

Je n'y ai jamais fait attention, mais maintenant il va falloir que je les enlève Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les pépins des pommes sont dangereux ils contiennent du cyanure en petite quantité et pourraient être fatals à nos perroks affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
oui les pépins des pommes sont dangereux ils contiennent du cyanure en petite quantité et pourraient être fatals à nos perroks affraid

Du cyanure...oh my God !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil et oui on trouve du cyanure dans les pépins de pommes, de poires, de nectarines, d'oranges et de papayes.
On en trouve aussi dans les noyaux de cerises, d'abricots, de prunes.
Les amandes amères également

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Twisted Evil et oui on trouve du cyanure dans les pépins de pommes, de poires, de nectarines, d'oranges et de papayes.
On en trouve aussi dans les noyaux de cerises, d'abricots, de prunes.
Les amandes amères également

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Oui c'est vrai moi je ne donne jamais à Prisca les fruits sans leur avoir enlevé au préalable pépins ou noyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cyanure ???
Oups !!! et moi qui avalent parfois les pépins !!!! effrayé

C'est dangereux de manger des fruits, je crois que je vais donc me remettre aux gateaux et chocolats désolémdrmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Du cyanure ???
Oups !!! et moi qui avalent parfois les pépins !!!! effrayé

C'est dangereux de manger des fruits, je crois que je vais donc me remettre aux gateaux et chocolats désolémdrmdr:

mdr je ne suis même pas étonnée!! Je suis sûre que tu as déjà dévoré tes choco de Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme

pépin , noyau = cyanure : à ne donner à aucun animal

pareil pour le chocolat ce n'est pas bon pour eux et tant mieux car je suis une accro grave au chocolat mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
moi niveau alimentation ,paco ne mange que des pommes et fruits secs ,les autres fruits et legumes il ne mange pas et en balance un peu partout.
mais son alimentation de base c est des croquettes colores de chez les laboratoire brunet et wyon,l eleveur m a dit que c etait l alimentation la plus complete avec des vitamines dedans ,qu on n avait pas besoin de rajouter des vitamines ou autre pour eviter les carences.
j ai besoin d autres avis ,car si il y a carence ,il y a picage et paco depuis environ 8 mois mange sa queue et un peu le bout de ses ailes,
rien d alarmant mais depuis longtemps n a plus sa jolie queue rouge.
a part le changement d alimentation on a tout essayer (changement de place de la cage,nouveaux jouets,douche reguliere)
pensez vous qu il faudrait changer son alimentation ?
est il vrai qu il y a un produit a base de plantes pour mettre dans l eau de boissons qui eviterais le picage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...