Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

***progestérone

Messages recommandés

Bonjour !!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider au sujet de la progestérone?
Je vous explique :
Daisy (ma femelle Terre Neuve) avait été saillie en début d'année et avait perdu les chiots , on ne sait pas pourquoi....
Je l'ai faite saillir ce mois-ci.
Là, l'éleveuse du mâle, me dit de surveiller son taux de progestérone.
Pour le moment tout va bien !!!!
Elle est à 2 semaines de sa saillie et elle est à 55 ng/ml !!! On croise les doigts.
On refait une prise de sang dans une dizaine de jours.
A partir de quel stade faut il s'inquiéter? Et que lui donner pour complémenter ce taux qui descendrait?
Car pour tout vous dire, ma véto "en a entendu parler" mais ne connait pas trés faché !!
Donc elle attend de mes nouvelles pour lui expliquer .... Non non c'est pas une blague !!
L'éleveuse du mâle doit se renseigner auprès d'une amie pour me redire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un produit qui maintient le taux de progestérone, comme pour les femmes.
C'est le même ,mais attention, le traitement, n'est pas anodin,
J'ai une cienne qui a le même soucis,: saillie, impossible pratiquement car elle refuse tout les mâles, insémination, nulle. Par contre les deux fois ou ça a marché, elle a eu ses bébés sans problème.
Perso,je n'ai pas voulue lui donner ce traitement car on m'avait prévenu que cela comportait un risque .
On en avait parlé sur le forum d'ailleur,il faudrait retrouver le post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il parait que c'est super contraignant, un cachet toutes les 8 heures voir plus selon la baisse du taux.
Par contre pour les risques on ne m'a rien dit.
Bon pour le moement je croise les doigts tout va bien.
La 1ère on suppose qu'il y a eu beaucoup trop de changement pour ma puce!!!
L'arrivée de chiens, dont une adulte.
En plus elle devait être un peu trop jeune,elle est restée 1 semaine chez le mâle, donc avec des gens inconnus..... bref !!!
On me dit qu'il soit possible qu'elle ait résorbé ses chiots elle même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un livre trés bien fait sur la reproduction et voila ce qu'il dise au sujet de l'insuffisance de progestérone:
Au cours de la gestation, il arrive que le taux de progestérone s'effondre trop tôt: on parle d'insuffisance lutérale.
On ne connait pas le taux minimum de progestéronepour maintenir une gestation, mais principalement dans certaine race (Berger allemand, Rottweiler..) de nombreuses observations semblent indiquer que des arrêts de gestation sont liés a un défaut de sécrétion de cette hormone.
Le diagnostic se fait en mesurant la progestérone sanguine pendant la phase lutéale de la chienne, le dysfonctionnement ovarien a l'origine de ce trouble ne peut pas se traité, par contre une supplémentation hormormonale peut être prescrite pour permettre aux chiennes de mener a bien leur gestation a terme, le vétérinaire s'il s'en rend compte pourra supplémenter la chienne avec de la progestérone par voie orale ou injectable et lui permette de de continuer sa grossesse a terme
Sinon y'a aussi une croquette spéciale pour la reproduction( enrichi en acide folique) chez Royal canin "HT 42d"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le HT42D je le déconseil fortement.
Sur un autre forum une éleveuse de BA avait eu exactement le même soucis avec une de ses chienne, elle a été suivie et a fini par menner sa 2ème gestation à therme, je vais essayer de retrouver ça pour t'en dire + car j'avoue avoir oublié les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc faut dire a Royal Canin de plus le vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes, ils sont au courant, mais s'ils arrivent encore à la vendre, ben un sous est un sous, pour faire des recherches sur autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dingue ça.. bien que tu le dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une partie du poste qui te permettra de comprendre et en le relisant, justement une éleveuse de Terre neuve explique que ça arrive dans cette race.

éleveuse1 a écrit:
Voilà, ma BA est gestante de 28 jours.
A l'automne dernier, elle était gestante (confirmé par écho à 30 jours) ne la voyant pas s'arrondir du tout, j'ai refait une écho + radio à 50 jours... plus rien.
Explication du véto, chute probable du taux de progestérone.
J'avais effectivement remarqué qu'elle se léchait beaucoup, mais rien vu d'autre, aucunes pertes de sang visibles.
Donc pour cette nouvelle gestation, nous avons commencé un suivi du taux via le CERREC dès le 20ème jour à raison d'une analyse par semaine. Taux actuel à 48.7 nano... (je sais plus) par litre.
Si chute il devait y avoir, le véto préconise de l'utrogestan.
J'en viens à mes questions, qui a déjà eu a faire ce genre de suivi ? Quel taux de réussite ?

Aucune étude n'apporte la certitude que ce soucis puisse être génétique, mais je me pose la question. Serait-t-il judicieux de garder un chiot sachant que j'attends énormément de se mariage pour la suite de mon plan d'élevage.
:ddd:


éleveuse2 a écrit:

je travaille regiulierement avec le CERREC comme toi cette fois ci et je peux te dire que si ils te disent de completer en moyenne 2 gel toutes les 8 heures et bien va y !! la reussite est de 100 % en ce qui me concerne !!
il s'agit souvent d'inssufisance luteale et la maman resorbe ses bebes si la prog chute trop tot voila !

je vien moi meme de recevoir le reesultats de ma terre neuve pleine a 25 jours et prise de sang a 25 jours taux a 50.6 on a attendu un peu 4 jours apres elle est a 40 nnmoles et bien je complete !!
et ce jusqu'a 7 jours avant la mise bas avec controle de prise de sang toute les semaines pour adapter le traitement !
par contrre je te previens si insuffisance luteale ce qui est a 90 % le cas tu risque d'avoir une atonie uterine pour la mise bas !! et donc compte bien les jours ecoute bien dr buff ou dr rosset ils sont top , a ton ecoute et te donneront tout les conseils necessaires meme par telephone !!

maintenat cela m'esta rrivee sur une fifille il y a deux ans et l'annee d'apres on a pas eu besoin de completer !!
maintenat je fait systemeatiquement un TP a l'echo comem ca ca me rassure !!
je pense que c'est une bonne chose ; la nature nous joue de + en + de tour et le CERREC gere de + en + ce genre de problemes depuis envioron 18 mois !!

probleme de climat ?? de sante generale ? de croquettes ? ils n'ont pas encore la reponse !!
je proposerai au dr buff de faire une etude tien peut etre sur l'alimentation de leur chienne en traitement ! en + il y a des theses super interressantes faite la dessus !
perso je m'y suis penchee car ca m'interesse beuacoup et on a des reponses !!


éleveuse3 a écrit:
en effet, la chute précoce du taux de Pg provoque une insuffisance lutéale, qui rend incompatible la survie de la portée...heureusement que tu as diagnostiqué, car le ttt est tout a fait sûr...suffit de pallier a cette insuffisance en progesterone en la complétant...c'est telmt simple...evidmt, comme le dit éleveuse2, le prob c'est qu'ensuite, la chienne est telmt imprégnée que la chute hormonale qui précede la mise bas n'est pas semblable, il ne faut surtout pas se louper;..mais bon, vu le suivi, y a pas de risque de se planter sur la durée de la gestation...et si hypotonie ou atonie utérine, ma fois tant pis...vaut encore mieux une bonne césar avec de beaux chiots bien vivants que pas de chiots du tout pour cause d'insuffisance lutéale...

...quant a l'origine, ma foi, je serais assez partante aussi pour incriminer la bouffe dans certains cas...ou alors evidmt la thyroïde mais bon, ça tu l'as éliminé...si c'est thyroïdien, je dis : stop a la repro et pas garder dessous...sinon, franchement, si ce prob ne s'est jamais posé chez les ascendants ou collatéraux, y a de fortes chances pour que ce soit "accidentel" sur cette chienne là, et il n'y a pas de raison de ne pas garder une petite relève...en tout état de cause, si la fille pose le même prob, ça te permet de constater que c'est bien un souci héréditaire et a ce moment là cesser de travailler sur cette lignée...alors certes, c'est chiant parce qu'on s'est investi dans un chiot, et on a "perdu" plusieurs années, mais a côté de ça, c'est pas dramatique et au moins, on sait et on a mis qlq chose en évidence...l'un dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju va me crier dessus prière
Manuel de l'éleveur de la reproduction canine.....(royal canin !!) fuyons
et aussi guide pratique de l'élevage canin (royal canin) siffle
Sont trés bien fait sainte nitouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je te suis po bien !!
Pourquoi juju va te crier dessus ? scratch

Le guide pratique de l'élevage canin je l'ai, je vais le ponfiner, par contre l'autre je n'ai po !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non, juju ne crie pas car elle sait que c'est mauvais pour ses nerfs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que Juju c'est une ancienne commerciale de Eukanuba donc Royal canin faut les abattrent je sors
le livre "reproduction canine" faut être trés gentil avec eux pour l'avoir et il est génial (la les baffes vont pleuvoir !!) pouffe
Juju si j'ai des dit des conneries pas... t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis peut-être une ancienne commerciale Eukanuba (comment tu sais ça ?) mais j'ai aussi utilisé RC fut un temps.
RC a beaucoup baissé en qualité, car pour gagner + de fric ils remplacent de + en + leures protéines animales (viande) par des protéines végétales (céréales), tout ça sans en informer leurs clients.
Mais je suppose qu'ils ne sont pas les seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju a dit:
Je suis peut-être une ancienne commerciale Eukanuba (comment tu sais ça ?)
Tout se sait dans la vie c'est ça le drame ouf ! ouf !

(hey la nulle ne sait plus comment on fait pour citer une phase sans que tout le post apparaisse Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce que tu te moques de moi, donc le forum se rebel MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu Juju (de la qualité de RC) sur le starter !!!!

Tipi45 m'avait envoyé la fiche du starter (une ancienne fiche), et la commerciale de RC m'a donné la nouvelle fiche.

Le produit n'a plus rien à voir!!

Moi, je suis Pro plan , et la différence entre les commerciaux est flagrande !!!!
RC = Fric !!!

Enfin comme j'ai quand même une convention RC, je vais gentillement apeler ma tite commerciale smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir une réponse de ma commerciale RC !!!!

Elle m'envoie le livre sur la repro aujourd'hui bravo

merci les filles !!!!!!!!!!!

:dhyr::dhyr::dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien joué Héléne !! tu verra moi c'est ma bible tout est expliqué clairement avec photos bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...