Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100701 le prix de vente

Messages recommandés

comment peut-on justifier la différence de prix entre éleveurs pour une même " qualité " de production ? pensez-vous que le lieu d'habitation justifie une différence de prix élevée ? quels sont en moyenne les tarifs de chiens ou chats lof dans votre région ( allez , hop ! faites les petites annonces ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus t'es pres de paris en genéral ,mieux tu vends .

apres si tu tombes ds une periode ou personne a des chiots de la race en question ,ben y'a moyen de gratter 100 € des fois ..

et l" qualite" etant quelque chose d'assez subjectif ..tu peux pas comparer vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais répondre pour mon cas à moi, car faire les petites annonces pour critiquer, ne m'interresse point.
Donc que justifie la différence de prix des chiots nés chez moi.
Le coût de la saillie extérieur, + les kilomètres sachant que j'allais chercher les étalons à la frontière Suisse et que 15 jours après je les ramennais soit presque 1800kms à chaque aller et retour puis même chose 15 jours après.
Certaines lignées dont j'étais la seule à détenir hi hi
Et ensuite des couleurs qui ne naissaient que chez moi.
Après toutes mes chiennes voyaient un ophtalmo tous les 2 ans maxi, qui ne se trouve pas dans mon département, mais à environ 130kms de chez moi et toutes mes chiennes ont eu un test ADN pour la recherche de l'APR.
J'ajouterais également les expos gagnés par mes chiens, faisait aussi parfois grimper les demandes et donc les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les briards tout le monde vends a 800/850 euros au LOF
pour les beaucerons il y a tout les prix, de 450 a 1200 euros pour du LOF, moi je justifie le mien par la qualité de travail de mes chiens
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre région toutes races confondues,(LOF) ça varie entre 800 et 1200 euros (femelles souvent plus chères aussi) ! J'ai remarqué souvent que les yorks sont trés chers , sans parler du prix des bouledogues anglais , un prix exubérant mais il faut dire que c'est à cause de la difficulté à mettre bas et césarienne quasimment à chaque fois ! Voilà ce que j'ai pu constater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que la région y est pour beaucoup dans le prix
un chaton de compagnie avec défaut se vendra 150/ 200 euro plus chers sur paris que en région centre
un beau chaton je dirai meme 300/400 euro plus chers
pourquoi plus paris ou meme le sud ou les chatons je trouve sont vendu beaucoup plus chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question intéressante. Qu'est ce qui justifie le prix d'un chaton? J'essaie de fixer un prix en fonction des qualités supposées du chaton, des titres des parents et du "cours" du chat en faisant les annonces.
J'ai vendu de 650 à 1200 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur le prix d'un chiot :

Le cout de la saillie si le mâle n'est pas a la maison,
Les titres qu'on obtenu les parents,
Les tests santé de la race,
Les frais veto,
Le travail de l'éleveur, que ce soit pour la sélection ou les bases de l'élevage..
Chez certaines race les difficultés a mettre bas, peu de chiots césarienne..je vois les bouledogue comme a citer Marquis, d'où leur grosse tête, et les petits petits chien, Yorks, chihuahua..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez les eurasiers nous avons un élevage lider que nadège connait bien pour l'avoir rencontrée en expo.c'est elle qui fixe le prix du chiots tous les ans et les autres élevages suivent en principe. le prix du chiot est actuellement de 1000€ mâle ou femelle quelque soit la lignée et les titres obtenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'effet de mode doit aussi jouer sur les prix aussi. Non?
Dans mon coin, les prix vont du tout au rien... alors, je ne prefere meme pas regarder ce qui s'y fait!

Mais, moi qui "suit" les éleveurs d'une certaine race dans la France entière, j'ai pu constater une réelle différence : 450€ à 1300€ ! ! !
Les prix "évolus" beaucoup avec les titres et la renommée de l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être très terre à terre: le prix se calcule bêtement en fonction de l'offre et de la demande. Après, vous pouvez sortir tout un discours marketing pour justifier votre prix, mais dans les faits, si vous êtes dans une région où l'offre dépasse la demande, les prix baisseront, alors que dans une région où la demande dépasse l'offre, les prix grimperont. Même raisonnement avec la période de l'année, sauf pour les petits malins qui peuvent se permettre d'attendre pour vendre... sauf que l'âge du chaton fait aussi baisser son prix, donc...
Donc, pour fixer le prix d'un chaton:
1. Regarder le prix moyen indiqué par le club de race.
2. Evaluer la qualité du chaton par rapport à ce qui se fait chez les autres éleveurs.
3. Vérifier le nombre d'annonces de vente de chatons semblables aux vôtres.
4. Augmenter ou baisser le prix par rapport au prix moyen en fonction des réponses aux questions 2 et 3.
5. En cas d'absence de "touche", se résoudre à laisser tomber l'aspect 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben si j'avais attendu les Normands pour vendre mes chiots je serais encore avec la plupart de ma production sur les bras MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shibas :les eleveurs sont pratiquement tous a 1200 e et vu la demande que j'ai c'est pas demain que je vais baisser -plutot le contraire.;mais bon on est connu ,on en eleve depuis longtemps ,on est en expo .. les particuliers sont un peu en dessous ..

rhodesian ca va de 900 a 1500 € ..moi je les vds1100 € ,vu que ca fait des porteees enormes j'essaie de pas en avoir qui reste trop longtemps aussi

cockers c'est vraiment variable :je fais des saillies exterieures , les test adn , mais pas d'expos , ca depends des couleurs apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous les westies le prix varie entre 1000€ et 1200€, je vend les mâles 1100€ et les femelles 1200€, c'est pas des grosses portées donc facil a vendre pour mon cas je suis pas loin de Paris, sinon l'éleveuse référence de la race vend mâles 1500€ femelle 2000€ et si pour expo a partir de 5 mois 3000€ les gens a ce moment là achéte le nom( ça fait bien de dire qu'on a un M.M.G) car en fin de compte nous avons tous dans nos pedegrees ses origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tres difficile de dire que des chatons sont de même "qualités" car certains éleveurs vont acces la qualité sur le type, d'autre sur la lignée, d'autre sur la santé, d'autre sur les titre des parents... d'autre un mix de tout cela donc.... pour comparer les prix c'est pas évident...
ici en moyenne les maine coon issu de "vrai" élevage sont à 1000 euros et c'est sensiblement pareil partout en France il me semble... de toute façon je ne vend quasi pas autour de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas parler de prix de vente puisque je n'ai pas encore vendu de chaton ...juste réagir sur le prix d'achat( je sais pas si je suis sur le bon post ...) , je trouve parfois exorbitant le prix de certains chatons , c'est sur-fait , en fait parfois sous pretexte que le bébé vient d'une chatterie réputé , les tarifs explosent , et ça n'est absolument pas justifié ,tu es mmme parfois super déçu , sans compter les accidents qui arrivent, le chat décède et toi t'as plus que tes yeux pour pleurer , au prix où certains chatons sont , ça fait doublement mal , j'imagine !!! mais bon c'est clair du moment que les personnes achètent ...., pourquoi les eleveurs devraient s'en priver !!!je trouve aussi que parfois , certaines éleveuses prennent la grosse tête , elles demarrent avec des prix corrects et pareil ça explosent au fur et à mesure ....pareil , pas toujours justifié ....
C'est un peu désolant , le dernier chaton que j'ai achete m'a couté 1400 euros , + le voyage , la journée de congé qu'Helmut à du prendre etc , c'est un chaton qui revient au bas mot à 1800 euros , c'est très très cher ,je ne me plains pas , j'étais totalement consciente de ça , mais bon voilà .....ça vraiment pas donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le prix n'est pas justifié, le client peut donc trouver mieux ailleurs ;)
Quand tu vois le prix que reviens tes premiers reproducteurs + les tests de santé + l'entretien + les expos, frais de déplacements, hébergement, etc...
Pourquoi un éleveur se priverait de baisser ses prix s'il vend bien ses petits hein ?
Les prix sont libres et les acheteurs également.
Pour ma part j'ai déjà vendu des chiots à 1200€, si les gens sont venus les acheter, c'est qu'ils les voulaient, je n'ai jamais obligée les gens à venir chez moi, de la même manière que l'éleveur chez qui j'allais chercher les étalons pour des saillies était très loin de chez moi, mais si j'allais chez lui c'est bien pour une raison :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai beaucoup appris sur les eleveurs / eleveuses dont j'avais auparavant une image pas tres bonne. J'ai bien compris qu'il y a beaucoup de travail, de peines et de joies pour celles comme vous qui aimez vraiment vos bebetes.

Mais (car il y a toujours un mais), je ne crois pas qu'un jour je payerai une telle somme pour un chien ou chat, si beau soit-il (et plusieurs d'entres vous en ont de vraiment vraiment beaux). Sauf si un jour tous les animaux abandonnes trouvaient une maison. Et encore... Je trouve que c'est toujours beaucoup d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix des bestioles ne me choque pas.
Si ça se vend, c'est qu'il y a des clients.
Lorsque je jouais au golf, avec assiduité, jusqu'en 2003, mon budget annuel était d'environ 7000 €.
Chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, chacun son truc. Pendant nos weekends sur circuit, on voit des gens qui mettent beaucoup d'argent dans leurs bagnoles. Ca ne me gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec ce que tu dis Valérie, en parallèle de mon élevage, qui soit dit en passant me coutait un bras lol! , je m'occupais aussi de chiens mal traités que j'amennais chez moi, soignais, stérilisais, puis replçais, j'y étais là aussi de ma poche.
Je me suis rendu compte très vite que beaucoup d'éleveurs en France refourguaient leurs chiens aux SPA et autres asso dès qu'ils n'en avaient plus l'utilité et quand j'ai connu les noms ça m'a écoeurée encore plus.
Il fut un temps ou la SPA ainsi que la fondation 30 millions d'amis voulaient faire passer le prjet de loi comme quoi tout naisseur était obligé de récupérer l'animal qu'il avait fait naître en cas d'abandon, je m'en souviens comme si c'était hier et j'ai signé la pétition 2 années de suite et comme par hasard cette loi n'a jamais vue le jour, mais si ce type de loi passait enfin, je peux t'assurer que les naisseurs regarderaient à 2 fois avant de vendre au premier venu qui pose son carnet de chèque sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les abyssins, mais je crois la plupart des chats de race, les prix commencent autour de 800 ou 850€, et vont jusqu'à ....ce que l'acheteur voudra bien mettre !
Beaucoup de choses entrent en ligne de compte : les parents et leurs titres, le prix de revient de la saillie, la rareté de la race au moment de la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je trouve aussi que parfois , certaines éleveuses prennent la grosse tête , elles demarrent avec des prix corrects et pareil ça explosent au fur et à mesure ....pareil , pas toujours justifié ....


Tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là: fixer le prix de ses animaux en fonction de la taille de la tête de l'éleveur... Mais tu as, je le crains, tout à fait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince , sur ce coup, je fais faillite MDR

je trouve bizarre pour moi de voir certains éleveurs casser les prix de façon effarente ( voire à perte ) pour liquider leur chiot qu'ils ne supportent plus ... de 2 mois 1/2

et de voir que certains éleveurs critiquent le prix "exorbitant " soit disant d'éleveurs

et vice versa d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La critique est humaine et les plus jaloux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter à ce prix ou n'arrivent pas à vendre à ces prix là.
Un éleveur reconnu n'est pas resté dans sa maison, il a parcourut de nombreux kilomètres, pour présenter ses "reproducteurs" en expo, a payé des handlers, a dépensé beaucoup d'argent, alors s'il arrive à vendre cher, pourquoi s'en priverait-il ?
En cocker américain, je m'étais fixée des prix maxi que ce soit en achat de chiots extérieur ou en saillies extérieur, après je pense aussi que tout est négociable.
Maintenant en Russkiy, j'ai revue mes prix d'achat à la hausse vue le prix qu'ils sont vendus, mais quel que soit le prix que j'y mette, personne ne me met de couteau sous la gorge, je sais ce que je veux ou ne veux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ça c'est clair, tu as raison de dire , que si ça marche ,pourquoi devraient-ils s'en priver ....et aussi que personne ne te force à acheter un bébé à ce prix là ...entièrement d'accord avec toi....

Mais ma question est-ce-que c'est toujours justifié , je crois pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ce n'est pas toujours justifié.
Je te prend en exemple le cocker américain, il y a une dizaine d'années, tout le monde ne voulait que du blond, j'avais donc arrèté de produire cette couleur car ça devenait du grand nimporte quoi, en 2007, j'ai quand même eu une portée de 5 blonds, je n'arrètais pas d'avoir des appels, les gens se contrefichaient des origines, de comment ils étaient élevés, etc, ils voulaient du blond, donc a un moment j'ai mis sur mon site la plus moche des 2 femelles à 1200€ pour voir et bien j'aurais pu la vendre 5 fois à ce prix là, cette chienne fait le bonheur de ses propriétaires, mais je suis bien contente qu'ils n'aient jamais fait d'expo lol! en 2008, j'ai eu une portée de pluricolore, je voulais garder la femelle tricolore noire, je l'avais donc mise à 1200€ alors que sa soeur qui était de couleur tricolore chocolat et donc une couleur très recherchée n'était qu'à 1100€ et bien la chienne que je voulais gardé à été réservée de suite par les mêmes clients qui m'avaient pris la blondinette l'année d'avant, là je me suis dit qu'elle conne, j'aurais du la mettre à 2000€ pour la garder, mais les clients qui me l'ont achetés, sont de simples particuliers qui ne veulent faire ni expo, ni repro, puisque leures chiennes sont stérilisées, s'ils ont choisis à chaque fois la + chère, c'est parce qu'ils étaient persuadés que + le chien est cher et plus il est beau, donc... maintenant je ne cherche plus à comprendre le raisonnement des gens, après tout, avec le recul, je ne regrette plus puisque j'ai arrèté la race, mais qu'est ce qu'elle est jolie ma petite tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage subit la loi de l'offre et de la demande comme tout bien sur le marché.. aprés c'est à chacun des acquéreurs d'apprécier si c'est cher pour lui ou pas selon la valeur qu'il y accorde lui...
l'éleveur essaiera tjs de vendre le plus cher s'il trouve preneur.. et d'autres préfereront rester raisonnables pensant écouler plus facilement leurs naissances. Je ne crois pas que le prix soit le gage d'un plus bel animal, comme l'origine prestigieuse n'est pas une garantie non plus.. on trouve de tout.

On empêchera jamais certains éleveurs de se prendre la grosse tête, comme certains clients penseront tjs qu'ils ont plus beau parce qu'ils ont mis cher !

Pour moi 800 euros je trouve que c'est déjà cher pour un animal de compagnie.. et pourtant je les ai mis plusieurs fois, parce que ca m'apporte plus de bonheur qu'une bague en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Mika , ça apporte plus de bonheur qu'une bague à mon doigt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, cependant je me fixe une limite à ne pas dépasser non plus... mon cas n'est pas le meme que quelqu'un qui cherche des reproducteurs pour créer un élevage réputé... je refuse de me laisser emporter car ce serait ridicule je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix de vente intéressant sujet.

Moi je compte la saillie en extérieur et les frais occasionnés, pour ma part double, vu que la 1ere saillie n'a pas marché, les tests de la mère (MDR1 génétique, AOC génétique et identification ADN), tout le matériel a acheté quand on débute, les frais vétos normaux (vaccins, puces, vermifuges, croquettes) et les autres qu'il peut y avoir si soucis (dans le cas de Djénoa sa mammite, la consultation des chiots pour l'ablation d'un ergot et consultation pour les test ophtalmo des 3 chiots), la demande d'affixe, la formation à l'élevage canin, le temps qu'on prend pour s'occuper des chiots, pour les habituer à des situations différentes, et après faire un prix au plus juste par rapport au prix dans la race.

Pour ma part, j'ai demandé moins cher que bon nombre d'éleveurs qui ont la couleur que j'ai eu le bleu car je débute et le prix est le meme pour les femelles et les males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tu vendras "normalement" ta deuxieme portée moins cher, vu que tu auras eu moins de frais (demande d'affixe, achat du matériel...) !???

Quand un éleveur commence, il fait toujours moins cher que les autres, j'ai remarqué! Je ne vois pas pourquoi! Ok, le travail sur la lignée est forcément moins abouti (quoique!) mais, l'image qui en ressort n'est pas forcément top!
-"Tiens, il vend moins cher, pourquoi? " "Il commence, ok, mais peut etre sa femelle n'est pas top ou il y a un vice,..."

Perso, je ne me dirigerai pas forcément vers le moins cher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fofie a raison, c'est l'erreure que j'ai fait au début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix de vente étant libres
chacun y met ce qu'il veut ensuite comme critères de justification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir

Je pense que déjà il y a un phénomène de mode
Plus le chien est a la mode plus il devient cher

j ai acheté mon shishi 2000 euros faut être taré car quand je réfléchi
Je l’ai acheté a deux mois
Sur ce coup la c est du pile ou face .il n a pas changer ses dents, il se peut qu’ il devienne trop long, trop haut
J ai trouvé juste après un petit éleveur qui vendait les siens 850 euros
Je pense d ailleurs que ses chiot étaient de qualité supérieur a celle mon bébé
(Bien fais pour moi )

Je vais dire qu un certain prix peux etre justifier
Quand l éleveur garde le chiot ou le chatons jusque un certain âge
Afin de le vendre avec la certitude qu il correspondra au critère « d expo »
il aura nourris, vacciner, éduqué
autrement que les parents soit connu c est bien mais c est pas un gage de qualité


Un chatons ou chiot vendu pour expo avec garantie (tests des parents)
qu on le paye cher c est normal
mais un chaton ou un chiot de deux mois vendu 2000 euros c est fou
je suis folle t005
Comme dit juju il est vrai aussi que pour certain pedigree les gens sont prêt a payer
Un éleveur mettra plus cher dans un bébé, qu un particulier car il recherche le chien qui améliorera la race
(Enfin j espère) donc quand il le trouve il paye sans réfléchir son seul truc c est que le conçurent ne l achète pas avant elle

je vais conclure en disant que chacun fait comme il veut mais
je suis sure qu on peux trouve la perle rare dans un petit élevage ou particulier et pour pas chère


je répond aux personnes qui voudrais me demander » alors pourquoi avoir acheter votre bébé chez un grand éleveur et aussi chère
et bien je répond !!!!!!!! Je suis capricieuse et impatiente, je le voulais la maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le seul chien que j'ai acheté cher dans une belle lignée est le pire que j'ai à la maison et mes shih-tzu, je les vends entre 900€ et 1600€ mais en général 1200€

personnellement, j'ai appris à ne pas aller voir les "belles lignées" qui sont les mêmes lignée que beaucoup mais avec un beau marketing, c'est sur

mes caniches toy sont les plus chers mais c'est vrai qu'ils sont rares et de véritables toy : ce qui veut dire très très peu de chios et beaucoup de travail par derrière

pour le reste, je vais voir les petits éleveurs qui ont souvent du très beau

quoi que même très beau, est-ce que ça ne veut plutôt pas dire à la mode ?

perso, je ne mettrais jamais plus de 1000€ dans un chat car on en trouve à ce prix des vraiment au top : je vends les miens entre 650€ et 1000€

par contre, pour la york, je n'ai jamais demandé le prix qu'à la fin
pour l'afghan, j'ai hésité, très peu , car c'était un petit élevage et très sympathique mais surtout que c'était trop loin


ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi certains vendent en frolant à perte : à quoi ça les avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A faire plaisir.
A rendre ce qu'un éleveur passionné nous a donné en son temps.
A voir briller des yeux.
A savoir qu'on n'a pas besoin de cet argent-là pour vivre.
A faire iech' des éleveurs indélicats.
A obliger Nad à la masturbation mentale pour tenter de les comprendre.
Etc, etc, etc...
Tout se justifie dans la vie, chère Nad.

Tiens, ça me fait penser que la mère d'une élève a vu des york à 4000 euros! J'ai failli en tomber de ma chaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tami38thunder a écrit:
Comme dit juju il est vrai aussi que pour certain pedigree les gens sont prêt a payer
Un éleveur mettra plus cher dans un bébé, qu un particulier car il recherche le chien qui améliorera la race
(Enfin j espère) donc quand il le trouve il paye sans réfléchir son seul truc c est que le conçurent ne l achète pas avant elle


A condition d'avoir une notion de concurrence en élevage... Or, je vois mal comment on peut penser "concurrence" si on pense "amélioration de la race"... Mais il paraît que je suis kône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No pour le 1er No pour le 2éme post Nhakyrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi certains vendent en frolant à perte : à quoi ça les avance ?

A perte, c'est quasiment le cas quand tu vends un chaton stérilisé, plus de frais forcément ... et tu le vends moins cher... Obligée....
Pour ce qui est des goldens, on trouve des prix variant de 600 € (LOF sans forcément tous les tests) à plus de 1500 €.... La prochaine que j'achèterai.... dans quelques années.... je l'achèterai déjà radiographiée, donc adulte, donc beaucoup plus chère.... Je refuse de me retrouver à nouveau avec une chienne dysplasique et je n'envisage pas une seconde de ne plus avoir de golden.... donc le prix sera mon dernier critère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus pour les radios des hanches il existe le PENHIP c'est des radios qui sont faites entre 4 et 5 mois, c'est une nouvelle methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est clair c est un grand débat

je rentre pas la dedans
je pense que concurrence et amélioration peuvent aller de pair
faire mieux que son voisin (pas en quantité mais en qualite )ca peux contribué a l amélioration non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends mes chiots dans la moyenne nationale de la race, mais j'augmente chaque année un petit peu 50/100€, car tous les coups liés à la reproduction augmentent eux aussi chaque année (taux de progestérone, vaccin et puce des chiots, nourriture, médicaments ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas certaine qu'il faille pour un éleveur acheter des reproducteurs chers.
Avant d'acheter un chien, moi je regarde son pédigrée, sa lignée, si les sujets produits restent dans le type que je recherche, après en ce qui concerne la santé, c'est pile ou face, je ne connais pas beaucoup d'éleveur qui disent les défauts de leures lignées et à ça s'ajoute les soucis liés à l'individu en lui même et avec qui il sera marié, la repro est parfois un vrai casse tête.
En ce qui concerne le Russkiy Toy, j'ai eu la chance d'apprendre beaucoup sur la race en parlant avec 2 éleveuses françaises et quelques Russes, je sais maintenant, ce que je veux ou ne veux pas, après ce sera à moi de réussir à produire mon "idéal" comme j'y étais arrivé en ricain.
Le prix n'est pas un critère de qualité et je ne sais pas mentir, donc quand je prend contacte avec un éleveur, je dis que j'aimerais avoir un chiot issus de tel ou tel parent, pour ceci ou celà, ensuite s'il nait ce que je veux, déjà j'ai confiance en son naisseur, mais la femelle que l'on m'a proposé à 2300€ à 2 mois, j'ai dit non merci, je sais ce que je veux, mais il y a des limites, après je ne dis pas que je ne les mettrais jamais dans un chien, mais je me suis fixé des limites. L'élevage est une ruine financièrement, dans avant d'acheter, il faut pouvoir assumer, notament quand on a des vieux à la maison, qui forcément occasioneront des frais vétos... et la maison n'est pas élastique, il faut donc penser au nombre de chiens que l'on a et qui grandit plus vite que l'on n'avait imaginé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va encore Juju, tu n'eleves pas des Briards ou Terre-Neuve! Pour eux la maison doit se réduir a vue d'oeil lors de naissances...
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
A faire plaisir.
A rendre ce qu'un éleveur passionné nous a donné en son temps.
A voir briller des yeux.
A savoir qu'on n'a pas besoin de cet argent-là pour vivre.
A faire iech' des éleveurs indélicats.
A obliger Nad à la masturbation mentale pour tenter de les comprendre.
Etc, etc, etc...
Tout se justifie dans la vie, chère Nad.

Tiens, ça me fait penser que la mère d'une élève a vu des york à 4000 euros! J'ai failli en tomber de ma chaise.



à faire plaisir ?
où est le plaisir ?
à voir briller des yeux ? ils brillent quelque soit le prix


pour la masturbation mentale, je suis ok car franchement, aimer travailler à perte, faut etre maso
en plus, c'est interdit par la loi que je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf dans l'agriculture, justement...

Pour le reste, il me paraît évident que nous ne croisons pas les mêmes gens. Mais ça fait longtemps que j'ai compris que j'étais une extraterrestre qui vivait sur une autre planète. Débat clos pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delphie a écrit:
uranus pour les radios des hanches il existe le PENHIP c'est des radios qui sont faites entre 4 et 5 mois, c'est une nouvelle methode.

Oui, je sais bien mais très peu de vétos le font en France : il faut je crois, un matos spécial et une "licence".
D'ici quelques années.... ça sera peut-être plus répandu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveuse....... avant d'acquérir un animal chez un éleveur j'ai pour habitude de me renseigner un maximum sur la race et tout les aléas spécifiques à la race. J'avoue que je n'irais mettre un prix fou pour un chat et un chien même si mon désir est grand. Tout comme je n'irais pas acheter un chat ou un chien dans une animalerie où forcément les prix seront moins chers que chez un éleveur, puisque je sais que les premiers mois de la vie d'un chat ou d'un chien sont très importants et conditionneront une partie de son comportement à l'âge adulte.

Je pense que certains éleveurs abusent sur les prix de vente mais au lieu de les critiquer ou de chercher le pourquoi d'un tel prix, puisque de toute façon ce gendre d'éleveurs aura toujours une bonne excuse pour se justifier, je préfère passer mon chemin et aller m'adresser autre part. J'ai parfois du mal à croire qu'un éleveur puisse dire à 100% qu'un animal vendu est parfait et que cette perfection a un prix. Je pense, peut-être que je me trompe lourdement, que même si les parents sont excellents rien ne peut certifier que les chiots le seront également, juste une forte probabilité. Mon rex devon a des parents qui ont un poil tout à fait aux normes pour la race pourtant mon p'tit monstre est très très poilu et lorsque je l'ai eu son poil était normal rien ne pouvait laisser penser que mr serait un très poilu....

Cela dit j'attache beaucoup d'importance à l'éleveur, l'entendre parler de la race qu'il prend le temps d'élever est pour moi important cela me permet de me rendre compte si il s'agit d'un éleveur "attrape fric" ou d'un éleveur qui a à coeur son travail et j'aime qu'on me parle franchement sans omettre de me dire les mauvais côtés de l'espèce, tout comme l'a fait l'éleveuse de mon doberman. Et tout comme le fera je l'espère le prochain éleveur à qui je m'adresserai pour mon nouveau compagnon lorsque le temps sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...