Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouli1011

Perchoir

Messages recommandés

Je pense aussi en offrir un à Cooki's !!! Je pense que ce serait bien, car elle va toujours sur la table et souvent fait ses besoins, donc avec un perchoir ce serait plus pratique je pense. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien les perchoirs et tres pratique.
par contre ceux en animalerie sont tres cher et pas tres esthétiques je trouves.
pour les bricoleurs vous pouvez faire vous meme, je peux vous envoyer une photo du miens fait maison en exemple, ca inspirera peut etre certains d'entre vous, la je n'ai pas de photos car je suis au travail (les patients font dodo la ils sont sages cette nuit)...
sinon en parchoir 100% naturel, vous pouvez scier un arbre en foret (yeuh les braconneurs!!!) et le fixer sur un pied pour sapin de noel ou planté dans un gros pot de fleure et le tour est joué! ca ne coute rien, c'est joli, ludique pour les perroquets, et ils peuvent meme le grignoter, et si c'est cassé hop on change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà Mario (je m'adresse à mon mari Wink ) tu vas pouvoir t'inspirer des photos du perchoir de Nastasia pour réaliser celui de Charly :bball:
Oh, arrête de râler en me lisant, tu râles, tu râles...mais je sais que tu finiras par le faire, et cette fois plus grand que le premier et avec un "récolteur" stepléééé :euuh: :;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos comme promi :
un exemple de perchoir arbre (je l'ai trouvée sur internet cette photo, ce n'est pas chez moi):

voici ma balançoire fait maison:

voici le perchoir que j'ai chez moi, il est monté sur roulettes, pratique pour le déplacer:

et voila de quoi a l'air l'ensemble du parc de jeu de miko (je crois que j'avais deja mis cette photos sur le forum, si c'est le cas excusez moi je radote!):


voici de quoi bricoler pour noel si le marteau et le tournevis vous démange What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux tout pareil moi aussiiiiiiiiii

franchement super j adore I love you


dis donc t est tres douee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbre c'est très bien, mais il faut avoir de la place :AHAH:

Et je ne m'imagine pas allez détérer un arbre pour le mettre dans mon salon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en parlant de sapin j'ai bien peur que Cooki's fasse des bétises :;grr:

Je sais pas encore comment je vais faire pour qu'elle ne vole pas dessus, sinon elle va tout faire tomber, pfff !!! :mince:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui isabelle c'est mon papy qui a fabriqué le perchoir et la balancoire, bon ben je confirme : je radote lol
peut etre qu'il y a des arbres plus petits qui pourraient entrer dans ton salon cooki's.
sapin de noel tiens oui ca c'est une bonne question comment allez vous gérer un perroquet qui vole droit sur la cime du sapin, et boumbadaboum toutes les boules cassées. vous me tiendrez au courant une fois le sapin mis dans vos maisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi c'est sûr pas de sapin de Noël!! Lol j'ai pas assez de place et puis les boules et les guirlande c'est une tentation pour les poilus et et les plumeux! :AHAH:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de perchoir:
- le veto m a dit que ma cage etait tres bien ( c est deja ca!!!) , mais que les perchoirs etaient du meme diametre , et qu avac le temps pedro aurait des problemes , car il a toujours les memes points d appuis .... ( irritation , arthrose...)
(mes 3 perchoirs sont places de façon a ce qu il n y est pas de fientes qui tombent dessus )Le top m a t il dit , serait d avoir des perchoirs qui ont des diametres differents sur la longueur... impossible de trouver dans le commerce !
il y a bien des perchoirs qui s assemblent avec pleins de morceaux differents , forçant une gymnastique des pates , mais ils ne supportent pas le poids d un gris !
alors que faire ?
j avais bien penser acheter une barre en bois de grosse epaisseur et la "travailler" a certains endroit pour en casser le rythme , mais comment faire ?
Help , I need sommebody..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuki a dans sa cage 3 perchoirs qui étaient vendus avec la cage.
J'y ai rajouté 2 perchoirs " manucure "
Et en plus j'ai trouvé en animalerie des perchoirs dont le diamètre varie et qui ressemblent à une branche.....car effectivement il ne faut pas que tous les perchoirs soient du même diamètre.....elle en a donc 2 comme ça aussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en plus des perchoir, j'en ai 2 autres qui sont plus gros et qui se fixe contre la cage, en plus ils servent aussi pour user les griffes et Cooki's se frotte le bec.

Tu peux aussi prendre "le fameux Python" qui à un diametre plus petit que les perchoir, donc ton Perrok fera de la gym sans problème.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but , serait de trouver un ou deux perchoirs comme ceux de tsuki !
mais j en suis a mon 4eme magasin en faisant choux blanc ! pareil sur internet !
Damned !! What a Face
pour le perchoir manucure , j attend que les finances aillent mieux , pareil pour le python !!
Isa , c est une chaine l animalerie , ou tu as trouvé tes branches ? si non as tu encore la marque ?
en tous cas merci pour vos renseignements flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chez Truffaut que j'ai trouvé ces perchoirs......mais je suis pas sure que cette chaine de magasins ait un magasin dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bingo il me semble qu il y en a de truffaut a coté de mon travail , a seclin !
Je vais me renseigner si ils ont ce genre d articles!!
merci , tu as été rapide !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara,
Si tu ne trouve pas ce perchoir et que ton compagnon est un peu bricoleur, pas de problème . Charly a ce genre de perchoir dans sa cage et c'est Mario qui les a fabriqués avec des branches de notre prunier, une longue vis et un pas de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Barbara quand on y pense, perchoirs, balançoire, échelle, python , doigts, épaules, branches etc...constituent à eux tous des perchoirs de différentes grosseurs.
Hier aussi, j'ai acheté à Charly des jouets qui sont normalement destinés aux chats (et là, je râle sec car je ne sais pas te mettre de photos !) eh bien je t'assure qu'avec ces jouets les doigts de nos amis travaillent Laughing
Tu sais quoi, je m'en vais voir sur le net si y pas une image de ces jouets ...en attendant voiçi Charly sur son échelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK lora , mais on m a dit d eviter les branches qui n ont pas été traitées !
En plus mon conjoint n est pas bricoleur !
le plus simple , c est que des que mario va mieux , vous fassiez un saut !!!
en plus , j ai une maison ou il y a plein de petits travaux!!!
pouf pouf !! mdr
plus serieusement , c est pendant mes absences que pedro risque de stagner au meme endroit !
j ai mal calculé mon cout , au niveau des jouets il y en a pas qu il peut escalader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là manque de chance cetait pas un truffaut , mais un delbar !!!
ils n ont pas ce type de perchoir ... et pas non plus de python comme ceux que vous avez !!
ils sont beaucoup plus petits!
un perchoir en bambou , est ce une bonne idée ? toxique ?
je sature des animaleries!! :;grr:
help!!! :;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un perchoir en bambou soit toxique puisque certains jouets pour perroquet sont fabriqués en bambou penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara j'ai vu la même echelle que sur la photo ainsi que le perchoir branche a jardiland Grande-Synthe donc on peut supposer que d'autres jardiland peuvent avoir les memes articles
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je vais donc chercher jardiland sur internet et telephoner avant .... parceque j en ai assez de silloner la metropole lilloise !!! nul
en tout cas ça c est de la recherche de groupe !!! mdr:
merci les filles bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ,moi je voudrai savoir comment vous faite,Cracotte me suis dans toutes les pieces du tez de chaussé,quand je suis au salon pas de problèmes elle a sa cage ,dans la cuisine elle s"est trouvée un perchoir mais les autres pièces elle se met sur les portes et c'est dangereux pour ses petites pattes je ne sais pas comment faire,je ne peux tout de meme pas mettre un perchoir dans chaque pièce ,comment faite-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perchoir de Charly est sur roulettes, il est donc très facile de le déplacer de pièce en pièce Pour ce qui est de l'étage c'est plus embêtant. Je lui interdit, mais elle semble ne pas me comprendre Wink . J'espère qu'avec le temps elle obéira et ne volera plus à l'étage.
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si vous avez fait vos meme vos perchoirs et surtout comment ou sinon ou vous les avez acheté!!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l etage est interdit a pedro , et comme il ne vole pas , quand il est quelque part ou je ne veux pas qu il soit je lui dit "tu peux pas" ....et je le pose ou il a le droit . Des fois 5 ou 6 fois de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia , je pense que tu peux trouver des pistes de reponses dans la meme rubrique ( mais celle qui existait deja , vas y z'yeuter .... ) et si tu trouves des perchoirs en animalerie n hesites pas a nous (me!!) le faire savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Sinon Barbara quand on y pense, perchoirs, balançoire, échelle, python , doigts, épaules, branches etc...constituent à eux tous des perchoirs de différentes grosseurs.
Hier aussi, j'ai acheté à Charly des jouets qui sont normalement destinés aux chats (et là, je râle sec car je ne sais pas te mettre de photos !) eh bien je t'assure qu'avec ces jouets les doigts de nos amis travaillent Laughing
Tu sais quoi, je m'en vais voir sur le net si y pas une image de ces jouets ...en attendant voiçi Charly sur son échelle


Voilà Barbara, dans sa patte le fameux jouet dont je te parlais.
Gymnastique des doigts assurée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perchoir de césar est un peu plus rustique : nous avons repéré un noisetier en forêt, j'ai enlevé toute l'écorce tant pour la déco que pour vérifier qu'il n'y avait pas d'insectes en dessous.
ensuite des jouets, et du rafia, que nous changeons régulièrement.
le problème est que les fientes tombent toujours au sol et que je passe mes journées sopalin et éponge à la main !!!
mais césar l'adore, d'autant qu'il est actuellement placé juste à côté de mon plan de travail dans la cuisine, ainsi il peut observer tout ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le perchoir artisanal de César ! Pour les fientes si tu laissais par terre du sopalin aux endroit les plus souillés ? Comme ça une fois rentré hop tu enlève le sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycy a écrit:
Super le perchoir artisanal de César ! Pour les fientes si tu laissais par terre du sopalin aux endroit les plus souillés ? Comme ça une fois rentré hop tu enlève le sopalin.

bonne idée car souvent ils font au meme endroit !!!
sinon il est super top le perchoir de cesar !!
et je vois qu il n est pas a plaindre au niveau des jouets !!
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment tres bien le perchoir de cesar, tu m'étonnes qu'il l'adore!!!
pour les fientes, mets peut etre du papier journal en dessous de l'arbre, ok ce n'est peut etre pas tres esthétique, mais au moins tu ne cours pas apres les cacas avec ton saupallin toute la journée lol
en tout cas bravo a celui qui a créé ce perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il aime beaucoup ce perchoir, dès que j'ouvre sa cage, il y va directement.
le sopalin au sol j'ai essayé, mais ce n'est pas top question déco, même les chiens me regardent l'air de dire "tu n'as pas oublié un truc au sol ?".
En fait césar fait ses besoins à peine arrivé sur le perchoir. alors en règle générale je me prépare, en tenant le sopalin sous sa queue quand il se pose. Laughing
et pour les suivants, tant pis, césar est un oiseau ; alors il y a une éponge réservée et un rouleau de sopalin...
En fait césar aime tellement les perchoirs, que j'en ai commandé un second avec un plateau cette fois-ci, pour quand il nous accompagne dans la partie salon. ainsi je pourrai lui déposer des jouets, et ainsi épargner nos télécommandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laziza a dit:
"En fait césar fait ses besoins à peine arrivé sur le perchoir. alors en règle générale je me prépare, en tenant le sopalin sous sa queue quand il se pose. "


attention , pret ....partez!!! mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le perchoir de yuna c'est daniel qui la fait "",manche a balai pour perchoirs petit bac avec chutes de bois"un peu bricoleur et voila le result !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...