Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline1805

matériel pour toilettage à dom ??

Messages recommandés

Coucou

Pour celles qui font du domicile (voir même les autres si elles savent ;) ) l'investissement en matériel est de combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tondeuse + peignes
Ciseaux
Peignes / brosses
Shampooing
Table
Sechoir

Compte facilement 1000€ voir 1500€!

A domicile, il faut éviter de s'encombrer pour rien, ca évite la perte de temps !
Serviettes et sacs poubelles, tu demande aux clients de fournir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris le minimum pour commencer j'en ai eu pour 1000euros.
J'ai 1 tondeuse, 2 peignes de tondeuses pour chaques hauteur de coupe, le necessaire pour déméler (carde, peigne, déméloir...), pince a oreille, coupe ongle, pince a tique, trimmers, ciseau 2 droit, 1 courbe, 1 sculpteur, 1 séchoir a main avec son support, et évidement la table pliante ! Je pense avoir rien oublié. Mais voila en gros ce que j'ai et ce qui m'a permis de commencer, mais a la longue tu t'apercevra qu'il manque des choses !
Bon courage, car le domicile c'est assez difficile sur tout points de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut avoir un dos solide surtout!

Au début, tu peux commencer avec un jeu peignes de tondeuse et acheté petit a petit un deuxieme jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Oui j'ai pu voir sur plusieurs post que le toilettage à dom c'est pas facile en plus je suis consciente que je vais douiller du dos, je mesure 1m78 :s sinon pour porter ça ça ne me fais pas peur je suis hyper costo lol!

De toute façon j'ai plein de projet en tête, je veux commencer par du dom puis si vraiment je vois que ça convient pas j'aviserais, puis j'aimerais aussi un jour faire mon petit élevage...

Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1m78... Ah bah oui, c'est sûr que ton dos va souffrir lors des bains!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 1M56 sa va donc...mais en général les clients qui me voient arriver, avec ma taille et mon age, ont un petit sourire en coin, et quand il y a un monsieur dans la maison, il fait tout pour m'aider a porter le matériel, même si je m'en sort toute seule ! lol!


Pour le cout je ne saurais te dire, j'avais deja le matériel pour faire ma formation, j'ai du acheter ma mallette complète dans les 450euros je crois.

Ensuite le séchoir, je l'ai payer 30euros chez chadog.
D'autre lames + surpeigne.
La table pliante(70e), je l'ai prise chez chadog aussi celle speciale domicile elle fait 7kg quelquechose comme sa. Mais je ne met que les petit chien dessus les plus gros etant les cockers.

Les shampooing, j'ai pris du 1L pour chaque shamp. pour commencer et voir ce qu'il part le plus. Mais j'ai pris les bases. Proteine, saloon, white, puce, jojoba, + apres shampooing. J'ai pris du Ladybel et je crois que c'est dans les 18e HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci

C'est sur qu'être grande ça a des inconvénients comme ça peut être sympa aussi pour d'autre truc

En tout cas pour le moi le critère de choix ne sera peut être pas forcément le poid mais plutot la hauteur max hihi

par contre j'avoue que je suis plutôt larguée quand je vous lit parceque je ne suis pas encore entrée en formation et que tout ces noms de shampoing, matos etc... Mais je m'informe j'apprends.

Et j'apprends beaucoup ici c'est super :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais du domicile depuis 1990.au début je faisait directement chez les gens (matos a porter,étages à monter et à redescendre.........)au bout de 6 mois j'ai opté pour un camion (tip top) en électricité je me branche chez les gens pour le bain idem sur une journée tu gagnes du temps (une bonne heure et demie).
si tu veux plus de renseignements pas de problème.
pour le coup du matos entre 1000 et 1500 au départ.
par contre pour la formation fais gaffe il y a des lascards (le gain :prix de la formation par x stagiaires) il y a des salons qui se font des choux gras et la formation n'est pas toujours top.
bon j'arrète car je vais te foutre la trouille (c' est un super job!!!!!) smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
je fais du domicile depuis 1990.au début je faisait directement chez les gens (matos a porter,étages à monter et à redescendre.........)au bout de 6 mois j'ai opté pour un camion (tip top) en électricité je me branche chez les gens pour le bain idem sur une journée tu gagnes du temps (une bonne heure et demie).
si tu veux plus de renseignements pas de problème.
pour le coup du matos entre 1000 et 1500 au départ.
par contre pour la formation fais gaffe il y a des lascards (le gain :prix de la formation par x stagiaires) il y a des salons qui se font des choux gras et la formation n'est pas toujours top.
bon j'arrète car je vais te foutre la trouille (c' est un super job!!!!!) smile


Je crois que je veux tellement faire se métier depuis tellement de temps que rien ne peux me dissuader Je prend tous les avis en compte je me fais mon p'tit opinion et j'aviserais de se que je vais vraiment faire plutard j'ai un peu le temps d'y penser avant la fin de ma formation.
Le centre ou je vais entrer m'a l'air bien la formation est financé par le CG donc je ne débourse rien, donc j'imagine que que l'établissement est agrée pour ça. Ma formatrice de stage ça je ne sais pas encore mais j'ai eu des échos de son salon et ils sont bon... on verra.

JE te remercie pour tes infos conseils c'est ce que j'adore ici entre autre j'ai appris tellement de chose en 3 jours lol!

bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camion aussi c'est pas mal...tu as ton petit salon ambulant, et tu désinstalle pas tout a chaque fois..
Je trouve l'idée pas mal..mais pas pour moi lol!...j'ai deja du mal a conduire et garer ma Ford Ka alors un camion MDR !
Et puis si j'ai opter pour le domicile classique, c'est parce que j'ai pas beaucoup de frais au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Le camion aussi c'est pas mal...tu as ton petit salon ambulant, et tu désinstalle pas tout a chaque fois..
Je trouve l'idée pas mal..mais pas pour moi lol!...j'ai deja du mal a conduire et garer ma Ford Ka alors un camion MDR !
Et puis si j'ai opter pour le domicile classique, c'est parce que j'ai pas beaucoup de frais au démarrage.


Oui c'est pour ça aussi que je veux commencer par le domicile, si tu te plante moins de dégat je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Surtout que moi mon investissement, j'en ai deja eu un, ma voiture !! lol! ! J'ai eu mon permis en Janvier alors il m'en fallait une bien pas pourri qui tienne la route ! Parce que la mécanique..heu...on laisse sa au garagiste! Comme on dit chacun son métier ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur lol! moi j'ai pas acheté de voiture mais comme ça fait 7 ans que je suis maman au foyer j'ai pas vraiment de capital à investir et je ne pense pas que les banques me prête trop d'argent dans ma situation...

J'ai vu aussi qu'il y a Fri'zou une entreprise de service de toilettage à dom, peut être que c'est intéressant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si ils existent encore ?il y a un site internet (frizou.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si il existe toujours je viens d'aller sur leur site

Ça n'a pas l'air trop mal, m'enfin normal ils ne vont pas se faire de la mauvaise pub lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base , je voulais m'installer a domicile avec un camion aménager, ca me bottais vraiment, mais une fois les devis fait, il me fallais investir au minimum 16000euros, alors bon , vu que je n'avais pas d'apport et une situation financières bof, j'ai préféré commencer par du domicile simple, moins d'investissement au début, je me régale, je tombe sur de super familles, ect... mais mon dos en prend un coup, la perte de temps est assez conséquente et en général je trouve les chiens un peu plus pénible qu'en salon (de ce que j'ai pu observer lors de mes stages en salon) ! Je sais que si je n'ai pas mon camion, je me pencherais sur un salon.
Aprés chacun le vis comme il veut, tu te fera ton opinion toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'au fur et à mesure mon idée se profilera mieux pour le moment j'essai de régler mes problemes d'hébergement dans la ville de ma formation :s pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...