Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 cantzu a écrit:voici un caniche gris bouclé : fourrure normale du caniche sans brushingUploaded with ImageShack.usvoici un caniche gris cordéUploaded with ImageShack.usvoici un cordage de 3 mois d'âge : les cordes sont à la base, le dessus est la fourrure de chiotUploaded with ImageShack.usvoici un caniche bouclé mais pas peigné : ce n'est absolument pas un cordéUploaded with ImageShack.usvoici une différence de texture entre noir et blancUploaded with ImageShack.ussur un cordé, la bourre se mets à l'intérieur de la corde : ça ne se contente pas de se mettre en vrille ou en petit paquet mais pour les cordés, non seulement ça vrille mais en plus la bourre se mets dedans : c'est plus rigide, c'est épais et on ne peut absolument pas désagréger la corde au doigt en tirant dessus : c'est très très résistant les petites touffes qui vrillent se font sur tous les caniches non peignés mais si on défait avec les doigts, ou le peigne, ça se défait - avec des cordes, si on cherche à déméler, tout s'arrache : c'est indémélableet ça c'est les cordes de Marquise , qui a maintenant 14 ans (et toutes ses dents vrai en plus ), donc on lui a coupé les cordes pour l'allégerUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 pas evident à definir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 si si quand on sait c'est facile de le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je pense que c'est une question d'habitude et au toucher cela doit être différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Merci Françoise pour ces explications!!!!!C'est vraiment super en plus avec des photos!!!!!!!!!!!!!!!!(merci Nadège) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 sur les photos pour moi c'est pratiquement la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est pas evident, je vois pas trop la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 je ne savais pas qu'il y avait des caniches gris cordés! Je pensais que cetait typique du blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Visiblement non , car se week j'ai vu un nain noir cordé, , j'avais jamais vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 si vous n'aidiez pas à mettre en forme les cordes, est ce qu'elles se mettraient naturellement ? est ce un placement naturel du poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oui, mais à certains endroits où il y a frottement , ça tamponnejessica, n'aurais-tu pas vu un puli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je ne pense pas, il ressemblais vraiment a un caniche , petit et fin, avec le museau dégagé, une démarche élégante et le toilettage lion il me semble. Je l'ai vu passer et je ne l'ai pas retrouvé dans le week end pour lui demander ! Le puli , fait plus "serpière" il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 c'est possible qu'elle ai vu un cordé. Une ancienne éleveuse habite par chez moi et elle en a 3 de cordés (et des vrais de vrais...) en nain noir! Elle a même eu y'a une 20aine d'années un nain/moyen marron cordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ok, je ne savais paselle devrait m'envoyer des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites