Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idril13

Chaton abandonné et apeuré

Messages recommandés

Bonjour tt le monde, j'aurais aimé votre avis et vos conseils. Voilà, depuis ce matin il y a un chaton dans le parking de mes parents, il est seul, un oeil malade, ne doit pas avoir un mois, et surtt affamé et apeuré. J'ai essayer de le nourrir et lui donner de l'eau fraiche, mais je voudrais surtout l'attirer pr pouvoir le soigner. Le pb c'est qu'il ne doit pas connaitre l'homme, il ne s'approche pas et surtt se planque ds les moteurs des voitures
donc j'aurais voulu vos conseils pr le mettre assez en confiance pour pouvoir l'attraper!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète lui une boite de sardine ca risque de l attirer avec l odeur, une fois attrapé tu dois le nourrir avec du lait de chèvre que tu trouve en pharmacie c'est le lait le plus riche et qui s apparente le plus à celui de sa mère.

C'est ma grande fille qui te donne ce conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun autre conseils ? D'autant que le sardine ca ne l'attire pas, mais il a mangé qq croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une trappe ou a une assos de t'aider car il ne peu pas resté longtemps comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement je n'en sais rien.
Avec de la boite à chat qui pue, ça va peut être l'attirer et une soucoupe de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon avis aussi!!

cherche sur internet une association style Ecole du chat

ils pourront venir avec une trappe et pourront le faire soigner!!!

Bon courage tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appelle la spa du coin, ils vont te prêter une trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite de patée me parait une bonne option, si il est affamé... aussi sauvage qu'il puisse être tu devrais pouvoir l'approcher vite fait... ça rapelle des souvenirs. Nous avions récupéré une chatonne comme ça, nous l'avons nourrie, vermifugée, traitée contre les puces ... bref remise d'aplomb. Ensuite on l'a emmenée chez le véto qui confirme aucune identification.... on la vaccine puis rappel... tout va bien et 15j. plus tard le belle est repartie bien soignée et bien remplie.... quelle coquine celle-ci et on ne l'a jamais revu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses, la cage de transport j'ai essayer ca n'a pas marché... Mais meme s'il
a peur, il commence a avoir moins peur de moi, mais il appelle sa mere au point de s'endormir en miaulant.
Je vs tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un filet de peche ?
je viens encore d'attraper la chatte sauvage de mon amie pour sa soigner avec mon filet ..
justement quand ils sont trop petits, la nourriture ne marche pas puisque trop petit et pas sevré !
donc tente le lait tiède mais j'ai des doutes
le lait a une odeur et tièdi ça l'attirera peut etre !!
une trappe c'est plus pour un adulte mais pas pour un tt petit
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sûre qu'il n'y en a pas d'autres ?
tu ne vois pas la mère ?
j'ai déjà attrapé des chatons avec une nasse pour les rats et une trappe
en plus il doit avoir des vers pov petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos conseils, justement je suis allé acheté du lait pr chat. Je ne l'entend plus depuis hier soir, mais ya du mvt alors peut etre qu'il se terre... Mais l'assiete de sardine et les croquettes ont ete mangées.
Mais malheureusement je n'ai pas de filet a peche... je vs tiens au courant mais j'espere que s'il est parti c'est qu'il a retrouvé sa mere, mais ca ne regle pas le pb de son oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais il y a tellement de chats que ton repas a été un festin pour des malheureux d'un sens !
surveille bien, mais a cet age , c'est pas évident la survie ...
si sa maman était dans le coin qd tu l'as vu , elle est revenue le chercher c'est sure, des fois elles déplacent leurs chatons au coup par coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filet de peche , tu le chope au filet

et le lait pour chaton, ça existe en pharmacie

s'il est bloqué , tu prends des gants et une serviette : méfies toi des morsures et griffures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien depuis samedi soir, je n'ai plus entendu le chaton... j'ai l'impression qu'un autre chat est passé et il a du le suivre. J'ose espérer que c'était sa mère, mais ça ne va pas régler le pb de son oeil...
Je suis triste de ne pas avoir réussi à le soigner, mais si il a retrouver sa mère c'est pas plus mal...

Encore merci pour tout vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas tt sauver tu sais, tu as fais ce que tu as pu avec tes moyens mais un conseil, toujours avoir un filet de peche chez soit, ça sert pour pas mal de choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...