Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Aliments toxiques

Messages recommandés

Si nous dressions une liste des aliments qu'il ne faut en aucun donner à nos perroquets, celà nous mettrait à l'abri d'un gros problème Embarassed

Pour ma part je sais qu'il est dangereux de donner:
- de l'avocat
- des pépins ou des noyaux.....même les pépins de pomme sont dangereux
- du persil
- du chocolat ( comme pour les chiens d'ailleurs )
-Physalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est daneureux aussi en plus de ce qu'a énnuméré isabelle:
-alcool
-sucre
-sel
-pomme de terre cru (cuites sans sel pas de probleme)
-certaines plantes interieures comme de ficus par exemple
- g pu lire dans certains trucs que le persil, et dans d'autres livres/sites ils disent que c'est bon, mais dans le doute je ne donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceci est également dangereux:
La rhubarbe
Les patates crues
Les oignons crus
Les litchis
Si votre perroquet vit essentiellement dans votre cuisine, sachez que le téflon chauffé est extrèmement toxique pour nos chouchoux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Nastasia on lit à certains endroits que le persil est dangereux pour nos perroquets à d'autres endroits que c'est bon pour eux.
Alors comme toi dans le doute je préfère m'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben Miko en mangeait alors, et il n'était pas malade ????
Moi j'aime bien les Litchi !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute non il n'était pas malade, il ne mangeait pas le litchi en entien il léchait le jus et déchiquetait le litchi en 1000morceaux, mais il avait l'air de ne pas trouver ca mauvais ni etre malade apres.

dans aliments toxiques il y a aussi café et thé maintenant qu j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part que la mangue faisait partie des aliments a ne pas donner mais je ne suis plus sur.Le lait serait a éviter aussi.
La viande rend les perroquets agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je confirme ce sont des canibales!!!
miko adore le poulet (je lui précise qu'il mange son cousin, mais rien a faire lol),le jambon et les petits coraya hihi
agressif? ben alors on va eviter de lui en donner (mais je ne lui en donne presque pas, une rikiki bout environ 1a2x par semaine)
la mangue aussi c'est mauvais pour les perroquets?! bon pour miko ca ne changera pas grand chose car il n'aime pas la mangue, j'ai essayé a 2reprises rien a faire.
les produits laitiers je sais pourquoi c'est mavais : les perroquets n'ont pas l'enzyme dans leur tube digestif pour digérer le lactose, mais on peut leur donner du produit laitier a l'équivalent d'une cuillere par semaine (yaourth nature, fromage, petit suisse par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas en quoi ça pourrait les rendre agressif de manger de la viande.
C'est comme certaine personne qui sise qu'il ne faut pas donner de viande à un chien sinon après il sera mordeur, pfff !!! n'importe quoi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly a goûté au poulet et m'a ensuite fais un gros bisous...quelle agressivité hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sûrs, pour les letchis ? Paco en mange un par jour avec bonheur... Et l'éleveur qui me l'a vendu m'a conseillé la mangue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicky et Foun ont toujours mangé des letchis et de la mangue et ils se portent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci. Je vais tenter la mangue, aujourd'hui : l'éleveur de Paco en donne à ses perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne un mini bout de viande lorsque j'en mange et ils adorent ça( poulet, gigot, entrecote, pas la pintade, biche de noel).Ils n'aiment pas la mangue ! santasantasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne de la mangue a yuki et il n a jamais ete malade en ce moment il raffole des :tomates cerises,courgettes,endives, navet mais son peche mignon c est la clementine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs me faites peur? quand je prends du cafe les 3 volatils ont droit a un ts petit morceau de sucre c'est une petite gaterie,meme yuna elle aime cela. marco et abyss ,depuis 1an je leur donne 1 ou 2 fois part jour mais vraiment "un eclat" et ils vont bien ,je ne sais pas si c'est bien ou mal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre forum au sujet des litchi que ce n'est pas toxic pour les perroquets, ce qui peut etre "dangereux" pour eux avec les litchi c'est que s'ils en mangent en qantité tres excessive cela peut entrainer une pollyurie (faire trop pipi) ou des diarrhées. sinon c'est inofensif pour nos perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je lui en donne un par jour, sans le noyau, et c'est sa passion. De toute façon, dans trois semaines, il n'y en aura plus, la saison sera terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris il faut enlever les noyau des fruits et de légumes avant de leur donner. Est ce valable pour les cerises? et que pensez vous des graine de courge séchées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je donne les cerises entières à coco, je ne savais pas qu'il fallait enlever kle noyau, mais lui pour l'instant il s'en charge très bien les noyaux sont néttoyés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben la j'en apprend une bonne, un perroquet ça manges de la viande Shocked ben je savais pas lol

Est-ce que les radis sont bon pour eux ou pas ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Einh, même réaction que maory, ils peuvent manger de la VIANDE!! Shocked , j'étais persuadée que les perroquets étaient frutivores donc pas de viande.
Par contre, nous avons un amazone dans la famille qui a été acheté en guyane (oui pas super les conditions), son éleveur Suspect (enfin si on veu) le nourissait bébé avec du pain et du chocolat !!! Je sais que c'est prouvé comme nocif mais coco a 20 ans se porte bien et réclame toujours sa petite dose de chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Einh, même réaction que maory, ils peuvent manger de la VIANDE!! Shocked , j'étais persuadée que les perroquets étaient frutivores donc pas de viande.
Par contre, nous avons un amazone dans la famille qui a été acheté en guyane (oui pas super les conditions), son éleveur Suspect (enfin si on veu) le nourissait bébé avec du pain et du chocolat !!! Je sais que c'est prouvé comme nocif mais coco a 20 ans se porte bien et réclame toujours sa petite dose de chocolat...


Comme je le comprends ce Coco, vraiment pas bête l'animal il sait ce qui bon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos , toutefois en ce qui concerne le persil, je ne prendrais pas le risque d'en donner à mon perroquet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci!!

Oui en ce qui concerne le persil et pour éviter de commettre des erreurs le mieu et de ne pas en donner, il y a d'autres aliments rîche en vitamine!

Pour le steck haché et bien qu'il adore sa je te le déconseille fortement, toutefois tu peux trouver des vers !

Ou occasionnellement un cuisse de poulet mais sans la viande et curé avec un couteau, les contacts bec bouche étant pas conseillé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits et légumes, c'est bien beau mais ce n'est pas tout! Les légumineuses sont une très bonne source de vitamines et minéraux: pois chiches, lentilles, fèves rouges. Le riz (brun de préférence), les pâtes alimentaires, les œufs, le fromage, la viande (bien cuite) et la nourriture de table font partie eux aussi d'une alimentation bien équilibrée.
Le secret? La variété!!!
Un bon moyen de faire manger un bon repas à votre oiseau est de prendre plusieurs ingrédients qui sont bons pour lui et de passez le tout au robot culinaire. On y met de tout: céleri, épinards, carottes, poivrons, riz, pois, fèves, œufs bouillis complets, pâtes alimentaires, piment fort, (pour le goût, habituellement plus on en met, plus ils en raffolent) bref, tout ce qui est bon pour eux! À la fin, vous aurez un mélange dans lequel vous pouvez ajouter de l'avoine ou des germes de blé pour absorber l'eau.
Vous pouvez aussi y mettre du pâté aux œufs; c'est dispendieux et plutôt réservé pour les oiseaux d'élevage mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de tort et la plupart en raffole.
Il existe plusieurs marques de moulée. Elle doit faire partie de l'alimentation de votre oiseau mais ce dernier doit également avoir accès à un mélange de grains ainsi que de noix en écailles (Grenobles, amandes, noisettes, pacanes, noix du Brésil).
Un conseil: pour un oiseau qui n'a jamais été habitué aux fruits et légumes, ceux-ci peuvent lui faire peur. Introduisez-les tranquillement et idéalement, mangez-en en même temps que lui, ça le rassure! Commencez par les classiques: pommes


voila un texte de " la voliere" c est un elevage de perrok , la viande bien cuite est conseillé

et les contacts bec/bouche ne sont pas deconseillés

ce le contact avec notre salive qui est fortement deconseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salive des chats est toxique pour les oiseaux. Dès qu' un oiseau est en contact avec la salive d'un chat, un antibiotique doit lui être administré immédiatement pour contrer l'infection et cela, même si il n'y a aucune blessure ou plaie ouverte. L'oiseau en faisant sa toilette risque de l'ingérer. Les bactéries de pasteurella canis ou dagmatis* ne causent aucun problème au chats (ou aux chiens) mais sont potentiellement mortelles pour les oiseaux. Les bactéries peuvent causer la mort à l'intérieur de 24 à 48 heures.

La salive des humain n'est guère mieux. Nous sommes des mammifères aussi et comme les chiens et les chats, nous pouvons facilement suppoptés des bactéries contre lesquelles nos oiseaux n'ont aucune immunité. Les bactéries contenues (demandez à votre dentiste, vous allez être dégoutés) dans notre salive peuvent entrainer des infections au niveau des sinus, des sacs aériens de l'appareil gastro-intestinal et à d'autres organes internes. Des infections aux levures de genre candida** peuvent aussi être contracté lorsque l'on partage de la nourriture qu'on a porté à notre bouche ou quand notre oiseau à accès d'une manière ou d'une autre à notre bouche et à notre salive. Notre salive est moins toxique que celle des chats, mais elle est toxique quand même.


Voila un texte prit sur le net expliquant pourquoi les contacts avec la salive sont extremement dangereux et mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les œufs, le fromage, la viande (bien cuite) et la nourriture de table font partie eux aussi d'une alimentation bien équilibrée.


"Les fruits et légumes cru ou cuit, sans sel, sans huile ecct...

Je suis contre la viande, même bien cuite, le blanc d'oeuf pour les protéines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le fait d etre contre et le deconseillé aux autres c est pas la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à partir de demain, voici comment je m'habille pour m'occuper de Paco :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...