Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melusine07

Un caractère "soupe au lait"

Messages recommandés

Oui Eliot a un caractère "soupe au lait",c'est à dire qu'il peut etre de très bonne humeur,puis d'un seul coup il mord.Ilme fait ça aussi lorsqu'il est sur son perchoir ou si l'on s'approche trop près de sa cage.Quand meme il ne mord pas jusqu'au sang,mais c'est désagréable de se faire agresser.J'ai remarqué que si je ne lui montre pas ma peur et que je le caresse franchement,tout se passe bien.Qu'en pensez-vous?

N'oubliez pas que c'est un petit mec! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly , hier a "agressé mon mari qui était venu s'accroupir à côté de moi et s'était permis de poser un bras sur mon bureau, ( son endroit de prédilection lorsque j'y suis intstallée) elle à chargé telle un taureau et a presque couru ( vs avez déjà vu un perrok qui court ? c'est à se tordre de rire !) et l'a mordu au bras l'air dire : " attention mec, propriété privée " Evil or Very Mad Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et SURTOUT ce qu'elle ne veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a toujours dit que les Perroquet était plus attaché à une seule personne, donc elle n'accepte pas que ton mari t'approche quand elle est avec toi.
En tout cas tu as un bon garde du corp Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est fréquent chez les perroquets d'ailleurs si vous regardez bien, ceux qui font des "show" sont essentiellement manipulé par une seule personne à qui il font confiance. Mais je m'avance peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuttttttttttt......le mari de Lora vient aussi se promener sur le forum......et il va être triste si il lit tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais voyons, il y a toujours des exceptions, donc C'est possible que Charly aime pareil Lora et son mari !!!
Alors pas de panique :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, cette fois ci, Charly était peut-être faché !!!!
Ca fait mal une morsure de Perooquet Monsieur la mari ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que un peroquet peut sattacher a 2personnes, meme si c'est tres souvent que envers une personne.
miko un an et un mois ne montre pas d'agressivité, est manipulé par mon ami et moi.
ca laissera peut etre un peu d'éspoire a ton mari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nastasia
Cela nous rassure un peu de savoir que nos amis les peroks peuvent s'attacher à deux personnes. Yago est aussi un peu "soupe au lait" sauf avec mon mari qu'il vénère alors que c'est moi qui m'occupe de ses repas, de sa cage et qui lui parle toute la journée. A ne rien y comprendre. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment Gustave ne fait encore aucune différence entre nous deux.
Pour éviter que cela arrive nous essayons de partager équitablement notre temps. Et on croise les doigts car ça doit être sacrément frustrant pour celui qui est "rejetté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Craquotte,c'est très net,dès que mon mari rentre je ne compte plus elle veut meme pas que je la caresse et Eliot c'est tout le contraire.C'est eux qui choisissent leur maitre. santageekstudycherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Charlie a choisi mon mari comme "préféré".
je pense que cela vient du fait qu'elle a été élevé par un éleveur masculin, et a automatiquement reporté son affection sur mon mari lors de son arrivée chez nous.
Elle ne vient que très rarement chez moi (uniquement pour de la nourriture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Mais bon, cette fois ci, Charly était peut-être faché !!!!
Ca fait mal une morsure de Perooquet Monsieur la mari ??? lol!

Le mari répond "ouais"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les perroquets peuvent s'attacher à 2 personnes à la fois mais sachez qu'il aura toujours plus d'affinité en vers une personne que l'autre.
Moi par exemple, le mâle ne voit que par moi j'en fait ce que je veux, alors que ma compagne elle peut aussi le manipuler mais pas avec autant d'aisance que moi.
elle peut le transporter d'une cage à une autre ou sur le perchoir extérieur lui donner à manger mais ça s'arrête la; elle ne pourra pas par exemple lui faire des bisous sur son bec ou lui caresser le dos et plein d'autres choses.

A l'inverse, avec la femelle c'est différent car elle ne voit que par ma compagne .
Elle sait que c'est moi son maitre mais elle aura une préférence pour madame, alors je n'insiste pas je les laisse entre elles Wink .
La femelle a son caractère car elle ne veut pas que je lui caresse le dos ou ailleurs elle est beaucoup plus sauvage que le mâle; d'ailleurs elle est traître car elle me baisse la tête pour que je lui gratouille et au moment où je vais pour la caresser, elle me chope le doigt la vilaine mais bon c'est pas méchant c'est plus un jeux qu'autre chose.
Alors que avec ma compagne elle se laisse faire (Ah les femmes! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les manipule assez bien,comparé à vous,la femelle s'endors tous les soirs dans mon cou d"ailleurs c'est un rituel,dès que tombe la nuit,elle vient sur mon épaule et me lache plus jusqu'à la fin du film et tout est permis (gratouilles,bisous,toutes les manipulations)mais quand il le faut elle s'endort calmement dans sa cage. ?No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de caractere soupe au lait ... Pedro me reclame de plus en plus et me "court " apres ! jusque la pas de souci sauf qu il manifeste son mecontentement de maniere "bruyante" (doux euphemisme!) quand je ne peux pas le prendre . Tout a l heure j etais assise il m escalade vient sur mon epaule et au bout d un moment de calins il me donne des coups de bec sur la joue et l oreille ! j ai dit non en criant car j ai eu peur il a saute de mon epaule et est revenu qqus minutes apres gentiment .
Re-belote a l instant il crie et sort son cou au moment ou ma fille vient m embrasser et me pince la main qui le caresse!!!!
Question : le caractere d un perroquet evolue t il avec le temps ?
question: y a t il eu dans vos connaissances des personnes blesses par un perrok ? (hors oiseau maltraite)
question : Que faire pour ne pas que pedro ait mauvais caractere ?
Merci de vos pistes de reponses... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro mais je crois que Pedro est jaloux de tes enfants,essaie de caresser Pedro et tes enfants en meme temps il est jeune et certainement qu'avec le temps il comprendra à moins qu'il aie un tempéremment jaloux ce qui est possible aussi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien il a un caractère bien trempé ton Pédro affraid
Je ne sais pas si le caractére évolue avec le temps, si tel est le cas espérons que celui de Pédro tende vers plus de douceur. Je comprends que tu aies crié sur le coup de la surprise et sans être "pro" il me semble que tu devrais essayer de prendre une voix ferme et juste lui dire NON ! Lorsque Charly se montre posessive envres moi et qu'elle grogne ou essaie de pincer les gens qui m'approchent je lui envoie un "NON" ferme et je la remet en cage pour quelques instants, cela à l'air de porter ses fruits...Je pense qu'avec les perroquets la seule règle absolue est la fermeté. Avec le temps et beaucoup de patience tout finira par renter dans l'ordre, en attendant ton Pedro te montre à sa manière qu'il t'aime beaucoup, à toi de lui faire comprendre qu'il s'y prend mal No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses ! Je lui dit deja non quand il fait qqchose qui me deplait pincer mon oreille , dechirer mon pul.... donc je vais continuer , et meme le reposer dans sa cage qques instants si il persiste! C etait nouveau comme comportement et j avoue que j ai eu affraid !
C est qu il n ont pas un petit bec nos "cocos" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de crise d ado , c est vers l age de la maturité sexuelle que les perroquets peuvent se montrer insuportables !
Si les limites n ont pas etes fixées tot , c est a ce moment la que commence les gros problemes . Le perrok essaye de s imposer comme superieur sur son maitre , se montre hyper possessif avec son maitre ou sa maitresse et agresse toutes personne s approccchant de lui en sa presence ..;
Toutes ces infos viennent de mon veterinaire , il confirme aussi , qu il faut le remettre dans sa cage si il n obeit pas au "non" qui a sanctionné sa betise .
Voila , voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Eliot me mors,je ne le puni pas,parce que j'ai toujours trouvé une excuse donc j'ai toujours pris sur moi et j'ai toujours refusé de l'enfermé dans sa cage comme punition,mais apparemment,le véto de Barbara dit le contraire alors je sais plus pourtant hier soir il m'a pincé les oreilles aïe! aïe! aïe! ça fait mal aussi ce matin lorsqu'il m'a appelé je suis pas allé le voir! allons patience Pop on va y arrivé! :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision , la remise dans la cage n est que ponctuelle! Rien n empeche de le resortir un moment apres ! En lui verbalisant qu il doit etre sage ou ne plus faire cela .
C est que nous avons a faire a des etres doues d intelligence . ( celle d un enfant de 5 ans , ce qui est exceptionnelle et rarissime !) Petit quand nous faisions des betises , nos parents nous envoyé nous calmer dans notre chambre ... et bien la c est pareil!! ( si le non ne suffit pas).
Je pense qu au debut cela doit etre super contraignant , mais quand le cadre est bien instauré cela facilite la vie pour tous ! A savoir qu un cadre peut etre elargi ,ponctuellement, par la suite , a partir du moment ou il est bien assimilé!
Je dois vous paraitre bien sentencieuse , mais voila la theorie ! Maintenant c est comme pour tout : "on fait ce qu on peut!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est aussi comme ça que je conçois la "punition" quelques minutes en cage uniquement si le NON n'est pas suffisant .
Et en parlant de NON, Charly sait maintenant ce que cela veut dire même si elle est parfois têtue comme une bourrique :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils comprennent vite la signification du non !
Losqu'on lui dit NON, Charlie fait non de la tête No
et fait l'insolente en émettant un son, que je ne saurai vous retranscrire,
qui doit vouloir dire "tu m'embêtes"

Si le non ne suffit pas, nous la mettons dans sa cage une dizaine de minutes
Pour le moment, ça n'a pas beaucoup d'effets !

Patience, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi yuki comprend bien le "non" quand il le decide quand il fait une betise que je dis non et qu il insiste et que je veux le remetre quelques instants il se sauve et va se cacher mdr

j avoue que par moments cela me fais bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand je dois rentrer mes cocos dans leur cage,c'est toute une comédie,pourtant ils rentrent à heure fixe , je rempli les gamelles ,je donne une friandise,et ils ont des jouets mais dès que le leur dis on rentre c'est la panique,surtout ma cocotte! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prisca est comme Cracotte, elle n'aime pas du tout No le moment où il faut rentrer dans sa cage.
C'est du sport pour la rentrer ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEDRO N AIME PAS NON PLUS. ALORS ON S ENTRAINE .COMME UN JEUX. DE PLUS JE MET TOUJOURS SES PATTESENTRE MON POUCE ET MON INDEX, POUR NE PAS QU IL S ENVOLE .... AU CAS OU UN JOUR IL PRENNE PEUR DE QUELQUE CHOSE ET SE METTE EN DANGER. ET ÇA IL A HORREUR affraid MAIS C EST POUR LE PROTEGER! ET OUI MON PEPERE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec Tsuki, soit elle rentre toute seule d'elle même dans sa cage, soit je l'y remets sans que celà ne pose le moindre problème.....elle est cool ma petite mère Tsuki lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les faire rentrer le soir,il n'y a jamais de problème,mais si je dois m'absenter dans la journée il faut que je m'y prenne de bonne heure! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques petits soucis pour faire rentrer Cooki's dans sa cage, quand elle comprend que je veux la rentrer elle se mets à voler, donc je dois l'attraper, et ensuite elle se débat un peu Twisted Evil

Mais dès qu'elle est à nouveau dans sa cage je lui fait pleins de gratouilles et lui dit que c'est bien, mais pour l'instant c'est toujours un problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...