Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Wombyl

Messages recommandés

Bonsoir

Comment donner vous le wombyl chez une chatte, tout de suite après la naissance des chatons, mais une ampoule complète ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne après la mise bas
et pendant 3 jours
oui, une complète,
fais gaffe, elles aiment pas ça DU TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie, mais les jours suivant c'est 2 fois par jours 1 ampoule ou 2 fois par jours 2 ampoules ,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais selon les pertes
en général je donne une fois par jour, par contre tu me mets le doute, 3 ou 5 jours je ne sais plus
on va voir l'avis des autres éleveuses du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sert à quoi exactement? Ma véto m'a dis un jour qu'elle ne donnait rien à une femelle qui avait mis bas sans aucun soucis, pas la peine de médicamenté quand il n'y en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shetie on en a déjà parler avec Juju et toi d'ailleurs ....
Lorsque la chienne ou la chatte a mis bas ça sert a faire vider l'utérus d'éventuel bout de placenta ou cochonneries, produit que j'utlise depuis 20 ans a base de plantes donc naturel excellent produit en gros prévention des complications de la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me rappelle plus cette discution.. Pourquoi en donner si tout naturellement, ça c'est bien passé et qu la femelle ejecte naturellement les cochoenneries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup d'éleveurs utilisent ce produit, moi depuis 20 ans comme je te dis et si ce produit n'était pas efficace il n'existerais plus et plus personne ne l'utiliserais, c'est en prévention de complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ,merci pour le rappel du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours utiliser, c'est de l'homeo, et c'est bien aussi pour donner un coup de main a la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la boite il est écrit 6 jours, mais je sais que tout le monde ne fais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 jours c'est bien si l'on veut que cela soit efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je fais aussi 6 jours.
Normalement dans la boite tu as une notice suivant l'animal, pour te dire les posologies, il faut suivre les consignes de la notice.
Moi aussi j'ai toujours donné du Wombyl, c'est une aide homéo pour que les muscles continus à bien se contracter, afin de vider l'utérus, car après la mise bas, il reste toujours quelques morceaux de placenta, mais vue que la femelle perd du sang, ça évite que des caillaux se forment et reste dans l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous le trouvez où le wombyl, chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ou pharmacie
demander du Wombyl P.A. sinon vous allez vous retrouver avec du wombyl pour bovins et les doses ne sont pas les mêmes lol!
P.A. voulant dire Petits Animaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juju, je vais y demander mais les vétos, ici, j'ai du mal, moins je les vois mieux je me porte et mes minous aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous deja entendu dire que des éleveurs utilisent le wombyl même avant la mise bas , dose donnée 3 jours avant la date de mise bas présumée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je ne l'ai jamais fait, moi je l'utilise uniquement après la mise bas pour aider l'utérus à se vidanger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains éleveurs utilisent le wombyl avant la mise bas pour aider à la mise en place des contractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour votre aide
Donc le Wombil il faut en avoir chez soi , l' ocytocine à utiliser avec beaucoup d' attention et seulement si reel besoin .
Calcium par contre vous en pensez quoi ? et surtout quel type ou marque de calcium ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'ocytocine, il y a beaucoup trop d'accidents avec ce produit très puissant que les gens injectent sans savoir si un chiot est coincé ou pas.

Moi je donne du calcium à boire pendant la mise bas car c'est un carburant pour les muscles et ça aide à des contractions efficaces, pour une terre neuve tu peux donner à boire une ampoule complète tous les 2 ou 3 chiots (NE JAMAIS ADMINISTRER EN INJECTION PENDANT UNE MISE BAS).

Puis après la mise bas je bonne du wombyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wombryl pendant la mise bas entre chaque chiot oui ça aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , pour le calcium y a t' il une marque plutot qu' une autre ?

Encore merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso wombyl après la mise bas, avant je donne cervycil que je commence 5 jours avant la date présumée de mise bas.
Calcium et ocytocine j'ai pas et de toute manière mon véto refuse de m'en vendre, trop de risque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...