Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

la chaleur!!!

Messages recommandés

bonjour a tous,

comment peut on savoir qu'un chien ne supporte pas la chaleur?

hier soir(21H) j ai voulu faire une grande ballade a mon gros et au bout de 10 petites minutes il avait une langue de "10 metres" et il se couché et ne voulait plus avancer donc on a fait demi tour!
est ce que mon gros aurait du mal avec la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer d'une amie à moi fait pareil... En plus elle habite à l'étranger où il fait plutôt chaud CHAUD! Il se couche et ne bouge plus... Elle a même du le porter quelques fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire confiance aux chiens si ils ne veulent plus marcher il y a quelque chose,

Moi ma Nina ne supporte pas la chaleur non plus!!!!!!!!!!!! Mais je peux la porter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'avais mon chien, je ne faisais pas de ballade car a chaque il trainait des pattes, donc j'en avais conclus que sa lui était pénible de profité de sa ballade avec des chaleurs pareil, jusqu'à 28° Ok au dessus non , mais je suppose que plus le chien est âgé moins il supportera la chaleur, par contre quand il sont jeunes ils faut se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marquis, j'évite les ballades lorsqu'il fait trop chaud, donc nous faisons des ballades assez longue tôt le matin et tard le soir ! Pour les besoins , ballade trés courte ,vite fait et on rentre surtout à son âge je ne voudrais pas qu'il ait un coup de chaleur ! De toute façon avec lui c'est clair, si je décidais une ballade lorsqu'il fait trés chaud il ferait demi-tour ou se coucherait sur le coté en me donnant la "papatte" d'un air de dire ta ballade tu peux te la mettre.... Sinon dans la maison , pas de problème il a un ventilo ooscillant qui tourne autour de lui (pas trop prés car avec l'air je ne voudrais pas qu'il ait une otite) !Si besoin est je lui mettrais la clim ! En un mot ça va , je gére sans trop de problème la chaleur avec Marquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La régulation de la température ne se fait pas chez le chien comme chez nous : le chien ne transpire pas, il a recours à d'autres moyens. Ainsi, l'halètement et l’augmentation de la fréquence respiratoire représentent pour le chien la seule vraie possibilité de réguler sa température et de la faire baisser quand il a chaud. Lors de grands efforts, de chaleur, le chien halètera. La gueule ouverte, la langue pendante, il se débarrassera ainsi du surplus de chaleur.

En effet, le chien ne dispose que de très peu de glandes sudoripares : à ma connaissance, celles-ci sont situées au niveau des pattes (coussinets plus exactement), … mais il pourrait peut-être bien en avoir quelques unes en regard de l’abdomen, en particulier en région mammaire

En dehors de cette considération anatomique, le fait que le chien soit strictement dépendant de sa capacité à ventiler pour limiter l’augmentation anormale de sa température corporelle (hyperthermie) explique pourquoi il est si sensible au « coup de chaleur » dans des espaces clos ou mal ventilés, même si la température initiale du local semble tout à fait supportable. Lorsqu'il a chaud, le chien respire de plus en plus vite afin d'amener une quantité d'air frais plus grande au niveau des poumons. Lorsqu’il ne peut plus respirer suffisamment bien, ou un air insuffisamment frais il halète. Il ne peut plus maintenir son corps à la bonne température, le cerveau est mal irrigué, il se produit une congestion cérébrale. Le premier signe est donc une élévation importante de la température, qui peut monter à plus de 41 en moins d'une heure (vous pouvez vous en apercevoir rien qu'en touchant sa tête). Le chien respire rapidement, sa langue devient violette, il tremble… et peut finalement mourir des conséquences de cet état.

Certains chiens sont plus sensibles que d’autres. Tous ceux là ne devraient pas rester plus de quelques minutes au soleil… Il s’agit :

des chiens âgés
des chiots
des chiens malades
des chiens cardiaques
des chiens obèses
des races à face aplatie
Pour autant, tous les chiens risquent le coup de chaleur. Il faut donc essayer de leur procurer calme, fraîcheur et tranquillité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas les sortir par ce temps trop chaud surtout!
Tôt le matin et très tard le soir. Pas de course,non plus, une marche calme et brêve et le reste du temps, de l'ombre et à boire changé très souvent surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest certain, quon ne sort pas un chien avec des temperatures comme on a en ce moment, le matin a la fraiche oui, ou le soir tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez nous il faisait plus si chaud que sa on avais un peu d air frais a 21H c'est pour ca que je l'ai sorti et j avais pris de l 'eau aussi!
la ce soir je tenterais pas car on a encore 30 degres la et il fait super lourd,
donc pipi caca vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous les wouaf jouent les carpettes toute la journée sur le carrelage et le soir dès que l'air est un peu plus frais ils sortent d'eux mêmes, aujourd'hui j'ai même mis la clim car moi même j'avais trop chaud malgré que je ferme les volets de bonne heure avant que ca chauffe trop mais l'air est très lourd aujourd'hui et même à l'heure qu'il est les chiens ont chauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryvonne44 a écrit:
chez nous les wouaf jouent les carpettes toute la journée sur le carrelage et le soir dès que l'air est un peu plus frais ils sortent d'eux mêmes, aujourd'hui j'ai même mis la clim car moi même j'avais trop chaud malgré que je ferme les volets de bonne heure avant que ca chauffe trop mais l'air est très lourd aujourd'hui et même à l'heure qu'il est les chiens ont chauds

moi cest la meme chose pour moi, seven a tres chaud avec ses cordes, et number ne suporte pas la chaleure, cest un vieux chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi aussi : comme Maryvonne
je laisse la porte fenêtre ouverte la nuit comme ça il rentrent et sortent comme il veulent
mais dans la journée, même si je vois ma vieille couchée au soleil, au bout d'un moment, je la rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici dans l'appart, il fait super chaud... Impossible de trouver un brin de fraîcheur! Je crois bien que je vais aller chercher un ventilo, j'en ai marre! Trop chaud!

Figaro semble plus souffrir de la chaleur qu'Emma... Pourtant, il a moins de poils qu'elle... Il halète beaucoup...

Pour les grandes ballades, on fait ça le soir, vers 23h, quand il commence à faire meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi vickie a eté o toilettage hier matin, et il faisait pas chaud mais lourd. AVec le bain le pulseur et tout une chaleur du diable elle a eu du mal a s'en remettre la pauvre je deteste ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ,il est 21h30 , il fait encore 31° c'est vraiment trop trop chaud , t'es tout le temps moite en plus tu fais pas grand chose , j'ai vraimant hâte d'aller en Brtagne , ce sera sans doute plus respirable !!!
Les chats dorment tte la journée , je les vois presque pas , bébinoux est trop marrant , il fait deux trois pas et pouf il se couche de tout son long dans des positions trop marrantes , la chienne halète beaucoup elle aussi ....franchement je les plains avec tous ces poils ,les pauvres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...