Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Troubles intestinaux ....

Messages recommandés

Voilà Phoenix ,mon petit dernier a des selles super molles ,voir diahrrée mais juste un fois par jour , je pense à un désordre intestinal , mais bon , il est comme d'habitude joueur , polisson , pas de soucis de comportement mange normalement ...les selles se font un fois par jour , je sais pas trop quoi faire , les croquettes sont les mmes depuis toujours , alors je lui donne quoi , je change decroquettes , je le met à la diète , ou comment ? j'ai pensé lui donner un peu de secta , mais en quelle quantité ,
Je fais quoi les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand as t-il été vermifugé pour la dernière fois ?
S'il ne fait ses selles qu'une fois par jour es-tu sure qu'il n'est pas un peu constipé au départ ?
Es-tu sure qu'il ne grignote pas les feuilles d'une de tes plante ou tout bêtement un peu d'herbe ?
Es-tu sure que vous ne lui donnez pas un petit bout de croissant ou de jambon ou autre qu'il n'avait pas avant ?
Je rappel qu'un chien ou un chat ne sait digérer uniquement les aliments qu'on lui a déjà présenté, donc à chaque nouvel aliment il faudra quelques jours afin qu'il fabrique l'enzyme digestive adaptée à ce nouvel aliment à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un golden ? tu peux mettre le sachet entier ,c'est deja ce que je mettrais a un shiba qui fait 3 kg

t'as des parasites aussi qui font ca , giardiose coccidiose


c'est clair et graisseux comme selles ou pas ??ca ca pourrait etre un souci de pancreas par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un minou moria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , c'est foncé , ça sent pas plus que des crottes normales , il a été vermifugé y a 3 semaines avec Milbemax ....
Jai répéré des croquettes pour troubles intestinaux , "Katovit , et un complément alimentaire SANOFLOR , complément alimentaire qui rétablit la flore intestinale ...c'ez zooplus , vous en pensez quoi

http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/estomac_intestin_chat/estomac_intestin_poudre_flocons_chat/47290

http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/kattovit_chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en pense que l'on ne change pas l'alimentation d'un chien ou d'un chat sans être sure que le soucis vient réellement de l'alimentation, si tous les autres mangent ça, il doit être capable de le digérer également et s'il n'y arrive pas, il faut faire une prise de sang pour savoir ce qu'il n'arrive pas à digérer.
re vermifuge au dolthène sur 3 jours et regardes bien s'il ne mange pas autre chose que ses croquettes, ne lui avez vous réellement rien donné en + des croquettes ? un bout de pain beurre, un bout de jambon ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , rien du tt , et Milbemax, c'est super complet comme vermifuge ....je vais déjà voir avec du smecta ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun vermifuge ne traite tous les vers Coco, aucun et on ne vermifuge pas toute l'année ses animaux avec les même molécules.
Si tu lui change a nouveau son alimentation il va avoir des troubles intestinaux, selles molles, voir diarhées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , le Katovit ,c'est pour rétablir le flore intestinale ...
Le Milbemax , reste d'après mon véto le pls complet ....
Il avait déjà fait ça tt petit , mais c'estait passé depuis longtemps , j'ai toujours mélangé plusisers sorets de croquettes , juste là il est aux croquette adultes .....ça pourrait etre ça , avant il y en avaient déjà dans les catons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vidememnt si o n precise pas que non seulement la bete chie mou par un trou mais enplus qu'elle fait miaou par l'autre bout ,comment veux tu qu'on s'y rtetrouve ,hein dis moi ?? t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/2 sachet de smecta et une ultra levure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop petit pour passer en adulte
c'est à cause de ça

tu mets 1/2 à 1 sachet de smecta sur ses croquettes quelques jours et ça ira

si tu commences à tout changer et à mettre de l'alimentation spéciale, tu va le rendre hyper fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se peut aussi qu'il bouffe de trop : dans ce cas , ils font mou

mais 1 fois par jour pour un chaton ?? chez moi c'est 2 à 3 fois

il a quel âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi c'est à volonté
bon, ok j'ai des obèses, ça doit être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il auraa 7 mois , mais tu sais , l'Orijen que je donne ,y en a pas pour special chaton , tous ceux qui donne Orijen le donne déjà aux chaton à peine sevré ...
Le smecta je lui donne dilué dans de l'eau et en seringue ....
Tu crois que je dois donner encore du chaton ?
Bon doit etre un peu fragile peu etre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors , nouvel épisode....j'en ai un peu marre mais voilà , maintenant il a du sang sur ses poils quand il fait ses besoins , je lui donne du yaourt de chèvre avec de l'utra -levure , les selles sont toujours molles , pas moulées , mais pas de diarrhée, je lui redonne des croquettes chatons , mais bon , j'arrive pas à le laisser manger que ça , il va aussi dans les gamelles des grande....il est en pleine forme , joueur , pas le moins du monde amorphe .....
C'est quoi ce truc ...je pense serieusement à prendre une assurance , parce que je viens de laisser au véto 300 euros y a juste 3 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Orijen , un peu Applaws, mais un peu ,et là depuis hier j'ai acheté des proplan chanton ....
Bon il y aavit déjà eu un épisode comme ça , peu de temps après avoir été le chehcher , mais ça avait passé vite ,je me suis pas inquiètée
Est-ce-que je dois le re-vermifuger , je l'ai fait il y a 3 semaiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute , ça fait à peu près un mois que c'est pas moulé, 3 voir 4 fois par semaine je suis obligée de le doucher parce qu'il y en a un peu partout , c'est chiant , c'est vraiment le mot , les traces de sang pas tt le temps parfois , mais il fait une ou duex fois par jour , pas plus plus souvent une fois d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco s'il pique dans les croquettes des autres, cela peut être çà car ce n'est pas les mêmes croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu ne me dis pas quand il était avec orijen seulement comment était ses selles, sa a commencer depuis que tu mets applaws ou même avec orijen sa le faisait, car applaws est très riche en viande sa peut expliquer sa , remets le a orijen tout simplement surtout s'il les digérait bien, mais ne lui rajoute pas une autre sorte de croquettes, il n'a plus besoin de croquettes chaton tu sais, de toute façon tes autres chatous sont au même croquettes sauf une de tes chattes si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a du sang parce que la diharée lui a irité le colon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je pense aussi Vyckye ,

Sophilline , tu sais Applaws a juste 5% de viande en plus qu'Orijen ....Nad pense qu'il aencore besoin de croquettes chaton , pis là je doit refaire une commande , je fait quoi???, je lui reprend les croquettes chaton de son éleveuse , je voulais aussi changer et prendre Applaws , elle sont plus appetentes ....pfffff j'avais pas besoin de ça aujourd'hui !

Peu etre qu'il a a les intestins super délicats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui revermifuge, mais avec Dolthène et sur 3 jours.
Le Milbémax ne fait pas les trichiures, entre autre.
Et comme il était déjà un peu irité, le fait d'avoir changé du jour au lendemain ses croquettes, ça a empiré, c'est normal, surtout que les compositions des croquettes Origen et de Proplan, n'ont rien à voir.
En fait il est peut être un peu sensible et à chaque fois que tu changes son alimentation ses intestins s'irrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba s'il était encore aux croquettes de l'éleveuse et qu'il chipe dans les gamelle des grands sa doit venir de sa, si tes adultes ont des croquettes a volonté range les et instaure des horaire pour la nourriture le temps que sa flore intestinale se refasse, mais continue la transition, a ce que l'on m'a dis le site les croquettes applaws adulte peuvent convenir aux chatons, donc continue comme tu fais, persiste encore, enfin moi c'est ce que je ferais, mais surtout il ne faut pas qu'il mange dans les gamelles des adultes tout pendant que sa transition n'est pas finis sinon sa risque d'être plus long a ce que son transit se refasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais un mélange des croquettes de l'éleveuse avec les tiennnes, puis tu réduis petit à petit
quoi qu'il est capable de trier ? non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, à 7 mois, il peut etre en adulte, je le pensais plus jeune

mets du smecta un bon moment , ça devrait lui passer , c'est irrité


et je pense comme juju, le milbemax est un produit excellent pour le porte-monnaie du véto mais n'est ni plus mieux, ni pire qu'un autre

revermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , aujourd'hui , plus de crottes super molles , plus de sang ....je suis contente , enfin , bien moullées , mais ça colle aussi bien dans les poils , si il continue , je lui rase le cul à celui-là !
Super le smecta et l'ultra levure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'ultra de levure, tu sais tu peu lui dégager les poils derrière son pyjama comme sa il y aura moins de caca qui se colleront, je le fais souvent en hivers comme sa tranquillité et sa se voit peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,j'y ai pensé , mais comme je vais faire des expos , ça va pas le pénaliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...