Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

maitre completement iirresponsable

Messages recommandés

Accueil > Région - Faits Divers - Puisieux-et-Clanlieu

Un enfant défiguré par un chien

13
contributions


Publié le lundi 05 juillet 2010 à 10H54



Rex sera euthanasié, son maître l'a décidé.






PUISIEUX-ET-CLANLIEU (Aisne). Nathan, 7 ans, a été
grièvement blessé au visage, samedi soir, par le chien Rex. Il y a deux
mois, son frère avait déjà été attaqué. Le chien devrait être
euthanasié.
NATHAN, 7 ans, a été défiguré par un berger
allemand, samedi, entre 22 heures et 22 h 30. Cela s'est passé à
Puisieux-et-Clanlieu, petit village de Thiérache, situé entre Vervins et
Guise.
Sébastien, propriétaire du chien, est consterné : « J'ai la
honte, c'est intolérable, c'est difficile pour moi. »
Les faits ?
Les trois enfants en bas âge de Sébastien, plus Nathan, « le fils d'une
amie de ma femme », jouaient au ballon dans la cour, tandis que
Sébastien, lui, regardait dans le salon voisin la fin du match
Espagne/Paraguay. C'est alors qu'il a entendu hurler sa compagne
Stéphanie.
Toujours d'après lui, celle-ci n'aurait eu que le temps
de retenir par le collier le chien, qui s'était impliqué de manière très
violente dans la partie de ballon. Malheureusement, Rex, ce berger
allemand, avait déjà eu le temps de mordre fortement à la joue le petit
Nathan.
« Quand j'ai vu la joue ouverte et les lèvres arrachées de
Nathan… », décrit encore, consterné, Sébastien. Des blessures, très
graves donc, puisque le nez, les oreilles et un œil seraient également
touchés. À noter que Nathan, demeurant à Puisieux, était en vacances au
sein de cette famille depuis quatre jours.
L'enfant a été transporté
au centre hospitalier de Saint-Quentin par les pompiers locaux. Devant
ce drame, Sébastien mesure très bien ses responsabilités de maître
défaillant. Il considère aussi que le « principe de précaution »,
inhérent à la dangerosité de ce chien, âgé de 3 ans, n'a pas été
respecté.

« Ma décision est prise »


Autrement
dit, il n'aurait pas fallu, samedi soir, alors qu'il y avait quatre
enfants dans la cour, le sortir de son enclos. Pour qu'il puisse se
dégourdir les pattes et faire ses besoins, le chien sort, en effet,
régulièrement de son espace grillagé.
L'affaire est d'autant plus
dramatique quand on sait qu'il y a deux mois, un autre enfant a, lui
aussi, été blessé par le même Rex. Or, toujours d'après Sébastien,
c'était le frère de Nathan…
Sébastien, routier de profession, est
donc atterré. C'est pour cela qu'il a pris la décision d'euthanasier le
chien : « J'ai appelé mon vétérinaire, il faudra faire trois examens,
mais ma décision est prise, il sera euthanasié dans quinze jours. Même
si on ne le dira pas comme ça aux enfants. »
Les gendarmes de la
brigade de Sains-Richaumont ont ouvert une enquête. Quant au parquet, il
décidera de l'opportunité des poursuites.
Hier après-midi, le
pronostic vital par rapport aux blessures de Nathan n'était toutefois
pas engagé. Cependant, le visage du garçonnet était décrit comme
défiguré.

Michel MAINNEVRET et Julien ASSAILLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendue hier, je comprends plus les gens moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien que de voir la photo et l'endroit ou vit le chien est attaché avec a peine 1m de chaîne pas étonnant que le chien est barge....
Souvent les cas de chiens mordeurs sont des chiens dominants maltraités...
Bon je connais pas toute l'histoire et j'ai pas tout ce que tu as mis en clair sur mon ordi ça fait plein de chiffres et lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est bizarre cette histoire...


Balou n'hésite pas "éditer" tes posts (pour modifier apres avoir posté) ou meme à les "prévisualiser" avant d'envoyer...

Je t'ai défait les trucs "bizarres"! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprends comment des personnes qui cloitrent un chien ou l'attachent une bonne partie du temps, peuvent décider de le laisser libre au moment ou les enfants sont à jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est aberrant, de l'inconscience tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait peur de lire ça, maintenant que j'ai ma petite fille, mes enfants se méfient de Dylan et je sens que depuis qu'ils ont la petite ils le prennent un peu en grippe.. c'est vrai qu'il est chi** parce qu'il va tjs sur les gens qui sont en visite et bouscule le bébé qui marche tout juste.. je ne sais pas comment faire.. il faut sans cesse surveiller, la petite ne peut pas jouer tranquille sur une couverture.. et je sens que le copain de ma fille est hyper sensible la dessus...
et ce genre d'histoire n'arange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille, le jour où je serai grand-mère, mes chiens seront éloignés des enfants... J'y ai déjà réfléchi et c'est une des raisons qui ont fait que je limite le nombre de chiens... Mes chiens sont peut-être gentils mais on ne peut pas tout prévoir, même un geste gentil mais brusque peut être fatal....
Même en promenade je me méfie : Uranus a tendance à se précipiter pour dire bonjour à tout le monde et a déjà failli faire tomber un vieux voisin avec sa canne.... Quant aux nouveaux voisin et les enfants qui traînent... j'ai résolu le problème en disant aux gamins qui se précipitaient seuls en piaillant vers les chiens qu'ils étaient méchants... donc ils restent éloignés.... C'est con mais c'est la seule solution que j'ai trouvée puisque les parents n'ont visiblement pas l'intention de surveiller un minimum leurs gosses....
J'ajouterai juste que le copain de ma fille n'aime pas les animaux... donc si un jour je veux voir mes petits-enfants, il faudra que j'écarte les chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu le cas dans ma famille ou ma belle soeur avait un chien berger des pyrénés il le faisait coucher au garage et quand cela les arrangeaient(on va dire la moitié du temps) oui parce qu'un chien ça prend de la place et sa perd ses poils, bref....
Le plus jeune des gamins descendait au garage(pendant que ses parents étaient occupés) faire des bruits bizarres et des gestes au chien genre doigt dans les yeux et ben une fois ça a pas loupé le chien l'a mordu a la main et aprés dés qu'il voyait le gamin, le fixait, tournait autour de lui et cherchais a le choper...
c'était devenu dangereux , ils ont placé le chien chez des retraités.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que le bébé n'est pas là souvent, le reste du temps le chien vit cent pour cent avec nous, donc je fais aussi attention à ne pas trop le sermoner quand le bébé est là de façon à ce qu'il ne le prenne pas en jalousie.. je voudrais arriver à ce qu'il ignore l'enfant, en fait je ne sais pas qu'elle est la meilleure attitude à adopter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes gamins etaient petits on avait des rotts et a chaque gouter de gamin ,d'anniversaire ,de reunion : les chiens au chenil !! faut etre con aussi ..mais bon il a raison d'euthanasier ,ca se reproduira et meme si j'adore les chiens ,les enfants d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un chien en chaine pas bien et lorsque l'ont a des enfants il faut être de toute manière très vigilant,j'ai fait euthanasier ma première cocker anglais,il y a plusieurs années, achetée en animalerie elle avait six an et pincé a trois reprise mon fils Xavier au visage sans raison car j'étais pressente.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était de la jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens barges , y en aura toujours , un chien qui défigure un mome , je réfléchirai pas deux fois , c'est clair ....mme si c'est souvent le cas , les maîtres ne sont pas toujours responsables ....
Mika , j'ai trois Golden dans mon entourage , mon filleul en a un depuis qu'il est né , jamais eu de soucis , et il est super complice avec sa chienne , c'est une vrai crème....la chienne .Ma petite nièce a chez ses grds parents un golden , pareil ,jamais eu de soucis , pourtant il est gaté ,pourri ce chien , bon on ne les laisse jamais seul...
Ma petite chienne york mordait systèmatiquement les pieds des petits , juste des petits , bon elle pouvait pas faire de mal avec ses 2,3 kilos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord coco que les goldens sont en général gentils et c'est le cas de Dylan mais il est turbulent et bouscule donc dehors.. et il ne voit pas assez le bébé pour que j'ai confiance et puisse juger comment il le ressent, alors je fais super attention... mais ce qui me peine un peu c'est de voir que mes enfants adoraient les chiens et depuis qu'ils ont Louise eh bien dylan les énervent.. ma fille me dit que les chiens l'agacent.. alors qu'avant on était en phase. Bref, un bébé dans une famille change la perception du chien... Quand ma fille était bébé mes beaux parents avaient 3 chiens de chasse tjs dans la maison et je ne me rappelle pas d'avoir eu d'appréhension comme cela.. c'est vrai que la lecture d'accident comme celui çi fait peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 3 beaucerons et un fils de 4,5 ans ,je ne laisse jamais mon fils seul avec ms chiens et nous avons cloture r la partie jardin où joue mon fils comme ça même avec nous les chiens ne sont pas avec les enfants encore moins quand ils jouent au ballon

quelque part c'est bien le gars prend ses responsabilités mais il aurait du y penser avant en enfermant son chien quand les gamins jouaient et le lâcher plus tard une fois tout le monde rentré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, sale histoire! C'est vrai qu'il est dangereux de laisser un chien jouer avec des enfants, et c'est encore plus grave et dangereux en sachant que le chien avait déjà mordu un autre enfant...

Mes chiens sont mis à part quand il y'a des tous jeunes enfants chez ma maman, les enfants dedans, les chiens dehors et vice versa... Même si je sais que mes chiens sont gentils, ils restent des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Marie-No... Si cette photo est celle du chien mordeur alors son lieu de vie a l'air douteux !

Pourquoi avoir un chien pour le laisser attache et/ou enferme tout le temps ? C'est sur que, des lors, le faire sortir quand il y a des enfants qui jouent au ballon ce n'est pas bien malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au debut quand j ai eu mon gros,je le connaissais absolument pas!
je ne le laissais jamais seul avec mon fils,mon mari ayant etais maitre-chien la testé et la il ma dit que c'etais tout bon!
unn truc bizard qui peu peu etre paraitre idiot pour certain;la premiere chose que j ai dit a mon mari "va dans un coin avec le chien et voit si il connait l ordre attaque" je sais c'est dingue!

pour reparler de cette histoire dans le journal oui c'est quand meme inconscient de laisser un chien qui a deja eu un précédent avec des gamins!et d apres la photo il etais a l attache tout le temp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chien qui paye pour la bêtise humaine !!

Un chien à l'attache = manque de sociabilité, ne fait pas partie de la famille.

Lorque j'avais mon élevage de Malamutes, ils vivaient en enclos (très grand) que je lassais ouvert la journée en MA présence donc pouvaient gambader dans le terrain. Par contre dès qu'il y avait un enfant à la maison, les chiens étaient dans leur enclos et je barrais l'accès aux enclos = sécurité totale même si mes chiens sont des grosses pattes.

On dit connaitre nos chiens, mais l'instinct est imprévisible.

En expos, les enfants venaient mettre leurs mains dans les cages mais heureusement que j'étais à côté pour faire le gendarme !!

Bref, pour en revenir à cette tragédie, cela ne m'étonne malheureusement pas beaucoup car un chien à l'attache, libéré au moment des jeux d'enfants sans présence d'adultes, cela n'est pas de bonne augure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans mot ! Vous avez déja tout dit concernant cette histoire. Quelques part ce qui me rassure (et c'est bete) mais c'est que c'est un BA et pas un "chien dit dangereux" !
Perso, lorsque j'ai eu mes enfants, je n'ai jamais exclus mes chiennes, je les laisser sentir le bébé, mais pas plus, je félicitais et hop je remontais le bébé. Depuis je n'ai aucun soucis, ni de jalousie , ni d'agressivité. Tout le monde vit en majorité ensemble mais sous MA surveillance, jamais les enfants seul avec les chiens.
Aprés ca dépend aussi du caractère du chiens, je sais que les miennes se fiche totalement du ballons par ex si les filles jouent avec. Par contre si les filles prennent un baton a la main, la je me méfie et fais poser le baton ou enferme la chienne ! il faut connaitre son chien avant toute chose je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...