Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

rester seul

Messages recommandés

Cooki's n'est jamais seule, puisque je suis toujours à la maison, donc elle a toujours de la compagnie, et si je m'absente un peu, elleest avec mes chiens, donc elle ne s'ennuie pas bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que pour Sandra Tsuki est rarement seule quand je ne suis pas là elle a la compagnie des chiens et des chats et en plus je lui mets la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yago n'est pratiquement jamais seul non plus sauf quand nous partons en courses. Il nous salue d'ailleurs d'un "TCHAO". Et puis quand nous partons voir nos enfants sur Paris ou des amis en Province, Yago est de tous les voyages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gustave reste seul de 8h du matin à 16h30! ça fait pas mal de temps donc on lui met la radio et il a pas mal de jouets dans sa cage. Il n'a pas l'air de s'ennuyer ou de le vivre mal. Je dirai même que nous le vivons plus mal que lui!!
Au début il ne restai seul de 8h à 13h , ce n'est que depuis le changement d'horaire de travail de Maxime que c'est aussi long. On fait pas toujours ce que l'on veut avec son patron lol!
Et quand je suis à la maison toute la journée je m'aperçois qu'il passe une bonne heure à manger le matin, puis il joue, il remange à midi en même temps que moi, puis il fait une petite sieste et rejoue. Et si je ne lui parle pas ou ne passe pas à proximité de sa cage il fait comme si je n'étais pas là et n'a pas du tout l'air de s'ennuyer. Mais on peut pas savoir ce qui se passe reellement dans sa tête.
Quand nous partons en week-end chez mes beaux-parents, il vient avec nous, il a sa cage là-bas...donc le w-end il n'ai jamais seul.

Nos solutions pour le moment sont les jouets et la radio (nous n'avons pas de chiens). Si vous en avez d'autres pour l'aider à passer le temps, n'hésitez surtout pas. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben vos perroquets ont de la chance d'avoir de la compagnie non stop! I love you
merci gustave, tu me rassures je ne suis pas la seule maman d'un perroquet qui le laisse indignement à la maison! pale

pour ce qui est de miko, le maximum qu'il reste seul c'est de 8h a 17h, tout depend comment je travail ou si je suis en cours (de journée, du matin, du soir, ou de nuit), mais les journées ou il est 9h enfermés n'arrivent que 2-3x par semaine.
lorsqu'il est seul je lui mets la radio aussi.
une fois je l'ai filmé pour voir comment il se comporte lorsqu'il est seul, ben en fait il est tres calme. il mange, fait la sieste, tourne en rond et joue, mais ne crie pas(rassurant pour mes voisins!) et n'a pas l'ai trop malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOUN et NICKY sont seuls dans la journée de maniere fractionnée.
Travaillant la nuit, j'ai pas mal de temps libre la journée et si je m'absente , il y a soit mon troisième amour guylaine qui est là et si vraiment il n' y a personne, il y a toujours VANDAM le JACK qui s'entend très bien d'ailleurs avec NICKY .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie est seule de 8 hres à 12hres 30 et de 13hres 30 à 18hres 30.
On lui ouvre la cage dès notre retour.
par contre on n'allume pas la radio ? mais vu que vous êtes nombreux à le faire, on va s'y mettre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly n'est jamais seule de la journée . Cependant je pars très souvent en fin d'après-midi pour rentrer environ 03h plus tard. Pendant ce temps, radio et lampes sont branchés et Charly est en sécurité dans sa cage car j'ai peur que mon shy-tsu lui fasse du mal. Elle semble très abattue lorsqu'elle est enfermée malgré les jouets et la musique et dés notre retour elle se met à gratter le fond de sa cage et nous fait part de son impatience en râlant. C'est une bonne idée que de filmer pendant nos abscences, cela me rassurerait de voir comment est Charly lorsqu'elle est seule confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot et Craquotte ne sont jamais seuls, lorsque je m'absente je leur allume la radio,la chatte reste à l'interieur et je tire les rideaux afin qu'ils puisse voir à l'exterieur,comme ça ils voient les chiens dans le jardin et voient la voiture arriver.Puis ils adorent regarder le vent dans les arbres(ces temps ci,ils sont gatés entre la pluie et le vent) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est variable nous travaillons tous les deux mais mon mari est pompier donc 24h a la caserne et 48 a la maison, entre temps moi je ne m'absente que 4 jours par semaine, maxence mon fils de 13 ans est au collége son horaire est variable mais tous les jeudis il est a la maison et margaux est en primaire. Donc Cassis passe quelques moments seules, je décale sa cage plus devant la fenetre et je met des graines pour oiseaus dehors pour qu'elle voit du mouvement. Nous n'avons pas d'autres animaux et je ne met pas de radio ou autre, je pense que c'est un moment de calme pour elle. Mais j'avais aussi eu l'idée de filmer pendant une absence et je vais bientot le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne travaille pas Prisca n'est pas souvent seule.
Lorsque je dois m'absenter pour faire des courses je lui mets la radio, elle a plein de jouets dans sa cage et quand je rentre elle est très calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Et Guylaine elle en pense quoi d'être la numéro 3 lol!


Chutttttt il ne faut pas le dire!! lol!

Non je rigole, Guylaine sait très bien à quel point je les aime mes 2 boules de plumes et elle aussi d'ailleurs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche nous étions invités nous sommes donc partis de 12h00 jusqu'a environ 20H30 et Cassis etait seule à la maison, je pense acheter une cage de transport pour pouvoir la prendre avec nous. Etant dans une cage je pense que mes amis n'y verraient pas d'inconvenient.
quels sont vos avis sur le sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je ne l'emmenerai pas après tout un perroquet est fragile s'il attrapait un coup de froid je m'en voudrais, en plus ils sont émotifs et n'aime pas spécialement changer de contexte.
De plus c'est un peu comme quand tu es invité et que tu impose d'emener ton chien tout le monde n'aime pas et certains peuvent avoir peur.
Moi je préferais le laisser seul à la maison en lui expliquant comme à un enfant et je lui laisserais la radio allumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Cycy et Lora pour les raisons évoquées par Cycy.
J'ajouterais que Cassis sera surement mieux à rester dans sa cage chez lui que d'être toute une journée enfermé dans une toute petite cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas d'acord avec vous.
*=lm^*ço^mù -->miko participe au forum en marchant sur le clavier...
miko nous l'enmenons avec nous chez les parents et les amis (ceux qui sont d'acord bien sure). nous le transportons avec la cage de transport, et une fois arrivé, il se promene la où on est ou est sur notre épaule ou un dossier de chaise.
pour ce qui est du risque d'attraper froid, lorsqu'il fait froid dehors nous enveloppons la cage avec une petite couverture le temps d'arriver dans la voiture où il y a le chauffage
et miko ca n'a pas l'air de le derranger...et les trajets en voiture non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco et Cachou sont aussi seuls de 8 h à 12h et de 13H15 à 19 h...Ils ont Arold pour compagnie...Ce sont deux vrais concierges...Ils surveillent tout ce qui se passe dans la cour...Ils ont été habitué au départ et tout se passe très bien. ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...