Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

la douche mode d emploi

Messages recommandés

j ai mis une petite cuvette dans la cage de pedro avec un fond d eau et une cuillere a cafe de sel de bain pour oiseaux qu on m a conseille . Eau a temperature ambiante ... jusqu ici tout va bien ... mais pedro s en fo.... completement !!! pourtant je pense qu un bain lui ferait du bien (poussiere). alors un spray ? faut il le forcer un peu? le secher apres ? le doucher au spray ds une piece tres chaude pour ne pas qu il ai froid ? interet du sel de bain ou arnaque ? merci de m aider ... je vous avait bien dit que j avais beaucoup de questions et je suis d un naturel inquiet ! les enfants je sais les perroquets c est un peu nouveau !!! lol! Merci d avance bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Barbara!

Pour Craquotte et Eliot,je les douche tous les jours avec un vaporisateur pour plantes je mets de l'eau tiède ,je profite qu'ils soient dans la cage et à chaque fois je leur dit"oh!qu'ils sont beaux mes bb! et après je vaporise les 2 chiens et les 2 chats et les plantes.
Et une fois par semaine environ je mets une grande baignoire(plat de faïence)dans le fond de la cage, et craquotte fait ses abblutions pendant une bonne heure,quand à Eliot,lui il a peur de la baignoire et se baigne dans son écuelle d'eau.Lorsque j'ai eu Eliot il se grattait beaucoup et depuis que je le douche,il ne se gratte plus du tout et lorsqu'il vole, il dégage moins de poussière.Voilà, je ne suis pas une pro, mais je suis persuadée que l'eau est excellente pour leur santé! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir au calme je me lance ! Je lave d abord mes 3 zouaves et m "attaque" a pedro ! mon mari lui se lave tout seul ! ouf! lol! et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'a pas un mode d'emploi pour la douche ou le bain.....mais tout un tas lol!

D'un coup d'aile va visiter le sujet la douche......et tu vas voir chacun a sa méthode lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse avait donné sa première douche à Charlye à l'âge de trois mois . Il faut en tous cas attendre qu'il soit suffisamant plumé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je douche yuki tous les 2 jours avec un vapo ,parce les autres methodes il aime pas.

je le fais toujours le matin jamais le soir afin qu il ne s endorme pas tout mouiller,parfois il rale parfois il ecarte ses ailes ca depend de son humeur


pour les sels de bains aucune idee je n en est jamais entendu parler

bonne journee a tous

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouf! pouf!
je rigole en lisant ce que j ai ecrit fin novembre , quelle assurance j ai pris avec yoko depuis!!
la douche ne me pose plus de probleme!!
j en arrive meme a donner des conseils dans une autre rubrique !! (sur les sels de bain)
Comme quoi rien de tel qu echanger pour prendre de l assurance aupres de son plumeau!
;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il faut même la mettre assez chaude dans le vaporisateur car la vaporisation la refroidit beaucoup : le mieux est d'essayer d'abord sur sa main, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses même si dès fois mes questions vous paraissent un peu idiotes mais je ne veux surtout pas faire de bêtises pour ma petite Kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as devancée Isa et tu as mille fois raison !
Y a pas de questions idiotes quand il s'agit de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous les filles, mieux vaut poser une question idiote que de faire une bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voici la douche de yuna, j'y suis allée progressivement et maintenant elle aime confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est toute belle Abyss, ils le sont tous d'ailleurs .
Mais dis-moi, je suis très étonnée de constater qu'ils n'ont pas l'air effrayés par le sèche-cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air de tous bien apprécier la douche.

Attention au sèche cheveux......ce n'est pas très bon pour eux.....celà leur déssèche la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he oui j ai lu ça aussi , ça desseche la peau... tu devrais peut etre leurs mettre de la creme hydratante!! mdrmdrmdr
bien beaux tes zozio ! et tres dociles! dis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tout mimi je dirais comme isabelle le seche cheveux leur desseche la peau et attention aussi qu il ne contienne pas de teflon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi pas de seche cheveux! l'eau calcaire de la douche suffit, je ne veux pas risque de dessecher la peau de miko
apres la douche je l'enveloppe dans une serviette eponge pour absorber le plus gros "du mouillé" puis technique de sechage :l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh , ça c est de la douche !!!
mais il est tout trempé ton miko!!
il a l air d un perroquet punk !! mdr:
t inquiette pas miko, ça va secher!! :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr: je suis morte de rire en voyant la dégaine de Miko tout mouillé.....il a l'air bien embêté d'être si trempé.......l'expression qu'il fait est géniale mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi aussi je le trouve trop drole quand il est mouillé il a l'air tout abbatu en me regardant d'un air de dire "qu'est ce que tu m'as fait la?!"
il est quand meme plus beau quand il est sec mon cheri :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que miko aime aussi la douche tres belles photos bisous
c'est vrai que mes oiseaux sont tres dociles,mais je leur donne beaucoup de mon temps,je les aime tellement,ils me le rendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoko a trouvé un nouveau perchoir apres le bain!!!
comme vous pouvez le voir , elle y deguste un encas pour mieux secher!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est gentil , mais la elle a le total look!!!
avec son tit bout d aile , et son plumage trempé!!! lol!
ce qui est sympa c est qu elle m escalade quand je fais la vaisselle et hop elle se met sur son perchoir !!!
sinon , meme en sortant de la douche , on remarque que son brushing est impecable!!!
mdr: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila j ai besoin d un petit conseil

Je douche YUKI avec un vapo car jusqu a present il avait horreur de la douche , j ai essayer dans un recipient , la baignoire , idem

J ai remarquer que depuis quelques temps lorsque je vaporise YUKI direct apres il file sur la gamelle d eau , se trempe la tete dedans et fais le fou pendant de longues minutes

Est ce que vous pensez qu il faudrait reesayer la douche ? ET SI OUI COMMENT FAIRE POUR NE PAS LE BRAQUER....

J ATTENDS VOS AVIS ET CONSEILS

ALEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu re-essayais la baignoire dans le fond de sa cage ?
S'il trempe sa tête dans sa gamelle c'est qu'il a peut-être envie de faire trempette plus longtemps.
Si tu lui mets, fais-le à un moment de la journée ou tu es là de façon à la lui ôter dès qu'il a fini car il ne faudrait pas qu'il se refroidisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lora

effectivement c est peut etre une solution

je ne travaille pas demain , je vais essayer et je te dis quoi jeudi


Moi aussi c est le fait qu il trempe sa tete qui m a interpellée


gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo n'a jamais aimé l'eau.
Je ne l'ai jamais vu tremper sa tête.
La baignoire dans le fond de la cage, il la renverse aussitôt, et quand je le vaporise, il hurle comme un malade.
Cet oiseau est un crado. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... ses plumes sont parfaites.
Je dirais plutôt dommage pour mes meubles ! (poussière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense bien !
Déjà qu'en la douchant tout les jours, je n'arrête pas de traquer la poussière ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora j ai essayer ca na pas marcher , il regarde le recipient , tourne autour , mais je vais continuer peut etre qu avec un peu de patience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience...le maître mot Laughing
Il finira bien par faire un tour dedans, enfin j'espère :o sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...