Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alabalma

la mue

Messages recommandés

je vais prendre une photo de yuki pour te montrer

en ce moment j ai de la famille a la maison ( depuis 1 mois ) donc pas evident de faire ce que j ai l habitude de faire lol!

lui c est plus sur le haut du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Et qu'as-tu l'habitude de faire ?

C'est bon, je sors lol!


Disons q u en rentrant j ai de quoi m occuper et que je prend moins de temps mon filmer ou flasher mon loulou


je suis une jeune fille serieuse mouaaaaaaaaaaa lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Eh......je n'ai rien dit......même rien pensé MOUAAA mdr


et tu pense que je vais te croire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
mdrmdr: Et ton patron.....il répond quoi???


MON PATRON ME DIT "TU VEUX FERMER LE GARAGE AVEC TOUT LE TRAVAIL QU ON A ???"


que voulez vous que je reponde...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
scratchscratch ben qu'il faudrait qu'il se repose......pour mieux attaquer ensuite tout le boulot mdr



J AI DEJA UTILISER CET ARGUMENT mdr

Mais pour une fois l homme a raison , on a rien sans rien et nous sommes de jeunes artisans donc chaque chose en son temps

mais bon quand meme , les plages du sud se languissent de mon popotin mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo!!! mdr ,je crois qu on a tous besoin de vacances, tu le fais bien comprendre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra cette photo !!!

Montre-la lui à ton patron, il ne résistera pas...du moins j'ose le croire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu te promenes dans le garage avec ce post'it alex? mdr
sacrée toi tu as de l'imagination ma chere, et cela nous fait bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Paco : certaines de ses nouvelles plumes sont presque noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te vois bien en train de te balader avec ton post it a ton travail mdr
il bronze lol! ou c'est la transformation de femelle en male mdrmdrmdr: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:
je te vois bien en train de te balader avec ton post it a ton travail mdr
il bronze lol! ou c'est la transformation de femelle en male mdrmdrmdr: mdr:



Tu sais souvent mon mari me dit " tu as une facon bien a toi de faire rire les clients, mes clients apprecie ma bonne humeur et une facture passe toujours mieux avec le sourire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plumage et cyclesOiseau.info



Cycles du plumage



Bien que l'oiseau prenne grand soin de son plumage, il est inévitable que la plume finisse par s'abîmer. Tous les oiseaux muent au moins une fois par an. Ils sont alors reconnaissables à l'aspect usé et effiloché des plumes prêtes à tomber. la mue est un phénomène complexe. Elle se fait en 2 étapes : l'oiseau se dépouille d'abord de ses plumes usées puis il commence le processus de renouvellement. La mue est complète lorsque toutes les vieilles plumes sont tombées et que toutes les nouvelles ont poussé. En pratique, il arrive toutefois très souvent que les mues soient interrompues ou qu'elles se chevauchent.



La mue requiert de l'oiseau une quantité importante d'énergie. Il doit en effet fournir à son organisme une quantité suffisante de protéines pour régénérer environ le tiers de sa masse corporelle. Ce là explique l'air amorphe et fatigué de l'oiseau en pleine mue. Mais la nature fait bien les choses et le phénomène de la mue ne se produit qu'au moment où l'oiseau est prêt à fournir cet effort. La mue s'effectue donc quand les activités de l'oiseau sont réduites. Beaucoup de passereaux, par exemple, muent à la fin de l'été, après avoir fini d'élever leurs petits, mais avant que le froid ne rende la nourriture plus difficile à trouver. Ainsi, les oiseaux souvent exubérants au printemps se calment pendant la mue.


La mue des pennes est un processus délicat. Chez certaines espèces, l'oiseau se départit d'abord, de chaque côté, d'un même nombre de rémiges primaires, en partant de l'extérieur. Ce partage égal lui permet de maintenir son équilibre en vol. Il attend ensuite que les nouvelles plumes repoussent au moins d'un tiers avant de se défaire des plumes suivantes, et ainsi de suite. D'autres oiseaux font le contraire et se dépouillent d'abord de leurs plumes internes. D'autres encore commencent par le milieu et continuent progressivement vers les flancs. Les canards font preuve d'originalité : ils perdent en deux à quatre semaines toutes les plumes de leurs ailes, de sorte qu'ils sont incapables de voler jusqu'à la repousse, qui dure quatre ou cinq semaines.



Parce-que les mues sont souvent interrompues, se chevauchent ou durent très longtemps, il est difficile d'établir précisément la durée moyenne de ce phénomène. De plus, la mue varie en fonction des saisons, de l'âge de l'oiseau et de son état général. A titre indicatif, on estime que la mue des rémiges d'un passereau s'étend environ sur six à huit semaines.



L'oisillon qui sort de sa coquille est soit presque nu (passereaux), soit recouvert de duvet (poussin ou caneton). Le plumage juvénile est le premier à laisser voir des plumes de couverture. En fait, c'est celui qui comporte pour la première fois des plumes permettant à l'oiseau de voler. Les plumages dits immatures sont ceux qui se succéderont entre le plumage juvénile et celui de l'oiseau qui a atteint sa pleine maturité sexuelle. Dans la plupart des cas, la première reproduction coïncide avec le début du cycle de plumages de l'oiseau adulte. Ce cycle se reproduira pendant le reste de sa vie. On discerne chez la plupart des espèces d'oiseaux deux mues annuelles : l'une hivernale, ou prénuptiale, et l'autre estivale, ou postnuptiale. Toutefois, certains oiseaux qui ne se reproduisent pas l'été arborent leurs plus belle livrée en période prénuptiale, et se mettent à muer avant la reproduction proprement dite. On voit donc que les termes employées pour définir les plumages ne correspondent pas toujours aux situations réelles.



http://www.oiseau.info/plumage.et.cycles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Oui super article, très intéressant et instructif !


j aime beaucoup ton nouvel avatar I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai une tite question scratch

Yuki a fini sa mue depuis quelques semaines , et voila que depuis quelques jours il reperd des plumes des petites grises , je l est observer et il s avere que c est lorsque qu il se secoue ou qu il fais sa toilette , il la lisse et hop ca tombe


de gros tubes de keratine sortent de partout ..il continue a perdre aussi son duvet blanc comme d hab


que font les votres ???

MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe exactement pareil pour Charlye .

Je ne m'inquiète pas car je me dis qu'elle n'a pas fini sa mue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca me rassure


mais la mue dure plus de 5 semaines alors ???? scratchscratch HIER SOIR IL A PERDU AU MOINS 5 A 6 PLUMES ET AUTANT DANS SA CAGE


MOI JE PSYCHOTTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question : cela fait un an que nous avons Charlie, et nous n'avons pas encore remarqué de mue
elle perd bien quelques plumes de temps en temps et un peu de duvet, mais il ne semble pas que tout le plumage ait été renouvelé
est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour Paco : deux trois plumes de temps en temps, parfois une dizaine dans une journée et puis plus rien. Je crois que certains perroquets muent un peu toute l'année et le plumage se refait ainsi. Même chose pour l'amazone que j'ai eue autrefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Michel , comme ils vivent a l'interieur , il se peut qu'il n'y ai pas de veritable mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko va avoir 2ans et n'a jamais eu de vrai mue non plus, c'est un peu comme tu decris marie paule ou michel.
il perd quotidiennement du duvet, certaines periodes il perd quelques grandes plumes, certains jours rien, là par exemple il a plein plein de tiges de keratine qui doivent etres des nouvelles plumes, mais jamais vraiment remarqué de vrai phénomene de mue comme par exemple la photo de tsuki... mystere et boules de plumes lol!
mais je ne m'inquietes pas car il n'a pas de trous dans son plumages, ses grandes rémiges coupées ont repoussées, donc cela doit se faire répartit sur l'année et pas en une grosse mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente hier yuki a perdu ses remiges qui etait coupees il en avait deja perdu 1 et la il en a perdu 2 , il etait sur le dessus de la chaise il s est secouer et hop s est tomber donc le repousse est sur la bonne voie cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry aussi sa fait quelque temps qu il perd des plumes au niveau de la tete et du coup
il a beaucoup de plumes qui repousse
ca doit etre comme les chiens qui vivent a l interireur ils perdent leur poils toute l annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki continue sa mue

hier soir il a perdu une plume de vol , mais je suis rassuree puisque a chaque fois je regarde qu au bout de la plume il n y est pas de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...