Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Pour minette

Messages recommandés

Non, silence total malgré une lettre AR et 2 lettres simples !!!!

Ce qui m'étonnes, c'est que c'est le silence complet à mes courriers ! je ne comprends pas du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est vraiment trsite et désolant , ok , vous ne vous etes pas entendus sur la vente , pourquoi ?comment ? peu importe , c'est comme ça , mais voilà elle pourrait au moins te rendre l'accompte ...je trouve ça limite malhonnète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un résumé après Nad, je veux juste répondre à Coco !!!

Peut être a t-elle des soucis ? je ne sais pas ? mais la moindre des choses est de me tenir un minimum au courant ???

J'ai toujours voulu depuis le début trouvée une issue favorable à ce conflit même encore maintenant mais vraiment là je ne comprends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est possible , mais voilà , une première chose , c'est clair qu'elle devrait au minimum avoir l'honneté de te repondre , ça joue pas en sa faveur de t'ignorer , est-ce-qu'elle est "obliger' de te rembourser l'accompte , je dis ça , parce qu'il me semble avoir lu dans certains contrat de vente de chatons , présent sur beaucoup de sites ,que l'eleveur se donne le droit de refuser le chaton sans donner de raisons ,ou un truc dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà :

J'ai réservé une chatonne à l'étranger, j'ai versé un acompte de 500 euros. Suite à ce versement, j'ai demandé mon bon de réservation, j'ai reçu à la place un contrat de vente.

J'ai dit mon étonnement à l'éleveuse car on n'avait pas parlé de contrat et n'ai pas l'habitude de ce genre de procédé ! De plus je trouvais des clauses abusives donc j'ai demandé à plusieurs reprises que ce contrat soit modifié. Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a dit que j'avais cassé le contrat et que la chatonne n'irait plus chez moi.

Par la suite, j'ai appris que la chatonne avait été placé ailleurs ( la nouvelle personne s'était fait un malin plaisir de me l'annoncer et de me le prouver par MP, la chatonne était chez elle !! et me demandant de retirer les photos sur mon site).
Il faut savoir que la chatonne m'appartenait toujours !!!! Elle avait mis une date butoir qui est le 25 août 2010.

Depuis, j'ai envoyé lettre avec AR et 2 lettres simples mais silence complet !!!

Voilà que feriez vous à ma place ? et que devrais je comprendre ? Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lettres pour récupérer l'acompte je précise comme la loi le lui oblige aussi

oui, au moins tenir au courant, c'est le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet devrait être en "forum privé" comme celui de Juju, en son temps.
Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
les lettres pour récupérer l'acompte je précise comme la loi le lui oblige aussi

oui, au moins tenir au courant, c'est le minimum


Mais cette loi est elle bonne pour tous les pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que tu attendais toujours de récupérer ton versement .... Cela me paraissait évident mince alors déjà la déception que tu as eu ... ensuite comment tu l'as appris et dans quelles conditions et en plus tu n'as pas récupéré tes sous ? Je ne comprends pas sans vouloir me mêlée de vos PB de mon point de vue je pense que tu dois être remboursée et d'autant plus que cette chatonne a été placée et j'imagine vendue.
Bon ce qui est étonnant c'est le manque de réponse ... ni par courrier ..ni par téléphone ni même par mail ...... à moins qu'elle soit actuellement en congés ou qu'elle ait des soucis dans son entourage ?? étonnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui !!! Ysa ! je suis plus que déçu et j'ai beaucoup d'amertume !!!!

Je ne comprends pas ces réactions !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je te l'ai dit au téléphone, je pense que comme tu n'iras pas chercher la chatonne à la date butoir (soit le 25/8) la vente sera considérée comme cassée par toi
et tu vas t'assoir sur les 500 €
envoie lui un courrier comme quoi tu viens chercher la chatonne le 24/8
et tu y vas
si elle n'est pas là, tu portes plainte
si elle est là tu embarques la chatonne, et tu la revend en essayant de retrouver tes billes (hum !)
je suis désolée Minette.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
comme je te l'ai dit au téléphone, je pense que comme tu n'iras pas chercher la chatonne à la date butoir (soit le 25/8) la vente sera considérée comme cassée par toi
et tu vas t'assoir sur les 500 €
envoie lui un courrier comme quoi tu viens chercher la chatonne le 24/8
et tu y vas
si elle n'est pas là, tu portes plainte
si elle est là tu embarques la chatonne, et tu la revend en essayant de retrouver tes billes (hum !)
je suis désolée Minette.........


La chatonne a été replacée !!!!!!!!!! et normalement elle partais en congés à ce moment là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que elle a les preuves que la chatonne avait été revendue et l'écrit de l'éleveuse qui lui dis qu'elle va la rembourser, donc la date butoir ne tiens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Nbcat a écrit:
les lettres pour récupérer l'acompte je précise comme la loi le lui oblige aussi

oui, au moins tenir au courant, c'est le minimum


Mais cette loi est elle bonne pour tous les pays ?


l'acompte suis les mêmes lois en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens y'a un cadre noir dans la réponse maintenant ?
tu as redéplacé le post Nadège, j'ai dû faire trop vite alors

je sais mais je crains qu'elle n'ai récupéré la chatonne.........justment pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit à Minette que j'étais prête à lui faire une attestation également
mais, je le sens mal
franchement, je le sens mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'éleveuse ce soir au téléphone et elle demande un dédommagement morale en lui faisant des excuses sur le forum pour vous avoir demandez de l'aide ! car elle se trouve elle même lésé !!!!! et que la situation se débloque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compliqué tout ça...... là je suis larguée..... j'ai du mal à suivre la story.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
compliqué tout ça...... là je suis larguée..... j'ai du mal à suivre la story.


on a refusé de me modifier le contrat, on m'a dit que je n'aurais plus la chatonne, on me la replace chez quelqu'un d'autre, cette personne (la nvle proprio) se permet de me salir sur un autre forum, m'envoie des MP pour s'en réjouir et me salir, j'essaie de trouver une solution amiable avec l'éleveuse en envoyant courrier AR et simple et l'éleveuse demande à ce que je m'excuse aujourd'hui pour avoir mon dû !!!!!!!!!!!!!!!!

La chatonne qui m'a été tant refusée m'attend maintenant !!!!!!!!!!!

Dites moi ce que vous comprenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ben je suis prete à preter serment que j'ai vu cette chatonne cédée de mes yeux vues sur un autre site


Merci beaucoup Nad bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'ai dit à Minette que j'étais prête à lui faire une attestation également
mais, je le sens mal
franchement, je le sens mal


Merci Vickye pour ton soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'ai dit à Minette que j'étais prête à lui faire une attestation également
mais, je le sens mal
franchement, je le sens mal


pas moi si Marie ne cède pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc après avoir encaissé tes 500€ elle revend la chatte que tu avais réservé et c'est à toi de t'excuser ?
Déjà je voudrais dire qu'il n'y a eu aucune insultes envers cette éleveuse, son nom n'a jamais été cité et aucune calomnie n'a été portée à l'encontre de ses chats, cependant quand un professionnel encaise de l'argent en réservation d'un animal qu'il a produit et qu'il se permet de casser la vente sans même prévenir l'acheteur, pour un acompte si mes souvenirs sont bons, c'est le double qu'il doit rembourser à l'acheteur, donc il serait + que temps que cette éleveuse prenne ses responsabilitées de professionnelle et qu'elle te rembourse au plus vite le montant qu'elle a encaissé sachant qu'elle n'a plus l'animal, c'est un peu fort, elle compte le faire souvent son petit jeu de passe passe ?
De toute façon, vue sa mauvaise fois, je pari le double que même si tu écris en gros sur ce forum : je m'excuse, elle continura à te raconter des bobards, si elle a envie que l'on salisse sa réputation, je sens que l'on va être nombreuses à le faire, tiens me voilà énervée...
Il y a des lois en Belgique et ça m'étonnerais fort que les éleveurs Belges aient le droit d'encaisser des acomptes et de vendre l'animal à une autre personne, hein, faut pas pousser non plus.
Je m'arrète là mais je n'en pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Ysabelle a écrit:
compliqué tout ça...... là je suis larguée..... j'ai du mal à suivre la story.


on a refusé de me modifier le contrat, on m'a dit que je n'aurais plus la chatonne, on me la replace chez quelqu'un d'autre, cette personne (la nvle proprio) se permet de me salir sur un autre forum, m'envoie des MP pour s'en réjouir et me salir, j'essaie de trouver une solution amiable avec l'éleveuse en envoyant courrier AR et simple et l'éleveuse demande à ce que je m'excuse aujourd'hui pour avoir mon dû !!!!!!!!!!!!!!!!

La chatonne qui m'a été tant refusée m'attend maintenant !!!!!!!!!!!

Dites moi ce que vous comprenez ?


Là je rêve ou je n'ai bien lu ... elle était casée la chatonne en question ou on parle d'une autre ????? si c'est bien celle que je pense la nouvelle proprio t'as sufisamment narguée et a fait trop de déballage "ailleurs" elle a d'ailleurs été bannie de "ailleurs" et aujourd'hui la chatonne serait disponible ???? rassures moi nous parlons d'une autre chatonne mais je ne pense pas .... et pis c'est pas toi qui a tout déballé ... pourquoi des excuses ??? c'est un truc de dingue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ok avec Ysabelle
donc la chatonne t'est toujours réservée ?
tu vas donc devoir aller en procédure
je serai là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Minette a écrit:
Ysabelle a écrit:
compliqué tout ça...... là je suis larguée..... j'ai du mal à suivre la story.


on a refusé de me modifier le contrat, on m'a dit que je n'aurais plus la chatonne, on me la replace chez quelqu'un d'autre, cette personne (la nvle proprio) se permet de me salir sur un autre forum, m'envoie des MP pour s'en réjouir et me salir, j'essaie de trouver une solution amiable avec l'éleveuse en envoyant courrier AR et simple et l'éleveuse demande à ce que je m'excuse aujourd'hui pour avoir mon dû !!!!!!!!!!!!!!!!

La chatonne qui m'a été tant refusée m'attend maintenant !!!!!!!!!!!

Dites moi ce que vous comprenez ?


Là je rêve ou je n'ai bien lu ... elle était casée la chatonne en question ou on parle d'une autre ????? si c'est bien celle que je pense la nouvelle proprio t'as sufisamment narguée et a fait trop de déballage "ailleurs" elle a d'ailleurs été bannie de "ailleurs" et aujourd'hui la chatonne serait disponible ???? rassures moi nous parlons d'une autre chatonne mais je ne pense pas .... et pis c'est pas toi qui a tout déballé ... pourquoi des excuses ??? c'est un truc de dingue ....


Non c'est la même ! comme tu dis c'est un truc de dingue et comme elle me prend pour une conne donc procédure oblige !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chatonne est maintenant annoncée dispo... je pousserais la bouchon à aller la chercher (ça c'est tout moi).... je sais que tu en a reprit une ..........mais .... à toi de voir... c'est quoi la story ?? ce serait que la personne chez qui la poupette a été placée l'aurait rendu ?
Bizarre tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ou le fait que j'ai plusieurs fois vu la pseudo nouvelle proprio en invisible tard sur le forum. Si j'avais su que ça prenait ce chemin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'en pense aussi ma Minette.... et commes les autres, je suis prête à te soutenir si t'as besoin (attestation ou autre) !!

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage car 500 euros c'est une somme qd mème et puis surtout le chagrin que tu as du avoir !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est loin de valoir le prix demandé effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une suggestion : n'y vas pas seule, prends un témoin, une personne mystérieuse simplement présentée Mme ou Mr X, tenue stricte, expression sévère, qui aura l'air d'être là pour observer. Cela peut l'inquiéter et la déconcerter. Une idée comme ça, un coup de bluff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour le coup de bluff c'est loupé vue qu'elle lit le forum, par contre avoir un témoin et un magnéto dans la poche, oui, c'est indispensable, comme ça ta parole ne pourra en aucun cas être mise en doute.
Et pourquoi pas un petit courrier avec toutes les photocopies des documents envoyé à sa gendarmerie, au club de race et à l'équivalent de la St Hubert en leur demandant quels sont tes recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cas de litige comme celui ci en France on peut faire appel au procureur de la République, il doit bien y avoir un équivalent en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, la chatte ayant été visiblement cédée (et vu de visu sur le site d'une tierce personne ), la vente est rompue par l'éleveur et elle est dans l'obligation de rembourser

je ne sais même pas ce qu'elle attends

elle aurait remboursé tout de suite : on aurait dit, bon un petit litiga sans conséquence
mais là, ça devient carrément malhonnete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça consiste en quoi au juste les fameuses excuses qu'elle attend ?
Si tu lui as téléphoné, est ce qu'elle a dit qu'elle allait rembourser ?

Ne lâche pas le morceau Minette, continue à exiger ton dû.
Evidemment, tout comme les membres du forum, je m'associe et je ferai une attestation si ça t'est utile.
Je ne supporte pas la mauvaise foi et l'irresponsabilité de l'éleveuse sur ce coup là.
Et je m'excuse platement de dire ce que j'en pense mais je le pense quand même même si je m'excuse de le penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi Minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reste calme Minette, au pire tu me tél pour passer ta colère
mais pas de suite
plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il manque quelques lettre Ysabelle pour que je comprenne vraiment ta phrase MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie tous ceux qui me soutiennent et qui me font confiance !

Je suis écœurée et je peux vous dire que le mot est faible mais il est clair que je ne lâcherais rien !!!!!! j'espère que mon problème ne vous arrivera pas mais qu'il servira à d'autres ! je ne pensais vraiment pas en arriver là aujourd'hui avec cette histoire ! je souhaitais juste acheter un chaton et voilà ou j'en suis !!

Aujourd'hui j'ai envie de vomir de voir de tels procédés !!!! ce soir, j'ai reçu un mail suite répondant au mien d'hier soir par laquelle je lui disais que je portais plainte ! Elle fait tout pour se faire passer pour la victime et de retourner la situation à son avantage !!!

Je vous expliquerais demain car ce soir, je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Minette, malheureusement ça aurait pû arriver à tout le monde, quand on est face à ce genre de personne malhonnète.
Comme je connais des éleveurs Belges, je vais essayer de me renseigner pour en connaitre un peu + sur les démarches à faire.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...