Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Accidents trop fréquents

Messages recommandés

J'ai depuis quelques temps des accidents qui deviennent de plus en plus fréquents , style pipi ,caca sur les lits , c'est très , mais vraiment très trés pénible ....j'ai deux litières pour 4 chats , est-ce-que c'est un peu juste ? ou alors je sais pas mais , ça commence tt doucement à me prendre bien la tete...heureusement que les matelas sont protégés , mais bon laver draps , housse de couette et surtout couette , je commence à saturer !
Y a t'il des solutions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu trouves la solution, tu auras bien de la chance
moi j'ai abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi aussi ,ça arrive , je comprends pas pourquoi , avant j'avais pas de soucis de ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une chatte sale
donc les autres suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi toto me la fais a son arrivée pendant 3 semaines le temps de trouver son equilibre je pense et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,ok , mais avant ça n'arrivais pas .....combien faut 'il de litière pour avoir la paix dans la maison avec 4 chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à assez de litiere mais certain sont plus récalcitrant
mon male me le fait que quand il est fâché apres moi et juste pipi j'ai jamais eut la grosse commission
mais mon conjoint à souvent pété un cable en se couchant et voyant que le lit etait mouillé
en ce moment sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée , là , franchement ça me gave , bon je ferme les chambres , ça limite , mais ma fille en oublie parfois puisque parfois elles sont cachées sous le lit , je te dis pas la crise cet aprem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai qun chat et jai 2 bacs a litiere , une en haut , une en bas , moi jai pas de probleme de pipis sur les lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas un pb de jalousie entre eux?
je suppose que tu as vérifié s'il n'y avait pas un pb de santé déjà? reste dans ce cas le comportement. Y a t'il quelque chose qui a changé? une habitude? un personne qui est moins présente ou au contraire davantage dans la maison?

tu peux essayer de rajouter une litière pour voir s'il y a un mieux (j'ai 3 chats et 3 litières, mais je ne sais pas si ça aide).

question bête mais est-ce récent? est-ce que à tout hasard le départ de ton Arrane n'ait pas pour quelque chose? ça fait un chamgement important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes toilettes ont un couvercle essais d'en enlever un, ce qui est certain c'est de fermer tes portes de chambres si tu ne veux plus de pissous et de crottes sur le lit,tu auras beau laver tes dessus de lits ou autre l'odeur est toujours la pour eux, pas pour toi mais eu si, donc fermer la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que la décoction de poivre fonctionne bien ( ils ne font pas leurs besoins là où il y a l'odeur du poivre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'Arrane n'est plus là ,et que ça fait un gros changement , mais ça avait déjà commencé avant , c'est sans doute un soucis de jalousie , mais je fais comment maintenant pour rétablir l'harmonie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi le poivre y pissent dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est lié à l'arrivée du petit dernier, ca a perturbé l'ordre établi.. je redoute ca moi aussi car vraiment je supporterai pas...

je ne sais pas quoi te dire car j'ai ma gouttiére qui est sale, elle a 14 ans et je n'ai pas trouvé pour la faire changer, au contraire c'est de pire en pire, si bien que je la laisse au garage comme c'est l'été.

l'odeur d'urine de chat ca s'imprégne dans une maison grave, trés difficile à enlever. et alors le lit ! bonjour le boulot derriére !

déjà identifie celui ou celle qui le fait.. tu peux peut etre corriger si tu arrives à comprendre.. mais sur que ca vient des changements qu'il y a eu chez toi ces derniers temps.. et vous aussi peut etre qui etes mals. les animaux ressentent tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , le peit est là depuis fin mai , c'est clair que l'avant dernieère Luna n'est toujours pas sa copine , mais c'est pas forcément elle , en fait c'est arrivé une fois avec elle , le bébé 2 fois mais là je crois qu'il est faché parce qu'il n'a pls le droit de dormir avec nous ,et aujourd'hui , Pauline a fermé la porte de sa chambre avec les 3 filles deans , alors savoir laquelle c'est .....mystère
Bon ,c'est pas depuis l'arrivée du bébé , c'est depuis nos vacances ça fait 1 mois en fait
Pfffff va falloir que ça change c'est sur .....pour le lit Mika , c'est pas vraiment un soucis , puisque le matelas est protégé bon , faut tt laver mme la couette , c'est un peu pénible mais bon , c'est pas la fin du monde non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés interessant Minette, je conserve..

oui coco, c'est embetant quand meme question boulot que ca donne quand meme, c'est drole que ca les ai pris comme ca, possible que ca rentre dans l'ordre.. il y a tjs une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois l'origine est un conflit entre 2 chats. Le plus dominant guette l'autre et l'attend systématiquemet à la sortie de la litière, voire même le menace pendant qu'il est dedans. Le menacé finit par redouter d'aller à la litière. Une possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , y a de ça aussi Bysance , ma chartreuse (un amour avec nous ), mais une teigne avec Lili , la deuxième arrivée à la maison , elle la tanne régulièrement si bien que ma pauvre Lili est obligée de vivre cachée , elle est toujours sur le qui-vive , mais Chanelne lui a jamais interdit la litière !!!


Merci Minette ,très instructif ton lien , je vais bien trouvé quelque chose la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut lui interdire la litière indirectement si la petite a peur d'aller là où sa "rivale" a déposé ses odeurs d'urines. De plus, elle a peut être besoin de savoir en permanence où elle se trouve. En entrant dans la boîte elle perd l'amplitude du champs de vision et le contrôle. Elle a peut craindre alors de s'y retrouver piégée par l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je n'avais jamais connu ce PB avec mes 3 persinoux mais le petit dernier 4ème arrivé a des soucis là dessus monsieur propre le jour ... et la nuit avait fait pipi sur notre lit ... + pipi et caca sur le coussin d'un banc dans la salle de bain.
Depuis et sur conseils les minous ne vont plus dans les chambres et tout va bien.
J'espère juste pouvoir de nouveau laisser tout ouvert dans quelques temps.
C'est vrai que quand on a jamais eu ce soucis ça déconcerte un peu et pas évident de comprendre ni de s'y faire.
Pour l'instant l'accès aux chambres n'est plus autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , c'est ce que j'avais fais , mais Pauline n'a pas regardé en sortant de la chambre , et les filles etaient ttes les trois dedans , donc voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas facile avec les enfants ... mon plus jeune a déjà 10 ans donc pas trop de soucis bien que la "solution" ne me plaise guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben alors j'ai rien dis Smile

Mon petit Emile après lui avoir expliqué pourquoi les minous n'avaient plus le droit d'accéder aux chambres il a bien capté et a prit ça très au sérieux. Mon grand de 19 ans lui fait moins attention et comme il a une mezzanine seule ma crevette persanne monte dedans ... pour l'instant ... les 3 autres n'ont jamais osé :t002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...