Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Controle DSV et chat pas a moi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai un contrôle de la DSV comment sa se passe si un chat est dans le nom de mon fils et que mon fils vit encore a la maison.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dsv ne compte que les chiens à l'heure actuelle, pas les chats
s'il vit à la maison, il doit etre inscrit au livre d'entrée et sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège, oui oui il est inscrit dans le livre , donc je ne vais pas faire le changement de nom alors
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ça que la DSV ne compte pas les chats? Ils sont passés y'a 15 jours et ils ont compté les chats. Ils vérifient juste qu'il y a le même nombre que dans le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nom du proprio de l'animal n'a absolument rien à voir pour la dsv.
Ce qui compte poour eux, c'est le nombre d'animaux vivant sur le lieu de l'exploitation.
Même si par exemple tu prends en garde une femelle pour saillie et que la dsv, arrive à ce moment là, ils en tiennent compte pour un animal supplémentaire vivant sur l'exploitation et donc, faisant augmenter le nombre d'animaux vivant dans ton élevage déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça Sheltie et si tu as une portée de chiots de 2 mois mettons et qu'ils sont pas encore vendus ba il les comptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiots comptent dans l'effectif du cheptel à 8 semaines et 1 jours, cependant les contrôleurs savent également faire la part des choses hein ;)
Quand l'élevage est bien tenu ils sont compréhenssifs tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est quand même un peu juste de les compter a 8 semaines et 1 jour, il pourrait laisser un délais supplémentaire, rare sont ceux qui partent a 2 mois pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils te laissent un delais Marie-no qui est de 2 ou 3 mois je ne sais plus.
Si l'élevage est correctement tenu, ils sont hyper cool, mais sinon ils sévissent, ce qui est normal.
Après c'est comme dans tous les métiers, il y en a qui surpassent leurs droits, mais ne généralisons pas, le jour du contrôle en général tu apprend des choses de leure part et puis n'oublions pas qu'il y a de nouvelles lois qui sortent tous les ans et que ça ne fait pas de mal quand ils nous les annoncent.
Les contrôleurs sont avant tout des êtres humain, ne l'oublions pas, donc dialogue, dialogue, dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi juj, ayant du en faire les frais cette année encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisou
Un controle est toujours stressant, je vous l'accorde, cependant en France très peu d'éleveurs sont contrôlés, alors que ce devrait être l'inverse, je reste certaine que si tous les éleveurs étaient contrôlés régulièrement, ils seraient déclarés, on verrait moins de bestioles vivants dans la misère et l'élevage d'animaux de compagnie s'en porterait bien mieux.
Nous sommes d'accord qu'il est parfois difficile d'appliquer à la lettre les textes de lois qui vont de + en + à l'élevage aseptisé et avec des barreaux por tous, mais je vous assure que les contrôleurs sont majoritairement humain et savent que l'on ne peut pas faire vivre 8 dogues allemands comme 8 chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju c'est comment qu'on t'appelle "Madame je sais tout" allez vas'y t005
J'ai pas pu m'empêcher Smile
bisou Ma juju !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en chat ?
J'ai contacter la DSV, mais la personne veut la date et le numéro de la loi, et je n'arrive pas a trouver le document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...