Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Poids de vos perroquets

Messages recommandés

alors miko il fait 380grammes (sur ma balance de cuisine) je l'ai pesé comme j'ai pu scratch pour euh je dirais 28-30cm (pas facile de le mesurer monsieur essaye de manger le metre Suspect )
mais j'ai l'impression que c'est un nain, quand je vois d'autres gris du gabon , je les trouves plus imposants que miko, qui a du etre fait en modele réduit hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRR pas facile de peser Tsuki sur la balance de cuisine elle ne faisait que s'envoler!!
Qui a eu l'idée Idea de peser nos perroks Question C'est toi cassis !! et bien ça m'aura fait passer du temps pour y arriver lol!

Alors résumons: Tsuki est une fille qui a 28 mois.
Elle mesure 29 cm ( pas facile de mesurer comme Miko elle voulait jouer avec le mètre )
Elle pèse 360 à 370 grammes ( pas facile elle restait pas sur la balance )

tu voit Nastasia Tsuki est un modèle réduit aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de peser mes bb,je les ai pesé 2 fois car j'avais de doutes.Craquotte:305g et Eliot:504g.Je les mesurerai la prochaine fois car c'est pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur,Craquotte c'est 435g,ça me parait beaucoup mais non c'est çà,quand à Eliot il est plus gros parce que c'est un Congo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusine a écrit:
Je vous trouve géniales les filles!I love you autant que vos perroquets,tout de meme arriver à peser les oiseaux je crois que ça va faire le tour de la famille c'était tellement folklo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pesons régulièrement Charlie. Elle oscille entre 450 et 470 grammes.
Par contre nous ne l'avons jamais mesurée. On va essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Tsuki est vraiment un poids plume avec ses 360 grammes!!
Mais comme le disait la pub : tutti rikiki maouss costaud geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben je confirme j'ai un modele réduit, et a ce que je vois isabelle aussi lol
ya beaucoup de "sous especes" (pas tres chouette comme mot desole)?
je sais qu'il y a
- timmeneh (plus petits et plus foncés et la queue rouge presque brune)
- zaïre (je crois que c'est les plus gros et grands)
et a croire qu'il y a aussi les congo comme eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop amusant vos réactions je vous image bien tous avec vos balances en train d'essayer de peser vos petits maintenant a moi de galérer pour mesurer Cassis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux nous imaginer c'était assez épique cheers

mais tu vas voir pour mesurer c'est pas plus facile que pour peser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Cooki's est encore plus naine que Tsuki !!!!

Mais c'est pas grave, car elles ont un énorme coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui quoi, c'est pas une compétition !
Gros, grands, petits, maigres, à pois, sans pois, ON LES AIMES, point/barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà moi auusi j'ai pesé et mesuré Prisca, pas très coopérative la miss pour cette opération lol!
Donc 32 cm et 460 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour Cooki's, la prochaine fois que je la pèse je lui ferais prendre une douche avant, comme cela elle sera plus lourde !!!! lol!

Et pis c'est pas grav lol! si elle reste comme ça, car elle est en pleins forme, et c'est le principal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Ben pour Cooki's, la prochaine fois que je la pèse je lui ferais prendre une douche avant, comme cela elle sera plus lourde !!!! lol!

Et pis c'est pas grav lol! si elle reste comme ça, car elle est en pleins forme, et c'est le principal Razz

Bien dit, la santé et l'épanouissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:minou: ben oui.....Tsuki est en pleine forme et hyper épanouie et pourtant c'est la plus petite.....on va pas compter Cooki's puisqu'elle est loin d'avoir fini encore sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement Nous allons avoir toutes les mensurations de nos perroks.
Bon Sandra il faut que tu mesures Cooki's qu'on la compare avec Gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la mesurer, mais de ou à ou ????

Je crois que j'ai loupé un épisode !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gipsy et Cooki's sont de la même couvée, mais dès le départ Cooki's était beaucoup plus petite !!!!
C'est pour ça que c'est une fille, non ???? Twisted Evil
Bon, j'arrête, pffff Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends toujours que l'on me réponde, je dois mesurer Cooki's de ou à ou ????
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qaund tu dis la partie la plus haute, donc tu ne vas pas jusqu'au départ du Bec ???? scratch

Oui, oui je sais, je suis blonde lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas le bec, LE HAUT DE SON CRANE !!!
Ecoute Sandra, fais un essai, pointe ton index au-dessus de ta tête et appuie....ca va, tu sens ?? oui ? eh bien le haut du crâne, c'est ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette photo !
mais ça nous dit pas combien il pese !!
Pedro 540 grs.Mais j ai pas une belle photo...snif! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEDRO A ENTRE 6 ET 7 MOIS .
J AI UN TABLEAU DE SURVEILLANCE:
0JRS 11 -17GR
3JRS 15-21GR
7JRS 25-40GR
14JRS 70-120GR
21JRS 135-250GR
28JRS 240-335GR
35JRS 300-400GR
42JRS 380_470GR
49JRS 435-500GR
ADULTE 554GR
VOILA , VOILA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA POUR LE TABLEAU JE PENSE QUE C EST QUAND IL A FINI SA CROISSANCE .
SINON LA MATURITÉ SEXUELLE C EST ENTRE 5 ET 7 ANS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
non pas le bec, LE HAUT DE SON CRANE !!!
Ecoute Sandra, fais un essai, pointe ton index au-dessus de ta tête et appuie....ca va, tu sens ?? oui ? eh bien le haut du crâne, c'est ça mdr



Pffff, et encore une Samantha !!!!! mdr
Bon, j'essaierai demain, promis, mais c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta grille barbara compte pour tous les gris du gabon?une "sous espece" en particulier? ou est-ce une moyenne de tous les gris?ou le maximum?
car jamais de la vie miko arrivera a 550g, la il a 1an 2mois et 1jour et il fait moins de 400g et tsuki aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
ta grille barbara compte pour tous les gris du gabon?une "sous espece" en particulier? ou est-ce une moyenne de tous les gris?ou le maximum?
car jamais de la vie miko arrivera a 550g, la il a 1an 2mois et 1jour et il fait moins de 400g et tsuki aussi...


Oui, et Cooki's à le poids d'un bébé de 1 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur une fiche conseil de véto , c est a titre indicatif ! sinon ce qui importe surtout c est l evolution jusqu au sevrage ; ensuite la surveillance aide le veterinaire traitant a prevenir certaines maladies, la courbe de poids l aidera a prendre les mesures correctives. voila pas de panique , on voit bien que certains perroks sont en dessous du poids et pourtant en pleine forme ! c est la chute de poids ou l inverse qui doit inquieter ! c est comme pour nous , il y a des corpulences differentes .
malheureusement pour moi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
ta grille barbara compte pour tous les gris du gabon?une "sous espece" en particulier? ou est-ce une moyenne de tous les gris?ou le maximum?
car jamais de la vie miko arrivera a 550g, la il a 1an 2mois et 1jour et il fait moins de 400g et tsuki aussi...


scratch Et ma Tsuki elle pèse le poids d'un perrok de 35 jours ExclamationExclamation Et elle a 2 ans et 5 mois ExclamationExclamation
Mais je suppose que de toutes façons il y a des différences entre males et femelles et en plus que les morphologies sont différentes......
Par exemple quand je vois la dernière photo que Lora a envoyée de Charly....et bien la tête de Charly est beaucoup plus large et forte que celle de Tsuki......donc morphologiquement Charly est plus costaude que Tsuki.....donc si on suit le raisonnement elle sera plus lourde en poids.....logique non QuestionQuestion
De toutes façons c'est comme pour les humains.....il y a des grands et des petits.....et voilà Tsuki est touti rikiki mais maouss costaud dans sa ptite tête geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait essayer en plus de mettre le poids du perroquet une photo de sa tete et hop , ni vu ni connu on commence un fichier !!!
serieusement ça serait sympa de reperer les differences de nos petits cocos . Couleur (car il me semble qu il y en a plusieurs nuances) particularité(s) etc...
si j ai bien suivi il me semble que c est pedro le plus gros .....et cooki's la plus menue ....
Enfin , c est une idée comme une autre .... a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...