Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Régurgitation

Messages recommandés

Il arrive régulièrement lorsque Tsuki est sur mon épaule, qu'elle régurgite sa nourriture afin de me nourrir. Cool
Il parait que lorsqu'un perroquet agit ainsi c'est un signe d'affection envers son propriétaire, et que c'est un comportement normal.
Votre perroquet régurgite t-il avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas (encore) d'experience avec miko sur ce sujet, mais j'ai lu dans un livre sur les gris du gabon, que les perroquets font ca comme marque d'affection (comme avec leur compagnon ou leur bébé), que c'est donc un compliment pour l'humain à qui l'oiseau le fait.
mais il ne faut pas le solliciter ni l'encourager à le faire, et pas non plus le punir pour ca (il risquerait d'etre tres vexé)
mais bon ca ne nous dit pas qu'elle attite opter devant ce comportement pourtant tres flatteur... scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma petite Cooki's est encore trop jeune, mais j'ai regardée la vidéo de Tsuki qui régurgite et elle fait les même bruit que Cooki's quand elle est sur mon épaule, donc peut-être qu'elle va faire pareil !!!
Mais bon, je n'y gouterai pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute moi je la laisse faire comme elle veut.....la seule chose c'est que lorqu'elle veut me mettre une cacahuète dans la bouche.....je la prends entre 2 doigts..... :AHAH: .....parce que comme tu dis je ne veux pas la vexer et qu'en plus je trouve ça très mignon de sa part.....mais bon je n'ai aucune envie de manger ses cacahuètes...malgré tout :;l):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour rebondir sur ce qu'a dit sandre (je crois ke c'est sandra le nom de la maman de cooki's si ce n'est pas le cas je m'en excuse) miko fait aussi ce bruit quand il fait le reflexe de se faire gaver avec mes doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly fait aussi ce bruit mais ne semble pas vouloir me gaver. Elle semble plutôt voulir l'être. Peut-être son tout jeune âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant ces petits bruits qu'émet Tsuki lorsqu'elle régurgite, et dans ces cas là elle écarte les ailes de son corps comme sur la photo.
c'est vraiment très mignon comme attitude <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais maintenant je me souviens que c'est exactement ce que faisait Cooki's quand elle demandait à mangé !!! Elle écartait les ailes et donnait des coup de tête de droite à gauche, maintenant elle ne le fait plus souvent puisqu'elle mange toute seule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh cheers je suis allée voir la vidéo sur le blog de tsuki c'est trop génial.
Prisca ne nous a jamais fait ça No
Tu as beaucoup de chance Isabelle d'avoir autant de complicité avec ta Tsuki.
C'est vraiment une incroyable perroquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot émet des petits bruits comme ça en écartant les ailes,il essait de monter sur ma main pour redescendre aussitot et me fait plein de bisous, mais il ne régurgite pas.Je trouve ce comportement bizarre et j'ai pensé que c'était un comportement sexuel.Il me fait ça très souvent (3 ou 4 fois par jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour mes deux loulous et c'est à ce moment là que j'arrive le mieux à manipuler Paco.
Cachou elle, pousse de petits cris et bout de quelques minutes elle finit même par se mettre sur le dos...c'est trop chou <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que fait eliot comme battre des ailes , monter redescendre , ressemble fort a un comportement sexuel en effet!
quel age a t il, deja?
c est toi ,sa preferee?
meme reponse pour paco et meme question!
eh oui , c est l inquisition!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco est normalement âgé de 6~7 ans .Je dit normalement ,d'après l' animalerie à l'époque..Mais rien ne le prouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis hier Pimousse fait partie des régurgiteurs !

Dès que je lui parle oul e caresse, hop il régurgite ses graines puis les remange.... De là j'ai pu constater qu'il ne mangeait pas que les graines de tournesol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la boulette mdr

Ben merci pour les compliments, ca me va droit au coeur Embarassed

Je fait beaucoup de montage et animations photos !

Y'a qu'a demander cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention et ne pas l'encourager (limite s'en éloigner) car c'est un signe qu'elle tombe amoureuse et elle peux déprimer après (dixit un eleveur) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas l'encourager ...
Quelquefois qu'il te sortirai un "I love you" retentissant en plus de la boulette d'amour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Quelquefois qu'il te sortirai un "I love you" retentissant en plus de la boulette d'amour mdr


ouai ca serait trop mignon faut dire... Smile

Mais non je sais qu'il ne faut pas l'encourager bien sûr ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo fait ça depuis des années avec mon mari, c'est arrivé avec moi, mais c'est rare.
Mon mari est tellement sympa avec lui qu'il accepte la cacahuète transparente du bout des lèvres pour la jeter ensuite affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est a ne pas encourager ...
Ton mari Aliette a le bon comportement !!
dixit J.Vaillancourt ...
mais il faut avoir le coeur accroché!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord je voudrai vous remercier ainsi aux membres qui ont tand donne pour ce forum magnifique jai passe tous ces jours a lire et a senrichir vraiment trop a savoir sur nos boules magique vraiment merci a tous.
pour ce qui est de regurgitation karma me las fait presque 2 fois par jour surtout quand je la sort de sa cage jadore le bruit q elle me fait mais lorsque elle ressort la nourriture pas aussi jolie que le bruit...!!!!!!!mais je ladore a noter q 'a cet instent la elle me laisse la toucher la caresser et jouer avec elle une fois q ' elle arete de regurgiter elle devient moins tendre et peu des fois pincer meme si ca fait pa trop mal mais on sent q elle change de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auparavent , je ne savait pas ce que cela signifiait regurgiter ,sauf que quand je lui donnait de temps en temps a boire d bout des doigt elle me fesait comme un bebe .....

Jusqu'a il y a quelque jours elle ma regurgiter des graine quand je jouet avec elle ...Impressionnat ! Shocked J'ai jamais vu sa !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une de plus lol!

Maintenant Pimousse me le fait à distance...Quand il est dans sa cage et que je lui parle...hop la boulette....Pas bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi kiwi mon petit youyou de 4 mois me le fait regulierement et ça qu a moi geek
alors je lui dit toujours non merci c est gentil mais j ai pas faim lol! Cela me fait tres plaisir , mais c est rigolo qu il fait ça en etant si petit !!
mais je ne l encourage pas a faire ça alors je lui donne a truc pour l occupé pour qu il arrete !!
car je sais pas si ça leurs fait mal a tout remonter comme ça ! j imagine une certaine aciditée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat6277 a écrit:
moi kiwi mon petit youyou de 4 mois me le fait regulierement et ça qu a moi geek
alors je lui dit toujours non merci c est gentil mais j ai pas faim lol! Cela me fait tres plaisir , mais c est rigolo qu il fait ça en etant si petit !!
mais je ne l encourage pas a faire ça alors je lui donne a truc pour l occupé pour qu il arrete !!
car je sais pas si ça leurs fait mal a tout remonter comme ça ! j imagine une certaine aciditée ...



Yuki le fais toujours et ce depuis qu il est bébé ... il a du bien changer , pense nous mettre une tite photo des que tu le pourras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...