Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad111

Tonte d'un chat, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 8 d'ouverture de salon je n'ai jamais eu à tondre un chat entièrement. Une nouvelle cliente me demande de tondre son main coon , par tel elle a insister pour dire que son poils n'etait pas demelable ?

Je souhaite des conseils svp dont à savoir avec quelle tete dois je le tondre sur le corps (je suppose que l'on laisse la queue et la tete tels quels) et les pattes ?

je dispose de toutes les tete aesculap , et oster 7 , 7F , 5 , 4 ,

MERCI A VOUS
A BIENTOT NAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'insiste pas avec un maine-coon si ça ne va pas

mets la tondeuse en fonctionnement voir déjà sa réaction

sinon, si bien mélé, je prends la 5 ou la 3 aesculap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nbcat pour les conseils c'est ce que je pensais mais j'avais peur de couper avec l'aesculap je vais tenter ... je vous tiens informé je ne tond que le corps (pas les pattes, queue et tete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va faire tout bizarre...
Sont étrange les gens! peuvent pas peigner leur chat de temps en temps! rrr

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain meme habituer tout petit, et ben un jour ils veulent plus.
mon coon tout petit, il avait droit au bain , au pulseur, et en grandissant il a dit stop.
je peux lui brosser le cou, le poitrail, mais le dos et le ventre c'est NIET, donc cette année je l'ai tondu chez le véto et endormi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'avec ma maine coon c'est pas toujours facil mais comme elle est gourmande je lui donne un peu de thon puis je la cajole et la brosse en meme temps et encore un peu de thon et elle a bien compris. Par contre elle n'a du thon que les jours ou je la brosse. Comme ça elle a assimilé thon brossage et pour l'instant cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme dit Mumu , l'association positive ne peut etre que bénéfique comme chez le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadia, si ta besoin d'aide telephone moi ;) j'en fait souvent a la boutique

Perso je tond a la 10 oster ( soit 1mm), car si c'st enmelé... c'est enmelé, et les dents de la 10 sont tres serrer donc moin de risque de coupure.

Surtout faut toujour bien tendre la peau sur un chat, car tres fine et a vite fait de se dechirer. ne pas forcer , dans le doute passer " par un autre chemin".

hesite pas a le faire en plusieurs fois si vraiment il se laisse pas faire.

allez bon courage ;) ( et appelle moi a l'occasion pr ce que tu m'avais parler sur FB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laura et à tous, en effet on m'avait aussi parler de la 10 andis j'essayerais tout, c'est pas bete l'idee du "thon" ils adorent ca !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda a écrit:
Alors qu'est ce que cela a donné?? des photos????


merci de vos nouvelles eh bien rien donné car le chat etait trop agresssif donc j'ai laisser tomber, en revanche j'ai tondu le ventre d'un chat à la 10 oster et je trouve cela pas mal car elle n'est pas coupante (pas comme l'aesculap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce sujet car en ce moment je n'arrete pas d'avoir des chats
à toiletter car je suis la seule toiletteuse sur ma commune à les accepter

ils arrivent (majorite de persans) dans des etats cata genre noeuds enormes colles à la peau partout flancs , arriere, cou, aisselles etc... comme il est impossible de demeler car sinon on "arrache" je tond les parties catonnées à la 10 oster

mais cela ne fait pas tres joli, on dirait un gruyere le chat.... snif

ma question est : dois je tondre entierement le chat ? y a til d'autres tetes de coupes à utiliser ?

merci pour vos reponses nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interresse aussi pas mal de demande mais je ne sais jamais comment faire et jose pas tondre, mardi j'ai un persan plein de noeud et recalcitran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui belinda c'est comme moi je me suis lancée toute seule sans avoir eu de cours de toilettage de chat dans ma formation

en general ceux que je connais il prennent la 10 andis ou oster et on tire bien la peau on avance tout doucement avec la tondeuse et si la tete chauffe car on met du temps j'en ai plusieurs sur la table et je change mais le resultat nest pas tres joli et c'est pour cela que je demande d'autre conseils à des eleveuses ou toiletteuses experimentées .... je pense que ce sujet va interessé car c dur les chats à tondre et je suis pas etonné pourquoi bq de toiletteurs refusent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai plusieurs persans chez moi que je tonds régulièrement
d'abord parce qu'il m'arrive d'être débordée
et ensuite parce que j'en ai plusieurs incoiffables
je vous trouve bien jugeantes
personnellement je préfère un chat tondu qu'un chat tout mêlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jugeante? pourquoi? Moi j'ai jamais tondu. Et je trouve ca affreux tondu donc j'évite au max c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Vyckye...
Le chat (et son poil/sa peau)se sentira mieux tondu que tout emmelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui ca c'est sur je suis d'accord aussi. Mais il se sent aussi mieu en poils certenement que tondu a ce moment la.
Moi je fais trés peu de chat et je ne m'en plaint pas c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je te comprends, je n'aimais pas les faire non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien persan et partie en deplacemen avec mon mari et a chaque fois kil le ramene il n'a pas un noeud, il le brosse pas tous les jours mais quan il s'en occupe il l'étosse comme il dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend la tondeuse de finition moser a tete non afutable je mets d abord sur la position 3 en fonction des noeuds mais j aime pas tondre les chats c est hyper difficile il y a 2 semaine j ai du en tondre 2 et j ai galerer
meme avec les maitres
bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je demele quand il y a " un peu " de noeud, ou quand c'est pas des plaques collé a la peau.

Quand ya des plaques juste localisé, bin je tond juste où c'est enmélé , histoire de pas choquer les gens.
Quand y'en a trop... je tond tout.

En general je fait a la 10 a rebrousse poil. cette semaine une dame m'as enmener un chat tellement enmelé que j'ai fait a la 15 la totalité du chat. et certaines zones a la 40 ( tour de tete et gorge).


Quand je tond en totalité, je ne lave pas. Je préfere tondre quand yabeaucoup de noeud, car les chats ne sont pas pascient et y faut aller au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je ne suis pas jugeante mais j'avoue que j'ai mal au coeur quand il faut tondre le chat car j'imagine ce qu'il ressent quand il se trouve "sans poils" ca doit lui faire bizarre il doit etre mal à l'aise mais je suis d'accord avec vous quand on a pas le choix on ne peut pas le laisser avec ces gros noeuds qui pesent lourds sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sans compter qu'il peut surement avoir des pb de peau du à ces noeuds qui etouffent la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je compren pas moi il y a quelque temp un chat ts emmellé j'ai voulu tondre le ventre a la 3 aesculpe c'étais un persan ben rien ca ne passé pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belinda evite de prendre l'aesculap car je trouve qu'elle est dangereuse pour la peau d'un chat , le mieux d'apres ce que l'on m'a conseillé est la 10 oster ou autre ou la 30 oster et comme le dit canicats surtout bien tendre la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me sert que de l'aesculap
et effectivement, quand c'est bourré de bourré, le 3 ne passe même et il faut utiliser la 2 parfois en contresens de la fourrure

mais comme dis Nad, la peau d'un chat se coupe facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pas mal de demande car je suis la seule à prendre les chats dans le coin
en général ils viennent quand c'est catastrophique donc tonte à la 7F quand ça passe sinon c'est à la 10
idem je laisse tête pattes et queue
je préviens toujours le client des risques de coupures et que c'est une tonte d'hygiène et non esthétique en général ils sont contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non encore hier on l'attendait pour 18H et personne n'est venu mais quand je vais tondre un chat je vais faire des photos et si vous avez l'occassion d'en ajouter à ce post j'aimerais bien voir les differentes tontes et me corriger

merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je prend la 10 si pas le choix ou 7F oster (ou n°3 aesculap mais je la trouve un peu trop bourrine pour de la peau de chat et n°2 si ça passe pas). Si je fait trop ras j'utilise un shampooing spécial pour apaiser, bien que je suis pas sûre que ça évite le feu de rasoir.

Me suis toujours demandé si dans une fraterie de chat le "tondu" pouvait se faire exclure du groupe ? (les moutons font ça : il faut séparer les tondu des non tondu sinon ils se font attaqué Smile ) comme je tond pas mes européens (juste bain et brossage, ils ont le poils presque ras et ne s'emmêlent donc pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI clumber pour ces deux liens c'est super photos et explications merci à nbcat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais une video lors d'un prochain toilettage. Perso je tond jamais a la 7 un chat... trop de risques de coupure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi et avec impatience on attend ta video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré une toiletteuse, pour les chats soit ils sont calmes et elle les fait. soit ils sont trop remuant ou agressif et elle les fait endormir chez le véto qui est juste à côté de son salon, et les fait réveiller dès qu'elle a fini. J'espère que ceux endormi ne reviennent pas régulièrement, une anesthésie juste pour un toilettage c'est un peu poussé vaut mieux entretenir son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tout à fait d'accord une anesthesie pour un toilettage c pas l'ideal mais quand c'est collé à la peau partout des fois y a pas le choix mais UNE SEULE FOIS et pas deux apres il faut que les clients entretiennent leur chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...