Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Échographie ou radio chez une chatte

Messages recommandés

Bonjour

Quand vos chattes sont gestantes vous leurs faites passer une échographie ou une radio, bon je sais que les 2 ne se valent pas ma véto m'a expliquée, cela les stresse ou pas ou sa dépends des chattes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai fait les 2 pour Damoiselle, bon c'était ma première portée donc j'avais besoin d'être rassurée. J'ai fait l'échographie à 30 jours car je voulais être certaine qu'elle soit gestante pour pouvoir poser mes congés car mes boss ces derniers temps sont un peu pointilleux sur ça. La chatte n'était pas stressée et ça a duré 2 secondes, il m'a montré 2 coeurs qui battaient et m'a fait 2 photos. A l'écho il ne cherche pas à compter les bébés car c'est trop peu fiable.
Ensuite la radio je l'ai faite 1 semaine avant la mise bas (à ce moment là les squelettes sont bien visibles) pour connaître le nombre de chatons et il ne s'est pas trompé. Après pour le stress, je pense que ça dépend des minettes, Damoiselle est plutôt zen chez le véto donc j'ai pas hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuelle, oui pour l'écho ,elle est fiable pour savoir si les chatons sont viable sur le moment , pas sur la quantité de chatons et la radio sur le nombre précis de chatons mais pas sur la viabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu sais, c'était la semaine dernière que ma petite Emotion a passé son écho et je vais lui faire une radio à cinquante jours pour voir le nombre de petits,

Je ne l'ai pas vu stressé non plus d'autant plus après elle lui a fait sa prise de sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que les radios pour mes chatounes.... l'écho ne sert pas à grand chose à part voir si la femelle est bien gestante... mais ça, tu le vois aux tétines généralement !
La radios c'est beaucoup mieux, car tu peux savoir le nombre de chatons.... mais parfois, comme pour ma Douchka cette année, faut faire attention.... un chaton peut en cacher un autre vu qu'elle en à eut 4 au lieu de 3 bien vus sur la radio !!
C'était la première fois que ça arrivait car les autres années, jamais eut de fausses donnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit ;)
écho pour savoir si la belle est pleine à environ 30 jours et radio pour connaitre le nombre de bébés le plus près possible du therme à savoir que quand les portées sont nombreuses, on ne peut pas toujours voir toutes les colonnes et tous les crânes.
Je ne fais ni l'un, ni l'autre, à 1 mois de gestation en général on voit que la femelle est pleine ou pas et après la mise bas je fais moi même une palpation ventrale et surtout je note tout au fur et à mesure de la mise bas afin d'être sûr que le nombre de placentats correspond au nombre de chiots nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere j'ai fait une echo pour une gougoutte 3 a l'echo 5 en mise bas et cette année radio 3 radio 3 mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fesait au debut déjà pour savoir si gestante apres une radio
maintenant je fait plus sauf en cas de soucie
car déjà de trimbalé mes chattes chez le véto sa les stress après elle sont 2/3 jours à miaulé et à sans remetre et la radio sa dit jamais le bon nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais rarement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba t'es rigolote Julie oui je pense que faire les 2 est bien si la grossesse n'est pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...