Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

pour ne pas qu il soit malheureux

Messages recommandés

Je suis en conge maternite et m inquiet pour la reprise du travail ... depart a 8h20 et retour vers 17h45 . Je pensais lui mettre la radio mais on me l a deconseille. J ai peur egalement qu il prenne de mauvaises habitudes de me voir toute la journee, alors je me cache avec le bebe lol! Serieusement j essaye de m occuper de lui aux heures ou je serais a la maison mais j ai quand meme un peu peur du piquage ... c est bien ça quand il enleve son manteau de plume ?? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on t'a déconseillé de mettre la radio ?? scratch

Beaucoup de Perroquet on la radio quand ils sont seul, comme cela il s'ennuie beaucoup moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben oui je ne comprends pas pourquoi la radio serait déconseillée.....et quand on entend Tsuki me dire " on met la radio " quand elle me voit partir.....je pense que ça lui plait bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c etait ma premiere idee de lui mettre la radio c est a l animalerie qu ils m ont dit qu un perroquet avait besoin de calme ! j avais un doute mais je pense que je vais suivre vos conseils ... ne reste plus qu a choisir la station!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça leur tient compagnie pendant nos absences.....mais tu as raison Barbara choisis bien la station lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est bien une bonne animalerie scratch

J'ai bien l'impression qu'ils ne connaissent pas trop les Perroquets, ils feraient mieux de ne vendre que des poissons rouges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil oui moi aussi je trouve un peu bizarres les conseils qui ont été donnés à Barbara dans cette animalerie......ils sont complètement à l'opposé de ce que peuvent dire les éleveurs et les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu ils ont l habitude avec les animaux courants . mais pour les poissons rouges , tous ceux de ma fille sont morts !!! lol! mais son hamster est en pleine forme ! UNe nouvelle question pour le fond de cage , vous mettez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon tu n utilises pas les supers granules reconstitues a 10 euros le sac qui te fais a peine 2 chan,ges de cage! mdr comme c est bizarre ! ça me rassure parceque faute de budget c est ce que je faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les journaux c'est gratuit, et ça fait très bien l'affaire, parfois je mets un peu de copeau par dessus, car Cooki's est encore maladroite et si elle tombe elle se fait donc moins mal en atterrissant dans les copeaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
mdr tu vois Sandra même les poissons rouges ils n'y arrivent pas.



Ben décidement :mince:

Bon, comme le hamster est en pleine forme, on va donc leur conseiller d'en rester la applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassis aussi a du journal changé tous les jours .
C'est pratique et comme ça on donne une deuxième vie au journaux c'est écolo etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jacotte nous lui mettons aussi la radio... des CD de musique classique Smile ou bien la TV mais en réglant au mieux le volume afin qu'elle ne soit pas "abasourdie".... nous lui mettons aussi des CD de chants d'oiseaux ou bruits de la nature ... Laughing j'aurais aimé trouvé un CD de cris de perroquets ou d'oiseaux exotiques mais dur dur !! je n'ai rien trouvé Question
Pour le fond de cage nous lui mettons du sable anisé et un journal... posé au bon emplacement Laughing afin que ses fientes tombent juste dessus Rolling Eyes car notre Jacotte est toujours au même endroit sur son barreaux.... enfin presque Very Happy et sinon.... c'est dehors cheers alors on met aussi un journal sur le sol Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui ! elle est dans le jardin Smile mais pas en ce moment ! elle ne se sauve pas car elle se "pique" et se déplume... elle a abîmé ses ailes Crying or Very sad Va dans la présentation de Jacotte et tu connaîtras son histoire ... drunken
Nous ne l'avons pas "choisie" mais adoptée et nous faisons tout pour quelle soit heureuse Razz le plus grand soucis ce sont ses plumes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant les absences, j'ai justement demandé à la vétérinaire ce matin, si je pouvais laisser soit la radio ou la tv, il n'y a aucun soucis, elle m'a dit aussi, de m'enregistrer quand je lui parle, faire un enregistrement d'au moins une demi heure, et faire en sotre que quand tu es absente, l'enregistrement s'enclanche une heure ou deux après ton départ.... j'ai pas essayé faut tester, mais c'est une très bonne idée je trouve, sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse de Charlye avait dis la même chose .
J'ai pas encore testé, en fait je suis souvent avec elle, et surtout je ne sais pas quoi dire sur l'enregistrement Laughing
Bonjouuur!
Comment ça va ?
Hello, le soleil brille, brille , brille sunny
I love you
Shyyyvaaaa, Taaaaliaaa ....kèkèkèkèkè
Elle est pas belle la vie, hein Charlye ?
Prout, prout , prout que je t'aime, vient içi mon petit ami ....
Marioooo, t'es ou ?
Miam, c'est bon ça .....


Beh voilà, finalement j'ai trouvé quoi enregistrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas mettre la radio. Nous aussi nous serons confrontés au problème de la solitude car je travaille à mi-temps. Nous n'avons pas encore notre boule de plume mais l'éleveur nous a assuré que ça ne poserai aucun problème, nous avons acheté de nombreux jouets et nous pensons mettre la télé et la radio avec une minuterie (je ne veux pas qu'il soit trop abruti lol!). L'eleveur nous a même di qu'il pouvait comprendre, qu'il fallait lui expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de mon travail je suis absent tous les matins jusqu'à 11H00 à peu près, je n'ai jamais mis la radio à Kittie, je pensais que le fait qu'elle soit avec les autres animaux de la maison lui ferait une compagnie. Meme si les chats sont moins bavards qu'elle lol!
J'ai peur que si je m'enregistre elle me cherche partout at que ça ne la rassure pas trop. Enfin, c'est mon avis peut etre je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimboo a écrit:
A cause de mon travail je suis absent tous les matins jusqu'à 11H00 à peu près, je n'ai jamais mis la radio à Kittie, je pensais que le fait qu'elle soit avec les autres animaux de la maison lui ferait une compagnie. Meme si les chats sont moins bavards qu'elle lol!
J'ai peur que si je m'enregistre elle me cherche partout at que ça ne la rassure pas trop. Enfin, c'est mon avis peut etre je me trompe.

En effet c'est une possibilité .Je me demande jusqu'ou cela pourait les perturbés ?
Pas pensé à ça du tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, à zoé, lorsque je pars, le matin à 7h45, je lui dit tout simplement que j'amène les enfants à l'ecole, ensuite que je vais au travail, elle me voit rentrer le midi avec les enfants car je ne les mets plus à la cantine depuis que je fais les soins à domicile (ce qui est beaucoup mieux d'ailleurs!!!) et quand nous arrivons le midi, je lui dit "bon appetit zoé" mais le matin, elle a la radio juste quand je pars et je l'eteint quand j'arrive, elle sort et viens manger avec nous.... elle n'a pas l'air de s'en porter plus mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la maison j'ai un jeu pour les enfants qui pourrait être sympa aussi pour les grisous en notre absence ou non d'ailleurs !

C'est "l'imagier sonore". A la maison les ptis adorent et même le chat s'y perd, il saute sur le lecteur CD pour les grenouilles et la basse court mdr

Il y a de tout : bruits d'animaux mais aussi : l'orage, la pluie, le bain, la voiture, le train, le manège etc.

En première partie une voix douce de femme nomme le bruit à venir, en deuxième partie elle demande d'identifier le bruit.



Bon évidemment c'est pour de jeunes enfants alors ça dure pas 3h, je dirais environ 10 ou 15 min pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui où celui du lion lol
Y'a aussi des instruments de musique : xilo et tam tam par exemple.

Et l'âne il est terrible geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et l'âne il est terrible


Ca doit donner un perroquet qui brait comme un âne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:
mdrmdr: je veux voir ca en video... mdr qui test en premier mdr: mdr: chui plie


Moi moi Razz

Je garde le cd pour not' futur ti poulet (nan nan je suis pas maso :e068: )

Mais du coup, va falloir attendre un moment pour une vidéo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...