Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

la douche mode d emploi

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien et vos loulou aussi ; )

Alors pour coco , ça y es !

Opération douche réussi :

après plusieurs tentatives ces derniers jours, hier désespéré, je retente l'expérience, cela devenait urgent car à chaque vol beaucoup de poussière et des plumes de duvet s'en allaient.

Alors j'ai tenté encore une fois de l'emmener dans la salle de bain j'allume le robient du lavabo et commence ma stratégie = RIEN A FAIRE

ALors je me dit qu'il y a plus qu'une chose à faire : par la force

Je monte avec lui dans la baignoire, il est sur mon épaule, tout vas bien, je décroche la pomme de douche et la pose dans la baignoire, il s'envole, je le reprend, il est sur mon épaule, je me mets à genoux et allume doucement la pomme de douche, tout vas bien, puis j'essaye de le faire glisser dans la baignoire, il veut pas y aller mais finit par tomber dedans, et la tout de suite je lui mets l'eau tiede avec la pomme de douche en jet normal directement dessus sur son dos déja =

ET LA ! SURPRISE = Monsieur Siffle chante = IL AIME CELA
Trop genial trop content je lui passe bien partout au bout deux deux trois minute il essaye de remonter sur moi mais je m'y oppose et en profite pour lui mettre de l'eau entre les ailles et derrière il dit rien ce laisse faire siffle gentilment

Tout c'est bien passé par contre trés difficile de le sécher avec une serviette il aime pas trop cela donc pareil je monte la température de la pièce le laisse sur le dessus de sa cage il se sèche et fait ces plumes

Voila trop content que cela soit enfin passé et bien passé et en plus tout seul comme un grand alors que avant l'ancien maitre c'etait un qui le tien l'autre qui lui passe l'eau

Je pense que pour le lavabo le bruit du robient deja lui faisait peur car trop fort trop de pression

Voila je fais vite peut pas rester trop longtemps
toujours pas internet

Bonne journée a tous

c'est genial tu as trouvé la solution.
moi j'angoisse un peu d'avance pour la douche. le mien n'a jamais etait douché, enfin on verra

Je pense que si il à jamais été douché, vu qu'il connait pas une fois l'eau sur lui il aimera cela,

Moi il à été douché par la force avant que je l'ai mais je pense que la manière est aussi important et lui parlait pendant cette acte et chanter et siffler avec lui lui dire qu'il est gentil qu'il va etre beau et propre l'ai aussi

Moi je commence a me poser des questions sur la douche de yuki

Avant il hurlait , maintenant quand je le vaporise , j ouvre la cage il monte sur sa balancoire et ouvre grands ses ailes en poussant des petits cris comme ceux qu il pousse quand il est excité apres avoir jouer .. ensuite il monte sur sa cage et rebelotte il rouvre grand ses ailes et recommence ses petits cris .. mon loulou serait il entrain d apprecier la douche scratch

Le jour où Paco appréciera la douche, je crois que les perroks auront des dents What a Face

eh ben t'y mets les moyens pour la douche de coco, tu es prete a passer sous le jet avec lui lol! la scene devait etre hilarante a voire, toi habillée sous la douche avec un perrok sur l'épaule lol!
en tout cas mission accomplie, et en prime aait l'air d'aimer ca vu qu'il a sifflé! super recompense.

pour yuki ce que tu decris la a l'air d'etre un signe qu'il commence a aimer la douche le cocquin,
mdr michel j'imagines bien un perroquet sourir avec pleins de dents What a Face

Bonjour J'ai encore fait des tentatives ce week-end pour doucher Zoé.Peine perdue.J'ai fait la meme chose qu'avec Coco,mais ça n'a pas marché.Zoé est partie et je n'ai pas pu la rattraper avant 1 heure,à chaque fois que j'approchais elle s'envolait.Alors elle a eu droit au pulvérisateur.Je recommencerai,à force elle va bien s'habituer.Yuki commence bien par aimer l'eau alors je ne desespère pas.

corinne a écrit:
Bonjour J'ai encore fait des tentatives ce week-end pour doucher Zoé.Peine perdue.J'ai fait la meme chose qu'avec Coco,mais ça n'a pas marché.Zoé est partie et je n'ai pas pu la rattraper avant 1 heure,à chaque fois que j'approchais elle s'envolait.Alors elle a eu droit au pulvérisateur.Je recommencerai,à force elle va bien s'habituer.Yuki commence bien par aimer l'eau alors je ne desespère pas.

tu as raison de ne pas desesperer , yuki va avoir 16 mois lol!

Super il faut perséverer!
Cassis ne s'éclate pas sous la douche mais se laisse faire et après elle est contente! Ce matin j'ai fait sa cage à fond, avec quelques changement de place de jouets, puis je lui ai dit comme d'habitude "on fait le bain", et pour la première fois elle m'a dit a plusieurs reprise "on fait le bain". Je trouve ça génial!

cassis a écrit:
Super il faut perséverer!
Cassis ne s'éclate pas sous la douche mais se laisse faire et après elle est contente! Ce matin j'ai fait sa cage à fond, avec quelques changement de place de jouets, puis je lui ai dit comme d'habitude "on fait le bain", et pour la première fois elle m'a dit a plusieurs reprise "on fait le bain". Je trouve ça génial!

C EST CLAIR QUE CA DOIT FAIRE SUPER PLAISIR

Ah c'est qu'ils en ont sous les ailes de nouvelles émotions à nous donner ...

C'est super Cassis ;yesapplaudissement

J'ai commencé à mouiller Paco avec un vapo dès le lendemain de son arrivée à la maison. Et... il n'aimait pas du tout, il criait et moi j'avais mal au coeur de le poursuivre avec ce vapo dans tous les recoins de sa cage.

Le week end qui a suivi, sa 1ère expérience de la douche et ça par contre, il n'y a pas eu de soucis, pas de cri, pas de signe de désaccord, il apprécie. Je lui lève une aile par-ci, une aile par là en lui faisant pleins de compliments : ' qu'il va être beau mon Paco !!! geek ' et pas une plume ne nous échappe lol

Et là, après quelques semaines, j'ai tenté le bain et je crois que je peux dire que Paco aime l'eau !

Pour le vapo, c'est toujours pas 'son copain', il ne passe plus d'un coté l'autre de la cage, mais émet toujours un léger grognement... hihi... quelle caractère ce Paco !!

J'avais dit que j'essaierais la vraie douche pour Paco qui déteste aussi le vaporisateur ; mais j'ai peur qu'il panique dans la salle de bain et se blesse... J'ai tenté plusieurs fois de l'attirer vers une baignoire de fortune mais il a toujours fui à toutes pattes.

que se soit pour la douche ou le bain il faut y aller progressivement,car ils ont peur ,c'est normal ,les rassurer pendant la douche et après ils aiment l'eau et c'est facile

chez moi c'est le vapo au debut coco n'accepter pas et depuis qu'il est avec dora il ne cri plus dora adore le vapo

tous les matins apres le dejeuné , je dis à la douche et tous le monde y passe voyez par vous meme

attention j'arrive mdr

meme les calopsittes y ont droit de l'eau tiede et un sechage naturel

Moi j ai jamais eu de souci avec meeko pourtant chez l eleveur il n avait pas de douche au pulverisateur mais en arrivant a la maison apres 1h30 de route je l ai pulvérisé et il a apprécié!!depuis il adore!

ca c'est du frofait de groupe!! la douche est collective! les gris du gabon on dirait qu'ils ont des paillettes, et les youyou hihi ils ont l'airs tous abbatus

a partir de quel age peut on doucher un perroquet?
je vous demande ça parce que je connais quelqu'un qui a acheté un perroquet qui a 2 mois atteint du PBFD

:0006: la totale !!!! 2 mois donc pas encore sevré ..... et positif PBFD !!!! affraid
Il a toutes les mauvaises cartes en main ce pauvre petit

Un perrok peut être douché quand il est bien plumé .... et il faut bien sur faire attention qu'il fasse bien chaud dans la pièce pour qu'il n'attrape pas froid.

2 mois c'est un peu petit, il n'est pas encore bien plumé à cet âge

:0012: :0006: mais c'est pas possible 2 mois c'est encore si petit ,je suis en colère,et en plus avec le virus

comment un eleveur qui est quand meme censé aimer les perroquets, peut-il les vendre non sevré et en plus dire qu'il nous aimera plus si on termine de le sevré? ça me met hors de moi colère

2mois et pbfd a mon avis ce petitn'a pas de bon prdnostic!
cette personne ne devait pas du tout s'etre informée sur les perroquets avant d'aquerir le sien : car achat d'un bébé loin d'etre sevré et en plus atteint du pbfd.
je suis en rage contre cet eleveur, mais aussi fachée face a cet aquéreur!

Nastasia a écrit:

je suis en rage contre cet eleveur, mais aussi fachée face a cet aquéreur!

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi Nastasia

oui la personne qui l'a acheté n'etais pas informé, elle a fait confiance a l'eleveur

Invité

C'était tellement prévisible, pfffff No

:iux62eom:

triste nouvelle, mais vu le jeune age de l'oisillon c'était prévisible!
je n'ose pas imaginer la peine et la culpabilité des parnts adoptifs de ce bébé