Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Friandises spécifiques

Messages recommandés

Une fois par ci par là je donne à Tsuki un bâtonnet composé de céréales et de fruits.
Elle aime beaucoup et s'amuse à dépioter tout jusqu'au morceau de bois qui se trouve au milieu.
Quand elle voit que je sors la boite.....elle manifeste son impatience: c'est tout de suite qu'elle le veut son bâtonnet!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne les meme batonets avec miko environ 1x par semaine, il en raffole aussi, il le mange presque d'une traite et dechicte aussi le baton qu'il y a au milieu.
de plus que les krakers pour les gris du gabon je lui achete ceux pour les aras qui en général contiennent beaucoup plus de fruits (mangue, piment seché que miko adoooore mais apres les bisous ca pique lol,du kiwi...)
nous avons la chance d'avir l'allemagne a coté de chez nous car ces batonets valent 1/3 du prix francais en allemagne et il y a beaucoup plus de choix 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ce genre de batonnets à Prisca mais elle ne le mange pas du tout elle ne fait que le mettre en pièces et celà en 2 temps 3 mouvements.
alors j'ai cessé de lui en mettre car effectivement ça coute cher et pour ce qu'elle en fait ça ne vaut pas le coup No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir si il n'y a pas possibilité d'en commander en grosse quantité. Est-ce que le vendeur allemand a un site internet? Suivant le prix ça pourrait être interressant de commander à plusieurs...
Car ils aiment beaucoup mais gaspillent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly adore ce genre de bâtonnet-friandise, elle aussi déchiquette le bois, allez, zou! tout y passe Laughing
Sans être certaine je pense que le prix içi est de 3.5 pour deux bâtons mais je vous confirmerais cette semaine car nous devons aller en rechercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne je paie entre 1,30€ et 1,90€ la boite de 2batonets... je v regarder si je trouve des sites ou ils en vendent... je vous tiens au courant, si non je vous ferrais les courses en gros quand j'y v et je vous expédie lol.
les jouets, vitamines... je trouve qu'ils sont aussi moins cher en allemagne, si jamais ya un site c vrai que ca peut etre interessant pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un peu sur les sites allemands pour les batonets, mais ils n'ont pas vrament de site comme en france ou on peut acheter des articles pour perroquets. ils en vendent sur e-bay allemand.
voici 3sites que j'ai pu trouver ou ils en vendent, mais je ne sais pas si ils livrent la france.
- www.reptilica.de (possibilité de traduire le site en francais sur "sprachen")
1.89€ les 2kracker mais il n'affiche pas les frais de port
- www.zooplus.de 2,19€ les 2kracker et 1,90 frais de port
- www.tierfachmarkt.de 1,89 les 2kracker 4,90 frais de port

pour ceux qui auront le courage de surfer sur les sites allemands voici la traduction de quelques mots utiles :
- vögel = oiseau
- papageien = perroquet
- tiere = annimal
- ernährung ou futter = nouriture/alimentation

et comme dit au pire ,si ca interesse quelqu'un,je peux faire les courses en gros et vous les envoyer par poste si vous payez la livraison, je ne pense pas que le coli soit trop cher si le colis n'est pas trop lourd.
ce que j'achete moins cher en allemagne : jouets, krackers, vitamines, graines, aide-mue, os de seiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Nastasia! Merci pour les sites je crois que zooplus existe aussi en France, il faudrait voir si ils ne proposent pas la même chose et si c'est avantageux avec les frais de port. J'étudierais ça dès que possible ! Wink
Sinon ta proposition est super sympa et puis si tu prends une grosse quantité peut-être que tu aura un tarif "en gros" par expemple à partir de 10 ou un truc dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je donne les même , mais Cooki's les fait durer, alors ça va, je ne me ruine pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassis aussi a droit a ces batonnets cependant j'ai du payer a peu près 4.50 pour deux et elle gaspille beaucoup et il faut récuperer des morceaux propres bien sur au fond de la cage.
donc c'est occasionnel
Par contre elle aime les batonnets de millets, cela se vend en paquets et en cherchant bien les prix si on prend "en semi gros" sont corrects.
merci a tous pour vos précieux conseils
Ce site est génial et apporte quelque chose a chacuns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassis a écrit:

Cassis aussi a droit a ces batonnets cependant j'ai du payer a peu près 4.50 pour deux et elle gaspille beaucoup et il faut récuperer des morceaux propres bien sur au fond de la cage.
donc c'est occasionnel
Par contre elle aime les batonnets de millets, cela se vend en paquets et en cherchant bien les prix si on prend "en semi gros" sont corrects.
merci a tous pour vos précieux conseils
Ce site est génial et apporte quelque chose a chacuns.

Oui c'est vrai qu'il apporte son lot de précieux conseils, c'est un endroit ou l'on se sent bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny C'est génial si vous vous sentez bien sur ce forum. sunny

Je trouve qu'il a un esprit très convivial et j'aime ça.

bisous Sylvestre à tous bisous Sylvestre

Et merci d'être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi adore le millet, le roux et l'autre. mais je ne sais pas ce que ca apporte comme élément nutritif pour les perroquets. quelqu'un le sait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayer le millet, mais c'est quoi exactement ????
Et c'est donné secher ???

Moi aussi je suis un peu blonde, et des fois j'ai du mal !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais c'est que le millet est un aliment complémentaire pour tous les oiseaux. c'est bon, mais pourquoi j'en ai aucune idée.
c'est peu cher, ca se trouve partout (meme en grande surface) et miko en rafole (meme plus que des batonets krackers)
je pense que ca doit etre une sorte de céréale
donc si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse de l'info study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le millet est bien une céréale qui a une haute teneur en vitamines et en amidon. Il entre dans la composition de tout les mélanges pour oiseaux .
C'est Wikipédia qui le dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:;tell.me: Lora malgré l'heure je vois que tu as les idés claires.En ce qui concerne le millet j'en donne aux perruches et elles adorent ça,au début que Craquotte s'appelait Jako (vous me suivez?)je lui avait donné un épi mais elle en avait eu peur,je vais rééssayer aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après mon bouquin sur les gris du gabon le millet serait riche en hydrates de carbone et en fibres, pauvre en lipides. Il a une très bonne teneur en protéines.
Il existe le millet rouge aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'est parfait tout ça, vous avez bien travailler les filles !!!!!
Maintenant je sais un peu mieux ce qu'est le millet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà tu vois Sandra il suffit que de demander et tu as toutes les réponses cheers
Maintenant il ne nous reste plus qu'à donner du millet à Cooki's et à Tsuki.
Et promis on vous tient au courant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très utile de poser des questions !!! Surtout quand des personnes ont la réponse lol!
Maintenant, comme tu dis Isabelle, il ne nous reste plus qu'à en donner à nos filles !!!!

On vous tiens au courant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info sur le millet
et a ceux qui en donnent a leur perroquets vous nous direz si ils ont apprécié.
oui c'est vrai que ca gaspille beaucoup de manger un gris!!!moi j'ai un miko écollo : il descend sous la grille manger les restes de millet ou de mais ou de batonet friandise quand il en a mis partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi les filles je suis trop nulle.....je vais à l'animalerie chercher les croquettes des chiens et des chats ainsi que quelques petites choses pour Tsuki.....et j'ai oublié le millet.
Donc c'est pas tout de suite que Tsuki va tester!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de leur donner un épi de millet,c'est la cata,ils ont eu peur et ont tout fait dégringolé Eliot a fait 2 chutes j'ai cru qu'il c"était assomé et maintenant il se fait cajoler sur mes genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince alors.....ça va il ne s'est pas fait trop mal j'espère?
Bon j'ai peut être bien fait d'oublier de l'acheter ce millet Laughing ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors !!
On va devoirs mettre le millet dans les aliments dangereux scratch

Pauvre bébé, il va mieux maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est reparti sur sa cage,quand il chute,il adore se faire consoler.Il attend que je vienne le ramasser et il se colle à moi et on fait de gros gros calins J'ADORE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ecrit ce que je pensais isabelle, eliot ne fait il pas du cinéma pour bénéficier d'un supplément de calin?! lol perroquet-acteur et cascadeur... pas mal comme vocation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, il va pouvoir tourner un film Razz
Mais c'est à vous de trouver le titre de ce film scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Une fois par ci par là je donne à Tsuki un bâtonnet composé de céréales et de fruits.
Elle aime beaucoup et s'amuse à dépioter tout jusqu'au morceau de bois qui se trouve au milieu.
Quand elle voit que je sors la boite.....elle manifeste son impatience: c'est tout de suite qu'elle le veut son bâtonnet!!





hum ce genre de bâtonnet est très gras , et pas bon pour le foie ...je n'en donne jamais à mes canaris et du coup là en voyant ça je me demande si c'est bien bon pour les perroks .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon veto n'est pas pour car comme tu le dis c'est fort gras...
je pense qu'en etant raisonnable , on peut en donner une fois de temps en temps...
moi Yoko, n'aime pas du tout ...
le probleme est regle!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout......question de juste équilibre..... lol!
Une fois de temps en temps....pour leur faire plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre une friandise et c'est gras, mais comme le dit bien isa : une fois de temps en temps pour faire plaisir
les enfants mangent aussi des sucreries, boivent du cola et c'est pas bon pour eux, nous aussi on boit, on fume, on mange des patisseries on mange gras et ce n'est pas bon pour nous mais le faisons quand meme avec modération
miko recoit un batonnet comme ca une fois tous les 36du mois donc ca va son foie n'en souffrira pas, d'ailleur il est comme tsuki, lorsque je sors la boite il fait comme un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi ça fait presque une semaine sans chocolat.....
je commence a avoir des tremblements!!!! lol!lol!
je vois des marmottes partout qui emballe du chocolat ...
HELPPPPPPPP!!!!!!!!!
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur des carambars ...c'est pas du chocolat mais bon ça ira quand meme pour ce soir!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...