Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

les os!!

Messages recommandés

bonjour a tous,

moi j ai une question:est ce qu'il y a danger de donner des os a ses chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je donne pas ou alors un énorme de boeuf que le bouché te fille mais que pour ma labrador
de toute façon les shih -tzu et la king pourrai meme pas l'emporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis pas une pro,

Mais pas des os de poulets!!!!!!

Je l'ai appris quand le chien de Johny Halliday est revenu en urgence chez mon véto quand je veillais mon Boby.

Ce pauvre Rot à été sauvé par le véto après une longue semaine de soins pour une maladie. Et le comble de tout il revient au bout de 2 jours la bonne lui a donné des os de poulet!!

Il est revenu mais ils n'ont pas pu le sauver l'estomac perforé!!!!!!!!!!
Il m'a fait de la peine ce chien. On va me dire que c'est la destiné mais là!!! j'ai trouvé la vie injuste!!! Alors depuis pas d'os!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi non plus je ne le savais pas

et puis pour faire ca à un rot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors moi la mienne qui fait 1KG 8 je te dis pas!!!!!!!!!!!

J'ai trop peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur

mais le plus classique c'est que les fragments d'os s'entassent dans le transit digestifs et ça provoque une occlusion


très dangereux les os

sauf le gros gros os à moelle mais sous surveillance aussi



quand au peau de buffle : les plates se collent souvent au fond du palais et le chien étouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je fais pas comme tout le monde, ca fait environ 3 ans que je donne de la carcasse de poulet cru avec les croquettes, jusqu'à présent pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je donne des os a Aïdi!
Mais pas ceux de lapin car trop friables et donc dangeureux, ni ceux de mouton, pour pas qu'elle ait une envie en voyant les moutons du voisin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtous jamais d'os de lapin c'est trop friable et pointue
mais moi aussi je rale et dit non ont donne pas d'os au chiens
j'autre jours ont avait un os à mouelle de moutons monsieru mpa demandé pour nora (labrador) j'ai dit allez donne lui mais c'est exceptionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours donné des os à mes cockers et je n'ai jamais eu de problème puisque les os ne sont pas cuits.
Les os sont dangereux uniquement quand ils sont cuits, car ils deviennent frillables et cassant, du coup deviennent dangereux pour le chien.
Si vous donnez exeptionellement un gros os à moelle à votre chien attention effectivement aux occlusions, car comme le chien n'a pas l'habitude de digérer de l'os, s'il ronge un os toute une journée, ça fera un bouchon et là le chien finira chez le véto
Donc si vous voulez donner des os à vos chiens, il n'y a pas de soucis, il faudra juste lui donner petit peu par petit peu au départ et une fois qu'il saura le digérer il n'y aura pas de soucis pour qu'il est des os à sa disposition.
Mes chiennes mangent cru depuis plus d'un an et donc ont tous les 2 jours une partie de volaille avec os qu'elles mangent sans aucun soucis (même ma Russkiy Toy qui ne pèse que 2,4kg) et ma jeune BA qui est en pleine croissance à des carcasses de volailles ou pattes de volailles, tous les jours, qu'elle digère parfaitement bien aussi.
Donc pour résummer :
Os crus = Oui
Os cuits = Non

PS : Clumber ce n'est pas parce que tu donneras des os de moutons à ta chienne qu'elle fera la relation avec les bêtes vivantes de ton voisin lol!
C'est comme si en donnant de la viande crue à mes chiens je disais qu'il ne leur fallait plus aucun contacte avec personnes et aucun autres animaux car ils deviendraient de vrai bêtes saiguinaires MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Juju : principe de chasseur... C'est inculqué dans mon cerveau de fille de chasseur! Pis bon, je ne mange pas de mouton donc, il n'y a meme pas de risque qu'elle en mange!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiennes mangent du boeuf tous les jours, tu crois qu'elles vont me tuer une vache un jour pour m'éviter la découpe de viande ?
Même pas, que des ingrates No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...