Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

la douche mode d emploi

Messages recommandés

dégouté c'est le pauvre bébé sans défense qui en a subit les conséquences

bon et bien j'ai un problème, ma Charlotte n'aime pas dutout les douches et encore moins les bains, j'ai mis une baignoire dans sa cage mais elle ne là regarde mème pas, ducoup j'ai un pulvérisateur devant mes yeux depuis 3 jours mais que je n ose pas utiliser de peur de sa réaction ou qu'elle n'attrappe froid Neutral svp que puis je faire? est ce grave si Charlotte n' a pas de bain?? aider moi!! confused

Ah ! oui, il lui faut une douche ou un bain de temps en temps, oui oui oui. C'est un calvaire pour Paco, le pulvérisateur, mais il y a droit deux fois par semaine.

Invité
Ah ben vi que c'est important que Charlotte ait un bain ou une douche au moins deux fois par semaine. Ceci dans le but d'assainir ses plumes en ôtant au maximum la poudre blanche . Vois ce qu'elle préfère, bain ou douche au vapo.
Charlye a une peur bleue du vapo , n'aime pas spécialement le pommeau mais elle se laisse faire sans crainte. Bien sûr, il leur faut un temps d'adaptation plus ou moins long selon chaque perrok.

Si elle vient facilement sur ta main, essaye de l'emmener à la salle de bain et de la doucher avec le pommeau de douche (eau tiède) . Avec le temps, elle devrait s'y faire sauf si elle est très très réfractaire comme notre ami Paco .

Et oui la douche est quand même recommandée !

Ta Charlotte est toute jeune encore, je pense qu'avec un peu de persévérance elle s'y fera...

Ils n'aiment pas forcément au début....

Les 1 ères douches de Pimousse, c'était du sport.
Et maintenant il joue dans son auget d'eau et hop il sait qu'il va à la douche ! On dirai qu'il me demande mdr

Allez tiens nous au courant Wink

Invité

Tu nous raconteras, hein Wink

Bonne chance ! Laughing

e oui les douches sont importantes pour la bonne santée du plumage de nos plumeux
apres a chacun de trouver la technique que l'oiseau accepte (baignoire, dans l'evier avec un fond d'eau, sous le pommeau de douche, au pulvérisateur....)
pour miko perso c'est aussi sous la douche (parfois meme avec moi hihi), le pulvérisateur il en a peur, dans l'evier il s'en vole et n'aime pas etre aspergé, et les baignoire les ignore, donc la solution la plus facile et acceptée c'est la douche sous le jet du pommeau.
au debut il se laissait faire, maintenant des que je le met dansla baignoire il s'en vole, mais tolere tout de meme de se faire doucher.
meme si ce n'est pas une partie de plkaisir il faut y passer sous la douche au moins 1x par semaine, hein paco ?!

alors mon z'hom à attrapper le pulvérisateur pour donner la douche à Charlotte et sur le coup elle à eu peur donc elle c'est envolé et à attéri la tète la première dans l'écran plasma Neutral plus de peur que de mal, on attends un peu et on renouvel l'éssai, on là bien, bien mouillée, elle c'est laissé faire mais elle n'a pas l'air d'y avoir pris du plaisir Neutral si il faut faire ça deux fois par semaines j'éspère que se sera dans d 'autres condition car elle m'a fait peur Crying or Very sad

Invité
Hum une première pas très concluante, ca va finir par le faire.

Un petit conseil : la douche, il est préférable de lui faire en matinée de façon à ce qu'elle soit bien sèche pour la nuit et afin que Charlotte ne se refroidisse pas.

Lora a écrit:

Un petit conseil : la douche, il est préférable de lui faire en matinée de façon à ce qu'elle soit bien sèche pour la nuit et afin que Charlotte ne se refroidisse pas.

C'est préférable effectivement

Tu as essayé avec un fond d'eau dans l'évier ou dans la baignoire ?

Je sais que, Pimousse a très peur du pulvérisateur alors que sous le jet il adore...

Ta Charlotte a peut-être peur du pulvérisateur ? study

cette peur de la premiere fois va peut etre s'atténuer et qui sait a force peut etre finira t elle par y prendre gout, au pire tu peux essayer une autre technique de douche si le pulvérisateur continue a l'effrayer

minus aussi avait peur du pulvérisateur quand elle était en dehors de sa cage alors on la laisser a l'interieur et petit a petit elle y a pris gout

Pareil pour Tsuki ..... c'est douche au pulvérisateur, mais exclusivement à l'intérieur de sa cage sinon elle ne se laisse pas faire

moi c'est douche forcée le pulvérisateur il aime pas alors un fond d'eau dans une bassine et je lui coince es ailes etl'arrose ave un gobelet, je sais c'est pas bien mais c'est le seul moyen

Pareil pour moi, Cookie avait une frousse bleue du pulvérisateur. Elle grognait et gonflait ses plumes.
Alors maintenant c fond d'eau dans la baignoire, une fois dedans elle bouge plus et je l'arrose avec le pommeau de douche.
Au début, cela m'a valu qques morsures mais cela n'a pas duré longtemps.
Par contre elle déteste l'instant d'après...
Le séchage dans une serviette. Là, mes doigts souffrent encore qque peu mais tant pis... lol!

Bonjour

Voila moi j'aimerai prendre une douche a BB mais j'ai peur qu'il est froid, je voit on peut le sécher avec une serviette, pourquoi pas. Allez je me lance dés demain. Bises.

Niky et BB.