Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marquis

Poils et femelle stérilisée !

Messages recommandés

J'aimerais savoir si une femelle stérilisée (peut-être plus particulièrement le Shetland quoique ça doit être pareil pour toutes les races à poils longs) a un changement aprés la stérilisation dans la qualité de ses poils ou si ça ne change pas grand chose (je n'ai eu que des chiens mâles dans ma vie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stérilisée Yorks, Shih et mes Scotts, aucun changement de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , tant mieux alors !Je crois que les femelles ont tendance à perdre leurs poils aprés la naissance des chiots quelquesoit la race et pendant les mues si c'est une race qui en fait !Les femelles Shetlands stérilisées ont t-elle quand même des mues , je pense que NON puisqu'elle n'ont plus de cycle hormonal ? Houlàlà, je dis peut-être de grosses bêtises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mues ne sont pas dûes au changement de saisons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mues sont liées aux saisons, et le cycle des chaleurs font perdre ou pas également du poil, toutes les chiennes n'ont pas forcément des pertes de poils après les chaleurs. En ce qui concerne la perte de poils après la gestation + lactation, c'est encore autre chose...
En ce qui concerne le poil des chiennes stérilisées, ça dépent, certainent auront plus de sous poil et pour d'autre ça ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines races, ça change beaucoup la texture

et les mues sont régies par une hormone hypophysaire qui elle même est régie par les variations de luminosité et de température

sur les chats persans, la différence est frappante, moins de perte de fourrure c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications ! Je sais que la soleil a du me taper sur la tête aujourd'hui, mais c'est quoi l'histoire de la brosse à dent de Marquis , ou j'ai raté un épisode, ou c'est un autre Marquis , je n'y comprends rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux te dire que Offaly du haut de ses 12 ans à une superbe fourrure .
Bon ok elle n'est pas stérilisé,mais a eu plusieurs portées dans sa vie et donc à chaque fois se retrouvait presque à poil ..heu...........sans poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi veux-tu une femelle si tu as toujours eu des mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n'ai eu que des chiens males dans ma vie, qui ne m'ont jamais décu , qui étaient trés affectueux , pot de colle, des amours de chiens , mais je n'ai rien contre les femelles,alors pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autant que dans le shetland je peux te promettre que le mâle ou la femelle sont aussi pot de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu dis ça Nadège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, si j'étais toi je reprendrais un mâle ;)
Les mâles sont plus facile à éduquer, plus volontaires, plus proche, j'ai beaucoup plus d'affinitées avec les mâles quelque soit leure race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de vous contredire les filles, mais là je ne suis pas d'accord!
en shet, c'est bien là le soucis on est incapable de conseiller les gens qui en prennent un pour la première fois et qui nous demande notre avis sur mâle ou femelle.
c'est aussi facile à éduquer l'un que l'autre et c'est aussi câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand le moment du choix d'un Shet viendra, je ne sais pas ce que je déciderai puisque chez un Shet mâle ou femelle c'est à peu prés pareil comme le dit Sheltie ! Souvent les gens qui choisissent un Shet (je cotoie beaucoup de gens ayant ou ayant eu des Shets) ont une idée bien précise de leurs Shets soit par la couleur,soit pour le sexe ...Personnellement j'aime toutes les couleurs (bleue, fauve, fauve charbonnée, tricolore...) mon choix s'orientera plutôt sur le caractère , je pense aussi que l'éleveur saura bien me conseiller ! Supposons que je préfére un Shet fauve de par sa couleur mais qu'il a un caractère un peu dominant , et que dans la portée il y a aussi un tricolore plutôt soumis dans ce cas sa aucune hésitation je privilégierai plutot le caractère que la couleur du pelage ! Marquis est un chien extrémement gentil , trés affectueux, trés pot de colle (j'adore) , son seul défaut (disons plûtot son trait de de caractère) est qu'il est dominant avec les mâles , ! A l'âge de 4 mois il a été mordu par un grand caniche royal et depuis ce jour là il est devenu dominant avec les mâles, pas toujours facile à gérer ! Nous avons tout fait pour essayer de d'atténuer sa dominance mais rien à faire , faut faire avec , voilà pourquoi j'éviterai à la base un chiot à tendance dominant même s'il peut le devenir aprés ! Donc mâle ou femelle peu importe , mais plûtot un choix axé sur le caractère , bien évidemment l'éducation du mâitre envers son chien y est pour beaucoup aprés ! C'est sûr si dés la naissance il faut déjà choisir son chiot c'est plus difficile étant donné que le caractère du chiot prédomine vers l"âge de 1 ou deux mois je suppose ! Deux Shets me plairaient bien à un an d'intervalle pour qu'ils puissent aussi s'amuser ensemble ! Enfin chaque chose en son temps, je n'imagine même pas que mon gros Nounours Marquis va avoir 12 ans et qu'il me quittera un jour ! J'y suis tellement attachée , tout comme le sont aussi mon mari et nos 4 enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour n epas à avoir l'obligation de choisir top vite ton chiot, tu le réserve longtemps à l'avance (bien avant les naissances programmés et tu dis que tu veux attendre les 5 ou 6 semaines pour choisir.
De toute façon, si l'éleveur est correct, tu ne le verra pas avant ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme ça c'est l'idéal ! Je ne sais pas si tous les éleveurs font comme ça par contre...Une de mes amies a été chez un éleveur pour choisir son chiot (pas un Shet) , elle a du choisir son chiot dés la naissance et verser une option ,(c'est son premier chien) elle a donc acquis son chiot à 8 semaines, mais au niveau du caractère il n'est pas "top" (dominant et trés nerveux) , les autres chiots de la portée sont par contre trés équilibrés , (elle a gardé contact avec certains mâitres ayant pris des frères ou soeurs ) !Il est vrai qu'elle y ait déjà trés attaché, et essaye de faire au mieux son éducation , personnellemnt je n'aimerais pas choisir un chiot de cette façon, c'est quand même 12 ou 15 ans d'engagement aprés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr!
C'est pour cela que bien avant l'acquisition de ton chiot tu a intérêt à visiter plusieurs élevages et bien discuter avec eux de leurs manière de concevoir l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi bien Oria que Tropic ont pris un poil laineux après stérilisation.... et surtout une peau hyper-fragile qui ne supportait plus les épilations.... mais bon, pour le sheltie tu n'est pas concernée par l'épilation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...