Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

le vol

Messages recommandés

apres ,barbara et l aigle noir , barbara et le perroquet gris !!! Bon treve de plaisanterie , je vois sur les photos et a vous lire que vos peroks volent de leurs ailes !! N avez vous pas peur qu ils s enfuient ou du moins de ne pas les rattraper ??? ils doivent faire un maximum de degats , non? A vos reponses lol! Sinon comment couper les plumes pour eviter le massacre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'à lire toutes nos réponses dans le sujet: ailes pleines ou ailes coupées....tu verras nos avis sont partagés sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce sujet car il concerne le vol et non les ailes taillées.
Paco a maintenant 5 mois et demi et il ne vole toujouts pas, pas du tout. Je ne peux donc pas le laisser grimper sur sa cage ni lui installer un arbre à perroquet ou un perchoir, sinon il va s'élancer et chuter lourdement, comme à son arrivée à la maison. Vous trouvez ça normal, vous, qu'il ne vole pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question je ne sais pas a quel age un perroquet vole ...
mais pourquoi il ne peut pas monter sur un perchoir etc...
si c est de peur qu il tombe je comprend mais comment peut il apprendre a voler si il n est pas de temps en temps en hauteur ?
car je me plante peut etre mais il doit etre plus facile de prendre son envol d un perchoir que du sol ... non ?
bon mais , je ne sais pas voler malgré mon age !!! alors je ne sais pas si je suis de bon conseil!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est en hauteur, il essaie de se lancer et se fracasse lamentablement sur le sol (carrelage) Crying or Very sad c'est pourquoi maintenant, je le prends sur la main et le mets aussitôt au niveau du sol pour qu'il descende tranquillement. Quand il est par terre, il lui arrive (très rarement) de battre des ailes un peu comme pour décoller. Sinon, ça c'est trop émouvant, il va sous la porte de sa cage et la regarde fixement, comme pour me demander de le rentrer, quand il pense que j'ai rempli sa gamelle de fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de se deplacer , yoko a une aile franchement abimée , est pourtant elle se lance parfois dans des tentatives de vol.. qui se soldent par un aterrissage risqué !!
mais sinon elle grimpe d elle meme dans sa cage en s aidant de son echelle , elle monte sur le canapé sur les chaises etc...
peut etre parcequ on a tellement de mouvements qu elle doit se debrouiller toute seule!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de problème pour grimper, Paco ; mais quand il veut voler (il essaie dès qu'il est en hauteur), il se fracasse. Je ne peux pas, je vous assure, recouvrir entièrement les sols de chez moi de mousse, ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement, mais là, si je le laisse, il va se blesser, c'est certain affraid
Il faudrait peut-être que j'aménage une pièce pour apprentissage du vol ?
Mais vos perroquets à vous, ils volaient déjà, à cinq mois et demi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement , (mais je ne suis pas une experte), il me semble qu'à 5 mois et demi un perroquet devrait savoir voler (Charlye volait très bien à 3 mois) . Maintenant c'est peut-être comme pour les enfants, certains marchent plus tôt que d'autres . Peut-être devrais-tu poser la question à ton vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela vraiment bizzarre, comme Charlye, Cooki's volait très bien à 3 mois, et même avant si je ne me trompe pas !!

Il a toutes ses plumes ? peut-être y aurait'il un problème de ce coté la non ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu sois trop inquiet, Paco est peu-être juste un peu maladroit ou peureux .
Afin de te rassurer tu devrais demander l'avis d'un professionnel.
Si ca se trouve Paco va faire son premier vol réussi sous peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais aller voir le vétérinaire de Saint-Pierre, assez doué pour les oiseaux (inutile de prendre Paco, je pense ?) ; le problème c'est que, comme j'ai peur qu'il se blesse en tombant, je ne laisse jamais en hauteur en dehors de sa cage... Il n'a donc pas l'occasion de s'essayer au vol : cercle vicieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est possible aussi , ca ...
Tu devrais quand même prendre Paco avec toi chez le vétérinaire, une petite visite de contrôle afin qu'il fasse une petite vérification des ailes( et du reste...), non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut-être : mais stress pour Paco (20 kilomètres de voiture par temps très très chaud...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ! oui en effet ce n'est pas l'idéal.
Et si le vétérinaire venait chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça, c'est peu probable.
Je crois que déjà, je peux lui parler de ce problème, non ? Et puis, je me souviens d'avoir lu, il y a longtemps, que certains perroquets en captivité ne volaient jamais de leur vie... Est-ce que quelqu'un a aussi entendu parler de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , désolée ... mais je vais essayer de glisser la question lors de ma visite chez le veto...
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ca non plus No
Alors oui, la seule solution possible pour l'instant est d'en parler à ton vétérinaire en l'absence de Paco. Il aura de toute façon des réponses à tes questionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si sur un site ,sa ma étonné , la personne disais que ces amis avait un oiseau qui est né dans la nature et qu'il n'a pas eu le temp d'apprendre a voler avec ces parents ,je trouvais sa ridicule , je mdisais ces ailes doivent etre couper oui !! lol! par ce que le vole , c'est instinctif ! mais bon je ne c'est pas si cela répond a ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à le retrouver dans mes bouquins, mais je suis quasiment certain de l'avoir lu quelque part, il y a longtemps déjà, pas sur Internet. je continue à fouiner et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j ai deja entendu que certains perroquets ne volent pas.

yuki vole mais sans plus ,bon faut dire qu au debut il se scratchait litteralement maintenant ca va beaucoup mieux ,il adore etre en hauteur mais il aime aussi beaucoup etre a terre ,parfois il s envole de sa cage pour aller se percher ailleurs et d autres fois il descend de sa cage va faire son tour et reviens sans meme un battement d aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être perd-il son instinct ? Et comme il a été élevé à la main (je crois) il est encore plus imprégner de l'homme et moins de l'oiseau ?
Loool il ignore qu'il est un perroquet met-lui une glace il sera surpris ?
Non je rigole, mais peut-être aurait-il besoin d'un modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali va avoir trois mois dimanche mais elle ne vole pas non plus, elle déploie et fait des battements d'ailes mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà : j'ai eu le vétérinaire de Saint-Pierre au téléphone. Son propre perroquet, déjà âgé, ne vole pas, n'a jamais volé ; il dit que ça arrive et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je lui ai alors parlé du danger de chutes et il m'a dit (mais là, je commence à douter de lui) qu'en aucun cas l'oiseau ne se fera mal s 'il tombe Neutral
N'empêche : hier, Paco a quitté ma main pour aller par terre et son petit envol commençait à ressembler à quelque chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il fasse la connaissance du petit Miko ton vétérinaire, car le pauvre chou s'est bien blessé en tombant !
En tout cas, ce que je retiens c'est qu'il peut arriver qu'un perroquet puisse ne jamais voler et surtout que Paco a effectué une ébauche d'envol cheers
Ca va venir Michel, un jour peut-être un bel envol majestueux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue que sa réflexion, au véto, m'a un peu refroidi à son égard. On me l'avait conseillé pour les oiseaux mais je crois qu'il n'est pas plus fort qu'un autre dans ce domaine Crying or Very sad
Sinon, pour paco, j'ai confiance car il essaie de voler ; il y arrivera donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que d'ici peu de temps Paco réussira très bien à voler il lui faut juste le temps de l'apprentissage.
Quant au véto, Lora a raison il faudrait lui présenter Miko!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à cette question du vol car Paco, dans ce domaine comme dans d'autres, évolue (très doucement).
Je lui ai proposé des endroits de "perchage" de plus en plus hauts : le séchoir à linge (65 cm), le perchoir maison (105 cm) dont il commence à décoller. Le problème n'est pas la réception au sol car s'il évite tout obstacle, il se pose peinard ; le problème, ce sont... les obstacles ; et là, bien souvent il se cogne. S'il décolle tranquillement, en ayant un peu pensé son vol, ça va, il contourne bien ce qui le gêne ; mais s'il s'enfuit car un bruit ou un mouvement l'a effrayé, aïe ! il se prend un pied de chaise ou un mur ou un meuble et c'est le bec ou le crâne qui trinquent Crying or Very sad Pas un jour sans ce genre d'accident, hélas !
Par contre, il ne peut jamais décoller et monter, son vol est toujours descendant. Est-ce que les vôtres arrivent facilement à monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas trop te repondre car moi yuki meme avec une aile taillee monte tres haut ca m impressionne meme parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive aussi qu il se receptionne mal ou qu il se cogne

Mais il n y a pas tres longtemps qu il monte aussi haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi commence a maitriser le vol depuis qu'il sait voler, mais ses attérissages ne sont pas encore au point non plus, il attérit a la barbarre sur un radiateur, ou sur ce qu'il trouve sur sn chemain ou alors (ce qui arrive le plus souvent) au sol apres s'etre cogné au passage.
personnellement je le laisses faire, je me dis qu'il apprendra bien par lui meme comment attérir en douceur. miko a donc aussi souvent des petites egratinures au niveau du visage genre paco ou la bosse a charlye.

pour ce qui est du vol de paco, cela depend peut etre de comment ses ailes ont eétées taillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les ailes de Paco n'ont jamais été taillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il n a pas les ailes taillees c est certainement parce qu il est encore jeune et qu il faut du temps

quel age a paco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel je te rassure Coco qui a 7 ans et demi vole très mal, lui aussi il se cogne souvent et a du mal à éviter les obstacles, il est très loudeau, d'ailleurs lui aussi s'est un peu bléssé au dessus de l'oeil il y a une semaine, ça commençait à bien cicatriser, et vlan, avant hier rebelotte il s'est réouvert au même endroit, et là ça saignait un peu plus j'ai stoppé le saignement avec une crème cicatrisante que j'utilise pour ma fille, après avoir désinfecté au Septéal, mais bon pour la petite histoire, j'ai l'impression que les pérroks n'aiment pas voler plus que nécessaire, ou alors ils sont feignants, genre Coco qui ne vole que pour aller manger, ou m'échapper quand je veux l'attraper pour le mettre dans la salle de bain, pourtant il aime son bain mais il fait tout un tas d'histoirs à chaque fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ghislaine. C'est bête, mais ça me rassure. J'ai lu que les gris n'étaient pas de grands "voleurs", mais quand même... Bon, je continuerai à éviter les perchoirs en altitude Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tu sais même s'ils ne volent pas ça ne veut pas dire qu'ils sont malaureux pour autant !
t'as qu'a voir Paco il respire la joie de vivre alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue ça m'intrigue beaucoup.... mais bon chacun est plus doué que d'autre je pense , j'ai remarque ça sur d'autre oiseaux ( poule ou meme mes propress oiseaux ) certains sont des cascadeurs aériens , d'autre ne sont pas doué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Steffan
C'est comme pour nous humains et les maths, certains ont la bosse et d'autres (comme moi) ont du mal lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr voila : moi nul en français , fort en math

mon tilou , acrobate aérien , caramelle , planeuse

donc voila paco= planeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai toujours lu également que les gris sont de piètres oiseaux en vol, plus doués pour la grimpette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aliette a écrit:
Oui, j'ai toujours lu également que les gris sont de piètres oiseaux en vol, plus doués pour la grimpette.



mais quand ils sont lances il volent bien ,il faut se mefier quand yuna a fugue la 1er fois elle n'avait que 4 mois ,j'ai eu de la chance de l'avoir recupere apres 6 heures d'absenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Melnou, je trouve que Charlye tout comme sa soeur volent très bien également . En tout cas suffisammant bien que pour aller très loin si un jour il leur venait l'idée de fuguer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...