Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

Besoin de votre avis : malpropreté de nuit

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis ... comme vous le savez j'ai mon petit carré de choco qui nous a rejoint..... il est adorable , est déjà très bien accepté par les persans dont il n'a aucunement peur, ils commencent à jouer ensembles, font la sieste ensembles bref ça ne pourrait pas mieux aller en relationnel avec nous et les persans.
Il a un super caractère, est très calin, joue beaucoup, mange bien et boit beaucoup, il a une attitude très décontractée et est très à l'aise.

Mais je rencontre un soucis avec ce petit bout qui m'ennuie beaucoup et surtout m'inquiète. Si certains (nes) ont déjà eu ce même soucis merci de me faire part de votre expérience:

Follow est ultra propre le jour : il va indifféremment dans les 2 bacs à litière ne fait jamais à côté ni même un peu... j'ai juste remarqué qu'il ne se "nettoie" pas après être allé à la litière mais rien d'autre.

la 1ère nuit il a dormi dans une pièce avec son frère... RAS.

la 2ème nuit il a dormi avec nous... et le matin un pipi sur notre couette.... mais plus loin que l'endroit ou il a dormi...

la 3ème nuit afin d'être certain de "qui" nous avons dormi avec Follow seulement chambre fermée et bac à litière dans la chambre => pipi sur le lit idem mais à un autre endroit.... bien sur couette et drap avaient été changés.

la 4ème nuit après avoir consulté son éleveuse il a été mit à l'écart dans une autre pièce... il a piaillé pas mal la nuit. Son éleveuse pensant qu'il comprendrait qu'il ne fallait pas faire ça.

la 5ème nuit nous le reprenons avec nous en prenant soin de mettre une nappe imperméabilisée par dessus notre couette: ce matin rien sur la couette protégée. Mais il a été faire pipi et caca sur un petit banc dans la salle de bain juste en face alors que sur son chemin 60cm il y avait le bac auquel il est habitué.

Je suis persuadée qu'il ne fait pas pour nous embêter il agit comme si de rien n'était comme si il ne se rend pas compte que c'est un interdit et sans aucune rancune.... j'ai bien peur qu'il soit "malpropre" et qu'il fasse ses besoins par moment sur un endroit "moelleux et confortable" ce qui m'inquiète car pour moi ce n'est pas acceptable.


Nous n'avons jamais eu le soucis ni avec les poneys qui sont ultra propres même la crevette qui faisait 440g à 3.5 mois ... ni avec nos anciens chats aujourd'hui disparus.

Bref là je ne vois pas surtout qu'il est tellement en phase avec nous et les persans et si propre le jour à moins que ce ne soit qu'un hasard mais je suis septique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de réponse par ici

Suite à multiples mails son éleveuse me conseille de réduire son espace de nuit.
Une connaissance de forum me dit de ne pas le laisser dormir avec nous pendant quelques temps de le laisser la nuit dans une pièce de petite taille style salle de bain avec panier, gamelles et litière et qu'il devrait vite comprendre.

Je vais essayer cette solution pendant quelques temps puis je retenterais l'expérience dans quelques temps.

Si certains ont d'autres avis ou suggestion je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est un peu pénible ce truc ,c'est bizarre quand mme surtout si dans la jouréne il va dans sa litière ... essaye de faire ce que dit l éleveuse ,ça doit marcher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tes autres chats dorment aussi sur votre lit ???
Je suis du même avis que l'éleveuse, le chaton doit avoir sa pièce pour dormir avec son bac à litière et 1 ou 2 autres matous avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être biezarre c'est bizarre je ne vous le fait pas dire...

oui jusqu'à présent les chats sont libres chez nous ils vont et dorment ou ils veulent... c'est pas bien? jusqu'à présent jamais de soucis sauf avec ce p'tit bout qui vient d'arriver.

je viens d'avoir plusieurs avis d'éleveuse et tous les avis se rejoignent.

Juju tu penses que c'est mieux de lui mettre 1 ou 2 chats avec lui pour la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les habituer à tout, parce que le jour où tu dois en séparer un, autant qu'il soit habitué : un roulement à faire tout au long de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et puis moi je les habitue petit à dormir dans le salon ou l'entrée ou la cuisine, bref une pièce fermée.
Et j'essais même dans la journée de les mettre en cage ou en vary, parce que mes chiens n'étaient pas habitués et du coup pour aller en expo ça les stress, donc maintenant je les habitue un petit peu de temps en temps même si je suis là à les enfermer.
Après ça deviens une habitude, par exemple quand j'ai une chienne en chaleurs et que je dois partir, hop elle est en cage et du coup je ne risque pas les bagarres.
Quand j'emennais mon mâle noir et blanc en expo je ne le mettais en cage que de la voiture jusqu'à mon emplacement et il hurlait jusqu'à ce qu'il soit libéré, j'avais honte, tout le monde me regardait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai tout compris vous me préconisez de mettre ce bébé avec 1 de mes chats adultes , chaque soir je change de persinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui du moment que c'est un avec lequel il s'entend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'arriver mais il est déjà en "bons termes" avec mes 3 persinous peut être un peu plus d'affinités avec mon male.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les autres ne sont pas habitués les rares fois ou ça a du m'arriver de les mettre dans une pièce fermée c'est quand nous attendons une livraison ou ce genre de truc ... et/ou que la porte d'entrée doit rester ouverte +++ .... je sais que mes 3 persinous ne disent rien dans la cuisine si ils sont tous les 3 avec l'arbre à chat que je mets en plein milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas quoi te dire Isabelle
désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon entre les 3 fofos + l'éleveuse +d'autres éleveuses par connaissance tous les conseils se rejoignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dis: chat malpropre = pièce réduite pour le rééduquer, si
tes 3 autres chats ne disent rien dans la cuisine et bien mets tout le
monde ensemble dans la cuisine avec tout leur nécessaire, mais faut le
faire sur 15 jours au moins, après a toi de voir si tu continues ainsi ou
si tu laisses tout le monde vagabonder dans ta maison la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis consciente que cela prendra du temps mais au moins vous m'avez donné une piste à suivre et l'avenir nous dira. Par ce que avant de vous lire je ne voyais pas trop par quel bout prendre le pb.

Merci à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai pas envie de relire, mais c'est que les pissous qu'il te fait ?
car si c'est le cas il pourrait avoir une infection urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 nuits de suite pisouille sur mon lit et une autre pisouille + popo dans la salle de bain juste en face sur un banc en rotin avec coussin dessus (cette nuit là nous avions mit une nappe imperméabilisée par dessus la housse de couette donc le lit a du être moins moelleux pour lui ...

Lundi je lui fait un contrôle général chez le véto cette semaine il était en vacances et comme j'ai bien confiance en lui je préfère l'attendre et il pourra "l'inspecter" de tous les côtés et si il y a quelque chose à signaler il ne se génera pas pour le dire c'est l'avantage de se connaître depuis un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui tu fais bien mais bon s'il y avait un popo c'est différent, enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais par principe une visite de contrôle ça ne mange pas de pain et puis même sans PB par principe je fais toujours vérifier au véto que tout va bien quand un petit nouveau arrive sans doute plus pour me rassurer moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux il à peut etre un petit truc qui va pas
mais bon je pourai pas t'aidé je suis aussi dans la pipi mais pas sur mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...