Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

Perte de poids minette de 2 ans, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Ma crevette Dori (persanne silver) est une minette de 2.100 kg agée de 2 ans et 3 mois. A son arrivée à la maison elle pesait 440gr. et avait 3mois et demi. Vu son poids de crevette elle a été suivie de très près de son arrivée à la maison jusqu'à ses 10 mois et comme tout allait bien nous sommes passés à la visite annuelle.

Samedi matin elle est allée chez le véto pour le rappel de vaccins annuel et à la pesée elle ne fait plus que 1.900kg , elle a perdu 200gr. ce qui est énorme sur son petit poids d'origine. Comme elle n'a aucun problème constaté: elle mange et boit bien, elle s'amuse bien ... bref R.A.S. du coup le véto l'a examinée sous toutes les coutures R.A.S. il m'a dit qu'effectivement elle est très fine mais tout de même musclée et comme elle se dépense bien et vu la crevette bébé il m'a dit de lui remmener dans 3 semaines pour revérifier.

Je précise toujours le même véto et toujours la même balance du véto.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'elle été en chaleur ou est elle stérilisée ?
si chaleur cela peut faire perdre du poids
moi j'ai des femelle, ma stérilisée qui de temps en temps fait 2k800 là fait 3 kg
je les pèse régulièrement pour savoir et écris dans un carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est entière et effectivement sort d'une période de chaleurs. Son poids était stable jusqu' à maintenant. Elle faisait 2.100kg depuis ses 15 mois environ.

Ma question que je n'ai pas en fait posé clairement est : seriez-vous inquiètes ?

Mon véto voulait être rassurant ne trouvant rien d'anormal ... ni dans ses habitudes ni physiquement. Je me demande juste si c'est pour me réconforter ou si vraiment ça peut être normal.

Elle y retourne dans 3 semaines et nous contrôlerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une perte de poids est inquiétant, mais il a fait chaud, les chats ont un peu moins faim. Si tu dis qu'elle a été en chaleur ça peut jouer. De plus, si elle mange, boit, joue normalement, c'est bon signe.

tu nous diras l'avis du véto dans 3 semaines!

caresses à ta belle Dori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout si elle retombe pas en chaleur moi mes femelles ne mange quasiment pas pendant leur semaines de chaleur
mais elle devrait reprendre après pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être mange t-elle moins car elle a du mal à supporter d'être dans la cuisine, elle stresserai ? ou fait la gueule ?
si elle a été en chaleur, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange, joue et est toujours aussi tonique... pas d'inquiétude à avoir ! J'ai la même à la maison !!

Ma Cashmere (femelle golden), est une tite crevette aussi (même age à peu près que la tienne), là elle fait 2200 gr mais après ses chaleurs, souvent elle retombe à 1800/1900 !!! Après ses chaleurs, elle regrossie à ses 2200 et ne bouge plus !!

Ce ne sont juste que des crevettes, EPICETOU !

Surveille bien qu'elle mange et boit normalement, y'a rien d'autre à faire tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poids yo-yo avec les chaleurs je connais trop bien et je ne me tracasse même plus tant qu'il n'y a rien d'autre pour m'inquièter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Les poids yo-yo avec les chaleurs je connais trop bien et je ne me tracasse même plus tant qu'il n'y a rien d'autre pour m'inquièter.


Ben voilà exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accords avec les filles sur les chaleurs,même si l'année dernière elle a maintenus sont poids sa ne veut rien dire les années ne se ressemble pas tu sais!
Elle mange elle boit, elle joue donc tout va soit rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me rassure.

@Vyckye : aucun des 4 n'est stressé depuis "la mise à la cuisine" si je peux dire ... y compris Dori elle est comme avant elle ne fait pas la tronche sauf pour les séances photos mais elle a toujours agit ainsi donc vraiment rien de particulier...

Pour la cuisine à mon grand étonnement ils ne disent rien et ne se précipitent pas pour en sortir quand j'ouvre ... ils restent souvent avec moi et quand moi je sors de la cuisine ils sortent .... faut dire que les 4 me collent un tantinet ... bon l'avantage c'est que je sais tout le temps ou ils sont ils me suivent partout ... quelle bande de coquinouilloutes smile


Bon je vous redirais ce que dit le véto dans 3 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de voir ton post Ysa, si elle mange, joue et que le véto ne voit rien, ne te tracasse pas !!!!! c'est surement la chaleur et en plus ses chaleurs ... tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...