Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole_photo

Mettre en garde les nouveaux propriétaires...

Messages recommandés

Je viens d'apprendre une nouvelle très triste que je souhaite partager car hélàs cela peut arriver à d'autres.

Un des éleveurs chez qui j'ai pris des photos vient d'apprendre qu'un de ses chatons qui était partie chez sa nouvelle propriétaire vient de déceder (moins d'une semaine après son départ). Le chaton de 3 mois s'est noyé dans une bassine d'eau. La personne l'avait laissée sans surveillance dans le jardin.

Je suis vraiment très triste pour ce bout'chou et comme vous pouvez vous en douter pour l'eleveuse qui est désamparée. Les accidents arrivent, c'est vrai mais laisser un chaton que l'on vient d'avoir tout seul dans un jardin sans surveillance, c'est le l'inconscience pure.

Je sais que beaucoup l'éleveurs font des mises en garde avant de laisser partir les chatons, n'ayant pas peur d'insister car on ne sait pas ce qui peut passer par la tête des gens.

Je post ce message pour que l'on se rappelle qu'un chaton est comme un petit enfant, inconscient des dangers et c'est à nous maître de faire attention. C'est vrai pour l'eau, mais aussi les fils électriques, les fenêtres, les prduits toxiques...alors si la mort de ce petit chaton peut servir de leçon...

Pour tous les éleveurs : insister sur les précautions de base, c'est évident pour certain, mais on n'est jamais trop prudent.

Pour mémoire, paix au petit ange Fan de Toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment très triste pour ce bout de chou.... et c'est vrai que l'on insiste jamais assez sur les dangers d'une maison pour un chaton. Parfois, les gens nous prennent pour des débiles et n'écoutent qu'à moitié ce qu'on leur dit.... où (comme ça m'est arrivé) ne LISE PAS le book qu'on leur donne avec tous les conseils qu'ils faut pour qu'un chaton grandisse en toute sécurité !! pffff

Très triste pour l'éleveuse... ça doit vraiment lui faire mal au coeur !

J'aurais vraiment les boules moi !

Merci pour ce message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait froid dans le dos d'apprendre cette nouvelle, je suis très triste pour ce petit bout !

triste pour l'éleveuse qui doit être très mal en ce moment et avec qui je partage sa peine

Merci beaucoup pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pôv'tit minou !!! J'imagine la peine de l'éleveuse, ça m'est arrivé d'apprendre qu'un de mes chiots vendus avait été écrasé par la voiture des amis des proprio en reculant.... C'est vrai qu'ils doivent être surveillés comme des enfants... Quand on voit l'inconscience de certains parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais malheureusement sa arrive tous comme fermé le couvercle des wc chose que l'on fait régulièrement depuis que une que j'avais acheté etait tombé dedans 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, les gens n'écoutent rien pour les 3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit bout
ça me rappelle de tristes souvenirs d'une petite puce que j'ai sauvé et qui est passée dans la machine a laver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, le pauvre chaton. Pour les toilettes, deja qu'il faut que je releve la lunette quand j'y vais, si en plus il faut rabattre le couvercle. Pfff

merci nadege du conseil, nous n'y avions jamais songé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...