Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melusine07

Le mourron

Messages recommandés

Je donne régulierement du mourron à mes oiseaux .J'en ai dans mon jardin ce qui fait que tous les matins je fais la distribution. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mouron blanc est une herbe sauvage appelée aussi "mouron des oiseaux" ou encore "stellaire" , tonique diurétique et antirhumatsismal . A na pas confondre avec le mouron rouge qui contient des saponines toxiques pour nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol alors elle est pas si mauvaise cette herbe si on peut en effet la donner aux amis à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur à qui j'ai acheté la femelle m'avait dit qu'ils adoraient la fleur blanche.
Personnellement je n'ai jamais essayé. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Prisca a raison comment fais tu pour reconnaitre le blanc du rouge quand ce n'est pas la période de floraison?
Puisque blanc c'est parce qu'il a la fleur blanche et rouge la fleur rouge.... sinon le feuillage est le même.....il faut vraiment être sur de ne pas se tromper.....l'un est super bon pour les oiseaux et l'autre peut être mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comment le reconnaitre hors floraison, ca je l'ignore et c'est pourquoi je n'en donnerais pas à Chaly sauf si j'en trouve en animalerie . Et là, je ose la question à Mélusine: en trouve t-on en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prisca a écrit:
Je crois que je ne vais pas essayer No car ça ne doit pas être facile de reconnaitre le blanc du rouge je suppose Question


Tu es daltonienne ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me reseigner,le mourron blanc,a la feuille fine et pointue alors que le mourron rouge a la feuille arrondie et plus épaisse,mais chez nous il n'y en a pas,ne prenez pas le risque de vous tromper(,il n'y en a pas en animalerie).Moi,je donnais ça à mes perruches et j'ai essayé avec les perroquets et ça a marché et maintenant je vais essayé le pissenlit,les perruches adorent. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum....en effet pas de risque inutile Rolling Eyes
Les pissenlits, j'en donne aussi à mes perruches, elles adorent par contre même si les perroquets peuvent en manger Charly fait la fine bouche devant :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad non pas de prise de risque inutile, quand on ne sait pas mieux vaut s'abstenir plutôt que de risquer de faire une bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...