Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

la douche mode d emploi

Messages recommandés

Moi c'est pareil à chaque fois que je vais à la plage je me baigne et quand je sors je crie et je fais la gueule à tout le monde. j'ai même tapé une grand-mère comme quoi l'eau peut rendre fou
lol!lol!lol!

blague a part l'éleveur m'a conseiller quand j'aurai mon gris de le faire pour la poussière.Et pour sont bien être. Espéront qu'il aimera l'eau.

Je suis pratiquement sûr d'une chose.
Je douche Paco deux fois par semaines (c'est peu, je sais, mais bon : 85% d'humidité dans la maison en ce moment, ça n'est pas trop sec), toujours à la même heure : 13h après le repas du midi. Lundi, je l'ai douché : colère, bouderie, menaces envers mes doigts. Figurez-vous que mardi à 13h, sans douche donc, ses yeux se sont dilatés, il essayait de me pincer dès que j'approchais une main caressante ; hier, même chose à la même heure et toujours sans douche Shocked est-ce qu'il se méfie à cet instant précis de la journée, et qu'il réagit agressivement, à ce moment, même si je ne le douche pas ?
Là, je viens de le doucher, alors je ne vous raconte pas.
Bizarre, non ?

Ca ne me semble pas étrange, il doit (à mon humble avis) avoir une certaine notion du temps et des habitudes de la maisonnée...

Fin de repas pour lui = moment de la douche .

Pour ce qui est de la fréquence des douches , 2 fois par semaine (surtout si l'eau est calcaire) c'est pas mal du tout

Merci Lora, je pensais que c'était vraiment trop peu Embarassed L'eau n'est pas du tout calcaire à La Réunion. Ce qui me rassure un peu, c'est le taux d'humidité dans l'air, proche de celui que connaissent les gris en Afrique : 80-90 % ; certes, le cuir du canapé est moisi, mais bon...

je pense que les oiseaux inclus les perroks ont une horloge interne bien precise et mieux regle que nos horloges, as tu essayer de lui donner a un autre moment de la journee peut etre n'aime t'il pas etre douche a cette heure ci, tente de le faire vers le matin ou le soir, tu verra si ca change quelque chose lol!

je pense comme lora, paco doit assimiler fin du repas = douche donc agressif.
comme dit grenouille peut etre le doucher a un autre moment, mais par contre je deconseillerais le soir, car il faut que paco soit tout sec pour faire dodo.
alala décidément paco la douhe c'est pas sa tasse de thé!!
2fois par semaine c'est tres bien pour la douche michel, pas besoin de le traumatiser plus le petit père

Cassis aussi prend la douche 2x par semaine, mais je conseillerai plutot une douche le matin plutot que le soir!

oulalalah ça doit pas etre bien rigolo d'avoir un loulou qui n'aime pas l'eau... courage! I love you

moi pour sa premiére j ai utilisé un brumisateur et ce c est bien passé,daisy n a pas bougé,en récompence elle a fait un petit tour dans la salle a manger bounce

Ma Charly et l'eau pas facile elle aime se baigner mais pas toujours au moment de la douche.
J'ai acheté un bac de litière pour chat je le met sur sa cage avec 2cm d'eau tiède au fond et elle s'éclate mais depuis un moment elle y va plus elle se lave dans son écuelle.

c'est deja un bon debut , et cela peut meme etre suffisant si elle fait ça au moins deux fois par semaine ..
Yoko n'a jamais voulu y mettre les plumes...du coup c'est toujours Manu military !!
Il faut la voir quand elle entend que c'est le moment pour elle , elle fait le tour de sa cage et se debrouille pour ne pas etre attrapée!!
Mais vu l'importance de la douche , tant pis , c'est notre petit "combat" tous les deux jours .... lol!

Bonjour,

Ayant acquis un petit male de 9 mois il y une semaine tout juste, je suis plein d'intérrogations sur le "BAIN"

Vendredi cela fera une semaine qu'il n'a pas pris de "Bain".
Hier soir j'ai éssayer un peu de brumisteur (eau pur) ça été mais que quelques coups de brumisateur c'est tout pour test.

Il est temps de lui faire prendre un vrai bain ! lol

Car j'ai lu par rapport aux plumes déja que fallait pas trop trainer sinon problème je crois

Donc que me conseillez vous et doit ton le sécher après ?
(j'ai lu des trucs ou il parle de sèches cheveux :s ? )

COCO vous remercie de votre réponse I love you

Voila ce que l'ancien maitre à répondu......

"bonjour,content kil aille bien son dernier bain remonte a environ 3 semaine il faut le douché avec le jet d'eau chaude ,mais pas brulante
il faut etre 2 un ki le tien et un ki le douche il aime pas dutout en suite bien le seché avec une serviette et faire attention kil ny et pas de courant d'air.voila"

(le pauvre cela devient tres tres urgent...)

et ben sacrée loustique .....euh 2 pour le doucher aie !!!!!
Sa lui fait un sacrée stress ......
Le plus simple , comme moi je le fait avec la mienne , sais le vapo d'eau , que je fait tiède et je la vaporise tout en lui parlent elle aime pas sa non , plus ......Mais si tu a de la chance comme moi j'ai eu il viendra tout seul !

Pour ce qui est du sechage .....Avec la serviette sais plus adapté sinon , tu lui deseche les plumes .....

COCO a écrit:
Voila ce que l'ancien maitre à répondu......

"bonjour,content kil aille bien son dernier bain remonte a environ 3 semaine il faut le douché avec le jet d'eau chaude ,mais pas brulante
il faut etre 2 un ki le tien et un ki le douche il aime pas dutout en suite bien le seché avec une serviette et faire attention kil ny et pas de courant d'air.voila"

(le pauvre cela devient tres tres urgent...)

DROLE DE MANIERE DE DOUCHER UN PERROQUET ......

Alors moi le mien non plus n aime pas la douche je le vaporise et meme si ca lui plais pas forcement il se laisse faire..... si il est trop mouiller je le seche avec une serviette.
je le vaporise tous les 2 jours et je le seche avec une serviettes si il est trop mouiller .. le seche cheveux leur desseche la peau , ce n est pas bon pour eux, et de plus ils contiennent bien souvent du teflon ce qui est toxique pour eux...

Alex a raison pas de seche cheveu !!
a cause des vapeurs toxiques que produit l'appareil en fonctionnant ..
Deux pour la douche c'est coup de stress assure pour tout le monde ..
soit le vapo, eau a temperature ambiante mais pas chaude ...
soit dans la baignoire avec la douchette tout doucement en le rassurant
soit dans l'evier mais la c'est beaucoup plus facile de se sauver !!
apres tu peux l'enrouler delicatement dans une serviette , ne pas lui jetter dessus , au moins il prend l'habitude d'etre dans cette serviette la , ce qui peut etre facilitant pour des soins eventuels ... flowerflower

Merci de vos réponses

Oui, je comprend qu'il aimait pas cela vu la méthode employée...

Ok pour le sèche cheveux à bannir, tu fais bien de me le dire car hier après les quelques coups de brumisateur je pensais au sèche cheveux mais je le sentais pas rien que pour le bruit donc j'ai rien fait, tant mieu.

Je sais aussi qu'il ne faut pas lui mouillé la tete ?

Je pensais aussi à un récipient peu profond dans sa cage pour voir...

Mais le vaporisateur me parait pas mal du tout

Alors Vaporisateur ou Brumisateur d'eau pur ?
(Peu pas chauffer l'eau d'un brumisateur donc vapo ?)

Merci pour l'astuce de la serviette barbara, je vais lui mettre son nom dessus lol ; )

Merci à tous de vos réponse ; )

Voila la tete de mon loulou apres le passage du vapo ...

moi c est donc vapo et eau tiede .. et je lui pulverise aussi la tete Wink

la baignoire tu peux essayer mais c'est pas dit qu'il s'en serve, tous les perroquets ne se baignent pas dedans (mon miko lui ne fait que boire dedans mdr)
moi quand je douche miko (sous la douchette dans la baignoire, car le vapo il en fait une attaque pannique a s'agiter dans tous les sens en hurlant) je lui mouilles aussi la tete, mais juste un peu pour qu'il soit mouillé, car si je mets la tete sous le jet trop longtemps j'ai peur qu'il "boit la tasse" (ce qui lui est deja arrivé d'ailleur)
pour ceux qui utilisent un vaporisateur, en général c'est le truc qu'on utilise pour asperger les plantes, il y a meme des membres qui y ajoutent des sels de bain special perroquet

Bonjour à tous

Alors ce week end j'ai testé :

1er test la baignoire dans la salle de bain = echec
Coco est malin car il se met sur mon épaule et quand j'essaye de l'attiré sur mon bras, il va de l'autre coté et ainsi de suite, donc pour le mener à la baignoire pas gagné, donc je l'ai aspergé en jouant avec l'eau, en éclabousant, en me mettant de l'eau sur la tete aussi bref : mdr

2eme test: la baignoire dans sa cage avec un legume qui flotte = echec (pour l'instant.

3eme test : le vaporisateur
en vaporisant coco directement = Coco pas content
en vaporisant en hauteur comme de la pluie = beaucoup mieux mais la cage est plus mouillé que lui mais comme meme coco à été pas mal mouillé.

Bref une sinécure pour le laver mdr

Pour le sécher : pareil il aime pas trop voir pas du tout qu'on le prenne par les flancs et il aime pas la serviette donc il s'est séché tout seul et j'ai monté un peu le chauffage.

Plus sérieusement, je pense que petit à petit comme tout c'est à force de faire qu'il se laisse faire ou comprend
Ayant pas pris de douche depuis presque 1 mois il était tant de le faire et je compte le faire tous les 2 jours car ces ailes me paraissent un peu pas tres propre ou belle.

Merci de votre aide

Fait nouveau du week end coco vien sur ma main et s'y perche(avant c'etait bras et épaule)

Super s'il vient sur ta main c'est que sa confiance envers toi grandi cheers

Pour la douche, ça va aller avec le temps.
En tout cas bravo pour ta détermination, tu n'as pas peur de te mouiller toi Laughing

et bien meme si la douche ce st pas encore ca , pour le reste c est plutot bon signe Wink

je suis sure qu avec de la patience tu va y arriver

courage Coco et Michel c est pareil pour moi en silence mais parcours du combattant et au bout d un moment il arrete de faire le zouave et tend ses ailes donc je fais cela tout les 3 jours avant de passer la serpilliere parce que bien sur il y en a partout et ca glisse ( douche au pulverisateur) ah lala!

Je vois que tous les cocos on leurs mimiques pour la douche
Les miens de veulent rien savoir de la baignoire que je leur mets.
La cocotte aime pas trop la douche pourtant depuis petite je lui fait mais mon gamin lui réclame sans arret.
Il dit qui veut un bain?un bain puis il se secoue et puis il fait fsss le bruit du vapo
Je leur fait la douche avec Pet plus c'est spécial perroquet et ca sent trés bon

Bonjour Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes pour doucher un gris ,ça me rassure.Pour l'instant je la vaporise,elle n'aime pas dutout,elle crie trés fort.J'ai essayé un grand bac,elle ne veut pas y aller,la bainoire dans la cage non plus.Je vais essayer notre baignoire.Je ne m'avoue pas vaincue,je pense qu'avec le temps je vais y arriver.Tous vos précieux conseils me sont trés utiles.C'est mon premier perroquet et j'avoue que sans ce forum j'aurais été un peu perdue.Alors merci à vous tous.

Perdus, nous l'étions tous au début Laughing

Ca va aller avec le temps...tu vas passer maître dans l'art de la douche lol!

T inquiete ca va venir

Yuki refuse la baignoire, le lavabo enfin bref tout sauf le vapo qu il tolere , avant il hurlait , maintenant il se laisse faire et apres il fait la tronche lol!

la preuve en image mdr

mdr: mdr: Moi j adore cette photo

Cette expression qu il a .....a mon avis je pense qu a ce moment il m en veut mdr: mdr:

Super la photo,la tete de yuki en dit bien long sur ce qu'il ressent,il a l'air abattu le pauvre.Un peu comme Zoé,j'ai toujours peur qu'elle m'en veuille après.

Mais oui, il a l'air complètement usé de fatigue. Et tu sais, Corinne, après que je l'ai douché, Paco m'en veut beaucoup, je ne peux pas l'approcher pendant une heure au moins.

yuki c'est : "il a les yeux revolvers il a le regard qui tue"
le regard qui tue ca c'est le cas de le dire, ca se voit qu'il te fusille du regard alex lol!

Il n'est vraiment pas content Laughing

BaÏla n'aime pas beaucoup la douche non plus mais je ne lui laisse pas le choix .
2 x par semaine sous le jet de douche .

petite question
pour mon ptit poulet malade...faut il que je le mouille completement ou juste qq pulverisation
si il est tout mouillé dois je le secher avec une serviette ...il aime pas les serviettes
ça va etre douche tous les jours ,donc j ai pas envie qu il prenne froid en plus
comment faire????

Pour ma part je pense qu'il faut bien le doucher, le plus possible pour éliminer au maximum la poussière.

Tsuki aussi a horreur des serviettes je ne peux donc l'éponger après sa douche.
Ce que je fais c'est que j'augmente la température de la pièce avant sa douche et jusqu'à ce qu'elle soit complèement sèche.

alors nous, Yoko n'aimAit pas du tout la douche, d'ailleurs toujours maintenant , mais je peux te dire que je mets de l'eau tiede dans l'evier et zou au bain, avec un recipient je la mouille elle aime du tout ..mais quand elle sort elle est bien mouillée ...
l'hiver dernier , on poussait le chauffage un peu , et je la prends dans une serviette pour eponger le plus gros ...
on se servait d'un petit chauffage soufflant, mais le risque c'est le teflon qu'il y a dedans ...
j'utilise des sels de bains pour la douche de mes gris ....
Des sels speciaux pour oiseaux , en fait apres renseignements c'est pour pigeon....les vrais !!

peut-on se servir d'un seche cheveux (sur position tiede bien sur) ou est ce dangereux?

seche cheveux a eviter car de 1 ca desseche la peau, et de 2 les seches cheveux contiennent du tefflon.
rien de plus efficace qu'un sechage qui se fait tout seul, ou éponger le plus gros avec une serviette.
le tout est que l'oiseau ne prenne pas froid (ettention fermer les fenetres, et température agréable) et qu'il soit completement sec au moment ou il va au dodo pour eviter de tomber malade (d'ou eviter de le doucher le soir)