Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon39

Pour ou contre les cacahuètes?

Messages recommandés

study D'un côté nos boules de plumes adorent les cacahuètes.
De l'autre, il parait qu'elles ne sont vraiment pas bonnes pour leur santé.

Qu'en pensez vous?
En donnez vous à vos perroquets?
Si oui quelle quantité? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on m a dit de ne rien donner puis je me suis renseigner sur ce forum ... du coups pedro a droit a 1 ou 2 cacahuetes par jour . Mais bon je sais pas si c est bien ... Enfin ça doit etre une histoire de gras , un peu comme nous avec ce qu on adore (choc ,bonbons ...tout ce qui est bon mais nous fait du mal .... surtout a la ligne!!) Sur le site de "mousse et jean-paul" il donne un regime tres complet du moins les indications ( c meme en grammes , mieux que w.watcher!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos copains les perroks en raffolent, malheureusement elles sont trop riches en lipides. Alors disont que je suis pour mais avec parcimonie :arrow: une seule par jour et une demi noix par jour aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki's à 2 à 3 cacahuettes par jour, mais elle en gache la moitié, donc elle n'en mange pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que pour Cooki's, Tsuki à 2 ou 3 cacahuètes par jour mais la moitié se retrouve par terre.
Son plaisir c'est de décortiquer ensuite elle jete le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, de temps en temps de cacahuète au petit dej par exemple, en petite friandise quoi, en plus il y a en a dans certains mélange de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne 1 a 2 cacahuettes par semaine a miko et environ 4-5 noix par semaine. je n'en donne pas plus car j'ai peur que son foie devienne trop gras.
je vois que vous en donnez plus souvent a vos perroquets, peut etre que miko aura droit a une friandise supplémentaire alors sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas l'impression que mes perrok soient malade et pourtant on a toujours fait comme ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur en donne 2 à chacun par jour mais il est vrai que la moitie finisse au fond de la cage, c'est juste le plaisir de les décortiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Cassis c'est 2 par jour et elle ne laisse pas une miette, c'est limité comme 2 bonbons pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la visite chez mon véto (enfin le véto de miko lol) nous avons beaucoup discutté, et on est venu a discutter des cacahuettes, noix, noisettes. Le veterinaire a dit que pour un gris du gabon, un youyou ou un amazone (les petits perroquets) il fallait en donner a raison de 1x par semaine (exemple une cacahuette par semaine, et l'equivalence d'une noix par semaine) car ces friandises sont tres grasses par rapport aux poids des oiseaux.
un ara pourrait en manger 1x par jour sans probleme, mais les gris il faudrait restrindre pour le bien de leur foie.
pour continuer a faire plaisir a nos perroquets on peut leur donner par exemple 1/2 noix 1jour sur 2 et une cacahuette le week-end.
voila miko qui avait quasiment une noix entiere par jour, je vais essayer de limiter.
maintenant a vous de voir, je répetes juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de le préciser!
Moi qui donne une cacahuète par jour à Tsuki......je vais restreindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seule par semaine !
Je suis encore au-dessus de ce que ton véto te conseille What a Face
Merci pour l'info :0001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait vraiment pas beaucoup , alors du coup je sais plus quoi donner comme friandise a Yoko , car elle n'aime vraiment pas grand chose... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand j ai amener les gamelles a YUKI et qu il a vu qu il n y en avait qu une seule , il avait pas l air heureux le zozio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi cest 3 cacuette avec sa coquille par jours et 7 ou 8 cacahuette sans coquille puisque ds le melange de laliment pour jako il ya des cacahuettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous les cacahuètes, ça doit bien faire un an que Tenshi n'en a pas eu.

A la place, on donne une noisette de temps en temps : ça lui fait plaisir et ça lui fait le bec pour casser la coque Razz

Je pense que ce sont des choses qui restent sans doute beaucoup trop grasses pour nos loulous qui n'ont pas autant d'activité physique que les oiseaux "sauvages" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde
je donne 2 cacahuètes à Coco par jour avec l'écorce, une le matin en lui souhaitant bonjour, et une le soir en guise de dessert, c'est ainsi que faisait l'ancien propriétaire de Coco, et je ne veux pas le traumatiser en changeant brutalement toutes ses petites habitudes, après il va me faire la tête, quand il n'est pas content il me tourne le dos, lorsque je le gronde quand il fait uns bétise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
Bonjour à tout le monde
je donne 2 cacahuètes à Coco par jour avec l'écorce, une le matin en lui souhaitant bonjour, et une le soir en guise de dessert, c'est ainsi que faisait l'ancien propriétaire de Coco, et je ne veux pas le traumatiser en changeant brutalement toutes ses petites habitudes, après il va me faire la tête, quand il n'est pas content il me tourne le dos, lorsque je le gronde quand il fait uns bétise lol!




mdr: mdr: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr perroquet boudeur ...d'un coté j'en connait un comme ça , qui se planque dans sa mangeoire...la preuve de leur intelligence et de leur sensibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui il a du caractère le Coco, j'ai cassé les pieds à mon mari pour qu'il achète des jouets à Coco, il est revnu samedi matin avec plein de jeux pour perrok, on a passé la matinée à suspendre le tout à toutes les poutres de la maison, Eh bien vous savez quoi ?
mon cher Coco préfère la barre en bois de mes rideaux, elle est sérieuseement grignotée d'ailleurs, et quand je lui dit Non coco c'est pas bien, il prend un air tellement offensé qu'on lui donnerai ,le ,Bon dieu sans confession, quant à mon mari qui s'est décarcassé pour rien alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non , ne t'inquiettes pas !!
va lire dans la rubrique divertissement et jouets , et tu verras qu'ils font tous ça !! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère, lui, a fini par enlever les barres à rideaux car, non contente de les grugés, sa Kiwi s'est aussi (tant qu'elle était haut perchée) bien occupée des moulures du plafond et ensuite, bien sûr ...le plafond ! Rolling EyesRolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
Eh oui il a du caractère le Coco, j'ai cassé les pieds à mon mari pour qu'il achète des jouets à Coco, il est revnu samedi matin avec plein de jeux pour perrok, on a passé la matinée à suspendre le tout à toutes les poutres de la maison, Eh bien vous savez quoi ?
mon cher Coco préfère la barre en bois de mes rideaux, elle est sérieuseement grignotée d'ailleurs, et quand je lui dit Non coco c'est pas bien, il prend un air tellement offensé qu'on lui donnerai ,le ,Bon dieu sans confession, quant à mon mari qui s'est décarcassé pour rien alors ....




mdrmdrmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...