Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boucle d'or11

véto dept 50

Messages recommandés

coucou les manchottes
je recherche véto pour ma copine qui habite centre manche
son véto ne partage pas sa vision de l'élevage et même moi qui préfère payer plus cher et être vraiment satisfaite, je suis choquée par ses prix
je crois qu'il la prend pour une vache à lait
donc si vous connaissez du monde, je précise que c'est pour du persan
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connais pas non plus désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi en Basse Normandie, mais quand tu vois le nombres de kilomètres qu'il y a dans 1 département, alors sur une région complète je ne te dis pas.
Moi je veux bien te donner l'adresse du mien, mais il est dans l'Orne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais même pas vue que tu étais dans le Calvados Smile
Tu es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fourches, entre Falaise et Trun.
On est pas très loin l'une de l'autre.
Je vais chez le Véto à Urou et Crennes à côté d'Argentan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème avec ma chienne qui a eu une césarienne en urgence par le deuxième véto de garde consulté un dimanche .
le premier trouvait que cela allait et que une césarienne n'était pas nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a refusé pourquoi ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que dans certaines villes, les vétos se mettent d'accord pour qu'il n'y ait qu'un seul d'entre eux qui travail le dimanche, comme ça les autres ont enfin 1 jour de congés, du coup ils signent une charte entre eux qui dit que le dimanche, tous les appels reviennent à celui qui est de garde.
Du coup ton véto n'a pas le droit de venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep mais sinon les vétos sont d'astreintes 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et ils n'ont plus de vie familiale.
En campagne on a pas ce soucis nos vétos n'ont pas le choix, car ils travaillent très souvent avec des éleveurs de vaches ou de chevaux, mais tu sais mon véto ça fait presque 7 ans qu'il a quitté la clinique dans laquelle ils étaient 5 et depuis il n'a pas eu une seule semaine de vacances, va t-il tenir encore comme ça de nombreuses années ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors moi j'ai habitai 2 ans dans la manche à flamamville exactement. Je connais biens le cabinet des pieux 50340 et Dr Le canus à cherbourg ils sont trés compétents les 2.
Voila bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté un deuxième véto de garde qui a césarisé en urgences ma chienne du fait de son état et que on entendait presque plus le chiot à l'écho et a du la réanimé car elle a fait un arrêt cardiaque pendant l'anethésie tellement , elle en pouvait plus !! le chiot aussi a été réanimé et parait 'il ce n'était pas beau dans le ventre de ma chienne ( temps dépassé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien heureusement que tu à vu un autre véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle histoire mon dieu, heureusement que tu t'es démenée pour voir ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appellé à cherbourg et on m'a indiqué un véto de garde pour l'ensemble de cherbourg, que je connaissais déja (qui avait juste un cabinet et pas de clinique)!
Dons j'avais peur qu'il n'ait pas le matériel nécéssaire pour une césarienne/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu n'a pas fais un courrier à l'ordre des vétos?????? C'est un geste de refus très grâve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon elle s'agitait depuis 48 heures et avait des contractions mais pas suffisante je pense du fait de son age (7 ans) et quelle est qu'un seul chiot.
mais comme ce n'était que ma troisième portée, je n'ai pas énormément d'expériences , je fais confiance au véto.
il m'a dit que pas nécéssaire ,que cela allait d'aprés l'écho et le dosage colorimétrique( pas prête). et qu'il faudrait attendre et faire un dosage le lendemain matin!
j'ai été voir un autre véto qui n'a pas eu du tout le mème discours.( est-ce que lui était dans le vrai et est-ce que il fallait attendre encore comme le premier véto le disait ?) donc césarienne.
ET aprés comme tout le monde allait bien aprés et que m'ont rien fait payé, et bien j'ai pas insisté.
c'est vrai que des fois j'ai tendance à m'inquiéter pour rien. l'erreur est possible. je suis arrivée en disant que toujours rien , que cela m'inquiétais !
j'aurais toujours des questions à ce sujet. mais comme tout le monde va bien.
mais si un jour j'ai une autre portée avec un seul chiot et bien je serais super prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faylanne a écrit:
(qui avait juste un cabinet et pas de clinique)!

Mon véto est seul, ça ne veut pas dire qu'il est mal équipé, ce n'est pas parce que tu iras dans une clinique où il y a 5 vétos, que ce sera mieux équipé que chez un véto seul.
Mon véto a même de quoi faire des dialyse chez le chien, comme quoi les idées reçus ^^
Je ne commenterais pas ce que tu as écrit, ça t'appartient, c'est ton jugement, mais il y a des erreurs dans tes écris, parfois quand c'est son chien, les sentiments sont vraiment humains et pas canins.
S'il y a réellement eu faute, comme le dit Sheltie, tu aurais pu faire un courrier à l'ordre des vétérinaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité plusieur méssages! car dans les écrits , on arrive pas à faire passer exactement ce que l'on souhaite dire et c'est vite trés subjectif .car je ne parlais pas de refus de césarisé mais de non nécéssité de le faire pour le premier véto.
pour le véto de garde qui avait un cabinet et pas de clinique , c'était une crainte de ma part que il n'y ait pas le matériel nécéssaire ! en me relisant je me suis dit que je n'étais pas trés claire!!
sinon oui sur le coups j'étais trés en colère car le deuxième véto a trouvé ma chienne trés mal en point et lui a fait une césarienne trés rapidement contrairement au premier véto.
diffcile de rendre compte de la réalité des faits donc je m'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.... qu'est ce que tu appelles le syndrome du chiot unique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas le syndrome du chiot unique !
c'est comme il y en qu'un , la mise bas ne déclenche pas correctement ou pas du tout ou chiot trop gros.
mais là pleins de facteurs négatifs, chienne de 7 ans, un seul chiot et 67 jours de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je savais, c'est qu'un chiot unique risque plus d'être trop gros (donc de ne pas passer).. donc éviter de suralimenter la mère et de tte façon c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que ce n'est pas systématique heureusement ^^
Et puis tu as aussi des chiennes gestantes de plusieurs chiots qui ont des atonies utérine.
Il ne faut donc pas généraliser sur tout et regarder plutôt si la lignée est "à risque" et dans ce cas éviter la repro tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne veut rien dire.
Soit elle a été saillie au mauvais moment, soit la qualité des spermatos n'était pas top, soit ta chienne a fait une atonie utérine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saillie trop tôt , c'est certain . j'ai fais deux taux de progestérone mais comme cela montait un peu juste avant le week-end, j'avais peur que cela soit trop tard aprés ( car elle avait été sailli tôt à sa première portée) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne veut rien dire ça peut varier d'une chaleur à l'autre. Je vois Diane par exemple, je me réfère au comportement de mon mâle qui n'est "chaud" que deux- trois jours par cycle... une fois c'était à 16 jours et la chaleur suivante à 10-11 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...