Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

les cris

Messages recommandés

Parfois pedro se met a crier , sans raisons apparente , personne quil embete il a tout ce qu il faut comme nourriture . il a ses jouets alors ? que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il cherche peut etre les limites de ce qu'il a le droit de faire et non. voir si quelqu'un lui prette attention a chaque fois qu'il émet un bruit...je pense qu'il vaut mieux qu'il évite de prendre l'habitude de crier pour crier, facile a dire mais pas a faire a mon avis... :albino:
enfin c'est juste une suposition ce que je viens de dire...je ne m'y connais pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne,Craquotte criait avant sa fugue,mais depuis son retour je ne les entends plus peut etre es-ce du au fait qu'il y ait Eliot? 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il crie , nous avons pris l habitude de lui repondre pour le rassurer , du genre " mais oui mon coco , on est la ,on arrive " etc... Par contre quand bebe dort ou essaye , alors je prend ma grosse voix et lui assene un "NON !" ça le calme parfois .... Quant au conseil , tres sympa d en avoir un deuxieme pour ne pas qu il soit malheureux ... alors la c est a reflechir et seulement si il devenait ingerable ce qui n est pas le cas . Mon mari est d ailleurs agreablement surpris car il s attendait a plus de bruits . Une autre question quand il ouvre une aile et se baisse en tendant la tete ( comme sur la photo de tsuki du forum ) ça veux dire quoi ? souvent c est quand on rentre .Merci d avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres la description du comportement de pedro, cela veut dire q'il vient de faire une bonne sieste et qu'il s'etire tout simplement. Miko le fait aussi avec un petit gemissment comme lorsque nous nous etirons.il le fait une fois avec chaque aile, puis en soulevant les 2 ailes en meme temps. :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin oui maintanant que tu le dis ; c est loin d etre bete . pour le coups c est moi qui m y sent (bete) lol! et dis moi quand il mordille l oreille c est un signe d affection , non? de meme que quand il me tire les cheveux ? Tsuki appelle ça se faire coiffer . Et apres il grince du bec et se met sur une patte . Je crois que c est bon signe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un perroquet se met sur une pate que lorsque il se sent bien et en confiance donc oui c'est bon signe, ainsi que lorsqu'il grince du bec.
pour ce qui est de lisser les cheveux comme la coiffeuse tsuki, je pense que c'est un signe d'affection car lorsquon voit 2perroquets il se lissent aussi les plumes de la tete en signe affectif; a défaut de plumes sur la tete nous avons des cheveux 👽
par contre pour les oreilles moi je ne suis pas d'acord que miko me le fasse car il arrache les boucles d'oreilles (aie ca fait mal) et mordille voire fait tomber les lunettes de mon ami stéphane; donc chez nous mordillage d'oreilles = défendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui dit non . et il arrette aussitot , mais j ai un peu peur de le vexer .... et oui c est le debut il faut qu on aprenne a se connaitre. Pour les vetements c est pareil il tire avec son bec sur mes puls et mes t-shirts du coups j enfile tjrs un vieux truc .... c est un peu le bean's , donc un peu de discipline , c est ça ? pour ne pas qu il devienne un pirate :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est au début qu'il faut imposer les règles de bonne conduite.
Si tu lui permets des choses maintenant il ne comprendra vraiment pas que tu les lui interdises par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Prisca, je pense qu'éduquer un perrok c'est comme éduquer un enfant les règles doivent être établies dès le départ......comme ça notre petite boule de plumes apprend immédiatement le code de bonne conduite de la maison geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors si c est un peu comme les enfants ... dans une semaine il range sa chambre et que ça saute mdr donc il n y a pas de raison qu il me prenne en grippe meme si je lui pause des limites ... merci je croyais que j etais un peu intolerante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y à plutôt interret à lui imposer des limites sans quoi il risque de faire de gros ravages Laughing
On a tendance à culpabiliser au tout début mais, tu verras, ils comprennent vite que non c'est NON ! Smile
C'est mieux pour tout le monde, cela permet une cohabitation sereine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'il faut que nos Perrok comprenne leur limites, Cooki's mordille aussi les oreilles et parfois elle fait un peu mal, donc je lui dit non, mais alors elle change d'épaule et recommence de l'autre côté lol!lol!

C'est fous l'autorité que j'ai avec elle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas tout interdire ,un perroquet qui reste sur l'épaule sans bouger,c'est bizarre non? Quand il est sur mon épaule,je fais en sorte qu'il aie toujours une occuppationet vous? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki sur mon épaule est toujours très occupée: elle fait sa toilette, ou bien me lisse les cheveux, ou bien régurgite pour me nourrir, ou bien joue avec mon nez mais sans jamais le pincer.En fait elle s'occupe toute seule.
Mes oreilles elle n'y touvhe pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de leur caractère ,Eliot ne bouge pas,mais lui n'est pas un perroquet "normal"quant à Craquotte, elle bouge toujours et a toujours besoin de s'occupper je crois que c'est ce qui la rend si attachante parce qu'il lui arrive toujours quelques choses! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, ca à l'air de beaucoup plaire à ton frère par contre je lui trouve un air boudeur sur la deuxième. Une petite pincette peut-être ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool il veut pas d'un petit piercing ton frère? Cooki's lui fera ça gratos. Faudra juste que tu desinfectes bien son bec avant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cooki's arrive trop tard la paubre... Ou elle veut peut-être un peu de symétrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooki 's fait preuve d iniative ! Apres le nouveau percing elle effectue un petit rafraichissement de la coupe de cheveux ! ça merite une recompense , non,? A moins que ton frere ne l entende pas de cette oreille ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle était entrain de lui dire qu'il fallait qu'il passe la tondeuse dans ses cheveux, il est militaire et il ne peut pas aller à la caserne avec des cheveux trop long mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après mon petit frère la voici avec mon grand frère :



puis ma grande soeur :



Vous voyez, ils n'ont pas l'air d'être très rassurés. affraid
Je tiens également à préciser que ce n'est pas moi qui ai posée Cooki's sur eux, mais c'est elle qui à volée !!! Je ne la force jamais à aller voir quelqu'un, mais Cooki's est très sociable avec tous le monde ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, le soucis ne viens pas de nous oufffff mais du serveur où sont les photos un peu de patience ils devraient réaranger cela rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos!!!les photos !!! rendez-nous nos photos!!! allez l'hébergeur on voudrait nos photos sioupllléééééé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Je trouve les sourires un peu forcés :AHAH:
C'est génial que Cooki's soit aussi sociable

loooool oui un peu figée les sourires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir au problème des cris. Alors voilà : Quand Paco est seul dans la pièce (assez rarement, en fait), on ne l'entend pas, il mange ou se repose sur le perchoir. Mais quand quelqu'un passe (surtout moi, en fait), il crie aussitôt, un cri court et répété, aigu, assez fort. Et depuis quatre-cinq jours, il crie pendant tous nos repas Evil or Very Mad
Il me paraît clair qu'il m'appelle pour que je le sorte et le gratouille, mais je ne peux ni ne veux le faire tout le temps. Et quand je le sors, il me suit partout en marchant (il ne vole pas encore) et en poussant toujours ce cri court et répété.
Auriez-vous un conseil pour qu'il apprenne à rester plus silencieux en notre présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il crie pour attirer ton attention . comme tu le dis tu ne peux pas t en occuper tout le temps , de plus paco ne doit pas devenir un tyran domestique!! Je pense qu il n est pas bon de lui repondre a chaque fois ! il faut l ignorer , quand il crie surtout quand vous etes a table !
c est mon veto qui m a expliqué ça ! la cage c est sa maison , quand il en sort c est dans la tienne qu il est , donc il doit "respecter" le reglement! Pareil pour les cris , tu le laisses crier , sans meme dire non , si tu lui crie dessus il va prendre ça pour de l encouragement .... il crie et tu lui reponds , donc il a ton interet ! voila il faut l ignorer...un peu dur certes mais efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup : c'est ce que j'avais décidé de faire et tu me confortes dans cette idée (vive le Forum Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, ça a été horrible : je n'avais plus de bananes affraid il a hurlé déssepérément jusqu'à ce que je revienne des courses. Là, ça va mieux, il est un peu câlé. Pff ! Il criait même sur mes genoux, pendant que je lui caressais le cou. Exactement comme un bébé qui a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c est sure qu il faut d abord verifier qu il ne manque de rien avant de l ignorer ! lol!
la les cris etaient "justifiés"!
Sinon , il te reste l option boules quies!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de dire de l'ignorer barbara car quand miko crie trop (ce qui arrive ces dernieres jours, la nouvelle année ne lui réuissit pas lol), ben je lui crie apres lol .
donc on va essayer d'ignorer... mais tu crois qu'il comprennent qu'il faut arreter en ignorant?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi ils comprennent tres bien !!! demandes donc a yoko , l ignorance la calme .... elle a horreur de ça ... mais elle pique des crises de moins en moins !! et elles sont de plus en plus courtes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention on ne se moque pas !
mais quand elle se met a crier et me derange je vais la voir et je lui dit :"arrettes , tu me casse la tete!!"
ensuite je ne m en occupe plus .
Pareil quand elle s enerve et qu on est entrain de jouer .... je la remet dans sa cage et je ne la regarde plus ... il me semble qu elle est plus calme maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la chance ils ne crient pas les miens, si avant qu'il y ait Eliot le soir Craquotte traversait le salon en coassant un peu comme les corbeaux, mais depuis qu'Eliot est là plus rien , ça leur arrive de couiner leger quand je sors de la pièce, par contre Craquotte parle beaucoup toute seule elle sort tout son répertoire et un tas de mots que je ne comprends pas, et ça c'est penible parfois quand on veut écouter la télé et dans ces cas là rien ne l'arrete et je finis toujours par en rire car c'est tellement mignon de l'entendre papoter comme ça, c'est une vraie pipelette d'autant plus qu'elle ne parle pas fort sauf quand je suis au téléphone, là c'est exaspérant parfois et dans ces cas là, je change de pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant,pas trop de problemes avec les cris peut etre est elle encore jeune?"5 mois"quand aux oreillesj'ai du enlever mes boucles, car elle joue avec et j'ai peurqu'elle les enleve et les avale je serais oblige de surveiller les petits caca, pour les recuperer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco aussi a cinq mois. Les dix premiers jours, il était très discret mais maintenant, dès qu'il me voit (moi seulement !), il pousse ces cris courts et stridents qui nous fatiguent quand même les nerfs. Dès que je suis dans son entourage, il les pousse, même si je le sors de sa cage et le câline, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amélioration dans le comportement de Paco depuis son déménagement dans la bibliothèque, salle de musique et télé : il crie beaucoup moins, apprécie la varangue (j'ai eu un premier "il est beau, paco", assez approximatif, ce matin Smile ) et supporte de rester de longs moments dans sa cage alors que je reste non loin à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...