Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Arrane ma golden est partie au paradis des chiens

Messages recommandés

Voilà , ma gentille chienne de 10 ans m'inquiète ....
Elle maigrit à vu d'oeil , elle a commencé par avoir une belle ligne , puis j'ai bien senti sa colonne vertébrale , puis , je pouvais jouer du piano sur sa colonne , et là en rentrant de vacances je vois ses os des hanches saillir , elle me fait un peu peur ..... biensur ,il y a 3 mois , je suis allée voir le véto qui lui a fait plein d'examens pour me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'elle etait parfaite et se portait comme un charme ....130 euros souplait , Helmut etait ravi ....mais là je sais pas je trouve ça bizarre qu'elle maigrisse .....elle a pas l'air malade , juste molle et ses yeux tous tristes mais ceux qui ont un golden savent très bien qu'ils ont toute la misère du monde dans leur regard....et elle a toujours était molle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute , il me semble pour l'urée qu'il avait vérifié
Elle boit pas plus , normal quoi
L'urine , je sait pas , j'ai pas vu la couleur , mais au moment du chek-up , elle tait normale
Et , elle mange , mais avec des ruses pas possible enfin pas des ruses , mais je rajoute un peu de ce que j'ai sous la main , du fond de veau , des restes de nos repas , des gourmandises pour chien , là , elle dit jamais non ...ce qui m'inquiète vraiment , c'est que là ses os des hanches sont saillants , c''est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thyroïde????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes partis 2 semaines, elle a pu déprimer un peu, le golden est sensible à l'absence de ses maitres.

est ce qu'elle perd l'apétit par rapport à avant ? elle mange peut etre mieux avec toi parce que tu la gâtes comme tu expliques, les enfants n'ont pas du faire tout ça. il se peut qu'elle ait trés mal mangé. surveilles si elle reprend un peu.

raménes la chez le véto sinon.

les vétos n'aiment pas les gros chiens, ils les trouvent tjs mieux svelte voir trés mince..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Mika a raison, que t'ont dit tes enfants le temps que vous étiez absents ?

il serait intéressant que tu surveilles sa courbe de poids pendant une semaine au moins pour voir un peu !

Il y a longtemps que tu l'as vermifugé ? tu lui donnes quoi comme vermifuge car certains ne traitent pas tous les vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont réussi a lui faire manger pendant votre depart ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , pendant les vacances , elle a mangé pas beaucoup mais en deux fois , Alexis a fait comme je fais , en plus elle a été 10 jours chez pépé (mon père) qui fait des mixtures alléchanes pourvu qu'elle mange ,il s'occupe pas du reste ....

Et je sais pas si je me fais des idées , mais je lui trouve un gros ventre , bien souple mais bon , ça peut vouloir dire quelque chose ,ou non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta belle Arrane, as tu pris un nouveau rdv chez le véto?

a t'elle envie de jouer ou est-elle plus fatiguée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros ventre : ascite ?? probleme cardiaque/poumon ???

maigreur tres rapide : souci de pancreas ?? ca c'est pas un truc qu'on voit aux analyses ,souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme Mika, comment va-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , elle va , bon , elle a bien mangé aujourd'hui , elle est molle , mais pas plus que d'habitude ....

Morai , pas très encourageant ce que tu dis là , mais si on voit rien aux analyse , on le voit comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les résultats des analyses faites le9 mars , tout est nickel , meme l'urée

Je crois que je vais reprendre rendez vous chez le véto , Helmut va me tuer , surtout si le véto me dit qu'elle se porte comme un charme , je vais m'aaranger avec lui ,c'est mieux ....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as peut être besoin de cela pour être rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas , en même temps je ne voudrai pas passer à coté de quelque chose de grave ...je vais voir demain si son ventre grossit encore , je n'hésiterai pas
J'avais une petite York , et pareil , j'ai écouté Helmut , je suis allée chez le véto ,mais bien trop tard et pourtant que 3 jours après les symptomes .... mais il ne pouvait plus rien faire , elle a fait un crise d'urée , elle est morte dans mes bras , je veux plus avoir une deuxième fois ça sur la conscience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bizarre car ma gogo de 10 ans a plutôt un ventre molle mais pas comme tu explique pour la tienne , bizarre aussi qu'un golden es du mal a mangé eux si gourmand refais des examen quitte a changé de véto pour un autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours fait la difficile , elle mange mais comme de temps en temps elle allait chez "pépé" mon père ne vacances , il lui donnait tout ce qu'elle voulait , du coup , elle a toujours etait difficile mais là je peux pas dire , elle mange , mais voilà je vais d'abord allée la peser, je verrais déjà si elle a beaucoup maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les goldens ne sont pas tous trés gourmands, j'en ai eu 2 et aucun de gourmand, surtout à 10 ans.

Il vaut mieux que tu reviennes chez le véto vu comme tu t'inquiétes, et puis cette histoire de ventre, si ca te parait anormal il faut le montrer.

simplement elle est peut etre perturbé par les changements, il se peut qu'elle n'aime pas ça et se rende malade.

si tu crains helmutt, va seule et ne lui dit pas, si la chienne n'a rien, hop ni vu ni connu. pas besoin de tjs tout leur dire non plus si c'est pour entendre raler.
et si elle a qqchose eh bien il ne pourra que te féliciter de l'avoir emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été beaucoup d'animaux maigrissent non ?

pése là parce que peut etre c'est toi qui la trouve changer alors que lorsque tu l'avais tous les jours tu ne te rendais pas compte qu'elle avait pris ce coup de vieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol , je crains pas Helmut , mais voilà , je m'inqiète souvent pour riien , avec les enfants c'était la mme chose , alors il me connais , mais il sait aussi que je suis tenace ,je vais voir demain , je vous tiens au courant c'est sur...

Si si Mika , je m'en rends bien compte , mais voilà , c'est pas si vieux 10 ans , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est pas trés vieux si elle est en forme, je veux dire que quand on voit l'animal ou la personne d'ailleurs tous les jours on ne se rend pas compte qu'elle a vieillit et si on s'absente au retour on peut la trouver changer.

Mon Icare je trouvais qu'il ne faisait pas vieux (avant ses 16 ans quand meme) genre à 13 ans et maintenant quand je regarde les photos, et que j'ai Dylan sous les yeux, je me dis 'mon dieu mais ce chien devait souffrir" je vois bien qu'il ne faisait plus jeune chien.

pése là et demandes avis du véto pour son ventre, pas besoin de refaire toutes les analyses non plus, juste son avis pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
est ce que ta chienne est stériliser?


si elle n'est pas stérilisée, penser à une éventuelle métrite ou pyomètre : vérifier s'il y a du pus ( flop flop au touché ou écoulement vulvaire éventuel )
un ventre qui grossi rapidement peut aussi etre une hémorragie interne ; dans ce cas , les gencives sont blanches et non rosées

donc tu vois, pour te rassurer, mieux vaut voir le véto qui pourra éventuellement te donner un supplément pour la booster si tu la trouve fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as pesee depuis sa derniere visite chez le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ce matin , ça a l'air d'aller , elle viens de manger 4 palets bretons , ben oui , c'est meilleurs que les croquettes.....son bidou n'est pas plus gros je vais voir .....
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux, ne t'angoisse pas trop, elle peut le sentir
pis comme dit Nadège : elle n'est plus toute jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ça je veux bien le croire , elle ressent tout , elle est très sensible , quand elle etait plus jeune , elle etait très gourmande , donc parfois elle prenait du poids , ma fille à toujours fait attention à ce qu'elle ne prenne pas de poids , alors on en parlait entre nous , ben , comme ca elle comprenait , elle se mattait au régime tte seule , elle mangeait moins et elle retrouvait sa ligne , en plus ça se passait comme ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon arrete de flipper ,dis m..... a helmut ,et va chez le veto ,au moins tu saura si c'est du lard ou du cochon,demande des analyses et ptet une radio abominable - non abdominale pardon , allez zou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , Helmut a dit "vas-y sinon tu ne seras pas tranquille " c'est sur il me connais bien , mais bon j'ai quand mme un peu peur de ce qu'il va me dire , ça aussi c'est tout moi , je peux pas penser que ce n'est pas grave , pour moi forcèment ce sera grave ....bon je vais essayer de relativiser et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs......j'espère avoir un rendez-vous encore cet aprèm , je vous tiens au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , j'y vais pour 16h30 , je vous tiens au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors me volà revenue , ben elle est pleine d'eau , le véto vient de faire une radio et comme il y a beaucoup d'eau on voit rien , elle a les muqueuses très très pales , demain , prise de sang ,pour voir les ensymes du foie , si la prise de sang est mauvaise , echo abdominale , si elle est plus ou moins bonne , echo cardaique , enfin c'est pas fini,et du coup encore plus inqhuiète ,j'espère que c'est pas une tumeur du foie sinon , y a plus garnd chose à faire ....là faut que je lui donne un diurétique pour évacuer l'eau et la laisser à jeun pour demain matin .....
Sinon elle m'a dit un cushing mais elle n'a pas les symptomes , c'est quoi ce truc ???
Arrane est crevée elle HS ça faisait beaucoup tout ce remue-ménage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que sa ira apres tous ses examen et que surtout sa sera pas trop grave
courage et grosse caresse à Arrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le diurétique déjà va la soulager. Par contre elle va beaucoup uriner aussi . Les vieux chiens font souvent de la rétention d'eau, il faut juste le prendre à temps . Ce que tu a fais apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disais : ascite -plein d'eau .. un cushing c'est un probleme des surrenales non ??

ben tu vois t'as eu raison d'y aller , faut pas se mettre la tete ds le sable ,une fois qu'on sait on peut agir ..et c'est pas parce qu'on sait ,que les choses sont objectivement pires.. allez courage pour la suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison d'y aller, reste à voir si le traitement lui fait du bien.

bon courage à toi et à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois que tu dois te faire confiance, tu avais raison elle n'allait pas..
gros bisous ma coco, on va la soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,merci beaucoup d'etre là avec moi .... .
J'espère que ce ne sera rien de grave , genre tumeur abdominale ou du foie , mais tant que les examens ne sont pas tous terminés,je veux penser que c'est pas grave , ou suis pas conne , pas trop grave ....
Je vais faire l'examen sanguin demain matin , je vous tiens au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les animaux ressentent beaucoup de choses que nous nous ne voyons pas, nous en retour quand nous avons un lien particulier avec nos compagnons, on ressent quand ils vont mal ou leur détresse.

Grosses caresses a ta mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...