Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

recherche ciseaux pour concours

Messages recommandés

voilà je vous explique mon soucis!

je participe à mon 1er concour de toilettage le weekend du 11/12 septembre j'ai suivi une formation avec kitty et elle m'a conseiller d'acheter une paire de ciseaux katana magnum(sculpteur) qui est la seule( je pense) qui coupe vraiment bien le poils des scottish!

le soucis c'est que je viens d'appeler pour la commander et que transgroom n'en a pas en stock car il y a eu un soucis avec l'entreprise qui les fabrique et comme ils sont fait à la mains ils ne savent pas qd je l'aurai ,d'ici qques semaine ou même quelque mois!!!

don cje ne les aurai pas pour le concours!!
bref pas de ciseaux ,pas de concours! car le scott que je prend n'est pas trimmer ,il a tjrs été tondu et je rattrape le coup en le fesant rien qu'au sculpteur ,sont poil trop dur pour de simple ciseau(poil fin) et ne par par au trimming!
bref connaissez vous ou je peux trouver cette paire de ciseaux ,ou si vous connaissez une bonne marque pour les terriers!?????????

les ciseaux que j'ai actuellelment sont très bons mais ils" rament" sur des poils de terrier!!! et du coup je perd du temps! déjà que je le fais qu'aux ciseaux scuplteur (sauf oreilles) je met 1h45 et je dois le faire en 1h30!! autant vous dire que c'est les stress!

je me suis isncrite à un autre concours plu spetit et familliale pour fin septembre ,avec un tit croisé ,si jamais j'ai pas les ciseaux pour groomania,j'espère en avoir pour ce deuxième concours à liège . sinon je ferai ce concours là avec un croisé bichon pour lequel j'ai les ciseaux

comment je fais ???
gros bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée je peux pas t'aider, je ne connais pas cette marque...J'espère que les autres pourront t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas cette marque de ciseaux ! Moi perso, j'utilisais des "Rose Line" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise RoseLine aussi, mais j'ai pris maintenant des Jaguar. C'est ce que j'avais en étant en coiffure, et sa m'allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les washi, sciseaux de coiffeur et mon sculteur/effileur coupe super bien mais 357 euros le sciseaux !

je pense que d'autres très bonnes marques feraient l'affaire mais bon je ne suis pas une pro du scottish

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise des meteor. Avant j'avais des GEIB mais je les trouvais trop lourd.
Pour le sculteur c'est vrai que j'ai du mal a en trouver un qui coupe super bien. Je ne sais pas non plus quelle marque prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihih faudra que je dise à mes Scotts, ce qu'il leur faut comme ciseaux pr couper leur poipoil HIHIHI
Non, moi pareil en sculteur je dois av Jag' et sinon j'adore mes CSX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas pouvoir te venir en aide. J'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver un sculpteur à la hauteur pour que tu ne sois pas pénalisée lors de ton concours.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai pas cette marque non plus dans mon catalogue.
J'espere que ça ira, bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
moi j'utilise les geibs et pourquoi tu ne trouves pas un autre chien plutôt ??


j'ai pas d'autre chien!!! sniffff
j'connais pas les geibs
ça va qd tu fais des terriers avec ces ciseaux,,??(si tu le les trimme pas biensûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
moi j'utilise les washi, sciseaux de coiffeur et mon sculteur/effileur coupe super bien mais 357 euros le sciseaux !

je pense que d'autres très bonnes marques feraient l'affaire mais bon je ne suis pas une pro du scottish

bises

sophie


je ne peux pas prendre des ciseaux pour coiffeur car le cheveux est assez fin comparé aux poils des scot(même s'il n'est pas trimmer ,qu'il a été tondu son poil reste très épais,mais ne part en trimmant )

c'est ça le soucis il me faut une paire qui ne se chevauche pas ,et même mes kenchii se chevauche ! donc je perd trop de temps
merci qd même bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
moi j'utilise des meteor. Avant j'avais des GEIB mais je les trouvais trop lourd.
Pour le sculteur c'est vrai que j'ai du mal a en trouver un qui coupe super bien. Je ne sais pas non plus quelle marque prendre.


oui les météor sont super mais il existe en scuplteur?? je ne les ai pas dans mon catalogue de transgroom
merci bisous

ici les ciseaux dont j'ai besoin coute 249.95 euro!! c'est un sacré budjet!
mais c'est vraiment de bons ciseaux! kitty m'a preté les siens lors des deux séminaire et quel différence!!! ils en valent la peine! c''était comme si les ciseaux fesait partie de ma main!compéré à ceux que j'avias qui sont qd même très bon aussi mais pour un poil bcp plus fin ,yor ,bichon caniche,shi ,mais pas terrier!
je vais appelr kitty lundi pour qu'elle me dise quoi prendre alors . si j'ai pas de ciseaux je ne sais pas si je vais y aller ,ça fait un an que j'attend ce concours(trouillarde comme je suis et stressé il m'a vallu du temps pour me dire que je pouvais au moin participer à ce genre de concours!) et là maintenant sans bon ciseau ,je ne sais pas si ça va être chouette car j'ai pas envie de me stressé pour le temps ,le stressé car mes ciseaux que j'ai maintenant vont couper une fois sur deux ,ça va m'énervé ,énervé le chien et je vais passé un mauvais moment alors je sais pas si ça en vaut la peine!
mon homme n'est pas toiletteur donc il ne comprend pas et me dis d'y aller qd même... j'ésite... j'ai peur de pas finir à temps le chien avec de bons ciseaux ,mais alors avec de mauvais..... :-(

on verra si on trouve une solution lundi....
merci à toutes qd même !! gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meteor sont fabriqués par jmb natsika
tel: 04 75 31 84 21
par contre ,je ne sais pas si ils font des sculpteurs
moi j'utilise ehaso et roseline(mais pour ton scot?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu en concours faire un Scott tout au cranteur...perso j'en vois pas trop l'intérêt à part bousiller une paire de ciseaux et y passer un temps fou...
Soit le dos est épilé soit on tond, ça va plus vite LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
j'ai déjà vu en concours faire un Scott tout au cranteur...perso j'en vois pas trop l'intérêt à part bousiller une paire de ciseaux et y passer un temps fou...
Soit le dos est épilé soit on tond, ça va plus vite LOL

oui tu as raison;

mais enfaite je le fais au ciseau pour récupéer son poil qui a déjà changer j'espère pouvoir le re-trimmer
ensuite on m'a dit de le faire au ciseaux car dans la catégori ou je serai il n'y a pas de différene entre les débutant et les confirmer(c'est mopn 1er cocnours et je serai en concurrence avec des qui en fnt depuis 20 ans!),donc on m'a dit de le faire au ciseaux car pa rapport aux autre habitué du concours c'étiat mieu si je voulais être au moin qualifié!
et puis c'est vrai qu'au ciseau ça donne mieu!!j'aime bcp les ciseaux.
pour le temps en tout je met 1h45 ,et j'ai un peu trop trainer sur tel ou tel endroit ,il faut que j'arrive partager mon temps à tout le spartie du corps.
car pour finir pour le dos en tout cas je vais plus vite aux ciseau qu'à la tondeuse! car avec la tondeuse je dois de toute façon prendre un peu les ciseaux scupl pour faire un meuilleur fendu. bref aux ciseai je me sens mieu ,jsute au niveau de la tête ou je perd du temps ,pour les oreilles les angulation derrière les oreilles.

donc voilà ,si c'est pas pour le faire au ciseaux ,je ne ferai peut-êtr pas groomania avec freud mais le concour suivant ,fin spetembre ,ou là j'ai 2h pour petit chien!! donc là même avec des ciseau qui coupent une fois usr deux c'est largement fesable!
on verra lundi avec transgroom peut-être qu'il arriveront à me trouver une paire...
j'espère
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
les meteor sont fabriqués par jmb natsika
tel: 04 75 31 84 21
par contre ,je ne sais pas si ils font des sculpteurs
moi j'utilise ehaso et roseline(mais pour ton scot?)

merci pour l'info! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire aux ciseaux ne rattrappe rien du tt, ça continue à abimer son poil.
Il suffit de relaisser tt pousser pdt 3 mois et ensuite l'épiler un peu chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne connais pas ces ciseaux j'utilise des geig aussi
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
Nbcat a écrit:
moi j'utilise les geibs et pourquoi tu ne trouves pas un autre chien plutôt ??


j'ai pas d'autre chien!!! sniffff
j'connais pas les geibs
ça va qd tu fais des terriers avec ces ciseaux,,??(si tu le les trimme pas biensûr!)


pour moi c'est tondeuse ou trimmer

au pire, une vieille paire de sculpteur noir toute pourrie mais qui coupe pas trop mal, mais vu ce que je l'utilise ..

trimmer, doigt ou craie ... ou tonseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi, nbcat chuis bien d'accord ms fallait bien inventer une technique fumeuse pr les concours de toilettage qui prenne du temps sinon à koi bon, hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Le faire aux ciseaux ne rattrappe rien du tt, ça continue à abimer son poil.
Il suffit de relaisser tt pousser pdt 3 mois et ensuite l'épiler un peu chaque semaine.


ben frenchement ,son poil a déjà bien changer!:-), c'est clair que si je pouvais laisser pousser le plus longtemps possible ça aiderait bien et ça irait plus vite ,mais il dois être toiletter pour ma belle -mère sinon il ramène plein de truc et niveau toilettage elle ne s'en sortira pas ,
et si je veux le prendre au concours (j'ai pas d'autre chien!) je dois le faire aux ciseaux,à la tondeuse ça serait la cata.
au séminaire ils m'ont dit de le faire aux ciseaux je devais le toiletter.et c'est clair que depuis son poil est plus dur mais il ne part pas encore. j'ai déjà récupér un fox comme ça (sauf pour son cou ,là ça part pas du tout!),mais oui si les gens voulait bien les laisser sans toilettage pdt un bon moment ,il faudrait peut-être le faire qu'une fois...
freud c'est la 2ième fois que je le fais aux ciseaux et j'ai déjà une belle différence... on verra peut-êtr qu'après ça ne s'améliorera pas d'avantage et qu'il faudra a ce moment là le laisser pousser un bon coup.

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Et vi, nbcat chuis bien d'accord ms fallait bien inventer une technique fumeuse pr les concours de toilettage qui prenne du temps sinon à koi bon, hein !!


wouais ça c'est pas faut!lol!
c'est bien uniqument pour le concour que je me casse la tête comme ça ,car moi aussi j'ai un jeune je trim direct! je ne parle même pas aux gens de la faire au ciseau ou à la tondeuse,je dis qu'un scopttish se trimme et pi c'est tout!
la semaine prochaine je vais chez une femme qui a un fox ,il n'a jamais été trimmer et on ne lui en a jamais parler!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas de sculpteurs

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les météor c'est le top, les CSX aussi, par contre dépèches toi de les commander, pour t'entrainer avec, parce que quand j'ai fait un cocker américain avec pour la première fois, j'ai fait un trou dans la houpette tellement ça coupe bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quoi les CSX??? je ne les vois pas dans le catalogue de transgroom
cest quoi le nom esn entier?
merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marque c'est : CSX
il n'y en a peut être pas chez Transgroom, regardes sur le net au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tien chez Chadog ils les ont.
Je te mets le lien
Par contre là ce sont les pris particuliers, si tu es pro contactes les pour avoir les prix pro
[url=http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/index.php?id=340&cg=1&sc=21
http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/index.php?id=340&cg=1&sc=21[/quote[/url]]

merci pour le lien,mais il ne font apparemment pas des scuplteur,dommage!
je regarderai sur se site pour d'autre chose ;merci et gros bisous

ps:oui je suis particulier ,je n'ai pas encore mon salon,bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui zut
J'essairais de leur téléphoner demain (parce que je suis en france héhé), pour savoir si du côté pro ils en ont et je te tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho! dis c'est sympa! mai sje ne sais pas si ça vaut la peine car il me les faudrait pour le 5 spetembre grand max car le concours c'est le 11 ou 12
donc c'est galère pour qu'il arrive à temps!
là je commence à me dire tampis je vais le faire avec les ciseaux que j'ai maintenant et pis on verra! au pire je l'es enverrai se refè!re calibrer et aiguiser ,j'espère juste qu'il vont pas me lacher en plein millieu!lol!
sinon j'ai appeler transgromm aujourd'hui kitty n'était pas pas là don cje vais lui faire un mail ce soir ça sera plus simple.

merci à toi! gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!? cool sinon ben je dervai payer pour que ça aillle plus vite et suis un peu rèce déjà pour arriver à payer cette âire de ciseau! c'est pour ça que je comence à me demander si jevais pas le faire avec elle que j'ai déjà!
gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est on a trouvé une solution!! on va me prêter les ciseaux qu'il me faut ! trop contente!
don cvoilà maintenant c'est sûr! je participe a groomania samedi 11/09! croiser bien fort les pattes!
merci à toutes pour vos messages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAhhhh bravo alors tout s'arrange, et oui ze croise toutes les papattes qu'il y a autour de moi pr toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On pensera fort à toi ce jour là en regardant en boucle à la télé l'effondrement des tours jumelles.
Surtout détend toi et dis toi que ce n'est qu'un concours, soit zen et concentrée.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci juju!!! oui c'est clair que vous aller les voir en boucle les tour jumelle!!
j'essaierai d'y pense de me détendre,mais c'est vrai comme tu dis ,ce n'est qu'un concours et y en aura bcp d'autre!
mercu juju gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai changé le titre du topic, parce que Help !!! ça faisait un peu
Mon chien est a l'agonie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...