Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marquis

Marquis - Le sauveur de "piou-piou" !

Messages recommandés

Samedi soir vers 22h lors de la ballade de Marquis dans le jardin, il s'est mis à aboyer en remuant la queue et en regardant par terre avec insistance ! Il y avait un tout petit merle tombé du nid , il avait l'air exténué et tenait à peine sur ses pattes ! J'ai essaye de voir s'il y avait un nid dans les environs mais je n'ai rien vu , il a du trottiner un bon bout de temps avant d'arriver là ! Bien sûr je ne l'ai pas laissé là , en plus il y avait des chats qui rodaient .... Je l'ai mis dans une petite cage aménagé , confortable , j'ai essayé de le nourrir et de l'hydrater mais il était tellement faible ! Il n'avait pas l'air blessé ! J'ai pensé qu'il ne passerait pas la nuit, je me suis levée à l'aube et surprise , aprés une bonne nuit de repos ,il est venu vers mon doigt en piaillant et en ouvrant sa petite bouche ! Quelle joie , j'étais super contente ! Je l'ai nourri pratiquement toute les heures Dimanche (du coup pas le temps d'aller sur le forum) et croyez moi il a pris du poil de la bête ! Il chante parfois dans la cage ! Je laisse la cage prés de la fenêtre ouverte pour qu'il entende ses congénéres ! Je lui donne au bout du doigt ou à la spatule (au fond de sa gorge) de la mixture de steak haché , de paté pour chat , et de proteine pour oiseau d'élevage acheté spécialement pour lui hier en animalerie ! Il a l'air en forme mais j'ai bien cru qu'il ne passerait pas la premiére nuit ! Je vous joint quelques photos de mon "piou_piou" ! (Original son nom n'est-ce pas) ? Je vais le laisser grandir, le nourrir et lorsqu'il saura voler je le relâcherai !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a du essayer de voler, c'est une femelle et l'année prochaine elle reviendra nidifier dans ton salon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

piou-piou a l'air en forme sur les photos!



rrrâh qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une bestiole!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si elle prend des forces. J'en avait récupéré 3 venant d'un nid détruit, j'ai acheté spécialement de la bouillie pour eux, on leur donnait aussi des vers de terre, ils mangaient bien et pourtant ils n'ont pas survecuent, j'étais dégoutée car le dernier étaient mort environs 1 semaine aprés !

Juju, comment tu sais si male ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va arriver à survivre ! Tu es sûr que c'est une femelle ? Je croyais que c'était vers l'âge de un an que l'on pouvait savoir , si le bec devient orange avec le cercle orange autour de 'loeil alors c'est un mâle sinon par défaut une femelle ! ! Mais bon je me trompe peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les merles, ca se voit a la couleur!
Noir pour les males et marron/beige pour les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il est super ton Marquis !!! Magnifique !! Prends bien soin de piou piou.

Moi mes doudous m'ont tué un bébé merle et un bébé hirondelle !!! pffff ce ne sont pas des terre neuve mais des tueurs .... pfffffffffff

Les hirondelles viennet faire leur nid et leur bébé juste dans le box des chiens, histoire de les narguer un peu !!!

Résultat Daisy essaie de les attraper au vol quand elles sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça, les mâles sont noirs avec le bec jaune foncé et les femelles sont marron sur le dos, beige sous le cou et le bec gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial qu'il ai survécu : c'est super ce que tu as fait
et j'adore son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a Marquis de l'avoir trouver, et a toi de l'avoir récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez raison ça doit être une femelle ! Elle chante beaucoup dans sa cage ! Je viens lui de lui nettoyer sa cage , elle n'a absolument pas peur , je peux la caresser et elle monte sur ma main ! J'en connais une qui va encore pleurer lorsqu'il va falloir la remetttre en liberté , mais bon chaque chose en son temps ! Je m'étais promis de ne pas m'y attacher , je crois que c'est raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est joli Piou-Piou, j'espère aussi qu'il va s'en sortir, bravo Marquis le Sauveur!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui nettoyer sa cage! je lui ai mis des feuilles de bambou , elle ne monte pas encore sur le petit bout de bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets lui un peu de foin
qu'elle se fasse un ti nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu le sauvera
j'en ai sauvé un une fois comme sa sauf que apres il voulais plus partir et ma goutiere que j'avais à l'epoque la atrapé et tué
donc apres faut faire attention il nous suivé partous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux lui donner des poils de Marquis après brossage, les oiseaux aiment bien les poils tous doux pour finir leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que cette merlesse soit vivante, faut continuer a ce qu'elle ai un petit coin bien douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient dans ma main maintenant, je lui donne toujours à manger dans la bouche , elle est incapable de picorer dans la main , trop jeune encore ! Adorable en tout cas ! Par contre à 5h30 , piou,piou, piou , piou! Ca veut dire eh toi réveille toi et n'oublie pas ma becquée ! Dur, dur mais je me lève quand même , car depuis 23h30 elle n'a pas mangée , je peux vous dire qu'elle est mieux réveillée que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine le boulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta merlette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous écrit ce "post" en pleurant, mon petit "piou-piou est morte il y a deux heures, de quoi je ne sais pas , je suis allée faire des courses ce matin, elle était en pleine forme et lorsque je suis rentrée elle était en train de mourir! Je l'ai donc nourri pendant une dizaine de jours à la becquée toutes les demi-heures environ, puis depuis quelques temps elle mangeait dans sa cage ses graines, sa nourriture et buvait bien son eau ! Elle commencait à voler dans le séjour et revenait toute seule sur mes épaules , absolument pas craintive !Elle chantait à longueur de journée, son chant me manque déjà,j'avais décidée de la relacher peut-être Dimanche ! Je ne comprendrais jamais ce qui s'est passer , ce fut un gros choc en rentrant des courses je ne m'attendais pas à ça ! Je me suis dévouée au maximum pour elle , malheureusement le destin en a décidé autrement, c'est pas juste ! Pour certain ce n'était peut-être qu'un petit oiseau mais je l'aimais déjà beaucoup, elle adorait venir sur mes épaules ! Elle me manque mon petit Piou-Piou, heureusement j'ai enregistrer son petit chant et je l'écoute même si c'est dur ! Voici deux photos d'elle prise hier ! La première sur les épaules de mon fils !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh bah décidément... Je suis désolée !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au revoir petite piou-piou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton piou piou, elle a peut être manger une plante ?
J'ai moi même il y a 5 ans pris son mon aile un moineau bébé tombé de son nid de notre grenier, il avait la patte cassé, je lui ai fabriqué une attèle comme le véto m'avait dis avec une allumette, mais celle ci n'a pas bien tenue et sa patte était couder, je 'ai nourrit aussi avec une allumette et une mixture, j'ai voulu le relâcher mai il ne pouvait pas voler, il voletait, je le laissait sur mon terrain avec sa cage le soir il rentrait dans le garage, je me disais qu'a force il arriverait peut être a se débrouiller a voler, un soir il n'est pas rentrer, et j'ai eu très peur et j'étais triste, le lendemain matin de très bonne heure, il était derrière la porte du garage à tapoter j' étais folle de joie, jusqu'à un soir ou mon mari rangeait le garage et mon piou piou, oui lui aussi, a prit peur, il n'est plus jamais rentrer, j'ai supposer qu' un vilain chatou l'avait tué comme il ne pouvait pas voler, donc je comprends ta peine et ta tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Le séjour ce soir parait "bizarrement" silencieux, elle chantait tout le temps (sauf la nuit) , c'était un régal des oreilles et bon pour le moral ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde !!! désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mais que se passe t il en ce moment ! C'est bien triste, désolée, courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...